C’est un message populaire. R force Posté(e) le 10 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mars 2023 Bonjour, La cinquantaine, ingénieur généraliste. Je suis chef d'entreprise et cadre dirigeant dans le privé (on peut combiner les deux, la preuve). Amateur de beaux avions. Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 La bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : vous n'en saurez pas plus. Expand … Cochon qui s’en dédit ? Bienvenue à toi et au plaisir de te lire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Bienvenu sur le forum, R Force Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Amateur de beaux avions Expand Donc, qui volent bien Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. Expand Rôôôôh ce teasing de gueudin, trop ouf.... Pardon, cet aguichage flagrant, prometteur et malheureusement à jamais hors de portée, que vous êtes joueur mon cher... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Le 10/03/2023 à 15:13, SLT a dit : et malheureusement à jamais hors de portée, que vous êtes joueur mon cher... Expand … y tiendra pas ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Bonjour, La cinquantaine, ingénieur généraliste. Je suis chef d'entreprise et cadre dirigeant dans le privé (on peut combiner les deux, la preuve). Amateur de beaux avions. Expand Bienvenue. Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. Expand Encore!?! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Bonjour, La cinquantaine, ingénieur généraliste. Je suis chef d'entreprise et cadre dirigeant dans le privé (on peut combiner les deux, la preuve). Amateur de beaux avions. Expand Çà c'est un indice ... Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. Expand ... Voilà ! Tu en as trop dit ou pas assez ... Une pièce que tu ne tiendras pas ... Bienvenue !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 10 mars 2023 Share Posté(e) le 10 mars 2023 (modifié) Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Bonjour, La cinquantaine, ingénieur généraliste. Je suis chef d'entreprise et cadre dirigeant dans le privé (on peut combiner les deux, la preuve). Amateur de beaux avions. Expand Bienvenue! Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. Expand Tu quoque fili ? Modifié le 10 mars 2023 par rogue0 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. Expand Ah ouais ?! Dassault Electronique (avant la reprise par Thomson-CSF devenu Thales) ou bien Dassault Systèmes ? Ou alors personnel de maison au domicile de Marcel, Serge, Olivier... Je ne vois que ça pour en être honteux à ce point sur ce forum !! Mais bienvenue, quand même ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 Peut être qu'il ne veux avoir une visite impromptue d'hommes en noir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 Le 14/03/2023 à 15:21, Nec temere a dit : Peut être qu'il ne veux avoir une visite impromptue d'hommes en noir Expand Le mieux étant alors de ne rien dire Bonjour j'ai bossé dans la zone 51 pendant la guère froide. Mais je ne dirai rien 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriotic Posté(e) le 14 mars 2023 Share Posté(e) le 14 mars 2023 Le 14/03/2023 à 14:43, FATac a dit : Ou alors personnel de maison au domicile de Marcel, Serge, Olivier... Expand Il a tout de même dis chef d'entreprise et cadre privé, être personnel de maison de la famille Dassault en plus ça fait beaucoup! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 14 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 mars 2023 Le 14/03/2023 à 18:16, Patriotic a dit : Il a tout de même dis chef d'entreprise et cadre privé, être personnel de maison de la famille Dassault en plus ça fait beaucoup! Expand Ok. Tu l'auras voulu... Je vais donc révéler que c'est un artisan (maçon, plombier, plaquiste, couvreur, jardinier ou menuisier) qui a fait des travaux dans l'une des demeures de la famille Dassault. Ça coche toutes les cases et ça justifie de ne pas vouloir en dire plus. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 14/03/2023 à 22:30, FATac a dit : Je vais donc révéler que c'est un artisan (maçon, plombier Expand Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : ingénieur généraliste Expand Fatche de... Le niveau demandé en Méca Fluide et résistance des matériaux au CAP de nos jours 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) Le 14/03/2023 à 14:43, FATac a dit : Ah ouais ?! Dassault Electronique (avant la reprise par Thomson-CSF devenu Thales) ou bien Dassault Systèmes ? Ou alors personnel de maison au domicile de Marcel, Serge, Olivier... Je ne vois que ça pour en être honteux à ce point sur ce forum !! Mais bienvenue, quand même ! Expand C'est insultant. Avant de m'inscrire sur le forum je l'ai longtemps lu, et ne suis pas surpris par cette aggression de votre part cher cuistre. Modifié le 15 mars 2023 par R force 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 14/03/2023 à 22:30, FATac a dit : Ok. Tu l'auras voulu... Je vais donc révéler que c'est un artisan (maçon, plombier, plaquiste, couvreur, jardinier ou menuisier) qui a fait des travaux dans l'une des demeures de la famille Dassault. Ça coche toutes les cases et ça justifie de ne pas vouloir en dire plus. Expand De mieux en mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriotic Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 15/03/2023 à 11:37, R force a dit : C'est insultant. Avant de m'inscrire sur le forum je l'ai longtemps lu, et ne suis pas surpris par cette aggression verbale de votre part cher cuistre. Expand Mon cher R force; Sache que je lis également depuis quelque temps ce forum et que les petites taquineries comme ça sont courantes et absolument pas personnelles ou dirigées contre toi. Ne prend donc pas personnellement tout ça et avec un grain de second degré (surtout le vendredi parce que sinon ). (En plus être un artisan n'est pas spécialement une insulte à ce que je sache) Sinon bienvenue a toi et bonne lecture! 1 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 15/03/2023 à 11:37, R force a dit : C'est insultant. Expand Non, c'était voulu comme taquin. Mais je veux bien qu'on m'explique en quoi c'est insultant, cela pourrait m'éviter de commettre cet impair à nouveau. Et pour mettre fin à la polémique, qu'il s'agisse de personnel de maison ou d'artisan, ce sont des situations professionnelles tout à fait respectables (j'en connais un certain nombre, d'une catégorie comme de l'autre), dont les acteurs sont fiers, sauf - justement - quand cette situation était temporaire, subie, et qu'elle devient alors relativement honteuse vis-à-vis de la suite d'un parcours perçu comme bien plus brillant. C'est cette expérience qui sous-tendait mon propos. Rien de plus. Le 15/03/2023 à 11:37, R force a dit : Avant de m'inscrire sur le forum je l'ai longtemps lu, et ne suis pas surpris par cette aggression de votre part cher cuistre. Expand Ça, en revanche, c'est insultant et à la limite de l'injurieux (la nuance est importante), mais je ne m'en formaliserai pas, mettons ça sur le compte d'un barattage d'accueil mal pris. L'humour est, il est vrai, rarement partagé par celui qui en fait les frais. Le 15/03/2023 à 11:39, R force a dit : De mieux en mieux. Expand Hey... what did you expect ? Laisser des trous, c'est permettre aux autres de les remplir. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 15/03/2023 à 11:37, R force a dit : Avant de m'inscrire sur le forum je l'ai longtemps lu, et ne suis pas surpris par cette aggression de votre part cher cuistre. Expand Si vous n'êtes pas surpris alors ne venez pas ... Ici on se présente (c'est fait), et ensuite on dialogue en bonne intelligence. En règle générale ceux qui savent, savent se taire sans trop en faire. En clair le "j'en sais beaucoup je vous le dis en passant mais pour le reste vous n'en saurez rien" n'est d'aucune utilité ici. L'idée est d'être sérieux sans se prendre au sérieux. Bienvenue à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 15/03/2023 à 11:37, R force a dit : C'est insultant. Avant de m'inscrire sur le forum je l'ai longtemps lu, et ne suis pas surpris par cette aggression de votre part cher cuistre. Expand Humour ? (J'avoue que ce n'est pas évident en première lecture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 15 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 mars 2023 Super ! On sait désormais qui chambrer les ´dredi de désœuvrement Bienvenue R Force! Mais quelle drôle d’idée tout de même de traiter Fatac de vaniteux..? Révéler le contenu masqué Par contre il faut admettre qu’en l’espèce il s’est assis sur la loi de Poe https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Poe On en a plein, hein, des vaniteux, mais Fatac c’est un peu comme Pollux ou Pascal: doivent plus souvent soupirer in petto que sauter à la gorge des newbies pour étaler leur science. Révéler le contenu masqué Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai un doute, je parie sur le second degré. Je perds parfois Et si je puis abuser de ton temps : si tu cliques ou tapotes sur l’alias d’un gentil membre, tu accèdes à son profil, et encore, sur « afficher l’activité de réputation »: ça vaut ce que ça vaut mais FATAC, la première réaction qui lui est donnée c’est «je suis d’accord », et la deuxième c’est «marrant ». Cela dit, il bat peut-être sa femme et tripote les animaux (ou l’inverse) entre 2 rapports rédigés pour Kim Jung Un. Bon, t’as fait quoi chez Dassault ?) On a déjà un mec qui pose du mastic là bas et souffle dessus pour qu’il sèche plus vite: sauras-tu nous dire qui ? Et qui compte les T/R sur les antennes? Qui bosse au GRU et aux chemins de fer belges ? Qui nous a montré son petit bedon de profil sur le pont d’un EDAR ? On a même un mec qui couche avec la bonne portugaise d’un Dassault ou d’un DGA et qui nous raconte (presque ) tout, et des vrais métiers honteux : pompiers, pandores, profs !!! Douanier, légionnaire… Et à peine si j’ose : des fonctionnaires. Même des territoriaux. On a des fabricants de scotch aussi: anciens du mastic alors forcément, on pourrait conseiller la NASA s’ils avaient un problème avec les hublots. Une tripotée d’informaticiens aussi, qu’on reconnaît à leur rapport difficile à l’orthographe et que tu peux rameuter en tapant «quantique » dans un post. On a même un fellow dont la passion et de coller des PV… et des Suisses, plein de suisses même pas dégoûtés après le choux du F35 et le dure vie qui leur a été menée… 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 mars 2023 Share Posté(e) le 15 mars 2023 Le 15/03/2023 à 13:20, FATac a dit : Non, c'était voulu comme taquin. Expand Et ça ne pouvait pas en être autrement, sauf à imaginer que les ingénieurs de dassault ou qui raisonnablement continuent à être en lien avec, puissent ouvertement en parler... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 29 mars 2023 Share Posté(e) le 29 mars 2023 Le 10/03/2023 à 11:49, R force a dit : Amateur de beaux avions. Ah j'oubliai : j'ai travaillé chez Dassault... vous n'en saurez pas plus. Expand Ne t'en fais pas. On se doute que tu n'as pas bossé sur la tondeuse automatique qui fait la pelouse devant les prototypes. Bienvenue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 29 mars 2023 Share Posté(e) le 29 mars 2023 Le 15/03/2023 à 11:37, R force a dit : C'est insultant. Avant de m'inscrire sur le forum je l'ai longtemps lu, et ne suis pas surpris par cette aggression de votre part cher cuistre. Expand Non, c'est miséricordieux en réalité. Il essaye de détourner l'attention du fait que tu travailles sur le NGF. Tout comme tu as été avisé de le passer sous silence. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés