Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


 Share

Messages recommandés

Le H145M commandés par l'Allemagne sont utilisés par les Forces d’intervention spéciales KSK (Kommando Spezialkräfte) de la Bundeswehr.

@Tenytoon, ce sont des rigolos?

Ils sont équipés d’un dispositif de descente rapide sur corde , de crochets pour l’emport de charges sous élingue, de treuils, d’un canon latéral monté sur pivot (minigun), d’une protection balistique ,d’un système de contre-mesures électroniques,un viseur de casque (HSMD) ainsi qu’un réservoir de carburant auto-obturant.

 

Mince on aurait pu avoir les mêmes dans l'ALAT........

Modifié par ULYSSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 18:25, Bechar06 a dit :

Tu es né quand toi ?  Ou alors tu nous fais le candide exprès !   au cas ou ce ne serait pas le cas Je te refais un brin d'histoire et de culture ... Sinon : tu passes sur la suite de mon post

Perso cela fait + de 50 ans que je m'intéresse au secteur de l'aéronautique, surtout française,  puis par extension, de la Défense, surtout française. Comment crois tu que La France s'est acquise la position qu'elle a aujourd'hui ?   Qu'industries de l'aéronautique française et par extension de l'armement est en solde d'échanges positif  et contribuent à la richesse nationale !  En bonne intelligence il y a une promotion des produits français et en échange le maintien d'une indépendance  technologique nationale... Ce n'est pas que le cas de Sud-Aviation, SNIAS,  Eads et Airbus dans une certaine mesure aujourd'hui... Da dans le passé et aujourd'hui   etc etc ... Tout ceci ne se construit pas en 1 jour !

Rien n'interdit à certains pays européens ( ou non - européen s) de calquer ce schéma sur le long terme : Cf. par ex. l'Italie  t son champion hélicoptériste national préféré , devenu fort opportunément italo-anglais, La Turquie .. La Chine aussi ! Le Brésil qui progresse... Et d'autres 

Je suis Philippe et j'approuve ce message.

Maintenant, l'hélicoptère H145M, qui est pour la première fois entré en service en 2015 au sein des forces allemandes, a également été commandé par la Thaïlande et la Serbie. Puis le 29 juin, une commande pour 20 hélicoptères H145M pour la Hongrie.

DjSasckX4AA8roc.jpg

Enfin, le Luxembourg commande deux H145M.

A l'autre bout de l'hémisphère, il y a une demande d'informations de l'Australie pour des hélicoptères dédiés aux forces spéciales. Face à Bell, Airbus pourrait proposer son H145M. https://www.janes.com/article/83509/australia-issues-rfi-for-sof-helos#.W7SZkExqvXk.twitter

En attendant, Pourquoi le H160M est une meilleure réponse d'investissement que le H145M par @J_M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 08:28, ULYSSE a dit :

@Tenytoon, ce sont des rigolos?

Je n'en sais rien.

Ce que je sais c'est que c'est une armée qui ne s'est pas beaucoup soumise à l'épreuve du feu depuis 70 ans.

Est ce que l'entrainement suffit à être exigeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/10/2018 à 15:15, bibi a dit :

Pour être positif, il faut se dire que les développements de HForce profiteront forcément aux autres machines d’AH: H225M voire H160M.

Pour l'instant, seul l'adjonction du canon SH20 en sabord a été intégré sur au moins deux Caracal, ce ne sont pas des produits HForce.

h225-missile-lert-1-900x493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures, Brian McNewbie a dit :

C'est un truc avec les allemands ça : une fois qu'ils sont installés quelque part, ils ne veulent plus partir...

========>[]

Ils ne sont pas les seuls à y aller ou à y rester, puisque le Benelux y projette puisque le ministère de la Défense Belge avait annoncé en novembre dernier envisager d'accroître encore ses efforts en Afghanistan en 2019 avec un détachement basé sur le régiment d'opérations spéciales complété par des éléments de soutien.

Sinon revenons aux H145

Le Luxembourg va bientôt disposer de son premier H145M sur deux hélicoptères H145M commandés, qui mèneront des missions de défense et de sécurité. Les deux voilures tournantes H145M permettront au Luxembourg de mener aussi des missions de recherche et sauvetage ainsi que des opérations de surveillance. Ils permettront également de mener des interventions par voie aérienne en cas d'accidents majeurs ou de catastrophes. L'acquisition de ces hélicoptères permet enfin au Luxembourg de renouveler les équipements de la police du pays : « les deux hélicoptères multi-rôle assurent ainsi à terme aussi le renouvellement de la flotte actuelle de la Police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...