Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Et encore 15 UH-72 Lakota de plus :chirolp_iei:

https://www.meta-defense.fr/2020/03/04/en-attendant-le-fara-lus-army-commande-de-nouveaux-helicopteres-legers-uh-72-lakota/

Pour un total de 493 machines commandées au sein de l’US ARMY :coolc:

On approche les 500 !

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/august/6526-airbus-helicopter-x-145m-a-significant-technical-step-forward-for-serbian-army.html

Airbus helicopter H-145M - a significant technical step forward for Serbian Army

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Les EC145 ( Sécurité civile, Gendarmerie ), sans fenestron, ne seront pas upgradables  avec 5 pâles

https://www.helicopassion.com/fr/03/wbl324.htm

"La version 5 pales sera disponible en 2020, la version 4 pales restera au catalogue jusqu'en février 2021. Les H145 actuels pourront être upgradés, mais pas les EC145."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 12:16, Bechar06 a dit :

Les EC145 ( Sécurité civile, Gendarmerie ), sans fenestron, ne seront pas upgradables  avec 5 pâles

https://www.helicopassion.com/fr/03/wbl324.htm

"La version 5 pales sera disponible en 2020, la version 4 pales restera au catalogue jusqu'en février 2021. Les H145 actuels pourront être upgradés, mais pas les EC145."

Dommage, mais plutôt logique. La Gendarmerie s'en consolera en pensant qu'elle recevra en 2024 les premiers de ses 10 H-160M, qui eux aussi auront 5 pales avec un design dernier cri  :souritc:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

UH-72B   c'est la suite de la success-story de Airbus aux USA

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/31/airbus-va-debuter-les-livraisons-des-uh-72b- lakota - -870491.html

Airbus Helicopters a livré le dernier hélicoptère UH-72A « Lakota » à l'armée américaine l’année dernière. Maintenant, l’hélicoptériste prépare les livraisons du nouveaux standard UH-72B.

L'armée américaine commencera bientôt à recevoir les UH-72B amélioré, qui viendront grossir les rangs des 463 hélicoptères UH-72A livrés. Pour l’instant un total de 17 UH-72B sont prévus pour la production dans l’usine de Colombus au Mississipi d’Airbus.

L'UH-72B « Lakota » est essentiellement une version de l'armée américaine du dernier modèle d'hélicoptère civil H145. L'armée américaine tire parti des avantages d'un programme commercial prêt à l'emploi en recevant des améliorations et des améliorations de produits grâce à l'évolution de l'hélicoptère, sans investir de l'argent du gouvernement dans le développement de ces capacités.

L'UH-72B est basé sur le très populaire H145, qui incorpore diverses améliorations de produit qui ont été développées au cours du cycle de vie de la version commerciale. L’appareil incorpore dorénavant le rotor de queue de type « Fenestron », des moteurs plus puissants, des commandes améliorées et une suite avionique Airbus Helionix

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 6 months later...

Sur le polygone militaire de Cincu (Roumanie), Airbus a procédé à un premier tir réussi du missile AT Rafael SPIKE ER2 à partir d'un H145M :

"Selon un communiqué de presse d'Airbus Helicopters, l'événement a été soutenu par le ministère de la Défense nationale [roumaine] et mené en coopération avec les forces d'opérations spéciales roumaines qui ont participé à l'exercice.

L'exercice consistait à simuler l'appui aérien fourni aux opérateurs des forces pour les opérations spéciales sur le terrain qui recevaient une mission de sauvetage d'otages. Cette mission à haut risque a été planifiée et conduite en trois phases : infiltration, assaut sur l'objectif avec l'appui d'hélicoptères d'attaque et exfiltration.

Au cours de la mission, l'équipe des forces d'opérations spéciales a essuyé des tirs soutenus de véhicules blindés de combat ennemis venant en appui. Cela a nécessité l'emploi d'hélicoptères d'attaque H145M équipés de HForce et de missiles antichars. Le but de leur mission était de neutraliser les forces ennemies et de faciliter l'exfiltration des otages.

Le système d'armes modulaire HForce de l'hélicoptère H145M fournit un ordinateur de mission multifonctionnel couplé à un système de conduite de tir et peut inclure un ensemble d'armes avec des capacités de jour et de nuit, comme un canon de 20 mm, une mitrailleuse de 12,7 mm, des missiles guidés et non guidés par laser et également le missile antichar SPIKE ER2. Grâce à son concept modulaire, d'autres armes peuvent également être intégrées à la demande du client, ajoute Airbus."

https://www.defenseromania.ro/in-premiera-un-elicopter-h145m-a-lansat-cu-succes-o-racheta-spike-er-intr-un-poligon-din-romania_616751.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chypre commande 6 H145M + 6 en option, ils sont gentils de dire que ce sont "des hélicoptères français" :bloblaugh:

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les contrats relatifs aux H135/145 sont toujours signé par des représentants français, en l’occurrence Lecornu ici

https://politis.com.cy/politis-news/enischyetai-i-polemiki-aeroporia-me-exi-gallika-epithetika-elikoptera-to-kostos-kai-oi-leptomereies-tis-symfonias/

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les contrats relatifs aux H135/145 sont toujours signé par des représentants français, en l’occurrence Lecornu ici

Airbus Group siège social  Blagnac France...  Airbus Helicopter, siège social Marignane France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fusilier a dit :

Airbus Group siège social  Blagnac France...  Airbus Helicopter, siège social Marignane France... 

Ca n'est pas la raison... il y a une entité légale en Allemagne d'Airbus Helicopter aussi qui est parfaitement capable de contracter avec les clients.

Mais même assemblé en Allemagne, un H145 comporte énormément de contenu Français, dont le moteur et l'avionique pour ne citer que ces 2 éléments.

Donc vendre du H145 c'est très bon pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Julien a dit :

Ca n'est pas la raison... il y a une entité légale en Allemagne d'Airbus Helicopter aussi qui est parfaitement capable de contracter avec les clients.

Mais même assemblé en Allemagne, un H145 comporte énormément de contenu Français, dont le moteur et l'avionique pour ne citer que ces 2 éléments.

Donc vendre du H145 c'est très bon pour la France.

C'est un hélicoptère largement transformé sur des bases Eurocopter, fenestron par exemple, et bien sur ce que tu cites.  Je me demandais, s'il n'y avait pas une subtilité de livraison pour les milis, voir de militarisation, liée à Marigne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste que quand on veut acheter du matériel militaire, on préfère en parler aux Français qu'aux Allemands ?

Entre une cérémonie ou le ministre français nous remercie de l'achat et prédit une collaboration fructueuse ou une cérémonie ou le ministre allemand remercie mais rappelle qu'il ne faudra pas s'en servir pour faire la guerre et que tuer c'est mal... je comprends que le ministre chypriote vienne à Paris. Et je n'ai même pas parlé de la qualité du banquet entre le Champagne français et la bière allemande ou de la réaction de la France ou de l'Allemagne vis à vis d'un pays qui soutient l'occupation ou l'indépendance d'une grande partie du territoire chypriote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ARPA a dit :

C'est pas juste que quand on veut acheter du matériel militaire, on préfère en parler aux Français qu'aux Allemands ?

Non, c'est que le ministre français se satisfait d'être sur la photo pendant que l'industriel allemand se frotte les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 20:45, Fusilier a dit :

C'est un hélicoptère largement transformé sur des bases Eurocopter, fenestron par exemple, et bien sur ce que tu cites.  Je me demandais, s'il n'y avait pas une subtilité de livraison pour les milis, voir de militarisation, liée à Marigne 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coriace a dit :

Non

Vous avez l'air bien sur de vous.  Ce que je vois c'est que chez Airbus Hélicoptères il n'y a qu'une seule direction commerciale et elle est à Marignane. Dans les avions c'est pareil, la direction commerciale est à Toulouse, ainsi que les livraisons,  tout comme le centre d'essais en vol. Je pensais / je pense que le schéma est identique dans la branche hélicos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fusilier a dit :

Vous avez l'air bien sur de vous.  Ce que je vois c'est que chez Airbus Hélicoptères il n'y a qu'une seule direction commerciale et elle est à Marignane. Dans les avions c'est pareil, la direction commerciale est à Toulouse, ainsi que les livraisons,  tout comme le centre d'essais en vol. Je pensais / je pense que le schéma est identique dans la branche hélicos... 

Oui je suis sur de moi. Et non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Oui je suis sur de moi. Et non. 

Je ne connais pas bien AH. Mais, c'est une entreprise unifiée de droit privé, pas une holding (filiale d'AIRBUS, siège à Toulouse) Je note que le siège social de l'entreprise, AH, est à Marignane, ainsi que toutes les directions opérationnelles, par conséquent les comptes sont consolidés au siège.

Mais, t'as l'air de dire que AH Allemagne est une sorte d'entité indépendante / autonome. J'avoue que je ne comprends pas bien le schéma.  Si tu peux expliquer plus en détail. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

https://www.opex360.com/2023/12/14/lallemagne-commande-62-helicopteres-legers-dattaque-h145m-pour-remplacer-ses-tigre/  62 + 20 options  pour l'Allemagne 

"« Il s’agit de la plus grosse commande jamais passée pour le H145M et par conséquent la plus importante pour le système d’armes HForce »"

"Le dispositif HForce est un système de type « plug and play » reposant sur un ordinateur de mission auquel sont reliés le viseur de casque [comme le »Scorpion » de Thales], une boule électro-optique/infrarouge et différentes armes [mitrailleuses de 12,7 mm, canon de 20 mm, roquettes FZ275 LGR et missiles air-sol]"

"en vertu des objectifs de planification de l’Otan, l’Allemagne a pris l’engagement de fournir jusqu’à 48 hélicoptères d’attaque d’ici 2032. Reste à voir si les capacités offertes par le H145M permettront de répondre à cette exigence."

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...