Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


 Share

Messages recommandés

Surtout pour EADS North America qui veut placer 145 C295 dans le programme Joint Cargo Aircraft et surtout intégrer celui des Air tanker avec A330 MRTT

C'était le premier EC-145 livré à l'US Army.

Pardon moi Philippe, mais pour le JCA il y a une meilleure option pour les americains.

Le C-27J Spartan. [28][28][28]

Pour les tanker c'est pas facil. Boeing a deja des bon tanker.

Comparacion entre le C27j et le C295:

Maximum Cruise Speed

- C-27J: 325 KTAS (602 km/h)

- EADS/CASA C-295: 260 KTAS (480 km/h)

---

Maximum Engine Power

- C-27J: 4637 SHP

- EADS/CASA C-295: 2645 SHP

---

Ferry Range

- C-27J: 3200 nm (5926 km)

- EADS/CASA C-295: 2810 nm (5204 km)

---

Range with 8000 kg Payload at 2.25g

- C-27J: 1650 nm (3056 km)

- EADS/CASA C-295: 1187 nm (2198 km)

---

Take-off Run at Max. Take-off Weight

- C-27J: 580 m (634 yards)

- EADS/CASA C-295: 844 m (923 yards)

---

Landing Roll at Max. Landing Weight normal

- C-27J: 340 m (372 yards)

- EADS/CASA C-295: 680 m (743 yards)

---

Ability to perform up to 3.0g force manoeuvres

- C-27J: YES

- EADS/CASA C-295: NO

---

Maximum Take-off Weight

- C-27J: 31,800 kg (70,107 lbs)

- EADS/CASA C-295: 23,200 kg (51,146 lbs)

---

Maximum Payload

- C-27J: 11,500 kg (25,353 lbs)

- EADS/CASA C-295: 9250 kg (20,393 lbs)

---

Hydraulic Circuit

- C-27J: DOUBLE

- EADS/CASA C-295: SINGLE

---

Auxiliary Power Unit (APU)

- C-27J: YES

- EADS/CASA C-295: NO

---

Cockpit Window Area

- C-27J: > 4.5 m2 (48.4 ft2)

- EADS/CASA C-295: ~ 2.25 m2 (24.2 ft2)

---

Engine Restart Options

- C-27J: 3

- EADS/CASA C-295: 1

Et surtout que est tres important, le C27J shares beaucoup des chose avec le C130J. Ce que veut dire beaucoup des economie pour la manutencion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C27 n'est-il pas un cran au-dessus du C295? Il est comme tu le dis plus à comparer avec le C130. De plus, il me semble que les américains ont déjà quelques C27. Enfin, je pense que s'ils s'intéressent au C295 c'est parce qu'ils veulent lui attribuer une mission spécifique qui ne fait pas doublon avec leurs Hercules (ils ont des C235 dans les coast guards je crois), par conséquent le C27 a peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine des hélicoptères les ricains se sont laissés distancer par les européens, et Sikorsky ou Bell ont du mal à comprenser avec leur S76 ou le nouveau Bell 407 ... Il était pas question que la Gendarmerie Nationale commande d'autres UH145 en plus des 8 qu'elle a déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, loin de là, 1200 blackhawk, moi j'appelle un contrat du siècle ^^

http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=1982

Question : le contrat est-il "ferme", parce que les concurrents US qui ont été écartés avaient je crois introduit des recours ( mauvais joueurs... mais business oblige, et en plus c'est bien la filiale américaine de Eurocopter qui ramasse la mise ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux appareils, je crois que c'est sur.

D'ailleurs les premiers UH-60M et le premier UH-72A ont étés livrés à des fins de test, donc logiquement ils ne vont plus annuler le contrat maintenant...

[10] Euh, j'ai pas été clair désolé, ma question concernait l'UH 145, pas les Blackhawk.. En plus je vois pas trop quels concurrents US pour les UH-60M et UH-72A ??? Pour en revenir à l'EC / UH 145, cela va confirmer de facto le caractère "américain" de EADS North America ( ce que contestent donc MDD et Bell entre autres ), avec de belles perspectives de contrats futurs ( perso, je préfère que cette filliale fabrique aux States et ramasse la mise plutôt que pas de contrat du tout avec l'armée US...) [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh-145=UH-72A [08] Non le contrat de l'eurocopter a été confirmé et justement les premeirs appareils sont ou seront livrés avant la fin de l'année. Sinon, comme concurents de l'UH-60, il y a le H-92 (du même constructeur donc...) et éventuellement des appareils d'eurocopter. Cougar et NH90. Eventuellement le UH-1Y, mais par le bas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

désolé la bouse volante vient d'être commandée en version améliorée pour l'US Army donc exite le NH-90. (UH-60M) et la bouse volante a aussi été proposée à la Navy qui en a commandé deux versions améliorées. (MH-60S et MH-60R). Le seul programme restant, c'est le programme d'hélico de transport de l'USAF. A la base ça devait être le même que pour le programme CSAR-X, mais le Chinook est trop gros... l'US Navy n'a plus de programme hélico de la gamme eurocopter, l'Army non plus (les MH-6 venant d'être modernisés au standard M), l'AF celui que j'ai cité. les CG n'ont pas de programme en cours non plus. Quant aux Marines, si le V-22 tourne au fiasco, éventuellement là des NH-90 ou des EC-725 pourraient être placés. Reste bien sur le marché civil, où eurocopter a déjà une belle part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh...calme chris, je plaisantais, et j'ai clairement dit que je n'en savais rien concernant la suite possible de l'article qui parlerais d'une suite au contrat d'eurocopter pour la bousse Blackhawk, c'ets vrai que c'était un peu exagéré, mais je ne pense pas d'une hélicoptère sans cesse moderniser depuis 25 ans soit meilleur qu'un hélicoptère récent à commande de vol électrique pour le c-sarx, c'est bel et bien le chinook qui a gagné dans sa version HH47 énormément upgradé avec plein de grigris partout, qui devraient faire en sorte que a grande taille n'attire pas d'avantage les missiles qu'un hélicoptère de plus petite classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du mettre des smileys ça aurait été plus clair [08] j'aime bien les H-60, mais là c'était de l'humour concernant la bouze volante. Après je réféchissais juste à l'article que philippe citait, aux les programmes restants. je sais que c'est le chinook qui a gagné CSAR-X, par contre l'USAF a aussi besoin d'hélicos de transport, pour remplacer les Uh-1N je pense, et là le Chinook est beaucoup trop gros. Si ça avait été ils auraient probablement acheté le même hélico. (quoi que l'US-101 est quand même gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...