Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

B-1B upgrade


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Coriace a dit :

Tu ne confonds pas avec les exploits d'un Mirage, au Tchad, qui ont eu les conséquences que tu cités ? (je connais le pilote en question) 

Non, l'équipage du tanker a vraiment "mangé" chaud suite à ce radada.

Concernant les vidéos "star wars" au Tchad, aucune idée des suites pour les pilotes. Celle avec les 2000N au Maroc par contre, c'est retombé en pluie fine sur les intéressés (mettre une cagoule c'est bien, mais avec le nickname en gros sur le casque...). Pour avoir bosser un moment avec le ComDET de cet exercice, l'évocation de cette vidéo devant lui le faisait moyennement rire !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ascromis a dit :

Celle avec les 2000N au Maroc par contre, c'est retombé en pluie fine sur les intéressés (mettre une cagoule c'est bien, mais avec le nickname en gros sur le casque...). Pour avoir bosser un moment avec le ComDET de cet exercice, l'évocation de cette vidéo devant lui le faisait moyennement rire !

Ce n'est pas l'essence de leur mission aux 2000N de faire du TTBA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Risquer d'emplafoner un camion c'est représentatif d'une remontée de bretelles.

J'entends bien. On voit bien le camion mais je ne pensais pas qu'il était si proche. Mais pareil, aucun référentiel aérien dans mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sous contrôle des personnes qui auraient vécu la période, on est en 2003 et l'Armée de l'air connaît comme toute entité, un phénomène nouveau. Leur communication peut leur échapper dans la mesure où les "couillons" -que nous sommes tous - font parfois les couillons et peuvent désormais se filmer. Snif.

Une fois la tape sur les doigt passée et de nouvelles règles imposées pondues, c'est quand même de belles images et une sacrée pub. Mais c'est pas bien, surtout pour le mec qui prête les appareils et assume le petit bordel. Bref, c'est la diffusion le souccis.

L'armée a elle aussi, après les poids des mots appris, le poids des images: engagez-vous !

Cette question est récurrente, on rappellera le gars au Mali avec son masque tête de mort foudroyé médiatiquement pour une histoire de symbole, tombé pour contexte médiatique... 

 

Modifié par Phacochère
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DEFA550 a dit :

Je me souviens, fin 90 début 2000, que la hantise des pilotes était déjà ce soucis de diffusion en dehors d'un cercle d'initiés.

Je l'ai encore (ré)appris à mes dépens l'an dernier.

Le seul moyen de contrôler une image est de ne pas la diffuser.

Comment voulez-vous que quelqu'un d'autre garde un secret si vous n'êtes pas capable de le garder vous même ?

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Teenytoon a dit :

Je l'ai encore (ré)appris à mes dépens l'an dernier.

Le seul moyen de contrôler une image est de ne pas la diffuser.

Comment voulez-vous que quelqu'un d'autre garde un secret si vous n'êtes pas capable de le garder vous même ?

C'est le plus difficile, et ça se résume avec un seul mot: l'ego.

Comment, étant en possession de infos/vidéos/photos qui vont intéresser un MAXIMUM de gens résister à l'envie de les diffuser envers un cercle proche (à l'époque actuelle, le cercle proche numérique n'existe plus cf. l'ego)

Mais on s'éloigne doucement mais surement du thread principal: le Bone

https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1381705949057052682/photo/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 1 month later...
Il y a 4 heures, pascal a dit :

Cet avion est une merveille ..

… Oui, un des rares appareils de l’USAF (voir le seul) possédant des formes aussi expressives voir carrément féminines … Il y a des courbes qui se dévoilent en fonction des angles, qui ferait se damner n’importe quel croyant ! :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...