seb24 Posted August 15, 2016 Share Posted August 15, 2016 Disons que le B-1B a la réputation d'avoir un suivit de terrain plutôt efficace donc je m'attendais a quelque chose de plus mordant. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Il y a 8 heures, ascromis a dit : En termes de facteurs humains, ce genre de "prouesse" à un terme bien précis: l'indiscipline. Dans le cas que tu cites, ça c'est terminé avec les pilotes qui se sont mis leur reconversion (quasi-entérinée, c'était leur dernière OPEX avant la quille) chez AF dans le baba. Alors nous n'avons pas eu les mêmes echos ... Moi j'avais reçu le récit d'un vol blanc (rapatriement sanitaire) un jour de très forte chaleur et avec un appareil particulièrement chargé (pétrole+fret) : le décollage a été suivi d'une rentrée rapide des appendices (train, puis volets à mesure de la prise de vitesse) en restant proche de l'effet de sol pour donner le maximum de vitesse avant de cabrer et monter, évitant ainsi de se mettre dans une situation délicate avec un badin en baisse dans une aérologie peu portante vu les températures. Que les spectateurs aient pris ça pour un geste de "panache" illustre essentiellement qu'ils ne sont pas familiarisés avec la gestion du vol. Que le pilote ait maintenu l'avion bas pendant quelques centaines de mètre de "trop" n'est pas signifiant dans la mesure où cela respecte néanmoins la procédure. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascromis Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Il y a 1 heure, FATac a dit : Alors nous n'avons pas eu les mêmes echos .. En effet on n'a pas eu les mêmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Il y a 15 heures, seb24 a dit : Ca par exemple c'est impressionnant avec du gros : Sans avoir d'info suppémentaire par rapport à @ascromis ou @FATac, si les infos d'ascromis sont exacte, ce genre d'images est aussi un puissant stimulant à la réduction des crédits militaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 il y a 20 minutes, Boule75 a dit : Sans avoir d'info suppémentaire par rapport à @ascromis ou @FATac, si les infos d'ascromis sont exacte, ce genre d'images est aussi un puissant stimulant à la réduction des crédits militaires. A bon ? Genre tu décides du budget de la défense sur une vidéo Youtube ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 (edited) Je comprends ce que veut dire @Boule75 : sans avoir d'effet direct sur le budget de la défense, la vidéo youtube, largement diffusée et accompagnée d'une légende noire (qu'elle soit vraie ou fausse) contribue à décrédibiliser l'usage des crédits militaires auprès des électeurs qui sont les plus sensibles à ce qu'ils préféreraient voir dépensés dans l'éducation, l'environnement, les prestations sociales ou la sécurité intérieure (vous avez le choix selon votre sensibilité). In fine, cela peut peser au minimum sur les relations que certains entretiennent avec leurs élus (lesquels détestent se faire chambrer inauguration après inauguration, ou à chaque meeting, tractage, réunion ...) et cela peut aller jusqu'à des choix d'options mal-à-propos de la part de certains élus qui n'entendent rien à la chose militaire, aux aspects d'esbrouffe, de panache ou de respect des procédures ... Pour avoir des élus locaux qui clament haut et fort que chaque euro qu'ils dépensent est dépensé utilement, j'imagine leur position s'ils grimpent en hiérarchie en continuant à vouloir laver plus blanc que blanc. Mais tout cela nous éloigne largement du B-1B, n'est-ce pas ? Edited August 16, 2016 by FATac 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Il y a 4 heures, seb24 a dit : A bon ? Genre tu décides du budget de la défense sur une vidéo Youtube ? Ca dépend combien d'électeurs et, par ricochet, combien d'élus en parlent en craignant qu'il ne s'agisse d'une gabegie. Les consommation printanières de gasoil "pour épuiser les stocks" étaient déjà considérées comme du grand foutage du gueule, alors la grande série des vidéos "regardez ce qu'on fait avec nos jouets !" produit toujours son petit effet. Sur ce, je ne doute pas que certains vols en rase-motte aient été tout à fait justifiés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 Il y a 13 heures, Boule75 a dit : Ca dépend combien d'électeurs et, par ricochet, combien d'élus en parlent en craignant qu'il ne s'agisse d'une gabegie. Les consommation printanières de gasoil "pour épuiser les stocks" étaient déjà considérées comme du grand foutage du gueule, alors la grande série des vidéos "regardez ce qu'on fait avec nos jouets !" produit toujours son petit effet. Sur ce, je ne doute pas que certains vols en rase-motte aient été tout à fait justifiés. Je doute vraiment que le budget de la défense ai pu être affecte a un moment par des vidéos. Au pire ça aura peut créé quelques vocations. Mais outre le fait que le budget se décide au niveau de l’état et pas au niveau régional, il ne faut pas oublier que les élus savent aussi très bien l'apport des différentes implantations des armée en terme d'emploi et de rentrée d'argent pour les collectivités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted August 12, 2017 Share Posted August 12, 2017 Bonjour, Petite question, n'ayant pas trouvé de réponses précises par moi même, que j'aurai pu poser sur le fil conflit en Corée, mais ici c'est d'actualité aussi je pense: Combien de B1 sont stationnés à Guam normalement (ou officiellement actuellement) ? Merci par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascromis Posted August 16, 2017 Share Posted August 16, 2017 Le 12/08/2017 à 08:26, castle68 a dit : Combien de B1 sont stationnés à Guam normalement (ou officiellement actuellement) ? Aucun B-1B (ni B-52H) n'est stationné de façon permanente à Andersen AFB. Il existe par contre un système de "tournante" entre les unités B-1B & B-52H. Le format "standard" est de 4 B-1B déployés, ou 4 B-52H. Voire du B-2, mais c'est beaucoup plus rare, et 3 avions max (Pb du nombre de hangars climatisés capables de les accueillir, mais il semblerait que de nouveaux hangars soient en construction). 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted August 16, 2017 Share Posted August 16, 2017 @ascromisMerci pour l'info. Je savais qu'il n'y avait pas de bombardiers de façon permanente, mais des rotations. Par contre j'en ignorai le nombre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted May 25, 2018 Share Posted May 25, 2018 http://www.opex360.com/2018/05/16/boeing-voudrait-transformer-bombardier-b-1-lancer-avion-gunship/ Citation Seulement, le B-1 Lancer, qui largement dépasser le seuil des 10.000 missions, a un problème : son maintien en condition opérationnelle est très coûteux (il utilise, par exemple, des composants électroniques désormais difficiles à trouver). Et la conséquence est que son taux de disponibilité a du mal à dépasser les 50% quand celui du B-52H Stratofortress, malgré son grand âge, est de l’ordre de 80%. Cela veux dire quoi ? que l’électronique est obsolète mais que la cellule et les moteurs ont encore du potentiel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 Le B1 sur la sellette pour laisser de la place au B-21. http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/September 2019/Goldfein-Forecasts-B-1-Cuts-Spending-Money-on-More-B-21s-Fleet-Improvements.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-françois Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 Par contre, les B52 sont upgradés. Les coûts de fonctionnement doivent réellement être trés élevés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rogue0 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Le 18/09/2019 à 13:17, herciv a dit : Le B1 sur la sellette pour laisser de la place au B-21. http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/September 2019/Goldfein-Forecasts-B-1-Cuts-Spending-Money-on-More-B-21s-Fleet-Improvements.aspx Le B-1B tente de défendre sa peau. L'USAF le pousse comme une plate-forme de lancement des futurs missiles hypersoniques : avec des pylones externes, il aurait une capacité d'emport jusqu'à 31 the AGM-183A ARRW* (Air-launched Rapid Response Weapon). https://www.thedrive.com/the-war-zone/32940/air-force-wants-to-use-external-pylons-on-b-1b-bomber-to-arm-it-with-31-hypersonic-missiles 2 remarques: y a enfin une raison valide pour le retrait de l'USAF du programme commun hypersonique HAWC (avec la Navy). Le ARRW serait plus petit... ce qui permet de doubler l'emport ( ou de l'inclure sur des chasseurs tactiques) Faudra voir où poster les news sur les armes hypersoniques... De nombreux variants ne sont pas nucléaires. (mais en coût et en importance, ils occupent une position intermédiaire) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 (edited) @rogue0 Et il fait des démonstrations de force en Mer de Chine en décollant directement depuis le Dakota avec une mission de 32 heures. Cela intervient alors que les B-52 doivent quitter Guam : https://theaviationist.com/2020/04/30/u-s-b-1-bombers-conduct-32-hour-round-trip-mission-to-south-china-sea-to-demonstrate-global-reach/ Edited May 2, 2020 by collectionneur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Skw Posted March 6, 2021 Popular Post Share Posted March 6, 2021 La photo n'est pas récente, mais elle a de l'allure : "A B-1B Lancer prepares to take off from Dyess Air Force Base, Texas" 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ascromis Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Déploiement de deux B-1B du 28th Bomb Squadron (Dyess AFB) sur la base norvégienne d'Orland, une grande première pour ce pays ! Orland qui, pour la petite histoire, est aussi une base équipée pour accueillir le E-3 Sentry. https://www.airforcemag.com/first-b-1-deployment-to-norway-shows-importance-of-arctic-cold-weather-ops/ Par contre sympa le parking avions en pavés auto-bloquants ! Je n'avais jamais vu ça encore. 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Bel avion, avec de futurs missiles hypersoniques ce sera une sacrée bête de guerre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanch Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Le 07/03/2021 à 12:18, ascromis a dit : Par contre sympa le parking avions en pavés auto-bloquants ! Je n'avais jamais vu ça encore. Il faudrait connaître la structure du parking, mais si c'est bien fait c'est moins sensible au phénomène de gel et dégel qu'une structure en enrobé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Skw Posted March 9, 2021 Popular Post Share Posted March 9, 2021 Le 07/03/2021 à 12:18, ascromis a dit : Déploiement de deux B-1B du 28th Bomb Squadron (Dyess AFB) sur la base norvégienne d'Orland, une grande première pour ce pays ! Source : https://twitter.com/clemente3000/status/1369279424533823488 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Et même à la retraite, un B-1, cela sert toujours. Un des 17 retirés récemment a été converti en ''laboratoire'' pour des essais d'intégration de matériels au sol : https://www.flightglobal.com/defence/retired-b-1b-to-serve-as-usaf-integration-lab/142841.article 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 (edited) Un des B-1B déployé en Norvège a été endommagé: Un réacteur a "gobé" une tablette numérique! Au passage il vire le commandant d'escadron (un peu too much???) et le journaliste de A&C qui parle de milliards de dollars de dégats (une coquille). https://www.air-cosmos.com/article/un-bombardier-b-1b-amricain-endommag-en-norvge-24663 Edited April 20, 2021 by MH 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 Il y a 1 heure, MH a dit : Un des B-1B déployé en Norvège a été endommagé: Un réacteur a "gobé" une tablette numérique! Au passage il vire le commandant d'escadron (un peu too much???) et le journaliste de A&C qui parle de milliards de dollars de dégats (une coquille). https://www.air-cosmos.com/article/un-bombardier-b-1b-amricain-endommag-en-norvge-24663 ce que je kiffe le plus c'est que l'on est capable d'inscrire tel quel : Citation Ces aéronefs participaient à un exercice, baptisé "Amalgam Dart 21-2", avec leurs partenaires de l'OTAN. Il s'agissait d'adresser à Moscou un message clair, ces bombardiers stratégiques sont en effet capable d'infliger aux russes en cas de conflit des dommages considérables, avec en premier lieu la base navale de Mourmansk voisine des côtes norvégiennes. et qu'après on va faire chier les autres quand ils font le même genre d'exercices chez eux 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 Le 16/08/2016 à 10:11, ascromis a dit : En effet on n'a pas eu les mêmes. Tu ne confonds pas avec les exploits d'un Mirage, au Tchad, qui ont eu les conséquences que tu cités ? (je connais le pilote en question) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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