Sign in to follow this  
panajim

Mirage G8

Recommended Posts

Non, t'as pas la berlue, le G8A(Super G8) et le SuperMirage sont le même avion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un mig-23 flogger francais quois

rien de nouveau ;)

c'est vrai que la firme Dassault n'a peu etre pas eté la firme aeronautique Française la plus inventive(leduc) mais elle s'est imposée par son réalisme.

a budget equivalent ou serait les USA,RUSSIE?

a n'en pas douter comme les autres GB,DE,IT....nulle part.

pour couronner le tout le mirage III(+les pilotes) a ete supérieur au fameux mig 21 non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arghh!!! scusez, mais le "Super Mirage" devait avoir une aile en flèche, pour le programme ACF , remplacé par le M4000.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remais une question posé sur le fil Tornado. A t'on un lien d'une organisation officielle sur le fait que le record de vitesse du G8 tient toujours la route ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@prof.566 Oui, mais l'ai justement une page du site des amis du musée de l'air indiquant une vitesse inférieure:

http://www.aamalebourget.fr/le-mirage-g8/

A la fin de sa carrière le 02 effectue un vol record qui semble encore tenir pour un avion développé en Europe occidentale : le 13 juillet 1973 Jean-Marie Saget atteint à son bord M 2,336 à 41.000 ft (12.400 m), l’avion accélérant encore avec un des deux moteurs sur pc réduite, puis il vole durant 20 mn à M 2.

Edited by collectionneur
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/03/2018 à 16:42, collectionneur a dit :

site des amis du musée de l'air indiquant une vitesse inférieure:

http://www.aamalebourget.fr/le-mirage-g8/

Avec des photos que j'ignorais  ( mais il n'y avait pas les moyens de comm et d'échanges d'aujourd'hui ) :  MERCI pour cette référence  qui me fait retrouver mes 20 ans ! 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Bechar06 Justement, une date sur la légende d'une photo me pose problème :

On indique dans le texte que ''La décision étant prise de ne pas monter le système d’armes, le 02 est arrêté en novembre 1973 après 137 vols effectués en 122 heures.''

Mais le 02 semble voler quelques mois encore après cela :

G8 02 emportant deux AS37 alignables pour une flèche de 23 à 55° au-dessus des Alpes le 18 mai 1974

2014-G8-02-emportant-deux-AS37.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, collectionneur a dit :

@Bechar06 Justement, une date sur la légende d'une photo me pose problème :

On indique dans le texte que ''La décision étant prise de ne pas monter le système d’armes, le 02 est arrêté en novembre 1973 après 137 vols effectués en 122 heures.'

Dans mon bouquin de Dassault il est signalé que le G8 02 a reçu le système d'arme du F1 complété du système de nav Milan.  Les vols s'arrêtent en 73, sauf ceux d'expérimentations pour le futur ACF.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, collectionneur a dit :

@clem200 il faudra que me donne la référence pour l'article du wiki :)

Dassault, 50 Ans D'aventure Aéronautique-1945-1995 :happy:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, collectionneur a dit :

@clem200 Avec le numéro de page :) Les responsables du wiki sont devenus de plus en plus exigeants maintenant :mechantc:

A oui à ce point :biggrin: page 141 dans le tome dédié au programme

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@clem200 Merci énormément. J'ai mit la référence d'ou est tiré le texte mit plus haut.  

Le magazine est a 3 euros, mais les frais de port pour un exemplaire est a 3,3 € !

Edited by collectionneur

Share this post


Link to post
Share on other sites

J avais pas capter qu il  y avait un mono et un bi moteur. 

Du coup j ai fouillé un peu et suis tombé sur le vought 507... ce serait intéressant de voir le côté ricain .(LTV.  Assoc. Vought,lockheed ,dassault.)

 

http://www.aamalebourget.fr/le-mirage-g8/

https://tacairnet.com/2014/07/02/the-vought-v-507/

http://alternathistory.com/proekt-istrebitelya-acf-super-mirage-frantsiya-chast-1

https://www.google.fr/search?q=mirage+g8&hl=fr&tbm=isch&tbs=rimg:Cf_1KaHkRUXgLIqAB4p8KXNmmJdWUljNYiyB6RI6Y4oUHjX25vix2_1WvMB8dVPRMyuIALdU9SwkqdLMqieO9pLY99cvk8cTllysLhP8TOW9H-qZ3Ud489R1hjmyvYK_1xdFJQBGe-B5xSJO_1BOb2Rde27nhPTwXZJPGIcUlxTsEimNBTR3dLK7_1wvINzjYceSHbKcIjpHB9XUxWb8nbco6oVmYwdAcFkvjwgpe6ioSCeKfClzZpiXVEbQ99ol6QZZaKhIJlJYzWIsgekQRtD32iXpBlloqEgmOmOKFB419uREpj95e1kKv_1CoSCb4sdv1rzAfHEfmFsfrWpHBvKhIJVT0TMriAC3UR1eGTGPqmrgIqEglPUsJKnSzKohFIqJJ57hng8SoSCXjvaS2PfXL5EUGdOoUl_1xdtKhIJPHE5ZcrC4T8RJomRhsihE4YqEgnEzlvR_1qmd1BF_1k-yrRkuflyoSCXePPUdYY5srEd7JliejY0PWKhIJ2Cv8XRSUARkR55hu2YNCyBMqEgnvgecUiTvwThFjQb0lkGa1LyoSCW9kXXtu54T0EeKRoGeesg7fKhIJ8F2STxiHFJcRncpt5pB7Ho0qEgkU7BIpjQU0dxF3YtNj7zyUESoSCXSyu_18LyDc4EX8sFr2W2L2JKhIJ2HHkh2ynCI4RieGQ-yj3q9MqEgmRwfV1MVm_1JxGCHRNZcgi2RioSCW3KOqFZmMHQEcYG7RxmnkAPKhIJHBZL48IKXuoR6Pppo46vbVQ%3D&tbo=u&ved=2ahUKEwjz2t3_qZPaAhWLPhQKHUHYA90QuIIBegQIABAr#imgrc=jKtv48WOKwgMzM:&isa=y

 

 

http://alternathistory.com/formula-uspekha-aerodinamiki-bolshoe-priklyuchenie-mirazhei-s-izmenyaemoi-geometriei-kryla-chast-3

 

https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,15939.0.html

Edited by Tetsuo
Ortho.
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tetsuo a dit :

J avais pas capter qu il  y avait un mono et un bi moteur.

Que veux tu dire par là ? Pour les anciens, dont je suis on se souvient bien du Mirage-G ( mono-réacteur ) ( issu du Mirage-F2 )  et ensuite des 2 protos démonstrateurs du G8 ( Biréacteurs )

Voulais tu dire autre chose ? 

Et je ne résiste pas au plaisir de le contempler et de le faire contempler, ce cousin US du G8 ( non seulement le système de GV, mais aussi les fameuses entrées d'air ):

v-507-10.jpg

Edited by Bechar06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Le LMT est un projet avorté mais ce fut aussi un faiseur de rois

Merci Patrick pour ce rappel historique: un vrai feuilleton technologique !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/03/2018 à 17:14, Bechar06 a dit :

Que veux tu dire par là ? Pour les anciens, dont je suis on se souvient bien du Mirage-G ( mono-réacteur ) ( issu du Mirage-F2 )  et ensuite des 2 protos démonstrateurs du G8 ( Biréacteurs )

Voulais tu dire autre chose ? 

Et je ne résiste pas au plaisir de le contempler et de le faire contempler, ce cousin US du G8 ( non seulement le système de GV, mais aussi les fameuses entrées d'air ):

v-507-10.jpg

je voulais dire que je suis trop jeune ;) moi quand j ai entendu parler du mirage G8 , je croyais qu il s agissait uniquement du mono réacteur , je ne savais pas qu il l avait décliné en bi ( ou l inverse ? ..merde je me perds.. ) bref super histoire... ça fous les glandes et en même temps ça fait rêver ...marrant pour une histoire qui a 50 ans ...

au faite pour la photo du 507 , j ai posté la plupart des liens aussi parce qu il avait pas mal de photos , notamment du 507 , mais aussi du g en construction et plusieurs d époque .

voilou !!  et merci encore pour le récap !

Edited by Tetsuo
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,445
    Total Members
    1,550
    Most Online
    RAFMAN
    Newest Member
    RAFMAN
    Joined
  • Forum Statistics

    20,783
    Total Topics
    1,273,992
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries