Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Sarkozy


Messages recommandés

Invité barbaros pacha

32 milliards de $ maintenant. C'est en total inadéquation avec leur PIB et avec le matériel dont ils disposent.

Nan le budget de la défense saoudien doit être inférieur. Et puis la CIA niveau fiabilité... D'autant plus que sur leur site il n'y plus que le pourcentage.

Bon j'ai fait une recherche : PIB saoud 250 milliards de $, budget défense 10 % du PIB soit environ 25 milliards de $. Putain je ne sais pas ce qu'ils en foutent. Quel tas de loques, incapables de développer leur armement avec autant d'argent.

Ce sont les avoirs qui sont de 300 milliardrs de $.

Quand aux investissements, d'une ce n'est pas l'Iran mais la communauté iranienne, de deux c'est 200 milliards, et de trois c'est sur 25 ans. A supposer que ta source soit fiable.

Super.

Donc les avoirs s'elevent a 300 milliards de $ et les investissement a 200 milliards de $ (1979-2004), et les investissement (2004-2006)? vue que les investissement ont augmenter depuis 2004...

7000 sociétés dépendant de la république islamique d'Iran à Dubaï. Sa fait beaucoup....

Pour la defense saoudienne, il y a plein de chiffre, on tous cas, le budget de la defense est superieur a 20 milliards $...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah sacrée sarko dans les dossiers nationaux il fait le malin mais des qu'il s'agit d jouer dans la cour des grands c'est la que l'on se rend cpte que c'est un demi-homme.Moi il me fait honte, à la moindre occasion il n'hesitera pas a faire tomber le pantalon. oueh je sais c'est regrettable mais fermons les yeux

Eh oh, un peut de respect pour notre président! Que voulez vous par demi-homme =(?!

Tout les chef d'Etat ont fait des anerie alors je vois pas pourquoi notre nouveau en serait vacciné.

On accepte les critique mais pas les insulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Calmez-vous lol pour le bon deroulement de ce forum....

Sarkozy n'a pas droit de dire un pays independant et souverain: "Je vait vous bombardez si vous persister" (C'est pas c'est propos, mais ils voulaient dire sa)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sacrée sarko dans les dossiers nationaux il fait le malin mais des qu'il s'agit d jouer dans la cour des grands c'est la que l'on se rend cpte que c'est un demi-homme.Moi il me fait honte, à la moindre occasion il n'hesitera pas a faire tomber le pantalon. oueh je sais c'est regrettable mais fermons les yeux O0

Parce que ton Président Bouteflika est un géant.

Il est encore plus petit en corpulence que NS.

@Barbaros : Tous les pays du Golfe persique et les sunnites ne seraient pas contre si les USA bombardaient les infrastructures nucléaires de l'Iran. Investissement ou pas.

@Loki : avec la vidéo et les verbatim ,chacun pourra mieux comprendre son discours.

Ce qui est ironique c'est de lire les commentaires de Mammoud A après l'allocution de NS.

Ce qui l'est moins c'est une de tes interventions au sujet de possibles attentats à Paris ordonnés et commandés par Téhéran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous lol pour le bon deroulement de ce forum....

Sarkozy n'a pas droit de dire un pays independant et souverain: "Je vait vous bombardez si vous persister" (C'est pas c'est propos, mais ils voulaient dire sa)....

La ,je t'arrete de suite, si les dirigeant avait pris les devants lors des précédentes guerres mondiales, elles n'auraient pas existées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la les amis ont se detends je ne faisait que donner mon avis concernant la politique de sarko . Est ce que l'on a encore le droit d'usurper le role des guignols  ;).

Ces propos n'engage que moi. Et pour ceux qui n'aurait pas compris je faisais dans la metaphore. Je ne faisait pas particulierement attention a sa taille. Mais a sa vision de sa politique etrangere a moyen terme. Croyez moi je dispose assez de biscuits pour conforter ses limites dans ce domaine. (son discours en est l'expression d'ailleurs) L'histoire de la taille n'est qu'un  ;).

oui philippe, concernant bouteflika, ya pas a dire mais tu derailles severe => a toi tt seul tu nous ferai derailler un train . Il n'as pas ete elus pour ces mensurations, mais pour sa vista. O0

Relis l'explication, et je pense que comprendra un peu mieux et par chance a deceler le vrai talent lolllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La ,je t'arrete de suite, si les dirigeant avait pris les devants lors des précédentes guerres mondiales, elles n'auraient pas existées!!!!

mais personne ma montrer avec des preuves concretes que l'Iran developer l'arme nucleaire, on suppose, on suppose rien d'autre...

la politique exterieur ne ressemble pas a la politique interieur, Tu peut pas affirmer de telles propos a un pays independant et souverain et d'une telle maniere agressif...

Il y a deja le bordel en Irak, alors pour l'avenir de cette region, je ne veut pas d'un autre bourbier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Têtes Brûlees ;un seul conseil : écoute l'avertissement de Fenrir sinon il va te faire dérailler du forum.

Bon forum.

Pour le reste voici la phrase intégrale de Nicolas Sarkozy devant un parterre d'ambassadeur.

"Iran doté de l'arme nucléaire est pour moi inacceptable, et souligner l'entière détermination de la France dans la démarche actuelle alliant sanctions croissantes mais aussi ouverture si l'Iran fait le choix de respecter ses obligations. Cette démarche est la seule qui puisse nous permettre d'échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran."

Prière de ne pas en faire une interprétation bélliqueuse et belliciste et en déduire que Paris va bombarder l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Têtes Brûlees ;un seul conseil : écoute l'avertissement de Fenrir sinon il va te faire dérailler du forum.

Bon forum.

moi je peux dire que c'est un petit nain par rapport à sa vision de politique etrangere a moyen terme et economique (petit cadeau entre amis). Qu'il est plus là pour faire des réponses médiatique au peuple sur le coup des sentiments (pulsions) et non pas de la raison, faire marcher les médias par rapport à son image. De reculer par rapport à ses promesses ou de ne faire qu'un ersatz.

On verra bien si l'avenir affirme ou infirme mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

@Barbaros : Tous les pays du Golfe persique et les sunnites ne seraient pas contre si les USA bombardaient les infrastructures nucléaires de l'Iran. Investissement ou pas.

Si il y a un bombardement, les premiers victimes de ce desastre serait les etats dite "sunnites" de la region...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Têtes Brûlees ;un seul conseil : écoute l'avertissement de Fenrir sinon il va te faire dérailler du forum.

Bon forum.

Je comprends ton raisonnement donc je te l'expose si tu le permets et apres ma demonstration philippe on s'en tiens la  ;)

Les américains protegent donc israel

Et ferrir protége philippe.

Oueh donc c'est que l'adapatation du produit en croix que l'on apprend en ecole primaire.Oueh mais ferrir n'est pas américain.

On arrange ca ensemble. On est des grands garcons. tu fais de l'humour, mais moi aussi, je sais je ss pas mauvais a ce jeu O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit nain

Napoléon et Staline étaient aussi petit =)

Qu'il est plus là pour faire des réponses médiatique au peuple sur le coup des sentiments (pulsions) et non pas de la raison, faire marcher les médias par rapport à son image. De reculer par rapport à ses promesses ou de ne faire qu'un ersatz.

Disons que ce genre de critique est plus "polie" et "respecteux", que celui du demi-homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prière de ne pas en faire une interprétation bélliqueuse et belliciste et en déduire que Paris va bombarder l'Iran.

Tu prends ça comment toi ? moi comme un ultimatum. Genre si l'Iran veut la bombe elle aura la guerre avec ... même s'il ne dis pas que c'est lui qui la fera ou quoi que ce soit - peu etre que GW pendant les vacances lui a avoué que ca le demangeait - , son discours n'est rien d'autre qu'une menace dont il n'a pas les moyen et c'est amusant de voir tous les pays qui se sont permis d'avoir la bombe nucléaire menacer ceux qui veulent l'avoir de représailles.

Je trouve juste ça ridicule et non constructif, et je doute que ce soit avec ce genre de comportement qu'on puisse favoriser un régime plus modéré/complaisant en Iran.

En pratique il suffit a l'Iran de dénoncer l'accord de non prolifération de ne plus bénéficier des aide qui vont avec pour être au vu du droit international libre de produire des bombes nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ça comment toi ? moi comme un ultimatum. Genre si l'Iran veut la bombe elle aura la guerre avec ... même s'il ne dis pas que c'est lui qui la fera ou quoi que ce soit, son discours n'est rien d'autre qu'une menace dont il n'a pas les moyen et c'est amusant de voir tous les pays qui se sont permis d'avoir la bombe nucléaire menacer ceux qui veulent l'avoir de représailles.

Je trouve juste ça ridicule et non constructif, et je doute que ce soit avec ce genre de comportement qu'on puisse favoriser un régime plus modéré/complaisant en Iran.

En pratique il suffit a l'Iran de dénoncer l'accord de non prolifération de ne plus bénéficier des aide qui vont avec pour être au vu du droit international libre de produire des bombes nucléaires.

Visionne entièrement la vidéo de l'allocution et tu auras les éléments de réponse.

Sur l'énergie nucléaire civil proposée ,il n'est pas contre de la proposer à ceux qui la demande.

Ecoute son discours sur le MOPO ,sur la Turquie ,sur l'Iran.

Il a été plus dur avec la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas necessaire g4lly car en faite jusqu'a preuve du contraire l'iran na pas efreint les regles du jeu. Ici personne n'as pu nous prouver le contraire

Jusqu'ici, jusqu'ici... Cela me fait penser à la blague du mec qui tombe du 35° étage: "Jusqu'ici tout va bien!":)

PS: un beau dérapage sur Sarkozy un peu plus haut monsieur le provocateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, jusqu'ici... Cela me fait penser à la blague du mec qui tombe du 35° étage: "Jusqu'ici tout va bien!":)

PS: un beau dérapage sur Sarkozy un peu plus haut monsieur le provocateur... ;)

et jojo tu a enfreints les régles depuis notre dernier pv on a dit pas d'attaque personnel apres 20H  ^-^

jojo on n'attends les preuves pas les suspicions. Qui sait Peut etre que tu seras plus doue que 'al bereidaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de la France plus ou moins fraîches (ça date pas d'hier, mais pas de y a 3 mois non plus) :

En 2008, l’effort budgétaire en faveur de la Défense représentera au moins 2 % du PIB. La LPM 2003-2008 programme les effectifs et les arrête à 446 653 en 2008.

Sarko :

"Un livre blanc est un texte de référence qui définit, pour une certaine période, les objectifs d’une politique publique, le cadre dans lequel elle se développe, les choix qu’elle appelle, notamment pour adapter l’Etat. Les livres blancs sur la défense et la sécurité nationale sont d’une nature particulière : ils traduisent concrètement l’ambition de l’Etat sur l’essentiel, c’est-à-dire la survie de la nation. Et dans ce domaine, je fais mienne la phrase du général de Gaulle : "La défense ! C’est la première raison d’être de l’Etat. Il n’y peut manquer sans se détruire lui-même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de la France plus ou moins fraîches (ça date pas d'hier, mais pas de y a 3 mois non plus) :

En 2008, l’effort budgétaire en faveur de la Défense représentera au moins 2 % du PIB. La LPM 2003-2008 programme les effectifs et les arrête à 446 653 en 2008.

En effet ça date d'il y a plus d'un an....

voici la source :

http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article1394&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la citation de sarko date du 23 aout 2007, donc du coup bouguichose ta théorie sur l'obsolence de ces déclarations/état de fait est un peu à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...