Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

passé, présent, futur : évolution des armes


cvs
 Share

Messages recommandés

Merci pour les infos. Si l'on part du principe que les chargements soviétiques et allemands entraînaient des performances quasiment équivalentes, alors on peut exclure le problème d'approvisionnement. Par contre je pensais que le recanonnage évitait un alourdissement de la logistique, tout le monde étant à la 9x19. Question intéropérabilité aussi c'est pas rien de se retrouver comme un con en rade de bastos avec comme voisin un ou plusieurs gars qui sont dans l'autre calibre... [31] Il y avait un article dans un arme et tir ou équivalent sur les fusils soviétiques et allemands de WWII et ils n'étaient pas tendres avec les G41 et G43 et avec la lunette employées sur le 43 adaptation peu réussie (comme le fusil qui la porte) de la lunette du SVT40, la PU. Et quand ils parlent des armes de tir d'élite américaines c'est une exécution sommaire [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bien du matèriel soviétique .Pour les mauser semi auto je n'ai pas d'opinions précise n'avant pas utilisé ceux-ci . Mais mécaniquement ils me semblent loin d'une réussite Ps pour l'ogive de 100 grains soit 6.48 grammes je parlais de celle du revolver Nagant et non du fusil dont l'ogive doit faire plus du double à vue de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas un S&W capable de recevoir un silencieux? en .38 si je ne m'abuse. Pour le système de Metal storm ce n'est rien de plus qu'une mise à jour du principe de la poivrière. Pour la cadence de feu, oui, il peuvent atteindre une cadence théorique de 1 million de bastos vu que la mise à feu assistée par ordinateur couplée à un grand nombre de fûts fait qu'en un court laps de temps on peut saturer une cible de projectiles. Le truc qui me chifonne c'est comment les munitions derrière encaissent elles la mise à feu de celles qui sont devant parce qu'il y a quand même une bonne pression dans le canon. De plus les gaz s'étendant dans les deux sens, la pression de la première détonation va forcément influer sur la seconde et ralentir/nuire à la seconde. Autre point, la longueur du canon, ils sont bien sympa mais un canon de 3cm ça sert pas à grand chose. En fait théoriquement l'arme deviendrait de plus en plus précise au fur et à mesure que le canon se viderait (je ne parle pas des largages de muns antichars par des avions mais des "fusils" "canons" et "pistolets". Pour de l'artillerie et quelques emplois comme le largage de munitions "intelligentes" pourquoi pas mais pour le reste ça ressemble plus à un gadget relativement peu utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C.. de service le principe n'est pas celui de la poivrière mais de la chandelle romaine. Dans le premier cas l'on a faire avec une arme à canons multiples mais mis à feu séparément. En raccourci une poivrière c'est un revolver sans canon. La mise à feu multiple mais à une balle par canon c'est le principe de la patte de canard ou autre ribaudequins destinée a mater les mutineries sur les voiliers. La chandelle romaine ce sont des projectiles empilées les uns derrière les autre avec un canal de mise à feux passant de l'un à l'autre. Avec une constatation le principe est bon mais n'a jamais fonctionné. La communication du feu d'un projectiles à l'autre allant plus vite que la vitesse d'éjection de ceux-ci. Pour la simple raison que le tube chauffe bien plus vite et implique la mise à feux des charges pat sympathie. L'intérêt d'une telle chose est simplement légale elle replace les mines à effet dirigés prohibées par l'opinion publique PS il est toujours possible de fixer un silencieux sur un revolver juste une question. Sur tous les revolvers il existe un espace entre le barillet et le canon. La bulle de gaz responsable du bruit va sortir par où ? Sur le nagant le barillet avance pour se plaquer sur le canon en plus la munition d'origine est repliée sur l'ogive et s'ouvre au départ du coup assurant une étanchéitée quasi totale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non plus, soit je me suis trompé dans la marque soit ma mémoire me joue des tours... [31]

Oui, celui là je le connais "bien" de pistolet, c'est le S&W Model 39 en 9para affectueusement appelé le Hush Puppy [30] dans sa version Mk22 pour les forces spéciales au Vietnam effectivement parce que rudement silencieux et très efficace pour flinguer les chiens de garde.

Voilà la bête: Modèle 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Article sur la naissance de la guerre navale

(ce file me paraît le "moins mal " adapté :ph34r:)

The Emergence of Naval Warfare: The Development of Boarding and Characteristics of Naval Battues

http://combatarchaeology.org/the-emergence-of-naval-warfare-the-development-of-boarding-and-characteristics-of-naval-battles/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...