Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Film de guerre à dix balles.


Messages recommandés

mmh tu a peut étre Raison(ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu...et il ne me manque pas =D), néanmoins, c'est tournée de maniére à nous faire comprendre une seule et unique chose, les soldat americain sont les meilleurs... ;/

oui c'est clair que ce film est dedié à la "bravoure" du soldat américain.

mais bon,si tu regarde les chiffres c'est quand même pas mal:

400 américains vs 4.000 viets

80 morts vs 1.800

C'est normal que dans le film tu vois beaucoup de viets mourrir en comparaison des américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non bien sur, je ne dit pas, mais il faudrait peut étre prendre en compte, les tactiques de combat, l'armement disponible, dans le film on voit que les americain disposent d'artillerie(105mm d'aprés mes souvenirs), d'Helicoptére de soutien(huey armé de mitrailleuse lourde et de panier a roquettes) et d'avions aussi (largage de napalm)... Les Viet eux ont quoi? Le plus lourd dont je me rapelle c'est la Dushka 12.7.

Donc qu'ils arrétent avec leur (je suis le meilleurs soldat de l'histoire) car si justement on regarde l'histoire on ce rend compte que ce n'est pas forcément le cas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur, je ne dit pas, mais il faudrait peut étre prendre en compte, les tactiques de combat, l'armement disponible, dans le film on voit que les americain disposent d'artillerie(105mm d'aprés mes souvenirs), d'Helcoptére de soutien(huey armé de mitrailleuse lourde et de panier a roquettes, et d'avion aussi (largage de napalm)... Les Viet eux ont quoi? Le plus lourd dont je me rapelle c'est la Dushka 12.7.

Donc qu'ils arrétent avec leur (je suis le meilleurs soldat de l'histoire) car si justement on regarde l'histoire on ce rend compte que ce n'est pas forcément le cas. :lol:

tout à fait d'accord avec toi. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'à force de films de ce genre, les américains en viennent à croire qu'ils sont le seul pays à avoir gagné des guerres. L'américain moyen qui regarde "Il faut sauver le Soldat Ryan" sait il que 85% des pertes militaires allemandes durant la 2°GM ont eu lieu sur le front russe ? Non ! Pas plus qu'il ne sait la participation française à la première guerre mondiale (du début à la fin, bien plus importante que celle de son pays) ou même à sa propre guerre d'indépendance. C'est pourquoi ces films de propagande alimentent largement le french bashing et le "Tuez les tous" à la sauce allemande, viet, jap ou arabe (au choix sur la carte). Ces nanars de guerre sont non seulement cons mais aussi nocifs pour le public américain qui finit par croire que son pays est invincible, et on voit aujourd'hui que ce n'est pas vrai avec la situation en Irak (ce n'est d'ailleurs vrai pour aucun pays).

Je pense personellement qu'aucun peuple n'est naturellement nul ou fort à la guerre. Moins armé, oui ! Moins entrainé, encadré, équippé, mal dirigé, oui !

Mais dire que les facultés d'un homme de combattre sont plus ou moindre d'un pays à l'autre est stupide, et souvent entretenus par des gens qui n'ont jamais été sur le terrain. Moi qui n'ait jamais connu de guerre, je ne me permettrais pas de juger des capacités des soldats à combattre. Hors, c'est ce qui ressort sans arrêt dans ces films : ennemis qui tombent par coup de 20 sous les coups d'un seul soldat, ou qui fuient au moindre coup de feu. Voilà en quoi on peut dire que ces films ne sont pas crédibles.

Mais rassurez vous, il n'y a pas que les américains à faire ça : les turcs, et les russes ont été aussi très forts dans les films de guerre stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D

Je plussoie(ça veut rien dire)+1 en gros =D

A noter que certains film de guerre Français valent le coup comme nanard notament El Alamein de Robert Hossein, avec Robert Hossein dans le role de...Rommel(en gros tu prend Jamel et tu lui demande de joué Hindenburg niveau ressemblance physique ce sera la même :D) Enfin bref le film est rempli d'anachronisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils ont une manière de revisiter l'Histoire au cinéma qui révolte. Ils sont à l'origine de tout, ils sont dans tous les films de guerre, ils gagnent toujours. Alors que leur pays n'existe que depuis 300 ans. Et surtout il existe par la volonté et le sacrifice de certains pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film de guerre le plus fort que j'ai vu jusqu'à présent est un film soviétique intitulé "Requiem pour un massacre" qui retrace de façon saisissante un épisode de la Seconde Guerre mondiale en Biélorussie, avec des Nazis qui passent derrière la Wermacht pour détruire un village style Oradour-sur-Glane. Quelqu'un d'autre connaît ce film ?

Si vous ne connaissez pas, regardez plutôt ce qu'on en dit ici :

http://www.dvdrama.com/news.php?14618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film a l'air extrêmement intéressant, mais ici tu est dans la partie "Film de m...".  =)

Je sais mais j'avais envie de vous faire connaître ce film  :lol: S'il existe un topic sur les meilleurs films de guerre qu'un administrateur le déplace dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait faire un topic pour les films de guerres tres mauvais mais qui ont couté plus que dix balles, exemple recent et tres mauvais d'apres moi ce qui n'est peut etre pas l'avis de certains d'entre vous mais qui fut une vraie purge pour moi  j'ai nommé : FURTIF

lourdingue a souhaite et tres cher , le pire quoi  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a vu "l'aube rouge" (red dawn)? Film de 1984, avec P Swayze, C Sheen...

C'est la 3ème GM, les USA sont envahis par les Cubains et l'Urss. Un petit groupe d'ado (16-17 ans) d'un petit bled bien perdu dans l'Amérique profonde entre en résistance et devient rapidement la terreur des cocos, qui meurent à la pelle lorsqu'ils ne s'enfuient pas comme des fillettes.

Image IPB

Patriotisme, héroisme, anticommunisme, le film préféré de Reagan à ce qu'il paraît.

A noter la présence d'un Puma déguisé en Hind (comme dans Rambo III)

Un film mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...