Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Film de guerre à dix balles.


Messages recommandés

mais d'un autre coté nous allons au ciné pour nous distraire ? NON ???

Pour nous distraire, ou pour tout un tas de chose... Soldat Ryan n'est pas un divertissement à proprement parler, par contre, en terme de comémoration, c'est un sacré truc. La précision sur les matériels y tient moins de place que l'importance de montrer la dureté des combats et sacrifices, et là, le film tappait juste il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui certes mais dans soldat ryan ' ou les scènes de combat sur la plage sont a couper le souffle , de réalité) mais il y a des anachronisme dans ce film mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi ...c'était un très bon film quand même. ps/ les hélico , les allemands en avait construit ; le Flettner Fl 282 Kolibri mais ça c'est pas le bon forum pour en parler[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mais les gens vous suivez pas l'actualité du ciné ? Je suis etonné de ne pas avoir trouvé ca ici.

John Rambo est engagé par une ONG pour les protéger des pirates Birmans durant une mission humanitaire destinée à aider le peuple Karen. Alors que certains des bénévoles sont faits prisonniers, Rambo met sur pied une opération de sauvetage avec l'aide de mercenaires...

Rambo is back facon je suis utile pour une ONG.

Image IPB

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61139.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aucun rapport avec les films de guerres mauvais, peut etre un hors sujet. Mais puisque RObocop a été cité en tant que film de *****allez je mets ça aussi, apres on peut toujours discuter sur lesarmes utilisées dans les films ;) .

Qui n'a jamais vu Robocop ? Qui n'a jamais vu Terminator ? Qui n'a jamais souhaité voir ces cyborgs s'affronter dans un combat utlime ? Qui gagnerait alors ? Apres Freddy vs Jason... apres Alien vs Predator voici un Robocop vs TErminator !!! Eh ouai vous revez pas, c'est fait, c'est tout beau...j'avoue que j'adore ce truc.

Robocop vs Terminator Episode 1

Robocop vs TErminator Episode 2

Bonus: Neo vs Robocop guest star Yoda. LE Robocop prend cher :/ Neo est the best.

Neo vs Robocop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des très mauvais films de guerre j'en connais quelque uns; presque tout les films de guerres avec Chuk Norris dont Delta Force et Portés disparus 1 et 2. Un autre aussi prénomé "Navy Seals: les meilleurs" dans la classe pourris y'a pas mieux. Mais dans les bon films, je pense à "La chute du faucon noir" que j'ai trouvé très bon, Pearl Harbor au moment de l'attaque. Et le mythique "Le jour le plus long".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pearl Harbour est une sombre merde, un film a la Jerry Bruckenheimer avec Michael Bay le roi des explosions gratuites et du racolage (voir Bad Boys2 pour avoir une idée de son travail). Il vaut bien mieux regarder TORATORATORA!!! a propos de l'attaque de Pearl Harbour, presentant les 2 cotés et filmé par 2 réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes, Jerry met les gros moyens dans chaqu'un de ses films. Mais PH c'est de la daube americaine à l'etat pur ( euh ??? [57] ) le patriotisme te perce les oreilles. Les images sont belles, la musique est touchante mais Mon Dieu un peu moins de drapeaux americains et phrases type :" Mais l'Amerique a su se relever...l'Amerique est devenue forte grace à l'attaque de PH"

Au contraire Black Hawk down est regardable. Meme s'il y a toujours cet eloge de la puissance US, y a moins de drapeau et moins de blablabla. C'est quand meme une histoire vraie ou on s'en rapproche. Les mecs ont passé une mauvaise journée en Somalie et certains FS ont sacrifié la vie pour ces pilotes d'helico. Je sais pas si vous aviez vu ce reportage sur M6 sur cette affaire, ils avaient pris des interview des DElta Forces qui ont survecu et du pilote qui s'est retrouvé prisonier. (disponible sur Emule)

D'ailleurs Michael Bay (avec Steven Spielberg) va sortir en Juillet un film de guerre entre les robots ;), Transformers, film facon Independance Day, des BA sont déjà disponibles. On verra bien qu'en est il du patriotisme americain encore uen fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pearl Harbor une superbe daube de première qualité MDR!!!! quand au jour le plus long a classer dans la rubrique daube la plus longue !! qui a vu : croix de fer ?? avec JAMES COBURN dans le role du sgt steiner ... pour ma part là un film a voir ..mis a part deux trois petit truc mais un bon film avec des scènes de combat dans la foret je vous dis pas!! En 1943 sur le front russe, pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire raconte le conflit entre un officier prussien fraîchement débarqué convoitant la croix de fer, et un chef de peloton aguerri, cynique mais compatissant et apprécié de ses hommes. L'histoire se déroule plus spécifiquement lors de la retraite allemande de la péninsule de Taman en Crimée. Contrairement à bon nombre de productions américaines, Croix de fer n'est pas un hommage patriotique, mais tente de clarifier comment, du point de vue allemand, des personnages radicalement différents ne se battent plus "pour le Führer, le peuple et la patrie" et tentent simplement de survivre à la guerre. Ce film possède de plus la particularité d'utiliser un armement très réaliste, ce qui est rarissime. Notons notamment la présence d'authentique chars soviétiques T-34, habituellement remplacés dans les films de guerre par des Sherman ou des chars plus récents. Les armes portatives sont également bien représentées, notamment le MP 40 allemand et le PPSh-41 soviétique, que le sergent Steiner utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pearl harbour, c'est normal que ça péte de partou ou tu as un faible pour les maquettes avec des éticelles surtout que l'opérations de bombardement a existé. Tout les films de guerre US sont patriotique et la bas on ne traiteras pas un GI comme une merde (sauf HIPI), en France quand on sort le mot soldat la majorité pense boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pearl harbour, c'est normal que ça péte de partou ou tu as un faible pour les maquettes avec des éticelles surtout que l'opérations de bombardement a existé.

Tout les films de guerre US sont patriotique et la bas on ne traiteras pas un GI comme une merde (sauf HIPI), en France quand on sort le mot soldat la majorité pense boucherie.

+1

malheuresement. c'est très vrai [52][52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est plus un navet qu'un nanard. Il faut bien faire la distinction. [61]

Si si, il y a pas mal d'aspects nanards dans ce film. J'ai bien aimé le gars qui traverse un terrain piégé de grenades dont toutes explosent à 20 centimètres de lui mais dont aucune de l'égratignent. Il y a aussi les bosniaques qui se déguisent en Elvis (en temps de guerre, ils ont que ça à foutre), boivent du Coca et chantent en anglais. Il y a aussi les français qui devaient sauver le soldat perdu mais qui de l'hélicopètre ne voient rien, même quand il est au milieu d'un champs (quels cons ces froggies), et eux aussi parlent en anglais, même entre eux !!

Aussi, un aspect selon moi fondamental du nanard de guerre est le manichéisme, l'absence de toute nuance et de toute pofondeur : d'un côté les méchants, ici les serbes, qui gagnent au début (il faut bien une raison pour leur casser la gueule), et face à eux les gentils (les américains) qui sauvent des bosniaques. A la fin du film, le pilote rebelle du début (il s'énervait parce qu'il avait pas assez de méchants à buter) se réengage dans l'armée. Et voilà tout qui finit bien.

Je ne parlerai même pas de la bataille de la fin : les serbes ont beau être trois fois plus nombreux et aussi bien armés, ils ne crèvent tous face aux deux trois hélicoptère US arrivés pour sauver notre héros. Celui qui doutait de la nanardise de ce film est maintenant fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une chose m'étonne dans ce topic, personne n'a parler de jarhead, un film qui ne sert à rien pour moi vu qu'il n'y a pas une seule scène de combat et rien,c'est un remake moins bien réussit qu'un film sur le vietnam dont je tairai le nom vu que pour certains c'est un mythe mais pour moi, perso, pas terrible limite daube,...et au fait, au vu des évènements en Iraq, un film sortira bientôt d'ailleurs, il est dans la lignée de outrages. Pour ce qui est de croix de fer, il y en a un autre vu du côté allemand et qui est bien réaliser aussi, c'est la perçée d'avranche, introuvable en dvd malheureusement, j'ai fait quelques médiathèques mais rien... La chute du faucon noir, pas mal et d'actu, il y a flyboys, que je conseille malgré qu'il y a aussi un peu de patriotisme us mais moindre. [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Fenrir + 100 [27] , pour ceux qui n'ont jamais fait d'Opex, vous ne pouvez pas imaginer de quoi sont capable les soldat pour s'occuper quand ils s'emmerdent, je comptais en parler dans le topic " idée et connerie" mais ce serait trop hard des fois. Jar Head est un super film, ce ne sont pas que les images de combat spectaculaires et la barbaque qui font qu'un film de guerre est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...