Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La guerre et l'histoire du Sahara Occidental


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Julian Harston à Alger: le problème du Sahara Occidental "a trop duré" Alger- Le problème du Sahara Occidental "a trop longtemps duré", a affirmé lundi à Alger le nouveau représentant spécial du secrétaire général de l'Onu au Sahara Occidental, Julian Harston. "Il y a un problème au Sahara Occidental qui a duré trop longtemps", a-t-il déclaré à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene pour une visite d'"information" en Algérie, dans le cadre d'une tournée dans les "pays voisins" du Sahara Occidental. Le Premier ministre sahraoui plaide pour une "paix juste et durable" respectant le droit à l'autodétermination Madrid - Le Premier ministre de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Abdelkader Taleb Omar, a plaidé lundi à Madrid pour une "paix juste et durable" au Sahara Occidental, un objectif qui ne peut être atteint, a-t-il souligné, qu'à travers le "respect de la volonté du peuple sahraoui à l'autodétermination et l'indépendance". "Pour être durable, la paix doit être juste. Cela signifie respecter la volonté du peuple sahraoui. Le Maroc, appuyé par certaines puissances, a voulu faire table rase de cette volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Polisario se prépare à organiser le 20 mai un défilé militaire dans la région marocaine de Mijik. Une violation flagrante de la dernière résolution du Conseil de sécurité.

ici

A force de jouer avec le feux on se brule....encore une occasion pour décimer leur troupe, en sachant que l'onu et avec nous [51]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y pas de quoi fouetter un chat,

un defilé et alors,

cela change quoi???????[11]

Ta 150 000 militaire en gros qui vont assisté au cirque des polisario, juste devant leur nez, je pense pas qu'il auron l'ordre de tirer mais sa va les démnger l'artillerie de pilonner leur petite féte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 150 000 militaire en gros qui vont assisté au cirque des polisario, juste devant leur nez, je pense pas qu'il auron l'ordre de tirer mais sa va les démnger l'artillerie de pilonner leur petite féte.
général voyen il fen se jenre de défilé touts les ans [50] et si l'armée marocaine pouvé les attaqué elle aurait faite depuis longtemp[11]

et puis c pas une région marocains.[50]..c juste dans la téte des marocain.....[21]pour le reste du monde c le sahara occidental....[22]

et méme le polisario a comdanée l'anée dernier la visite de mohamed 6 a layoune[38]

le polisario se balde et fait des manoevre militaire dans la partie est du mure depuis les année 70 et 80...ect...[21]

et c de méme pour l'armée marocaine dans la partie oueste du mure[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

général voyen il fen se jenre de défilé touts les ans [50] et si l'armée marocaine pouvé les attaqué elle aurait faite depuis longtemp[11]

et puis c pas une région marocains.[50]..c juste dans la téte des marocain.....[21]pour le reste du monde c le sahara occidental....[22]

et méme le polisario a comdanée l'anée dernier la visite de mohamed 6 a layoune[38]

le polisario se balde et fait des manoevre militaire dans la partie est du mure depuis les année 70 et 80...ect...[21]

et c de méme pour l'armée marocaine dans la partie oueste du mure[38]

Ont veux pas avoir toute la communauté international contre nous, je croise les doigt pour qu'un avion Marocains soi abattue, ou qu'il y'ai des tir sur le mur [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont veux pas avoir toute la communauté international contre nous, je croise les doigt pour qu'un avion Marocains soi abattue, ou qu'il y'ai des tir sur le mur [50]
la je crois que c'est idiot,je conprend pas,

t'on raisonnement,

tu croise les doigts pour un avion marocain soit abbatue,

et apres avoir l'excuses de tirée dessus et bien bravos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je crois que c'est idiot,je conprend pas,

t'on raisonnement,

tu croise les doigts pour un avion marocain soit abbatue,

et apres avoir l'excuses de tirée dessus et bien bravos

Je vais être sincère, oui je souhaite qu'un F1 ou F5 sois toucher et que le pilote s'éjecte sans trop de bobo.

Ils leur reste des T55 et canon et blindé il se sente fort a faire des défilé toute les 2 minute une petite salve d'obus et autre bombe lisse ne leur feras que du biens.

un t55 du polisario sont plus jolie détruit.

Image IPB

ps:: garder des prisonier de guerre 30ans sa te dit riens...? juste pour sa un petit coup de NAPLAN dans leur tete leur ferais du biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:: garder des prisonier de guerre 30ans sa te dit riens...? juste pour sa un petit coup de NAPLAN dans leur tete leur ferais du biens.

hé ben le polisario lui au moin a eux le mérite de les relache [22]...les prisonier du polisario croupisse encore dans les jole marocaines[26]

y a aussi un équivalent pour l'armée marocaine[28]

musé" du polisario avec le materiel des far :[50]

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img444.imageshack.us/img444/2136/mus7iz4.jpg

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img169.imageshack.us/img169/771/mus12ie0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pix.nofrag.com/50/3c/f712dc06cac8b2d2f943389492bct.jpg

que pense tu de cela,il est pas bien part-terre,

alors arrete avec t-est photos ,

j'en es autant a t'ont service[12][12][12]

plusieur marocains mon déja dis qu'il souhété la reprise du conflit[50]....hé bin pour quoi attendre que le polisario attaque ....

Ont veux pas avoir toute la communauté international contre nous, je croise les doigt pour qu'un avion Marocains soi abattue, ou qu'il y'ai des tir sur le mur

a moin que c la peur de cette éventuélité qui fait cette réaction[29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer scorpion-rouge35 achète absolument un bescherelle.

Et mohamed, tu sais j'ai répondu franchement je suis sincère je souhaite que les rebelles attaque.

et pour les photo pas besoins de polluer le post avec j'ai mi simplement que je préférer un T55 détruit, donc scorpion tu sais se qu'il te reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

général, la guerre n'est pas un jeu vidéo... Des milliers de soldats sont morts des 2 cotés ! Toi tu souhaites que la guerre reprenne mais C assez facile de dire ça quand on est au chaud a la maison, mais pr ces soldats, C tt autre chose ! Sinon, scorpion-rouge s'exprime assez convenablement pour que le comprenne, C facile de rabaisser plus faible que soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

général, la guerre n'est pas un jeu vidéo... Des milliers de soldats sont morts des 2 cotés !

Toi tu souhaites que la guerre reprenne mais C assez facile de dire ça quand on est au chaud a la maison, mais pr ces soldats, C tt autre chose !

Sinon, scorpion-rouge s'exprime assez convenablement pour que le comprenne, C facile de rabaisser plus faible que soit...

scorpion -rouge n'est pas si faible que cela crois moi, lui au moins il sais se qu'il dit,

personnellement je le respecte beaucoup,[27][27]

il est mieux que certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

général, la guerre n'est pas un jeu vidéo... Des milliers de soldats sont morts des 2 cotés !

Toi tu souhaites que la guerre reprenne mais C assez facile de dire ça quand on est au chaud a la maison, mais pr ces soldats, C tt autre chose !

Sinon, scorpion-rouge s'exprime assez convenablement pour que le comprenne, C facile de rabaisser plus faible que soit...

Hello , connaît tu des membres des FAR qui ont passer une période dans le sud....? si je dit sa je sais de quoi je parle, la plupart des hommes de troupes de ma famille, qui sont disposer dans le sud le souhaite la même chose que moi pour mille raison.

Pourquoi il serais plus faible....? ont et tous égaux je te rappelle.

Moi se qui attise ma colére, c'est comment peut-tu garder et humilier des prisonniers 30ans...?

regard comment il sorte aprés TINDOUF.

[94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum comme on a plus d'argument qui tienne la route ...[28][28]..on commence avec les attaques personnel[29][29]....peut étre que je fait des faute d'orto ...mais més argument sont bien meyeure.[16]..regarde juste commend tu té énervé et perdu ten sang froid [57] ce la vue dire touts simplement que c un acte de faiblésse....une défaite[08] si non pour en revenir au sujet puisque on en sort a chaque fois grace a toi général.....[26].......les soldats marocains on serte passé 30ans prisonier........mais c a cause du maroc car ils les a abondoné.....et puis au moin ils sont libre aujourd'hui....les prisoniers du polisario croupisse toujour dans les jole marocaines [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord moi pour se qui me conserne je ne répendré plus au hs [11] retoure au sujet [27].... si non Fenrir si des poste te dérenge alors supprime...écomprie de mon coté[38]...mais stp ne supprime pas les sujet....c le but des hs de sertin [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déclaration du 1er ministre de la rasd en espagne sur les future négotiation[11]

Négociations sur le Sahara occidental

Le Polisario met en garde contre les manœuvres marocaines

Par : Abdelkamel K.

Lu : (534 fois)

Lors d’une conférence de presse dans la capitale espagnole, le Premier ministre sahraoui, Taleb Omar, a affirmé

qu’il existait de sérieux “doutes” quant aux intentions de Rabat d’aboutir à un accord avec le Front Polisario.

Affirmant que “le Maroc n'a pas modifié sa position ni sa politique visant à légitimer son occupation illégale du Sahara occidental sous différentes formes”, le chef du gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique, Abdelkader Taleb Omar, a exprimé des “doutes” sur les intentions du Maroc de négocier avec son mouvement, comme recommandé par le Conseil de sécurité des Nations unies pour “déboucher sur quelque chose de concret”. “Il existe de forts doutes” sur les intentions de Rabat, a dit le responsable du Front Polisario, qui s'exprimait lors d'une conférence à Madrid mardi soir.

Pour étayer son argumentation, il déclarera que “les 30 dernières années sont une période suffisante pour démontrer que l'utilisation de la force et l'appui à l'occupation ne mènent nulle part. Les alliés du Maroc doivent s'engager sur une autre voie pour aider à résoudre le conflit : la voie démocratique”, en faisant allusion à la France et à l'Espagne qui soutiennent le projet d'autonomie marocain.

Confirmant, par ailleurs, qu'une mission des Nations unies effectuerait une visite dans la région entre le 15 et le 20 mai pour préparer les négociations directes entre le Maroc et le Polisario, et les modalités de leur déroulement, Taleb Omar rappellera que “le Front Polisario a accueilli avec satisfaction la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies et exprimé sa disposition à entrer dans ces négociations avec honnêteté et sincérité” .

Après avoir passé en revue l’histoire du Sahara occidental et le processus de consolidation des institutions de la RASD qui est aujourd’hui reconnue par plus de 80 États, le Premier ministre sahraoui déclarera n’avoir pas connaissance de rencontre bilatérale prévue entre le Front Polisario et le gouvernement d’Espagne en réponse à une question d’un participant sur le sujet.

Ces déclarations viennent confirmer celles faites au lendemain du vote par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution à l'unanimité, appelant “le Maroc et le Polisario à engager des négociations sans conditions préalables et de bonne foi, en prenant en compte les événements des derniers mois, afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette d'assurer l'autodétermination du peuple du Sahara occidental”, faite par le représentant du Front Polisario à l’ONU, Mohammed Boukhari. Ce dernier avait indiqué craindre que le Maroc “n'aille pas aux négociations” ou que, s'il y consent, “ne tente de les orienter dans une direction contraire au principe d'autodétermination, vers l'autonomie”, estimant que dans ce cas “ce sera l'échec garanti”.

K. ABDELKAMEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: C'est une declaration du "1er ministre du Mouvement Polisario" -> "RASD" n'existe pas dans le vocabulaire diplomatique, militaire ou economique de la FRANCE, et jusqu'á preuve du contraire on est sur un forum FRANCAIS!!! Donc merci d'eviter les provocations. Sinon si seulement vous arretiez de poster des articles de nawak... vous avez une source NEUTRE? Bah balancez! Mais de grace arretez avec ces articles... qu'ils soient de "SPS", "APS" ou "MAP". Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...