Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ksimodo


ksimodo
 Share

Messages recommandés

Merci pour la présentation...

Et, bien qu'il existe d'autres moyens de faire connaissance et de se faire une idée de qui sont les nouveaux membres, le passage par cette case reste un rituel apprécié par beaucoup.

C'est, en plus, l'occasion de te souhaiter la bienvenue sans polluer d'autres fils.

Welcome on board !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum, et merci pour cette bien belle présentation. Et avec des tranches de vie assez uniques.

Pas d'appétence pour la défense ? Ça viendra... :mechantc: (blague à part, il est parfois difficile de décorréler complètement les deux. Et ses deux domaines sont étroitement connectés.

6 hours ago, ksimodo said:

j'avais beaucoup aimé le passage de Loic Finaz dans Thinkerview

Je te rejoins là-dessus, autant je ne suis pas un grand fan de l'interviewer de la chaîne, qui n'écoute pas toujours ses invités quand ils ne vont pas dans le sens du narratif qu'il veut pousser, autant je le trouve très diversifié et ses invités sont généralement variés et parfois intéressants. (Avis purement personnel)

En tous cas, la bienvenue sur le forum, et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous pour vos messages.

 

Fusilier, je ne connaissais pas Motel. Je devais être en 3eme année post bac lors des 3 jours. Le service sentais déjà le sapin, et clairement l'officier orienteur m'avais dit "si vous le faites, qu'est ce que vous souhaitez faire ?". J'avais dit Marine, embarqué. L'orienteur m'avait dit "je vous inscrit pour infirmerie". J'imagine que plus tard avec 2 masters 2 comme on dit maintenant, j'aurai pu faire parti des "planqués".

Je dis çà sans condescendance, aucune. L'expé sociologique était intéressante ( les 3 jours qui en faisait 1 mais avec une nuit au milieu ). Certains ne voulaient pas faire le service, et faisaient les cons à tous les tests. Mais pas assez pour être réformables. Je leur avais dit que ça me paraissait une mauvaise idée. Avant de voir l'orienteur, ceux là même disaient "bon, si je dois le faire, je vais demander la gendarmerie, ou la sécu civile". Forcément avec des notes à chier, aprés le passage chez l'orienteur, ils tiraient la gueule.....

 

SLT. Je ne dirais pas que je suis avidement Thinkerview. De temps à autre, je jette un oeil. Parfois je me fais du mal, j'ai un a priori fortement négatif et j'y vais quand même. Pour le couple Bourguigon par exemple, j'ai essayé, mais non, passé la demie heure, c'était plus possible.

Assez récemment, avec ses limites et ses qualités nettes aussi, j'ai bien aimé Proglio. 

Mais j'ai préféré Finaz, sont des gars bien dans la marine, vive la marine ! L'interviewer pouvait se lever de bonne heure pour imposer son narratif, en face y'avait quand même de la cervelle.

Les tranches de vie, il appartient d'aller les chercher, aussi. Elles peuvent se situer, parfois, à une certaine limite de la sécurité personnelle. Il faut sentir le truc. Parfois c'est rigolo et sans réel danger, parfois ...il faut faire demi tour ( quand c'est pas un contrôle de l'armée dans une zone kipu et qui te pousse à faire demi tout et là comment dire....tu fermes ta gueule et tu fais un 180 ). Je n'ai aucun attrait pour l'Afrique, déjà ça aide pour la sécu perso. C'est peut être un cliché, je ne connais pas le continent. En Am Sud, faut voir le lieu et l'heure car quand même y'a des coins à emmerdes pour un gringo.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a erreur de diagnostic, mais statistiquement c'était bien tenté.

A mon époque de vieux schnock, le DNO recrutait certains profils à partir de mini bac+2. Souvent +3. Pour 2 ans de plus.

J'ai poussé plus loin en microbio généraliste ( avec bioch, génétique, viro ), et plus tard j'ai donné une coloration oeno à mon profil, d'ailleurs plus recherche oeno que oeno appliquée. Sans titre d'oenologue, donc sans le DNO. Je le vis trés bien, le savoir appliqué s'apprend en expé pro, alors que la base académique ne se rattrape quasiment jamais.

Pour le phacochère, ou tout autre cochon un peu sauvage, je recommanderai d'accompagner avec un vieux St Julien. Ou un vieux Châteauneuf. :biggrin:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ksimodo a dit :

Je n'ai aucun attrait pour l'Afrique, déjà ça aide pour la sécu perso.

Je suis d'accord, l'Afrique est bonne hôtesse mais personnellement elle n'a également aucun attrait je préfère l'Asie même si parfois certaines situations (un contrôle routier en Inde avec 5 bon vieux Lee Enfield .303) n'incitent pas à la gaudriole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Je suis d'accord, l'Afrique est bonne hôtesse mais personnellement elle n'a également aucun attrait je préfère l'Asie même si parfois certaines situations (un contrôle routier en Inde avec 5 bon vieux Lee Enfield .303) n'incitent pas à la gaudriole.

Tu peux avoir la même chose en Espagne, mais pas avec des Enfield mais des fusils d'assaut bien modernes. Vécu très récemment !

Bienvenue à ksimodo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

Il y a 10 heures, ksimodo a dit :

Pour le phacochère, ou tout autre cochon un peu sauvage, je recommanderai d'accompagner avec un vieux St Julien. Ou un vieux Châteauneuf.

Un nebbiolo de Lessona, un malbec de Cahors ou un Irouléguy conviennent également très bien. Dernièrement, un assemblage syrah/merlot du Palatinat a également fonctionné. Mais ma plus belle réussite fut un sanglier en sauce sucré-salé accompagné d'un Furmint sec de Tokaj en Hongrie : une révélation des accords mets/vins :smile:. (Je suis dans la partie aval du secteur et j'aime cuisinier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'être chauvin, tu aurai pu citer l'humagne, qui sent déjà la bête à poil. Et c'est rustique come un phacochère.

Fût un temps, j'allais 3/4 jours par mois en GE, Vaud et Valais. Hélas, je ne portais pas de valises.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ksimodo a dit :

Tu as le droit d'être chauvin, tu aurai pu citer l'humagne, qui sent déjà la bête à poil. Et c'est rustique come un phacochère.

Fût un temps, j'allais 3/4 jours par mois en GE, Vaud et Valais. Hélas, je ne portais pas de valises.

Ici  en Armorique libre on carbure  à la potion , sauf le collègue et néanmoins camarade de lutte Obé ...une longue histoire ,  il a fait un transfert sur le grouick poilu.

La bienvenue à bord

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 00:46, ksimodo a dit :

Pour le phacochère, ou tout autre cochon un peu sauvage, je recommanderai d'accompagner avec un vieux St Julien. Ou un vieux Châteauneuf. :biggrin:

Suggestion retenue !

Reste la recette : broche, mijoté au vin, en salaison ou en tartare, attendri à coup de lattes ?!

Bienvenu Ksimido ! En effet une belle présentation qui donne envie de te croiser sur les fils (ou à un comptoir :happy:)

Et «ksimodo », c’est à cause..? J’ai un instant cru qu’on avait encore un nouveau geôlier après @BPCs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de bosse dans le dos, j'espère ne pas avoir la même tête que le vrai Quasimodo. Il  n'y aucun lien à chercher, ou à trouver.

 

Il y a une règle qui marche trés bien pour l'accord mets / vins, et ça compte au moins autant que trouver le bon cépage ou la bonne appellation.

C'est l'accord âge relatif du vin / temps de cuisson du plat.

Age relatif, je veux dire qu'un Chateauneuf, un médoc de bonne lignée, un "grand" bourgogne, il sera à la moitié de sa vie à 15 ans, donc âge relatif moyen. D'autre seront à leur demie vie à 5 ans, d'autres à 2 ans.

Tartare, le cru en général ( viandes coquillages poisson ) vin trés jeune. 

Cuisson courte ( braisée, poêlage rapide ) vin assez jeune.

Cuisson assez longue au four, vin évolué.

Cuisson longue basse température, agneaux de XX heures, etc....vin trés évolué.

 

Je ne connais pas le phacochère cru, je me prononce pas. J'avais testé le sashimi d'ours au Japon, c'est pas pour tous les palais quand même.....je veux dire, la viande cru de gibier en général.

Faudrait tester sur le croco, cuit c'est trés trés fin, mais cru je ne sais pas.

Le cochon sauvage longuement mijoté, donc, retour au vin vieux.

Pour faire écho à la remarque de Fusilier, j'aurai peut être pu faire un Motel apprécié sur le service des alcools, mais je n'ai aucune idée de la profondeur des caves de la marine pour les happy fiew. :biggrin:

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...