Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

D'où vous vient votre passion?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Pour moi, C'est en partie comme Hitmoon, lié à une grande passion pour l'Histoire (qui amène forcément pour les curieux, à l'histoire des armes !) et aussi parce qu'il fut un temps, l'idée de devenir pilote de chasse m'a trotté longtemps dans la tête (mais bon, certains handicaps physiques m'auraient cloturé le passage très tôt). Du coup, avec un peu de littérature et un "stage en entreprise" de lycée sur la BA103 de Cambrai, je me suis petit à petit à l'ensemble des Armes, parce que l'Armée, c'est quand même un système global.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Une maquette de concorde au 1/144 (Heller ?) montée entre mes mains avec des boursouflures de colle translucide un peu partout débordant des jointures... J'avais même pas 7 ans et je défiais le ciel bleu tout en jouant avec, fier comme Artaban (pq d'ailleurs il est toujours bleu dans nos souvenirs)... L'année suivante c'était Saint-Ex et le ch'ty Prince, mon premier bouquin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma passion de la chose militaire me viens, m'a été transmise par mon grand père, un homme engagé. Dans la famille on est tous très fiers de lui et de ses états de services.

 

 

Ah oui ! J'oubliais. Mon grand père a servi dans la Waffen SS O0

 

 

 « « « « « « «   C'était le moment troll » » » » » » »

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours manifesté un vif intérêt pour les avions, qu'ils soient civils ou militaires, quoique actuellement j'éprouve moins d'attrait pour ces bestioles.

 

Mon goût pour les armes est probablement venu par la vision de mauvais films d'actions des années 80.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours manifesté un vif intérêt pour les avions, qu'ils soient civils ou militaires, quoique actuellement j'éprouve moins d'attrait pour ces bestioles.

 

Mon goût pour les armes est probablement venu par la vision de mauvais films d'actions des années 80.

 

Pour comprendre de quoi il parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ! hum le point de départ,   ensuite maquette, film,s revue, puis pause boulot dodo, quelques années plust tard, Microprose, Flight simulator, revue, internet, youtube,  AD 

 

désolé, c'est un peu vieillot

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, Supercopter c'était vraiment de la m****.  :cool:  Ils ne savaient plus quoi inventer à la fin.

Sinon, j'oubliais de citer les jeuxvidéo, où les armes sont bien évidemment aussi présentes.
 
Je vous paye encore une tranche de rire sur une musique entraînante :

P.S : Les missiles fluos :happy:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous,

bon pour moi tous a commeçer à l'âge de mes 5 ou 6 an ou j'ai vu pour la premier le fameux film topgun et oui un grand film pour moi, et ce film m'a donner envie de devenire un pilote de chasse mais vue que j'ai louper mes etude mais bon je vie comme même cette passion à fond. Bien sur j'aime tous ce qui touche à l'aviation militaire et civil mais aussi au force terraistre est la marin de guerre.

Voilà je pense avoir tous dit.

PS j'ai oublier de rajouter la fameuse série supercopter est plein d'autre série des Anné 90 et 80 est sans oublié quelque film de JVCD et de bon vieux ROMBO. :D

Sinon sur ceux je vous souhaite une bonne nuit vue l'heure :D

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je suis rassurer de ne pas être la seule personne a avoir aimer cette série TV. :D

Je me suis rappeler d'une serie qui été difuser sur M6 Caraïbes offshore avec Hulk hogan est et oui que de bon souvenir.

Sinon il y'a aussi le modéliseme qui a fait est qui fait toujours fondre mon coeur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Supercpter m'a marqué.

 

Pour ce qui est de la qualité de la série, elle a périclité après le départ de Jean-Michael Vincent, l'acteur principal.

 

Vincent a vraiment connu la descente en enfer ,putain l'alcool ,la drogue etc ... il a même était SDF ...

 

Il est plus que marqué le gus .

 

 

http://people.premiere.fr/Photos-people/jan-michael-vincent-supercopter-serie-annees-80-descente-aux-enfers-alcool-ampute-amputation-stringfellow-hawke-springfellow-acteur-vi-4080139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

J'ai grandi en banlieue parisienne a moins d'1 Km des pistes du Bourget et quand j'étais môme, tout les deux ans, c'était la fête car mes oncles m'amenaient au salon du Bourget, je pouvais aussi regarder les show aériens depuis mon jardin, au salon, quand j'avais la chance d'y aller le jeudi, je pouvais tester les simulateurs et autres... enfin, je suis tombé dans la potion magique quand j'étais petit. :)

Et plus tard, j'ai déménagé direction Velizy et je me souviens que je regardais parfois le Falcon présidentiel qui partait de la base aérienne de Villacoublay...

 

J'ai presque toujours vécu à côté d'un aéroport en fait. C'est une sorte d'attraction magnetique, je sais pas.

 

Et aujourd'hui, c'est pas mieux, je vis dans le 7ème arrondissement de Paris, entre les Invalides et l'Ecole Militaire, dans une petite rue adjacente à la rue de Grenelle et la rue Saint Dominique. Alors, je vis dans les beaux quartiers mais je suis pas riche, je précise. je vis là par un drôle de concours de circonstance, je préfère pas détailler. :)

à l’instant, nans2france a dit :

 

J'ai presque toujours vécu à côté d'un aéroport en fait. C'est une sorte d'attraction magnetique, je sais pas.

 

 

il y a 3 minutes, nans2france a dit :

J'ai grandi en banlieue parisienne a moins d'1 Km des pistes du Bourget et quand j'étais môme, tout les deux ans, c'était la fête car mes oncles m'amenaient au salon du Bourget, je pouvais aussi regarder les show aériens depuis mon jardin, au salon, quand j'avais la chance d'y aller le jeudi, je pouvais tester les simulateurs et autres... enfin, je suis tombé dans la potion magique quand j'étais petit. :)

Et plus tard, j'ai déménagé direction Velizy et je me souviens que je regardais parfois le Falcon présidentiel qui partait de la base aérienne de Villacoublay...

 

J'ai presque toujours vécu à côté d'un aéroport en fait. C'est une sorte d'attraction magnetique, je sais pas.

 

Et aujourd'hui, c'est pas mieux, je vis dans le 7ème arrondissement de Paris, entre les Invalides et l'Ecole Militaire, dans une petite rue adjacente à la rue de Grenelle et la rue Saint Dominique. Alors, je vis dans les beaux quartiers mais je suis pas riche, je précise. je vis là par un drôle de concours de circonstance, je préfère pas détailler. :)

Un truc bien dans mon quartier, par contre, c'est que vu qu'à l'école militaire, il y a l'école de guerre, je peux récupérer pas mal de revues et bouquins sur la stratégie et le militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je viens sur votre site et je me lance enfin pour l'inscription

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour les présentations? Alors passionné d'aviation depuis tout petit, je fais des maquettes tous pays confondus. Toujours à la recherche de documentation, photos, je peux également offrir mes quelques modestes connaissances et photos de ma collection à ceux qui le souhaitent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/12/2006 à 14:46, Kiriyama a dit :

Voilà, d'où vous viens votre passion pour les avions, les bateaux, les chars ou les armes à feu et tout le matériel militaire? Merci d'avance! [13]

Bonjour

je suis retraité militaire

donc de l'infanterie pour une mutation par la suite dans L'artillerie

Je suis mordu de mécanique et je fais toujours du tir

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 5 months later...

Un voisin d'immeuble avec lequel j'ai joué des centaines de parties d'échec. Il avait réalisé une carte avec l'évolution de "Barbarossa" sa grande passion.

Nous avons dérivé sur une attaque du Pacte de Varsovie et des moyens d'y faire face.

La meilleure solution trouvée fut une minuscule chenillette de 2,5 tonnes découverte et portant soit un canon mitrailleur soit un lanceur de missiles.

On s'est fait des jeu de guerres sur de grande feuilles de papier sommairement transformées en carte géographique et en avant "Tempête Rouge"...

Naissance d'une passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les zoziaux,  il y a deux films qui ont joués pour que j'y m'intéresse en plus de l'astronautique

les chevalier du ciel, (1968) et la bataille d'angleterre, en cette période, on avait pas peur de faire films avec les avions moderne maintenant cela devient compliquer vu le risque de parti pris.

 

pour l'astronautique, c'est  2001 odyssés de l'espace et la série cosmos 1999,   2001 a joué pour que je m'intéresse aux métiers de l'informatique encore très méconnu à mon époque, j'avais 7 ans quand j'ai vu les astronautes marché sur la lune sur la télé noir et blanc.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...