Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

D'où vous vient votre passion?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Ben moi étant un fou d'histoire militaire (incolable lol, sur les blindés des 1er et 2 eme GM), et grand admirateur d'Erwin Rommel, Tchouikov, Patton, ensuite sur les guerres napoléonnienne (moins incolable, hein MARECHAL Davout) et bien sur les fameuses Légions Romaines. Ensuite, j'ai passé 5 ans dans l'armée et enfin je suis entrain de créer un jeu sur les forces armées du monde. Donc l'une de mes passions, avec l'Astronomie est l'histoire militaire depuis au moins mes 11-12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime bien la baston! Comme les barbares! Et j'aime les belles choses. J'ai retrouvé tout sa dans le militaire. Ma passion, c'est les sous-marins et les avions. ils sont trop beaux! mais sinon, pour me calmer et me trouver quelque chose de psé, mon pere ma lancé dans les maquettes quand j'etais petit. C'etait sencé m'occuper calmement au lieu de faire la guerre dans la rue. meme si sa a pas duré pour le modelisme, je me suis passionné pour le militaire sous toutes ses formes. enfin voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais plus jeune je lisais un magazine appelé "avions & pilotes", ça m'a donné envie de m'intéresser à la défense. J'étais même plus calé qu'aujourd'hui. Quand je suis arrivé aux lycée, je pensais trop aux filles ou à la mégadrive (ma console de jeu à l'époque). J'ai fini par laisser la défense de côté. Et ça m'est revenu subitement vers février. Je ne sais plus pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais plus jeune je lisais un magazine appelé "avions & pilotes", ça m'a donné envie de m'intéresser à la défense. J'étais même plus calé qu'aujourd'hui.

Quand je suis arrivé aux lycée, je pensais trop aux filles ou à la mégadrive (ma console de jeu à l'époque).

J'ai fini par laisser la défense de côté.

Et ça m'est revenu subitement vers février. Je ne sais plus pourquoi.

par contre t'a pas laissé les fille de côté [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis tout d'abord passionné par les avions de combat depuis tout petit (7 ou 8 ans), mon père bossait chez SNECMA et j'allais (et je vais toujours) au salon du bourget dans les 2 ans. Après j'ai vu Top Gun, la série de docmuentaires vidéos "Combat dans les airs" et le rêve de voler à fait le reste. Je voulais être pilote mais une fois arrivé en seconde je me suis trop interessé à la musique et à ma copine, j'ai eu une baisse d'interet pour ce qui est militaire. Depuis 6 mois c'est revenu, un regain d'interet pour le militaire avec le domaine géostratégique et l'histoire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon grand père a connu la deuxième guerre a vecu beaucoup de petite chose, style travail a la FN en forcant le tour pour faussé les canons des fusils (son père était armurier), un peu de prison au fort de Huy, l'irlande pour le service, toutes c'est chose qui discutait a table lors des réunion de famille mon très peu intéressé mais dans la bibliothèque il possède beaucoup de livre sur la deuxième guerre, il regardait tous les film de guerre que je regardait aussi donc petit a petit.... et au fil du temps je me suis penché plutot vers l'aviation militaire avec un gout pour les avions spéciaux AC-130, MC-130E, F15 strike eagle, OV-10 bronco, F-4 phantom Wild Wease etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j' ai commence a m' interreser a tout ce qui est militaire quand y a eu la crise d' oka ds mon coin , le deploiment de blinder etais ds le champ a face de cher nous , et les militaires venais souvent nous parler en passant le crise d' oka , c'est quand les ameriendien on decider de bloquer les route a oka ,pour garder un bout de territoire, l' armer est arriver apres la mort d' un offisier de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ben comme beaucoup de garcon ,tout ce qui vole roule, et fait du bruit j'ai ete interessé tout de suite .Pas particulièrement militaire (voir le concorde), mais c'est toujours aussi fou de voir quelque chose voler, oiseau, avions, montgolfiere navette spatiale, libellule (pas l'helicoptere).Et puis un jour prés de biscarosse j'ai assite a l'arrivee dans le ciel d'un b17, j'en tremble encore c'etait hallucinant! un barouf terrible, le palpitant a 200, et que des passionnés, j'ai adoré! sinceres salutations a tous (purée, je commence a etre accroc au forum moa)[09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi c'est mon grand frère qui me faisait dessiner des chars ( au début je faisais rien que des m113 car c'était simple...) et même quand je dessinais des petits garcons jouant au foot, il transformait le ballon en grenade... Après il laissait des Raids dans ma chambre ( j'ai bien peur qu'il ne le faisait exprès), et comme j'avais déjà lu 30 fois chaque blutch et chesterfield ben je les ouvrais et regardais les jolis petits bonshommes vert dans les forets... Enfin, il a essayé d'être officer dans les blindés.

Quant à lui, je pense que ca vient de son parain, ancien officier dans le régiment des guides et maintent au Shape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

De mon coté j'adorais les chevalliers et quecequi se raproche le plus d'un chevalier aujourd'hui ???Un soldats ,puis on me raconté aussi se qui était arrivé a la guerre a ma famille et c'est quand j'ai visité le musé des armées a Paris ,que la passion des armes et de l'histoire militaire mes apparut comme une suite logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la peine de lire tous les messages de ce topic et c'était fort intéressant...

et bien que je sois plus jeune (bientôt 20 ans) que beaucoup d'entres vous... je peux vous dire qu'il ne faut pas attendre d'aller bosser dans une entreprise ou ailleurs, pour se rendre compte et parfois même subir cette hypocrisie "sociale"... (je précise que je suis en première à l'université en Belgique)...

Alors pourquoi le militaire et tout ce qui s'y rapporte ? Je suis d'origine vietnamienne et de nationalité belge, va savoir pourquoi chuis pas né en France ou aux USAs... et comme tout vietnamien, on pense toujours à la Guerre du Vietnam... Dans ma famille, le militaire c'est la bête noire (j'ai pas besoin de vous faire un dessin)... personne n'aime bah bizarrement, chuis à l'opposé de tout le monde... le militaire, c'est une passion et une fascination que je nourris depuis que je suis tout petit... entre les legos (transformés en char d'assaut), les soldats en plastoc (mes premières simulations de guerre  =D ), les buck danny et les films de guerre, on peut dire que j'étais déjà "intoxiqué" par l'armée mais je n'ai jamais eu l'idée de faire une carrière militaire à ce moment-là mais un jour, j'ai matté le défilé militaire français un peu par hasard, j'étais impresionné de voir tout le matos et les soldats paradés et tout... puis j'ai découvert qu'on avait une armée en Belgique (oui, j'étais au courant de rien LOL) et là, y a eu ce déclic..." Mon métier, ça sera militaire..."

J'ai voulu approfondir mes connaissances en la matière mais c'est souvent dur de trouver des gens qui s'y intéressent alors bon ma passion, je l'ai mise de côté pendant looongtemps...surtout quand on assimile " passioné de l'armée à petit con ou fou de la gachette ", limite on vous prédit déjà un avenir de Sereal Killer... et depuis je suis sur ce site, et j'en apprends tous les jours...

Pour le sacrifice de soi, j'avoue que ça sonne bien et ça m'a toujours plu de me dire que je pourrais devenir un héros militaire (douuuux rêve...) mais pour rester un peu réaliste, je ne sais pas si je serais capable (psychologiquement) de me jeter sur une grenade ennemie, la couvrir avec mon casque et m'aplatir dessus pour sauver mes camarades au détriment de ma vie (je cite là les actions d'un Marine US qui a reçu la Medal Of Honor)...traitez moi de lâche mais les paroles, c'est bien mais faut encore passer à l'acte comme ce Marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela inspire de se faire raconter ces moments forts de l'Histoire. Ca peut donner envie de se retrouver à ces épisodes là quand le sang n'est fait que d'adrénaline et qu'on écrit l'Histoire avec sa sueur et son sang mais on oublie toujours ou on occulte volontairement les moments peu glorieux, carrément moches comme enterrer les habitants d'un village qui ont été passé par les armes pour les plus chanceux. Ce qu'on a pu me raconter plus jeune sur la Guerre, WWII en l'occurrence m'a bien fait comprendre que si c'est excitant quand on vous le raconte, c'est une autre paire de manche de le vivre. Ca m'a fait sacrément réfléchir sur les actes de bravoure et force m'est de constater que de dire "je pourrai" ou "je ne pourrai pas"  ne rime pas à grand chose. Dans un domaine où là aussi on risque de manger les pissenlits par la racine j'ai vu des gars soit disant courageux se pisser dessus quand on était au bout de la lance voire même avant d'y être et d'autres moins fanfarons tenir bon quand on devait sortir une famille qui avait été pour majorité amalgamée avec l'habitacle de la voiture et réconforter le/la/les survivant/e/s, il en faut des tripes pour sortir de là des gens et leur dire que tout va aller alors qu'ils sont aussi hachés que de la chair à saucisse.

C'est marrant comme ces métiers révèlent les gens. Ca devrait être obligatoire encore de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSsss,moi aussi je vais vous assomé avec ma biographie  =D

ça a commencé avec mon grand-père,officier de marine puis employé chez Dassault.Toute les semaines on allait chez lui et il racontait ses histoire de marins.Il était radio-navigant sur un hydravion (CAMS 37)de l'aéronavale dans les années 30/40.Je me souviens encore d'une histoire ou ils faisaient un exercice anti sous-marin et tout d'un coup il voit une ombre suspecte sous l'eau.Ils balancent la bombe d'exercice...........en fait c'etait une baleine qui a été un peu choqué.

Apres mon frere a commencé à lire des Buck Danny,alors moi aussi je me suis à lire.Ajouté au fait que dans la famille,on est mordu d'histoire depuis mon grand-père(il y a quelque moi encore j'eu la surprise de voir une de ses notes de bas de pages dans un bouquin sur la 2nd GM,il aimait corriger les erreurs).

Plus tard j'ai commencé a acheté des journaux sur les avions et j'ai evidemment continuer à lire des bouquin d'histoire.

Finalement avec le temps,je me suis intéressé au relations internationales et aussi au nucléaire.

Dernière étape, j'ai commencé a m'interessé au japon, ce qui fait que depuis je me jette sur tout les bouquins en rapport avec la politique en asie.

Ce qui m'amene à ma situation actuelle ou tout les jours je part en quête d'obscur rapport en format pdf pour satisfaire ma curiosité.Mon frere n'arrete pas de me dire qu'un etudiant en droit à mieux à faire et que tout ça c'est des restes de l'enfance.Le pire c'est qu'il a raison, pour moi l'histoire et la politique n'est qu'un prolongement de mes passions d'enfance.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

ma passion viens du fait que j'ai toujours aimer les gros trucs qui volent et qui fait beaucoup de bruit , les avions ainsi que les sous-marins,un peu l'espace aussi.

Bon, mon grand-pere a fait la guerre comme pas mal d'entre vous et j'aimais bien les histoires qu'ils me racontais:les allemands, les poursuites dans les champs...

Et apres la soif de connaissances je pense, toujours en savoir plus, connaitre les dernieres technologies, decouvertes, je m'interresse au monde qui m'entoure car j'y appartient

Et comme vous tous c'est aussi un peu inné on ne peu pas toujours l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi g personne de ma fammiLLe dans L'armée mais g toujours etait fasciné par L'aerospatiaLe puis Les avions(je revais de devenir piLote mais La tunisie n'a pa vraiment une grande aviation) mais pour moi Le reve c de piLoter un mig 31 et de passer au dessus d'un PA americains a mach2

puis g decouvert votre forum et je suis accro maintenant je pe pLus rester une heure sans Le visiter(ça aide pa au travaiL)mais sinon merci pour ce forum et bn continuation a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors moi ca a commencer tout petit mon père était dans l'armé de l'air

donc j'étais prédisposer a aimer les avions

petit j'ai commencer à lire les buck danny puis mon père a commencer à me ramener des airs et cosmos et c'est la que ma passion a débuté. donc moi aussi je m'amusais a transformé mes legos en avions de chasse ou en destroyer.

après son séjour en yougoslavie mon père m'a ramené le bosnia country handbook et ce livre a développé mon intéret pour les aspects plus technique, connaitre les véhicules militaire leur fonction leur spéfication.

ceci ajouté à ma passion de l'histoire ma tout simplement poussé vers l'histoire militaire

et c'est pour cela que dans le cadre de mes cours à la fac d'histoire je choisis toujours un sujet en rapport avec le domaine militaire.

cette passion n'a cesser de grandir même si j'étais assez mal percu par mes camarades quand j'arpentais votre site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi ma pasion pour les avions à commencée quand j'etais tout petit (Merci papi  ;) )

En effet il m'emmenait voir les avions à Nantes Atlantiques et on restait là bas une journée :) .

Petite anecdote : A l'époque j'appelais les avions des "Air-France"  :lol:

Enfin bref depuis le temps ma pasion s'est renforcée  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Beh pour moi,je passe l'essentiel de mon temps sur les sites d'information:politiques te technologiques,écologiques.

Et dans la nouvelle donne mondiale,je me suis inquiété de voir des pays comme la Chine disposer d'un futur arsenal aussi important compte tenu que la Chine est la première dictature de la planète d'un point de vue démographique.

J'ai donc souhaité m'intéresser à l'arsenal chinois pour essayer de comprendre ce qui pourrait bien se passer d'un point de vue géostratégique.

Et puis j'ai progressivement commencé à m'intéresser aux autres matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...