Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dedieu


Dedieu
 Share

Messages recommandés

 Salutations,

j'ai la cinquantaine, vis à la campagne comme maraîcher,

c'est une seconde vie, suis revenu sur la terre de mes ancêtres.

Je m'intéresse à la géopolitique sérieusement depuis 2006, c'était à l’occasion de la guerre israélo-libanaise.

A l’époque j'étais une sorte de "gauchiste anti-sioniste" (ce que je ne suis plus).

La "francophonie" m'a permis de communiquer avec des libanais partisans des phalanges, du PSNS et du hezbollah.

Actuellement handicapé par de lourds "soucis" au niveau du dos (de vieilles blessures),

j'ai du temps à perdre pour jouer les Don Quichotte des internets (je vous lis sans intervenir depuis plus d'un an).

 

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas être déçu, je viens ici sans espoir.

 Je m'étais inscris en 2018, mais avais renoncé à m'exprimer.

Puis j'avais oublié de forum, j'y suis revenu depuis le début du conflit avec la Russie.

Tout les jours je regarde ce que vous écrivez et souvent ça m’attriste.

Mais ce qui me rend le plus triste,

c'est que je crois qu'au niveau de l'élysée, du midef et du quai d'orsay, il y a eu la même chasse au sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais j'ai l’impression que les "néo-con" ont fait leur nid et qu'ils expulsent tout ceux qui n'adhèrent pas à leurs plans.

Et il me semble que ces "néo-con" sont pris d'un hubris qui ne peut qu'amener à la catastrophe.

Nous sommes pourtant une puissance nucléaire qui nous permettrait d'avoir un rôle modérateur, ce que l'on appelait le "gaullisme".

Modifié par Dedieu
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dedieu a dit :

Je ne pourrais pas être déçu, je viens ici sans espoir.

 Je m'étais inscris en 2018, mais avais renoncé à m'exprimer.

Puis j'avais oublié de forum, j'y suis revenu depuis le début du conflit avec la Russie.

Tout les jours je regarde ce que vous écrivez et souvent ça m’attriste.

Mais ce qui me rend le plus triste,

c'est que je crois qu'au niveau de l'élysée, du midef et du quai d'orsay, il y a eu la même chasse au sorcière.

Salut, 

Tu sais, si ça te fait du mal et que ça te rend triste de nous lire, y'a des solutions très simple qui existent : ne pas nous lire et lire ce qui te réjouis en lieu et place.

Sauf si tu aimes ça. Dans ce cas on peut te faire plaisir.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin j'étais sport étude hand à Talance, gardien, mon entraîneur me disait qu'il fallait être un minimum maso pour être gardien.

Après, vous lire n'est pas ma vie, si j'ai acheté avec ma femme un bout de terre là où vivait les miens,

que je le cultive et espère un jour en vivre décemment, c'est que toute "l'histoire', dont je n'ai aucun levier pour l’influencer,

au fond, elle m'indiffère presque, et émotionnellement elle ne me touche plus. Ma vie de gueux me plaît.

Par contre j'ai gardé une aversion pour le mensonge, ça ne me sert à rien, mais c'est comme ça.

 

Modifié par Dedieu
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dedieu a dit :

Je peux me tromper, mais j'ai l’impression que les "néo-con" ont fait leur nid et qu'ils expulsent tout ceux qui n'adhèrent pas à leurs plans.

Et il me semble que ces "néo-con" sont pris d'un hubris qui ne peut qu'amener à la catastrophe.

Nous sommes pourtant une puissance nucléaire qui nous permettrait d'avoir un rôle modérateur, ce que l'on appelait le "gaullisme".

Je crois me rappeler qu'en février 2022, il était question d'une réponse à venir russe à une dernière tentative de médiation menée par la France. Le lendemain, les missiles partaient.

Pour le reste, un peu de mal à saisir les liens entre Chavez, Castro, la CGTN et les phalangistes libanais.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autre lien "qu'ils communiquaient en français", j'ai un anglais déplorable. Depuis les traducteurs informatiques sont de meilleur qualité, mais en ce temps là, je communiquais avec ceux qui me répondait en français et je lisais ceux qui publillaient en français. Et en ancien "gauchiste", j'appréciais Castro, Chavez et CGTN. Pour ce qui est des phalangistes, c'est le "hazard" de dailymotion, deux d'entre eux publiaient leur propagande là bas, je ne connaissais pas du tout, je les ai contacté, ils m'ont répondu et nous avons sympathisé, je ne suis pas sectaire. Après il y avait peut être une "prédestination", puisque je suis devenu, même si je ne me reconnais pas comme tel, "rouge-brun", pour finir "blanc" aujourd'hui (mais c'est à cause d'une 'illumination mystique", d'un retour à la tradition catholique, sinon je pense que je serais devenu simplement "brun", je pourrais vous parler de la propagande de "pravy sector", que j'ai reçu, j'ai d’ailleurs encore un certain respect pour eux, même si je sais qu'ils se sont plantés et qu'ils ont été trahi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Moi je pense qu'il y a une place pour des voix comme la tienne, une voix peu orthodoxe ou si tu préfères pas trop "mainstream". 

La seule contrainte a laquelle tu risques de te heurter c'est de supporter d'être -presque- systématiquement seul face aux autres (pas sur tous les sujets mais …). Si tu arrives a -te- modérer et a toujours intellectualiser tes propos il n'y a aucune raison que tu ne profites pas du forum et … nous de toi.

Haut les cœurs, toi le maraîcher et au plaisir de te lire (dans la joie et la bonne humeur) :wink:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas prosélyte ou militant, et sais très bien que je ne verrais pas le retour d'un roi en France de mon vivant. Le catholicisme m'a apaisé, je crois qu'en ce bas monde, nous ne pouvons que nous tenir droit, honnêtement, et aider au tant que ce peut nos proches, notre famille, nos voisins. Les velléités révolutionnaires, qu'elles soient de droite ou de gauche sont des illusions de "jeunesse". Si je me suis dévoilé franchement, c'est pour que vous sachiez "d'où je parle". Je m'efforcerai d'intervenir avec modération pour apporter "matière à réflexion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dedieu a dit :

Les velléités révolutionnaires, qu'elles soient de droite ou de gauche sont des illusions de "jeunesse"

Comme disait en substance le prince Salina dans le Guépard: "Pour que tout change il faut que rien ne change"

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 23:19, Dedieu a dit :

Je peux me tromper, mais j'ai l’impression que les "néo-con" ont fait leur nid et qu'ils expulsent tout ceux qui n'adhèrent pas à leurs plans.

Et il me semble que ces "néo-con" sont pris d'un hubris qui ne peut qu'amener à la catastrophe.

Nous sommes pourtant une puissance nucléaire qui nous permettrait d'avoir un rôle modérateur, ce que l'on appelait le "gaullisme".

Salut Dedieu,

Et bienvenue !

Vraiment sûr de n’être plus le gauchiste anti sioniste de ta jeunesse ???

Attention aux alliances des extrêmes : on commence chez Mai et on finit à Ordre Nouveau :happy:

Au plaisir…

Révélation

Je me permets une question perso puisque tu évoques ton handicap : as tu dû renoncer à ton activité maraîchère ? Ça doit être un crève-coeur…

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 13:05, Hirondelle a dit :

Je me permets une question perso puisque tu évoques ton handicap : as tu dû renoncer à ton activité maraîchère ? Ça doit être un crève-coeur…

Révélation

De décembre à février j'étais à l'arrêt complet, alors que j'avais une nouvelle parcelle a préparer pour cette saison et du travail à l'intérieur pour finir d'aménager la grange (et la maison). Quand j'ai vu que les infiltrations de cortisone n'ont eu aucun effet, j'ai repris une activité modérée (avec l'aide de la morphine, ça peut aller, même si il y a deux semaines je me suis bloqué pendant quatre jours, parce que masquer la douleur, ça a l'inconvénient de  pouvoir se faire mal sans s'en rendre compte sur le moment). Hier j'ai fait cinq heures activité physique assez soutenu sans prendre de produit, une première, bilan couché à 20h30 et ce matin morphine. Cette année au mieux je vendrais des tomates, salades et betteraves à deux restaurateurs et peut être un surplus de tomates sur un marché. mais ça ne fera pas un vrai revenu. En fait, je faisais des jardins pour les autres depuis sept ans (parfois juste de l'entretien de propriété, mais aussi aider des anciens qui ne peuvent plus faire certains trucs eux même dans leur potager). Là, nous avons acheté il y a deux ans, nous avons encore des économies pour finir les travaux (intérieurs comme extérieurs, ici la terre était assez pauvre, j'ai fait venir du terreau de champignonnière, du broya, de la paille pour nourrir le sol, ça porte ses fruits) et tenir encore deux ans sans véritable revenu. De toute manière, je n'ai pas le choix, si je ne fais rien, ça me plombe le moral. En fait la souffrance, permanente (tu te lèves tu as mal, tu te couches, tu as mal, tu bosses ou pas, tu as mal), avant la morphine, ça a été une expérience qui m'a beaucoup remis en question. Je pense que l'esprit domine la matière, mais fin décembre, début janvier, je n'étais plus que matière, la douleur prenait toute la place. Je me suis déçu, me pensais plus fort. Aujourd'hui, j'arrive à regarder à nouveau le ciel et l'avenir.

 

Le 15/05/2023 à 13:05, Hirondelle a dit :

Vraiment sûr de n’être plus le gauchiste anti sioniste de ta jeunesse ???

Oui, j’admets la légitimité de l’existence de nation israélienne et j’éprouve même de la sympathie pour certains sionistes "de droite".

Et quand je remettais en question la légitimité de cet état, j'avais quand même de l'estime pour l'expérience des "kibboutz".

Le 15/05/2023 à 13:05, Hirondelle a dit :

Attention aux alliances des extrêmes : on commence chez Mai et on finit à Ordre Nouveau :happy:

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 11:49, pascal a dit :

Comme disait en substance le prince Salina dans le Guépard: "Pour que tout change il faut que rien ne change"

Je préfère la VF qui avait ajouté une petite nuance intéressante (au détriment de la fidélité à l'auteur, et du style de la phrase) : "Si nous voulons que tout reste pareil, il faut que nous changions tout."

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rob1 a dit :

"Si nous voulons que tout reste pareil, il faut que nous changions tout."

Oui, ça me parait plus proche de la réalité actuelle (le "wookisme" doit remplacer le "patriarcat blanc", pour que rien ne change fondamentalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:01, Dedieu a dit :

Oui, j’admets la légitimité de l’existence de nation israélienne et j’éprouve même de la sympathie pour certains sionistes "de droite".

Et quand je remettais en question la légitimité de cet état, j'avais quand même de l'estime pour l'expérience des "kibboutz".

C'est très ambigu d'avoir de la sympathie pour le sionisme "de droite" (qu'est-ce que le sionisme de droite ? une dérive à la Neytanyahu?) et en même temps d'avoir de l'estime pour le système des Kibboutz sachant que ce type d'organisation collectiviste eut en son temps la faveur de l'URSS stalinienne à la naissance de l'état d'Israël ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, pascal said:

C'est très ambigu d'avoir de la sympathie pour le sionisme "de droite" (qu'est-ce que le sionisme de droite ? une dérive à la Neytanyahu?) et en même temps d'avoir de l'estime pour le système des Kibboutz sachant que ce type d'organisation collectiviste eut en son temps la faveur de l'URSS stalinienne à la naissance de l'état d'Israël ...

https://www.lapresse.ca/debats/2023-03-02/israel/l-agonie-du-sionisme-de-gauche.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal a dit :
Le 16/05/2023 à 09:01, Dedieu a dit :

 

C'est très ambigu d'avoir de la sympathie pour le sionisme "de droite" (qu'est-ce que le sionisme de droite ? une dérive à la Neytanyahu?) et en même temps d'avoir de l'estime pour le système des Kibboutz sachant que ce type d'organisation collectiviste eut en son temps la faveur de l'URSS stalinienne à la naissance de l'état d'Israël ...

Quand je dis "certains sionistes "de droite", c'est par exemple les jeunes "religieux" qui installent des communautés en Cisjordanie. Ils croient en la Thora, font des enfants, élèvent du bétails, cultivent et revendiquent la terre qu'ils occupent. Ils ne sont pas pour la "solution à deux états", mais cette "solution" n'est qu'hypocrisie. Comment un état palestinien pourrait être viable, avec Gaza d'un coté et un "territoire" façon "peau de léopard" de l'autre, ce n'est pas sérieux. Je parle aussi des soutiens français de confession juive de l'état d’Israël. J'apprécie William Goldnadel par exemple, que je crois sincère (et que je ne vois pas comme "néo-conservateur").

Pour les Kibboutz c'est sûrement mes origines paysannes qui parlent et mes expériences de vie en communauté. A mes yeux, quand tu cultives la terre où tu vis, tu  acquières une légitimité à y vivre. Autrefois chez nous, sans être des kolkhozes, nous faisions les moissons ou les vendanges ensemble, puis nous faisions des repas pour fêter le travail accomplis, ça nous unissait. Aujourd'hui il y a encore un peu d'entraide, mais ça n'a plus rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pascal a dit :

Remembrement

La grosse casse du bocage , des vergers , pratiquement plus de fermes  ….les vaches se font rares , certains  passereaux aussi ; tiens çà fait bien plus de 10 ans que je n’ai point vu de bouvreuils  en Armorique sud ET les mâles étaient bien repérables de loin ,les femelles sachant mieux se camoufler.

Bienvenu à toi  Dedieu

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...