Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale sous-develope?


Fonck
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Il est faux de penser qu'une solution avec Canard découplés comme sur l'Eurofighter n'a pas été envisagé par Dassault.J'ai lu un article technique dans la revue de l'IAF sur la comparaison des deux solutions il y a quelques années. Le canard découplé est plus facile à mettre en ouvre mais est moins performante en terme d'optimisation structurelle et de trainée.Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis offert le hors série A&C... Bon, je sais pas encore si c'était une erreur, mais disons que chez A&C, on continue de rapporter une masse à vide du Rafale C à 9,1tonnes, alors que chez Jane's, depuis un bout de temps, on rapporte 9,850t... Je sais pas... Est-ce qu'ils sont à la rue ? Parce que pour le F-22, ils donnent toujours une masse à vide de 14,4t... alors que l'on a de quoi penser qu'il approche ses 20 tonnes... Des idées ? :rolleyes: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert le hors série A&C...

Bon, je sais pas encore si c'était une erreur, mais disons que chez A&C, on continue de rapporter une masse à vide du Rafale C à 9,1tonnes, alors que chez Jane's, depuis un bout de temps, on rapporte 9,850t...

Je sais pas... Est-ce qu'ils sont à la rue ? Parce que pour le F-22, ils donnent toujours une masse à vide de 14,4t... alors que l'on a de quoi penser qu'il approche ses 20 tonnes...

Des idées ? :rolleyes: ;)

En même temps, le site Dassault nous livre une masse maxi décollage de 24.5t et une charge externe maxi de 9.5t, un emport interne de carburant à 4.7t... Poids à vide équipé: 10.3t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté de rester sur 9.1T ©, 9.4T (B) et 9.8T (M), même s'il est relativement ridicule de chiffrer le poids à 100 kg près pour un avion en constante mutation. Dans tous les cas, la masse maxi au décollage n'est pas vraiment liée au poids à vide. Dassault parlait de l'augmenter à 27T avec les M88-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, parce qu'en tout cas, ce qui est drôle avec les chiffres de Jane's, c'est que les écarts de masse entre le C, le B et le M n'ont plus aucun rapport... On devait avoir 610kg entre le C et le M, ça, ok, ça colle, mais entre le B et le C (normallement 350kg), je sais pas ce qui leur a prix... :shock: Rappel de Jane's : Rafale B: 10450 kg Rafale C: 9850 kg Rafale M: 10460 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parutions de Jane's sont anglo-saxones et comme toujours en pareil cas ,ils se congratulent que les anglo-saxons détiennent la vérité ,qu'ils sont là pour influencer le monde et que les équipements made in UK ou USA sont éloquents. Comme disait le CEMAA ,dès la mise en service opérationnel de nos Rafale dans les escadrons ,le Rafale démontrera pleinement toutes ses qualités et pourra mieux contribuer à pencher dans la balance si par bonheur un contrat export venait à ressurgir. Les F2 ,F3 voire F4 répondront aux besoins de nos pilotes. Les journalistes de Jane's pourront alors faire un article correct sur le fleuron de Dassault Aviation et tenter de le comparer aux typhoon et autres avions de combat de sa génération. Quand tu te prends un Mica ou Méteor dans la tête ,tu te moques de savoir qu'elles étaient les données caractéristiques et structurelles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert le hors série A&C...

Bon, je sais pas encore si c'était une erreur, mais disons que chez A&C, on continue de rapporter une masse à vide du Rafale C à 9,1tonnes, alors que chez Jane's, depuis un bout de temps, on rapporte 9,850t...

Je sais pas... Est-ce qu'ils sont à la rue ? Parce que pour le F-22, ils donnent toujours une masse à vide de 14,4t... alors que l'on a de quoi penser qu'il approche ses 20 tonnes...

Des idées ?

Au sujet du numéro spécial A&C je trouve qu'ils abusent un peut trop. Certains articles sont plus ou moins repompé sur des anciens numéro et en plus sur cet exemplaire y'a moins d'articles que d'habitude. Bref faudrait qu'ils pensent a redynamiser tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité ZedroS

Tiens ca me rappelle quelque chose, ce n'est donc pas la première fois, apparemment?!

A+ Lothri

Ca te frustre que je ne sois pas rentré dans ton jeu de la plus longue, il fallait que tu reviennes à la charge, hein ? lol

Allez, amuse toi bien, je n'ai franchement rien à prouver. Tâche juste d'enrichir la discussion la prochaine fois. On attend toujours tes conclusions géniales ou ta part intéressante de découvertes/constations/arguments. Franchement, ma petite personne compte bien peu dans cette affaire. Et si tu veux que l'EF soit le meilleur avion, je t'en prie.

Essaie juste de ne pas sous entendre trop d'aneries comme tu l'avais fait sur le cout du Rafale dans l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au sujet du numéro spécial A&C je trouve qu'ils abusent un peut trop. Certains articles sont plus ou moins repompé sur des anciens numéro et en plus sur cet exemplaire y'a moins d'articles que d'habitude. Bref faudrait qu'ils pensent a redynamiser tout ça ..." C'est la meme chose chez Jane's All the World's Aircrafts... Sauf que ca coute £350 l'edition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...