Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

guerre de secession aux US


cvs
 Share

Messages recommandés

Y'a fockin'yankee wanker: the South'll raaaaaaaise again, I tell ya! Me granpa always tells me so at the Gettysburg reenactments! And don't call us rednecks or hillbillies: we prefer appalachian Americans.

Désolé, c'est épidermique; j'adore les gros ploucs du Vieux Sud.

Pourquoi être désolé ... pour tout vous dire dans ma région j'habite le sud ; les gens du nord disent souvent souvent des habitants du sud, qu'il sont des sauvages.

Pour la balle Minié vous ne faites pas un confusion avec le système inventé par Henri-Gustave Delvigne et Louis-Etienne de Thouvenin. (La balle Minié étant la résultant de ce système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

En fait, de Thouvenin et delvigne ont été les préccurseurs dans les années vingt,

puis dans les années quarante, notre capitaine a mis au point le système minié.

Je dis le système, car je pensais qu'il n'y avait que la balle, mais le fusil aussi résulte

de l'invention.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, c'était en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que les Etats-Unis, comme le Canada, resteront unis, la division n'est souvent qu'une fuite en avant pour de mauvaises raisons, en espérant que les lendemains seront plus lumineux  :rolleyes:

Bon, je reviens sur le film Gettysburg évoqué dans les pages précédentes. A mon avis, super film et assez précis; j'avais lu les pages afférentes à la bataille du livre de James M.McPherson, la Guerre de Sécession avant de le visionner...eh ben, peu d'écarts, on y retrouve même la charge du colonel Chamberlain, alors que les munitions de son régiment étaient épuisées. Le colonel Chamberlain finira la guerre officier général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle Minié, c'est un projectile cylindro-ogival, avec une jupe. Sous-calibré, il se charge facilement, même dans un fusil fortement encrassé. Lors de la mise à feu, la jupe s'écarte sous la pression des gaz, et prend les rayures en assurant l'étanchéité. Pendant la guerre de sécession, ces balles étaient tirées dans des fusils de calibre .58 en général (fabrication américaine) ou .577 (fabrication anglaise). Ces lourdes balles en plomb pur provoquaient de terribles blessures, et le tir était d'une très grande précision, à condition de savoir apprécier la distance, à cause de la trajectoire courbe. En outre la facilité de chargement permettait une grande cadence de tir, au bémol près qu'il fallait rester debout pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...