Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-15I


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Déjà, moi je veux bien mais comparer un appareil datant des années 70 (la version destinée à Israël n'a pas subit de changements importants) avec un rafale, un Su-37 ou un F/A-18 de nouvelle génération, amha, c'est impossible. (Je suis dubitatif qu'en-t-au succés de l'Eurofighter Typhoon, donc...)

Pour ce qui concerne le MiG-29, perso (mais c'est juste mon avis) je préfère le MiG-29 qui est meilleur dans les combats tournoyants. Maintenant, le tout est de savoir si les combats tournoyant sont encore d'actualités... (les missiles Air-Air comme les Sidewinder étant aujourd'hui très performants)

Sinon, pour moi les points forts sont principalement la vitesse (mach 2,5 c'est pas rien) mais pour ce qui concerne la vitesse ascensionnelle et la réactivité dans les virages serrés, je crois que c'est pas le top.

Mais apparement, les combats tournoyants ne doivent plus être au goût du jour pour l'USAF puisque le F-22 (futur remplaçant) a à peu près les même qualités pour les même défauts, ainsi que les même dimensions (quasiment)

David

Ps:j'ai peut-être tout faux, mais c'est mon humble avis, il faut garder des avions capables de faire des combats tournoyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis un peu des deux, mais israel craint que les f-15 saoudiens ne soit utilisé par al-quaida pour commettredes attentats sur eilat.

C'est peut etre un peu tiré par les cheveux ça.... L'Arabie Saoudite n'a pas intéré à frapper Israel à cause des USA, donc elle n'enverra certainement pas ses pilotes. De plus un F-15 ça se détourne pas aussi facilement qu'un Boeing 747 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament vous avez des connaissances limitées de l'armée de l'air saoudienne, en effet ces avions de combat et autres ne sont pas pour la pluspart pilotées par des saoudiens , du fait d'un manque flagrant de formations de pilotes qualifiés saoudiens ,ce sont des pilotes pakistanais ,ou d'autres pilotes arabes qui pilote les F-15 et tornado saoudiens, et certains de ces pilotes ont eter approcher par des menbres d'al-quaida qui ont essaye des les convaincres de faires des attentats en israel ,mais le plan des islamistes n'a pas marche et certain de ces menbres ont etaient denonce par les pilotes eux mémes. cette histoire avait eclaté il y'a environ 2 ans ,les f-15 ce trouver sur la base de tabouq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament vous avez des connaissances limitées de l'armée de l'air saoudienne, en effet ces avions de combat et autres ne sont pas pour la pluspart pilotées par des saoudiens , du fait d'un manque flagrant de formations de pilotes qualifiés saoudiens ,ce sont des pilotes pakistanais ,ou d'autres pilotes arabes qui pilote les F-15 et tornado saoudiens, et certains de ces pilotes ont eter approcher par des menbres d'al-quaida qui ont essaye des les convaincres de faires des attentats en israel ,mais le plan des islamistes n'a pas marche et certain de ces menbres ont etaient denonce par les pilotes eux mémes. cette histoire avait eclaté il y'a environ 2 ans ,les f-15 ce trouver sur la base de tabouq

Et donc on est tres tres tres tres tres loin d'une possible attaque terroriste par des avions de combat. Car même si un pilote était d'accord pour faire ce genre de mission (ce qui est ici loin d'être le cas tu en apporte toi même la preuve) il aurait bcp d'obstacle a passer avant de pouvoir passer a l'acte. Déjà comment pourrait-il expliquer l'emport d'armes bonne de guerre pour une mission d'attaque ? ensuite il volerait en espace aérien surveillé par les Saoudiens mais aussi par les USA dans le coin et en plus il serait repéré par les ISraélien avant même d'avoir franchi la frontière.

Sans compter les différents services qui surveille en général les militaires placé à certains postes importants, les pilotes notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais seb24 si tu part du principe que l'espace aerien est surveille , que les services secret sont la a surveille les pilotes...... bref que tous est bien sous controle etc ,etc,......bien y'aurais jamais eu le 11 septembre ou bien n'importe quel autre attentats donc ne sous estime pas les arabes, et ne sur-estime pas les services secrets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la grande difference entre ces deux cas c'est que d'un coté les hommes qui ont commis les attentats du 11 septembre ne faisais pas partie d'une institution d'état qu'est une armée d'un pays contrairement a ces pilotes d'avion de chasse saoudiens donc ceux ci doivent etre surement bien plus facile a surveillé. De plus je pense que si on est nous au courant sur ce forum je me fais pas trop de souci concernant le fait que les services secret surtout isrealien mais aussi saoudien savent parfaitement lesquels de ces pilotes sont susceptible de commettre cet acte. Et pour finir comme le dit seb24, et il a raison, on part pas comme ca en mission chargé de missile bon de guerre ou de bombes GBU bonne de guerre, sans que ca se voit ! C'est on ne peut plus voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien y'aurais jamais eu le 11 septembre ou bien n'importe quel autre attentats donc ne sous estime pas les arabes, et ne sur-estime pas les services secrets .

Oui mais ce que je veux te faire comprendre c'est qu'il y a une enorme différence entre detourner un avion de ligne et detourner un pilote d'un avion de combat et encore plus detourner simplement son avion. Y'a tellement d'etapes a passer que ca en devient quasi impossible, et les teroristes le savent tres bien car ils emploi des moyens simple discret et ne demandant pas une enorme organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Dernièrement, l’Arabie Saoudite s’est équipée de 50 nouveaux avions de combat, des F-15 achetés aux Américains, qu’elle a placés sur sa base aérienne de Tabouq située à 150 km seulement d'Eilat. Les services de sécurité ont accueilli la nouvelle avec inquiétude. En effet, ils suspectent l’organisation Al-Qaïda d’essayer de perpétrer un attentat contre la station balnéaire israélienne au moyen d’un de ces avions saoudiens dont elle pourrait s’emparer. Le monde entier s'est mobilisé à l’approche du Nouvel An. En Israël, pas un scénario terroriste n’a été éludé. Celui d’un attentat suicide par voie aérienne contre Eilat, à quelques minutes de vol de l’Arabie Saoudite, a donc été envisagé. Lors d’une allocution à l’université de Tel Aviv, le ministre de la Défense Shaul Mofaz a tenté d’apaiser les esprits et expliqué que Tsahal avait un plan sans le dévoiler. Récemment, Jérusalem est intervenu auprès des Etats-Unis pour qu'ils demandent aux Saoudiens de déplacer les avions vers une base plus éloignée d’Israël. L’Arabie Saoudite a refusé de faire le geste et la demande américaine est restée lettre morte. Une batterie d’alerte radar a été déployée dans la région d'Eilat pour parer à une menace aérienne. Tant que l’Arabie Saoudite s’entêtera dans son refus, l’armée de l’Air sera en état d’alerte dans le sud du pays et Eilat sera considérée menacée. HA'' peut-on revenir au sjet de base a savoir que pensez vous du F-15I ? quelle avantage as t'il sur ces concurents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être piloté par de bon pilote israélien 8) ,formé ,expérimenté et en état d'alerte permanent ,c'est ce que tu voulais entendre Galil10. Amélioré par Elbit et les autres sociétés israéliennes ,les F15I sont les avions de combat les plus perfectionnés dans la région. Dans des rencontres avec des pilotes US ,les israéliens scorent un MAX contre US Air force. Cela dit ,tu sous-endentrais que l'Arabie Saoudite est une menace et qu'elle ne devrait pas avoir de base proche de la frontière israélienne. :o A quoi bon ! les affecter alors sur une autre base ne changerait rien ,si tu penses qu'un pilote Kamikaze détourne son avion de sa mission avec des armes "bon de guerre" ? scenario envisagé par les USA mais aussi par le Mossad. Traverser le Royaume en F15 ne prends pas des heures. Comme le disaient nos administrateurs ,les infiltrations d'extremistes dans les rangs de l'armée de l'air sont du ressort du contre-espionnage et les services présents dans la région surveillent cette possibilité. Surtout que les USA y ont installés leurs bases à Barhein et dans le golfe. Si un tel couac devait se réaliser ,cela mettrait bien des gens dans l'embarras dans le coin. C'est autant valable avec les pilotes Jordanniens ,Emiratis ,Saoudiens ,Omanais ,Turques ,Syriens ,Iraniens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commence à avoir assez du refrain

Israel contre les méchants arabes,

nous on est les gentils et eux les méchants

ca me G************

On est d'accord pour te dire que oui les industries israeliennes sont doué voire très doué par exemeple merkava4, etc...) mais tu oublie les millions de dollars que les USA donne à israel, les millions que les allemands donne à israel.

je suis d'accord avec toi pour te dire que la shoah est monstreux et que personne je dis bien personne n'a le droit de refaire cela à quiconque. Mais SVP arreter d'être les éternelles victimes et de se raconter des anneries du style,

il nous envahiront tous, d'abord les colonies de gaza ensuite l'europe

.je repète Israel à le droit d'exister tout comme les autres pays.

un eternel raleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'ai posé une question sur un forum anglophone comportant une communauté israelite assez présente (et par ailleurs très dynamique), c'était quelque chose comme "alors pour vous les israeliens c'est les gentils et les arabes les méchants ?" Et bien j'ai eu plusieurs "Yes", dont certains provenaient par ailleurs d'Américains qui n'étaient pas juifs mais qui étaient à fond dans l'axe soit disant anti terroriste USA/Israel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais seb24 si tu part du principe que l'espace aerien est surveille , que les services secret sont la a surveille les pilotes...... bref que tous est bien sous controle etc ,etc,......bien y'aurais jamais eu le 11 septembre ou bien n'importe quel autre attentats donc ne sous estime pas les arabes, et ne sur-estime pas les services secrets .

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis choqué par ces propos

ne sous estime pas les arabes

en effet, en disant ceci, tu met dans le même sac toutes les personnes parlant arabe. Ceci serait mieux:

"ne sous-estimes pas les islamistes fanatiques" (j'aurais par ailleurs "ne sous-estimes pas les fanatiques", parce que c'est pas mieux pour les autres religions...)

Enfin, la question ici posée est d'ordre purement technique. Donc quand tu l'as posé, je suppose que c'est bétises n'étaient pas sous-entendus...

Et si toutes les discussions sont de ce genre, je ne sais pas ce que je fais ici.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu GALIL10 tu serais prié de resté courtois avec les autres. De plus David n'a pas tord en soit donc je te prierai gentillement de ne plus redire ce genre de propos ! Merci d'avance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un scénario qui est tout sauf original dans son concept: j e m'explique TOUTES les armées du monde ne sont pas à l'abri d'un fanatique ou d'un pilote qui devient fou et qui décide de déclencher une guerre, d'un pilote ou d'un tout autre militaire d'ailleurs (cf le scénario de tom clancy dans la somme de toute les peurs (je crois) ou des fanatiques est allemands provoque une minie bataille dans BERLIN: plus sérieusement c'est la raison qui fait qu'un commandant de SNLE ne peut pas déclencher un tir de missiles stratégiques tout seul (le principe de la deuxième clef...) revenons à l'époque de la guerre froide sans parler d'al kaïda, imaginons un nazillon au commande d'un F4E armé (prenon un avion "sur alerte")qui fonce vers le rideau de fer: les données du problème sont les mêmes, un des principaux problèmes des resortissants du type V BELENKO était de ne pas se faire abattre par les défenses du pays ou il voulait se réfugier: pourquoi? parce que le risque était grand de voir les soviétiques prétendre et avertir les occidentaux que le pilote était devenu fou, des accords entre les ex futurs belligérants existaient à l'époque... les saoudiens et les israéliens ne sont même pas en guerre "froide" donc des plans existent certainement. Quand on confère à un être humain le pouvoir de tuer en lui confiant une arme: on prends un risque inévitablement et ce depuis la nuit des temps...demandez à SADATE Bref, ce scénario est plausible certainement, complexe à réaliser, donc improbable mais pas impossible, et du moment que l'arme ne soit pas nucléaire...les dommages pourrait être limité et ne pas provoquer une guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...