Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F 18 ou rafale?


AWACS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé les gens c'est ce qui s'appelle se faire casser en beauté et pour celà j'aimerai faire mon mea culpa [52]. En fait j'avais plus dans la tête "avion de combat pur". C'est vrai que j'ai tendance à oublier qui a fabriqué et vendu à la France les hawkeye, E3F et autre C130, ... Par ailleurs les hawkeye au nouveau standard sont vachement impressionnant. Des hélices à 8 pâles ça laisse rêveur. J'ai vu la photo d'un hawkeye français à ce standard. Faudrait que je la retrouve pour me faire pardonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis dsl mais je viens de me souvenir dun truc : En cherchant bien sur le net, si sa circule il y aurait des photos de F-15 avec cocarde tricolore... Jai lu ca sur un site detaillant des programes daviation. Et je pense bien, mais moin sur, que il y aurait des photos de F18 aussi. Pour le F-15 je suis sur de lavoir lu, mais la source cest lauteur de larticle et jai pas reussi a verifier. Le F18 jai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça veut pas dire grand chose des photo avec des cocardes. Il y a bien eu un rafales aux couleur coréenne.[52] Pour le F15 soit c'est un fake (comme le rafale M au couleur de la RN qui circule sur ce forum) soit c'est qu'à sa sortie il a interressé l'armée de l'air et que pour sa campagne de promotion il a fait quelques vols sous nos couleurs (mais on a lancé les mirages 2000 et 4000) Pour le F18 c'est moins sur. On a jamais envisager d'acheter des F18 neufs, juste des F18 d'occasions de l'USNavy, donc je ne crois pas qu'il y ai eu besoin de faire de "pub".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça veut pas dire grand chose des photo avec des cocardes.

Il y a bien eu un rafales aux couleur coréenne.[52]

Pour le F15 soit c'est un fake (comme le rafale M au couleur de la RN qui circule sur ce forum) soit c'est qu'à sa sortie il a interressé l'armée de l'air et que pour sa campagne de promotion il a fait quelques vols sous nos couleurs (mais on a lancé les mirages 2000 et 4000)

Pour le F18 c'est moins sur. On a jamais envisager d'acheter des F18 neufs, juste des F18 d'occasions de l'USNavy, donc je ne crois pas qu'il y ai eu besoin de faire de "pub".

Pour le F15 cetait bien lors du choix des programmes M2000 et 4000. Mm si ta raison que sa veut rien dire des photos. Ta raison sur tt la ligne lol, cetait bien pour quelque vols et en commité "intime".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gens c'est ce qui s'appelle se faire casser en beauté et pour celà j'aimerai faire mon mea culpa

Le mea culpa n'est vraiment pas nécéssaire.[61]

En fait je ne faisait pas cette remarque pour "casser" mais pour rappeller que depuis wwII l'aéronavale à toujours été équipée de matériel US ( avions et même 2 PA le bois belleau et le lafayette prêtés par les US ) on peu donc dire qu'on à fait de sérieux progrès en matière d'indépendance nationale dans ce domaine.

Pour en revenir à l'option un temps envisagée de l'adoption de f18 il faut rappeller que le GAN est rester plusieurs années ( plus d'une dixaine si l'on tiens compte de l'obsolèsence des crusader ) sans couverture aériene crédible. Le choix à été fait d'attendre la mise en service des rafales M mais cela aurais pu avoir un impact sur la capacitée opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F18, il en a bien existé sous cocarde tricolore...

http://img294.imageshack.us/img294/2250/yf17french0vv.jpg

...en fait il s'agissait encore d'un YF17, mais les US ont donc bien pris l'initiative de nous proposer leur rejeton.

Lol je me disais bien aussi :D Je lai deja vu quelque part cette photo.

Par contre si quelqun aurait la photo dun F15 tricolor sa serait interessant 8-)

Et pour le Rafale, faut dire le retard pris par des decisions politique assez "bené".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo: d'après Marines 1 de nos 4 Hawkeye est déjà doté d'hélices à 8 pales comme ceux de l'USN, 2 autres suivront lors de "grande visite" à Lan-Bihoué, le quatrième devant etre livré en 2008.

Nous n'avons que 3 hawkeye ... lol

La marine aurait-elle pu seulement louer une dizaine de F/A 18 en attendant suffisemment de rafales en ligne plutot que de moderniser au prix fort des cruzes qui était déjà dépassé depuis longtemps ?

Si oui pourquoi ça ne s'est pas fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine aurait-elle pu seulement louer une dizaine de F/A 18 en attendant suffisemment de rafales en ligne plutot que de moderniser au prix fort des cruzes qui était déjà dépassé depuis longtemps ?

Si oui pourquoi ça ne s'est pas fait ?

Combien coûte cette location, l'achat des GSE (Ground Support Equipments), la formation des pilotes et du personnel de piste, l'achat de pièces détachées, la MCO et toute la documentation nécessaire ? Quelle urgence y-a-t'il a supporter le programme Rafale avec des F/A-18 en ligne ? D'ailleurs pourquoi continuer le développement du Rafale M ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> neo, je cite: "...Les essais de l'E2C Hawkeye équipé de la nouvelle hélice à 8 pales ont débuté en septembre 2006...les 2 autre appareils de la 4Fseront retroffités au fur et mesure de leurs paasges en grande visite à Cuers le dernier devant etre modernisé en 2008." Fin de citation. Tiré de "Marines et Forces Navales" HS Aéronavale n°15 page 22 Capitaine de Frégate Guillot Chef des programmes aéronautiques à l'Etat-Major de la Marine. C'est pas moi qui le dit hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...