Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F 18 ou rafale?


AWACS
 Share

Messages recommandés

C'est d'un compliqué leur programme pour donner au Typhoon les capacités air-sol qui lui manquent à l'origine [57]!! Pour une fois c'est nous les français, souvent décriés comme étant "bureaucratiques" et "messy" (désordonnés) qui avons fait au plus simple et pratique avec notre Rafale, conçu comme "omnirôle" dés le départ [30]. Chez nous c'est assez simple : - Rafale F1 : intercepteur pour la Marine - Rafale F2 : Version polyvalente air-air + air-sol (SCALP-EG ou AASM ou GBU) - Rafale F3 : on y additionne la capacité d'utiliser la nacelle de reconnaissance "Reco NG" et de tirer l'Exocet AM39 + le missile nucléaire ASMP-A - F3+ ou F4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais faire mon beau, je vais citer les passages en espagnols comme si je maitrisais... [29]

,cuatro eran bloque 5 contodas las capacidades aire aire y la capacidad de autodireccion laser.

Merci, je ne savais pas.

Luego les pondre una foto de ef español con cuatro GBU 16 preparadas para su lanzamiento

Je crois que je connais la photo en question, mais le truc, c'est que ça ne dit pas si c'est fait sur le Block 5 : ce sont des tests. Par contre, je pense que le Block est effectivement prêt à recevoir des GBU avec Lighting (ses FCS sont au point, etc), moyennant des travaux d'intégration.

Les Block 5 sont-ils qualifiés ? Sont-ils prêts à la guerre ? Opérationnels ?

Cada pais del programa se encarga de la integracion de su armamento y por el comentario de un forista sobre el Taurus , decirle que en Diciembre lo he visto integrado en el F18 en Torrejon por el CLAEX asi como el IRIS-T

Ok, donc, ça illustre ce que je dis, ce n'est pas encore fait. Ca reste à faire, c'est en cours.

Il n'a donc pas d'avance sur le Rafale. Ou alors pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un compliqué leur programme pour donner au Typhoon les capacités air-sol qui lui manquent à l'origine [57]!! Pour une fois c'est nous les français, souvent décriés comme étant "bureaucratiques" et "messy" (désordonnés) qui avons fait au plus simple et pratique avec notre Rafale, conçu comme "omnirôle" dés le départ [30].

Chez nous c'est assez simple :

- Rafale F1 : intercepteur pour la Marine

- Rafale F2 : Version polyvalente air-air + air-sol (SCALP-EG ou AASM ou GBU)

- Rafale F3 : on y additionne la capacité d'utiliser la nacelle de reconnaissance "Reco NG" et de tirer l'Exocet AM39 + le missile nucléaire ASMP-A

- F3+ ou F4 ??

Hum...

LF1 : RBE-2 pourri, Spectra limite (incomplet), intégration à deux balles, armement limité au Magic II, électronique pourrie

F1 : ya du progrés en tout, arrivée du Mica

F2.1 : rupture franche, tout va mieux, Mica IR, Spectra complet (complet, dans ses fonctionnalités de base), fusion des capteurs au point, L16 et Scalp. GBU sans nacelle. OSF

F2.2 : AASM

F3 : pas d'OSF dans un premier temps, Spectra amélioré, Reco NG, ASMP, Exocet, GBU dans tous les sens avec Damocles, Viseur de casque...

F3+/F4 : AESA, arrivée OUF ! de l'OSF-IP, nouveaux DDM, etc...

En fait, c'est pas non plus exactement comme prévu au départ. Il y a eu des problèmes, des abandons...

Ok, je sors pour chipottage. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

LF1 : RBE-2 pourri, Spectra limite (incomplet), intégration à deux balles, armement limité au Magic II, électronique pourrie

F1 : ya du progrés en tout, arrivée du Mica

F2.1 : rupture franche, tout va mieux, Mica IR, Spectra complet (complet, dans ses fonctionnalités de base), fusion des capteurs au point, L16 et Scalp. GBU sans nacelle. OSF

F2.2 : AASM

F3 : pas d'OSF dans un premier temps, Spectra amélioré, Reco NG, ASMP, Exocet, GBU dans tous les sens avec Damocles, Viseur de casque...

F3+/F4 : AESA, arrivée OUF ! de l'OSF-IP, nouveaux DDM, etc...

En fait, c'est pas non plus exactement comme prévu au départ. Il y a eu des problèmes, des abandons...

Ok, je sors pour chipottage. [08]

Pas d'OSF sur le F3??? comprends plus la.... puisque le F2 l'a déjà, heu explications misieu svp

Pour le gerfaut tu confirmes son arrivée sur le F3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMOR:

Je crois que je connais la photo en question, mais le truc, c'est que ça ne dit pas si c'est fait sur le Block 5 : ce sont des tests. Par contre, je pense que le Block est effectivement prêt à recevoir des GBU avec Lighting (ses FCS sont au point, etc), moyennant des travaux d'intégration

Yo tampoco Tmor, pero lo deduzco porque en la foto se ve que esta rodando en las pistas de la base de Morón, donde se encuentra la unidad operativa.Si fuera una unidad de test, estaria en Torrejón en un avion del CLAEX (centro logístico de armamento y experimentación).

Je non plus Tmor, mais ne le déduis pas parce que dans la photo on voit qu'il rode dans les pistes de la base de Morón, où on trouve l'unité opérationnelle Si dehors une unité d'essai, estaria en Torrejón dans un avion du CLAEX (centre logistique armement et expérimentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'OSF sur le F3??? comprends plus la.... puisque le F2 l'a déjà, heu explications misieu svp

Pour le gerfaut tu confirmes son arrivée sur le F3?

DANS UN PREMIER TEMPS, pas d'OSF. Les premiers Rafale F3 attendront un moment avant d'en être dotés, ou en seront doté temporairement en cas de besoin. Tout ça en attendant les OSF-IP. Si j'ai bien compris.

Garrulo : ok. [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est le cas. Parce que tous les F2 (au nombre de 48 ? c'est ça ?) ont été commandé avec OSF. Mais au moment de la commande des 59 F3, on a remarqué que l'on pouvait faire un meilleur OSF, du coup, on a préféré mettre cet argent de côté et commander les 59 F3 sans OSF. Entre temps, cette commande a été réduite de 8 appareils pour aussi financer ce nouvel OSF-IP, l'AESA, et les nouveaux DDM (peut-être autre chose encore). Bref, on aura 51 F3 sans OSF, d'où tout le blabla comme quoi l'OSF est optionnel : -il est plug and play -on gagne à l'enlever pour les vols d'entrainement au ravitaillement en vol par des bleus, comme ça, on protège l'équipement fragile, -on le met quand il le faut vraiment, quitte à l'emprunter à un F2 qui passait par là. Un peu comme toute nacelle Damocles ou autre. Il y en aura moins que de Rafale, mais ça servira si besoin. Et ce jusqu'à 2012 avec l'arrivée du F3+/F4 et la production des OSF-IP. Les nouveaux Rafale pour 2012 auront, eux, tous leurs OSF-IP. En principe. On peut se demander si les F3 recevront vraiment le leur, ça m'étonnerait pas qu'on les oublie, mais c'est pas grave en fait. Ca fait juste un peu moins homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...