Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Saddam pendu dans quelques heures...


Davout
 Share

Messages recommandés

vous pensez vraiment que la resistance "irakienne" n'avait rien a voir avec Al-quaeda?? je n'en mettrai pas ma main a couper, vu l'organisation de certaines attaques, je doute qu'ils aient planifié ça d'eux memes, je pense plutot a l'application des camps d'entrainement et des ordres venus "d'en haut" enfin c'est le fond de ma pensée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous pensez vraiment que la resistance "irakienne" n'avait rien a voir avec Al-quaeda??

je n'en mettrai pas ma main a couper, vu l'organisation de certaines attaques, je doute qu'ils aient planifié ça d'eux memes, je pense plutot a l'application des camps d'entrainement et des ordres venus "d'en haut"

enfin c'est le fond de ma pensée

++

à priori al quaida n'est plus une organisation verticale ( hiérarchisée ) mais une sorte de label .......

par contre oui à la BASE , les organisations résistantes irakiennes avaient peu à voir avec al quaida mais maintenant je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tout confondre Sadam est un dictateur alors que quand je voie qu'il faut pendre Bush pour le pendre il y a un malaise. Les US ont gagné la guerre contre l'état Irakiens mais actuellement les terroristes ne sont la que pour foutre la merde aux lieu de construire un pays neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tout confondre Sadam est un dictateur alors que quand je voie qu'il faut pendre Bush pour le pendre il y a un malaise.

Les US ont gagné la guerre contre l'état Irakiens mais actuellement les terroristes ne sont la que pour foutre la merde aux lieu de construire un pays neuf.

Ah ouais l'état de l'Irak est de la faute aux terroristes, c'est ça ? lol Y a pas quelqu'un qui a foutu le feu à la baraque et qui sait pas comment l'étendre aussi dans l'affaire ?

Vous savez quoi, Ben Laden, s'il vit toujours, doit se réjouir et fêter la mort d'un dictateur laïque qui a longtemps été la marionnette de l'Occident et meurt aujourd'hui de la main de son maitre, les USA. De la propagande toute cuite dans sa main, merci Oncle Sam.

Belle leçon pour tout ceux qui se plient trop aisément aux sirènes de notre soit disant monde libre...

Et non je n'oublie pas que notre bel Occident fort en valeurs morales ne compte pas les morts Irakiens causés par ses propres troupes. Pas plus que les soldats de la coalition ne sont pas jugeables par la justice du pays où ils bombardent, mitraillent et torturent parfois des innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tout confondre Sadam est un dictateur alors que quand je voie qu'il faut pendre Bush pour le pendre il y a un malaise.

Les US ont gagné la guerre contre l'état Irakiens mais actuellement les terroristes ne sont la que pour foutre la merde aux lieu de construire un pays neuf.

bush a déclenché une guerre d'agression contre un état souverrain qui a fait des dizaines voire des centaines de milliers de morts ...... le fait qu'il ait été élu signifie-t'il qu'il ne doit pas rendre compte de ses crimes ? ( in fine , il en rendra compte devant son créateur vu qu'il est croyant )

la situation en Irak a dégénérée en guerre civile entre milices chiites et groupes sunnites depuis un an mais la "résistance" sunnite ( vu que les chiites ne combattent pas vraiment les américains ) est bien en train de gagner cette guerre , le moral US s'éffondre ( sur Fr2 ce soir il citaient un sondage indiquant que 64% des américains souhaitaient quitter l'Irak ), les chefs militaires ( colin powel ) indiquent que l'armée et presque brisée etc........

Bush a foutu la merde dans ce coin et il en récolte les fruits , la mort de saddam n'y changera pas grand chose .

Son éxécution n'aménera qu'une chose, il risque de devenir un martyr du monde arabe ( sunnite ) alors que ce type a massacré en masse son propre peuple et qu'il s'agissait d'une nullité militaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fille veux l'enterrer au yemen, mais je crois qu'il sera mis en terre en irak secretement, d'apres les infos

oui j'ai entendu ça , elle veut l'enterrer au yemen jusqu'à ce que l'Irak soit libéré des forces US mais le gouverneur de la région de tikrit semble vouloir l'enterrer là-bas avec ses fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son éxécution n'aménera qu'une chose, il risque de devenir un martyr du monde arabe ( sunnite ) alors que ce type a massacré en masse son propre peuple et qu'il s'agissait d'une nullité militaire......

Très bon point loki, tu peux même aller plus loin : la résistance avait augmentée suite à la capture de Saddam, vu qu'il y avait alors moins de risque de son retour. Avec sa mort, non seulement le parti Bath est enterré mais en plus il y a un martyr de plus (tué la veille de la fête du Grand Pardon musulman auquel Saddam lui même, le laique, se soumettait en libérant des prisonniers...).

Allez, pour le plaisir, quelques liens divers sur le sujet :

A Bleak New Year's Prospect

http://www.williampfaff.com/modules/news/article.php?storyid=187

Un historien ayant vécu au temps de la Grande Dépression disant qu'il n'a jamais vu d'année aussi sombre se pointer...

Robert Fisk: A dictator created then destroyed by America

http://news.independent.co.uk/world/fisk/article2112555.ece

Un reporter de l'Independent au sens propre du terme, toujours sur le terrain, donne sa vision des évènements. J'suis désolé si ça ne colle pas avec la vision d'Etats Unis glorieux et justes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAGDAD (Reuters) - La dépouille de Saddam Hussein, pendu samedi à l'aube pour crimes contre l'humanité, a été acheminée dans sa région natale de Tikrit et les anciens de sa tribu pourraient l'inhumer très rapidement dans son village natal d'Aoudja, a déclaré un religieux local. Un avocat de la défense et un haut responsable du gouvernement irakien ont confirmé le projet d'inhumer le président déchu dans sa région natale, bastion de l'insurrection sunnite contre l'occupation américaine et contre le gouvernement à dominante chiite. Les fils de Saddam, Oudaï et Koussaï, ont aussi été ensevelis dans la sépulture familiale d'Aoudja après avoir été tués par les forces américaines à la mi-2003. C'est aussi dans cette région que Saddam a été capturé à la fin de cette même année. L'avocat libanais Bouchara al-Khalil a dit à Reuters que le corps de l'ancien dirigeant irakien avait été acheminé à Tikrit à bord d'un avion militaire américain. Selon une source gouvernementale irakienne, le transfert s'est fait par la route. Un porte-parole militaire américain s'est refusé à tout commentaire. Yahya al-Ataoui, religieux sunnite de Tikrit, ville situe à 180 km au nord de Bagdad, a déclaré par téléphone à Reuters qu'Ali al-Nida, chef de la tribu Albou Nassir, à laquelle appartenait Saddam Hussein, avait reçu le corps. "Le corps se trouve maintenant à Aoudja et ils vont probablement l'inhumer cette nuit", a-t-il dit. Les traditions musulmanes veulent qu'un défunt soit inhumé le jour même. Me Khalil a dit que Raghd, fille de Saddam Hussein, en exil en Jordanie, était en contact avec les dirigeants tribaux de sa famille pour trouver un lieu sûr d'inhumation soit dans le cimetière familial d'Aoudja, un village proche de Tikrit, soit à Ramadi, bastion de l'insurrection sunnite, à 110 km à l'ouest de Bagdad. L'inhumation pourrait intervenir dès dimanche, a dit l'avocat. Raghd avait auparavant demandé à ce que la dépouille de son père soit transportée au Yémen pour y être inhumée provisoirement, jusqu'à ce qu'elle puisse être rapatriée en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une bonne chose d'avoir pendu Sadham. Au moins il viendra pas faire ch*** du fond de sa prison. Et un dictateur pendu ça a quelque chose de satisfaisant. Si il avait plus ecouté la France ça ne lui serait pas arrivé. Et d'abord il avait pas a prendre des otages Français au debut de la guerre du golf. Maintenant est ce qu'il reste un leader Baasist en Irak qui a la carrure ? Est ce que le Baasism est encore une carte a jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tout confondre Sadam est un dictateur alors que quand je voie qu'il faut pendre Bush pour le pendre il y a un malaise.

Les US ont gagné la guerre contre l'état Irakiens mais actuellement les terroristes ne sont la que pour foutre la merde aux lieu de construire un pays neuf.

Un mouton svp un!

Une guerre? tien rappel moi pour quel motifs etait declanché cette guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une bonne chose d'avoir pendu Sadham. Au moins il viendra pas faire ch*** du fond de sa prison.

Et un dictateur pendu ça a quelque chose de satisfaisant.

Si il avait plus ecouté la France ça ne lui serait pas arrivé.

Et d'abord il avait pas a prendre des otages Français au debut de la guerre du golf.

Maintenant est ce qu'il reste un leader Baasist en Irak qui a la carrure ? Est ce que le Baasism est encore une carte a jouer ?

La france a signé de gros contrat avec sadam il me semble que meme le president a serré sa main voir embrasser?

serrer la main d'un dictateur et qui de plus a commi de terrible crimes....y a de quoi etre fier en effet. bravo l'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant est ce qu'il reste un leader Baasist en Irak qui a la carrure ? Est ce que le Baasism est encore une carte a jouer ?

Le parti Baas et Saddam n'ont pu exister qu'avec le soutien financier et technique des USA. Le problème c'est qu'uajourd'hui les USa n'ont plus aucun credit dans le pays et ne peuvent plus se permettre de mettre un homme a eux au pouvoir.

La france a signé de gros contrat avec sadam il me semble que meme le president a serré sa main voir embrasser?

serrer la main d'un dictateur et qui de plus a commi de terrible crimes....y a de quoi etre fier en effet. bravo l'objectivité

[26] Tu as surtout pas tres bien compris ce qu'a dit roland...

Et il faut aussi replacer les evenements dans leur contexte notamment au niveau des dates. Enfin de manière generale en s'appuyant sur la France l'Irak et Saddam auraient surement pu se trouver aujourd'hui dans une bonne situation... Mais le defaut general des dictateurs c'est d'en faire trop et de le payer souvent de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france a signé de gros contrat avec sadam il me semble que meme le president a serré sa main voir embrasser?

serrer la main d'un dictateur et qui de plus a commi de terrible crimes....y a de quoi etre fier en effet. bravo l'objectivité

ben signer des gros contrats c'est une bonne chose: ça rapporte et ça nous enrichit, ce qui est loin d'etre negligeable il me semble.

A moins que tu crois que le pognon pousse sur les arbres ou qu'il suffit de manifester et de gueuler pour en avoir plus comme une bonne partie de nos compatriotes semblent le penser.

Faut arretter de se meler des affaires des autres, leur regime c'est pas notre probleme tant que nos interets ne sont pas menacés.

Et comme j'ai dit plus haut, Sadham, avant la guerre contre l'Iran, était tout a fait presentable et meme ce pays était plus libre que beaucoup si on considere que les femmes n'étaient pas oprimées par des coutumes archaiques et que l'Irak était en voit de se debarasser de l'emprise des Mollah retardés.

Alors ton sentimentalisme a deux balles tu peux t'assoire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti Baas et Saddam n'ont pu exister qu'avec le soutien financier et technique des USA. Le problème c'est qu'uajourd'hui les USa n'ont plus aucun credit dans le pays et ne peuvent plus se permettre de mettre un homme a eux au pouvoir.
Désolé de te contredire mais je ne pense pas que ce soit correcte: Le Baassisme n'est absolument pas une emanation des US et d'ailleur les relations entre Saddham et les USA n'on jamais vraiment été bonne sauf juste avant et pandant la guerre Iran-Irak.

Dire que Saddham était une marionette des US ou de qui que ce soit est une contre vérité.

L'Irak était beaucoup plus proche de la France et de la Russie que des US.

Tout a changé entre la France et l'Irak au moment ou l'Irak a attaqué l'Iran.

On a pas poussé l'Irak a attaquer l'Iran (en tout cas la France, les US c'est une autre histoire meme si Saddham n'a jamais été obligé de le faire..)

Mais une fois que la guerre a été déclarée on a aidé l'Irak parce qu'on ne pouvait pas se permettre une défaite de l'Irak, pour des raisons stratégiques mais aussi financières: dette de l'Irak vis a vis de la France.

Sauf erreure de ma part. J'acceuillerais toute tentative de démolition de ce que je vien de dire avec surprise mais aussi interet [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...