Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Merci Manu, *ce n'est pas aussi le principal sujet lancé chez Raids janvier 2009 ?

Oui effectivement. Sans compter le Raids HS où il y a plusieurs articles sur l'Afghanistan.

A noter qu'il y a (enfin) des photos des AMX 10RC rénovés déployés en Afghanistan dans Assaut et le Raids HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sic les "Carnets de voyage" :

"C’est un chef rayonnant à la tête d’ hommes superbes"

"Les paras très photogénique, surtout ,le sergent "

"un AMX-10 RC du 1er REC commandés par un superbe sergent chef d’origine camerounaise, noir comme du charbon et hyper sympa"

C’est un homme superbe d’une trentaine d’années, une vrai gravure anglaise

Il n'y a pas a dire, Assaut est tres sensible a la beaute des hommes, des vrais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de la revue le site d’Assaut propose quelques bonnes choses, c’est la cas notamment de ce « Carnet de voyage » du père Debay en Afghanistan :

http://www.assaut.fr/carnet-voyage.html

Note d'humour: Il faudra dire au vieux baroudeur reporter qu'il est préférable de dire et d'écrire que:

RETEX = RETour d'EXpérience et non RETention d'EXpérience

Bulldozer s'écrit avec de LL

OMLT = Operational Mentoring Liaison Team et non MONITORING comme il a écrit à moins qu'après une grosse murge, il ait besoin de le mettre sur monitoring d'assistance  :lol: au vu de sa bouille joviale et rougie assis à côté des enfants afghans et avec une couverture sur les épaules.

CSAR = Combat Search And Rescue et non Combat Search Air Rescue.

Co-operation et non coperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note d'humour: Il faudra dire au vieux baroudeur reporter qu'il est préférable de dire et d'écrire que:

RETEX = RETour d'EXpérience et non RETention d'EXpérience

Bulldozer s'écrit avec de LL

OMLT = Operational Mentoring Liaison Team et non MONITORING comme il a écrit à moins qu'après une grosse murge, il est besoin de le mettre sur monitoring d'assistance  :lol: au vu de sa bouille joviale et rougie assis à côté des enfants afghans et avec une couverture sur les épaules.

CSAR = Combat Search And Rescue et non Combat Search Air Rescue.

Co-operation et non coperation

... il ait besoin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de réduire ce texte à ces seules phrases. Peu de gens ont l’occasion d’aller, en tant que non militaire, en Afghanistan, et il est rare d’avoir un témoignage de cette longueur sur la situation. Voila pourquoi, je trouve ce récit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de réduire ce texte à ces seules phrases. Peu de gens ont l’occasion d’aller, en tant que non militaire, en Afghanistan, et il est rare d’avoir un témoignage de cette longueur sur la situation. Voila pourquoi, je trouve ce récit intéressant.

En même temps y a pas besoin d'aller jusqu'en Afghanistan pour apprendre que les Luxembourgeois pour qu'il s'exécutent faut leur aboyer dessus en allemand et surtout pas parler poliment en français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de réduire ce texte à ces seules phrases. Peu de gens ont l’occasion d’aller, en tant que non militaire, en Afghanistan, et il est rare d’avoir un témoignage de cette longueur sur la situation. Voila pourquoi, je trouve ce récit intéressant.

On a juste chambré poliment Yves Debay, cela n'empêche ou n'entâche en rien la qualité de ses interventions et de son professionnalisme, pas plus que sa revue ne soit remise en cause.  ;) Comme on l'a dit assez souvent sur ce forum, les 2 magazines ASSAUT et RAIDS sont complémentaires et chacun est libre de les acheter et de les lire. Ces revues sont en droit d'exister et par conséquence ici sur le forum d'Air Défense.net nous les soutenons toutes les 2 revues.

Après que certains y découvrent des coquilles et des erreurs flagrantes, c'est normal que l'on les constate et que l'on en parle. Cela fait partie de la vie de toutes revues, elles ne sont pas à la merci des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord.

Vu les méga-conneries qui sont imprimés dans les journaux et revues "sérieuses" et les reportages à 2 balles des chaines de télévisions... un magazine comme ASSAUT est indispensable pour avoir des informations objectives "sur le terrain", même au prix d'une traduction de sigles quelques fois approximatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que le gars est quasiment seul pour faire ce boulot aussi.

C'est un peu le cas de toute les revues spécialiser dont ont parle sur se forum, c'est revue ne sont pas non plus tiré a des exemplaires faramineux, se qui limite d'office le nombre de personne pouvant être employer a plein temps.

Yves Debay, a une 20eme de collaborateurs principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 collaborateurs, ça m'étonnerait. Ils sont max 5 ou 6 pour faire tourner la boutique, plus l'apport de certains correspondants étrangers comme Carl Schultze.

Clairon

Étranger ou pas, sa reste des collaborateur, je pense pas que Carl Schultze travaille a l'œil pour Yves juste pour sont international visage rubicond.

Se chiffre n'a pas était donner au hasard, j'ai juste compté le nombre de collaborateurs principaux en ouvrant le magasin Assaut, c'est donc pas un chiffre sortie de nul par.

Sa c'est sans compter les collaborateurs de moindre importance.

Faut aussi arrêter de croire que Debay est le superman du reporter.

Exp: guerre de Géorgie, il nous raconte sont périple, il galère grave taxie, hôtel etc...., on lui tire dessus, tous se bard, il reste au milieu et est prie en sympathie pas des journaliste Israélien (je croie que 'est des Israéliens). Ils font leur petit tours ensemble puis Yves rentre en frane.

Résulta on trouve la même photo d'un T72 détruit sur un carrefour, dans RAIDS et ASSAUT. Je peut rechercher les mensuels, si tu me le demande.

Je suis abonnée a RAIDS et ASSAUT, j'ai la chance et les moyen de le faire et je l'ai fait (merci, la bourse mensuel étudiant).

Pour moi yves romantisme un peut trop, je me cite et tu peut verifier sur un des mensuel (numéro 35).

Pour le 13 RDP, déçus, il ne sont pas trop fouler page entier ou double page de photo, a part la double page où DEBAY nous fait raconte sa vie, bof bof.

Mais grâce a lui on peut découvrir, l'armée du train etc..., même si je trouve que c'est temps si, il est passer coter FS.

Et grâce a RAIDS, qui dispose de plus de reporter on découvre, les force singapourien etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté assaut dernièrement par mail, et demandé le nombre de collaborateurs, réponse dans les 10 minutes :

"On est 2 permanents, c'est tout, et on a pas le temps de parler plus car on doit boucler le n°37 .... et cela un dimanche ....."

Tout le reste c'est du "free-lance" ou "pigiste"

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de l'acheter aujourd'hui et au programme ce mois-ci, on retrouve :

¤ gaza : la guerre de l'information et du renseignement

¤ un dossier sur l'afghanistan (convoi à hauts risques, omlt perdue, mirage sur kandahar et caracal (et oui encore et toujours le caracal)

¤ un beau dossier sur le caesar et le 68 raa

¤ les tchèques en afghanistan

¤ et comme invité du mois le PT91

et toutes els rubriques habituelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/02/assaut-avec-les.html

"Assaut" avec les tringlots d'Afghanistan

On ne dira jamais assez l'importance de la logistique, et donc de l'arme du Train, dans les opérations militaires. Le reporter Yves Debay, avec son mensuel "Assaut", ne l'oublie pas. Retour d'Afghanistan, il leur consacre un article de huit pages très illustrées, dans son dernier numéro.

Jadis, le Train était une arme de l'arrière, mais avec la disparition de la notion même de front, l'arrière a disparu et tout le monde est désormais à l'avant, exposé aux frappes de l'ennemi. Les militaires du Train, les "tringlots", comme les autres. Peut-être même plus que les autres d'ailleurs, car les convois logistiques constituent une cible de choix, d'autant qu'ils sont moins armés et moins protégés que leurs camarades des armes de mêlée. D'où un durcissement en cours du Train, qu'illustre l'article d'Yves Debay.

En Afghanistan, un convoi type se compose de quatre à sept camions VTL ou TR 10.000 (photo), et parfois des camions civils afghans. Pour les accompagner et les protéger, pas moins d'une dizaine de VAB ! Des VAB d'escorte, armés par les "circulateurs" ou les fantassins du Batfra, un VAB Bromure de brouillage contre les IED, un VAB sanitaire, un VAB canon de 20, un VAB de commandement, un VAB pour l'appui aérien, avec des commandos de l'air (CPA 20) et un camion de dépannage... Il n'y a si longtemps, les circulateurs se déplacaient en P4 et en moto... En complément, on pourra lire Train Magazine, édité par les Ecoles de la logistique et du train, qui décrit bien une Arme en pleine évolution.

Reste que les chauffeurs des poids lourds sont encore très mal protégés puisque leurs cabines ne sont pas blindées. Ils utilisent d'ailleurs leurs gilets pare-balles en guise de protection sur les portières... C'est promis : les premiers camions à cabine blindées doivent arriver en Afghanistan cette année.

Assaut n°37, 6,5 euros, en vente chez les marchands de journaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai "spécial afghanistan" ce dernier numéro, à part le reportage sur le bataillon de commandement et de soutien très bien réalisé et celui sur de l'OMLT perdue en Uruzgan on a aussi un reportage sur les mirages de Kandahar, un autre sur le Caracal au combat (qui revient sur l'embuscade du 18 août dernier), un autre reportage sur les Tchèques en afghanistan...

Un reportage sur le Caesar et sur le 68ième RAA en général, celui sur la guerre de l'information à Gaza et le PT-91 en invité du mois... rien que du très bon encore une fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...