Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

En tout cas, lors de Iraki Freedom 2003, les anglais ont joué les piques-assiettes  :lol: en munitions, desert boot, gilet PB, et plein d'autres choses. ;)

ben pour les gilet PB ,j'ai pas vu d'unité équipé en modéle US mais de modéle brits PE (enfin sur toute les docs ,images ,vidéo que j'ai vu )se qui me surprend  ,et pour les godasses je pensais que s'était de l'achat perso (les soldats brits achétent aussi du perso ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois ces deux couvertures, on a vraiment l'impression que l'on cherche a semer la confusion chez les lecteurs. Le gars a qui on a dit "il y a un bon article dans le magazine dont  j'ai oublie le nom mais sur la couverture duquel il y a un PGM vu de face" il fait comment ? Il achete les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une majorite de lecteurs de ces magazines s'y connait un peu en matos (meme si les auteurs des dits magazines continuent a se planter comme dans le dernier Assaut ou il est fait mention de CH-46 Chinook par exemple). L'Hecate II etant une arme emblematique et "mytho"our les plus jeunes et les plus fana, il y a des chances pour que la reponse soit oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

super le reportage sur  la reco brits ,je sais pas comment a fait Debay pour allé dans le helmand ,mais je pense qu'il a enfin une ouverture avec les responsables presses militaire .

je pense que sa va lui permettre de faire d'autres reportage dans le futur dans le helmand ,au vu de l'article ,les brits vont pas le mettre de côté .

apparement il connait une militaire d'origine Rhodésienne ,ceci explique peut-être cela : Rhodésia never die  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'article est très bien.

C'est dû aux deux parties. Le journaliste accepte de prendre des risques pour suivre (vivre) les unités. Celles-ci sont aussi capables d'accepter des journalistes.

En France, c'est malheureusement différent. On a une defiance culturel des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est Service de semaine qui va être content dans le n°50 du magazine ASSAUT du mois d'Avril, on y parle de forces spéciales bayonnaises, de SAS NéoZed, de sniper meet et de MEDEVAC US. :lol:

tu m'as devancé  :lol: :lol: :lol: :lol:

comme tu le disais si bien sur le file identification  unité ,il faut sauver le soldat WILLY  :lol: :lol: :lol: :lol:

je viens de l'avoir en même temps que RAIDS ,sa m'a l'air d'être de bon numéro  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sa y est ,le numéro 51 est sorti ,m'a l'air d'être un bon cru , pas encore lu mais en survolant :

-le commando griffon du 13°RDP (superbe photo du camo neige ).

-l'infanterie de Marine Mexicaine .

-le Pandur .

-le génie sur tous les fronts (sympa les photos de l'Aravis entré en service au 13°RG ,on voit à quoi ressemble l'intérieur ).

-UCP delta ,un nouveau camouflage se profile pour l'US ARMY  .

-OPERATION POSEIDON ,opération fictive pour mettre un terme à la piraterie dans l'océan indien (sympa sa va me rappelé les OP fictives des premiers RAIDS  =D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La vache la taille de la lunette du fr2  :O

Sympa la minimi avec son chargeur à 35 balles

on vois l'avaris aussi !

Bref un numéro qui m'intéresse dans la mesure je voulais avoir un détail complet du matos de notre armée ! J'espère le trouver au kiosque ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache la taille de la lunette du fr2  :O

Sympa la minimi avec son chargeur à 35 balles

on vois l'avaris aussi !

Bref un numéro qui m'intéresse dans la mesure je voulais avoir un détail complet du matos de notre armée ! J'espère le trouver au kiosque ici !

L'avarice ? ou l'Aravis ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache la taille de la lunette du fr2  :O

Sympa la minimi avec son chargeur à 35 balles

Pour le FRF2 C'est simplement la lunette Felin, qui selon certains n'apporte pas grand chose à part un fameux poids mort.

Pour la minimi, rien d'extraordinaire, c'est un Chargeur OTAN de 30 cartouches (incompatible Famas ....). Cette double possibilité d'alimentation (bande et chargeur) existe depuis 30 ans sur la Minimi, et a toujours été mis en avant comme grand avantage ... (alors que c'est une merde finie, source d'enrayemment), et en plus comme le Famas n'utilise pas de chargeur OTAN, l'intérêt est encore plus limité.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je parle du style de l'arme avec ce chargeur vu qu'il me rappel un peu la Reibel avec des chargeur de ce type, pas l'arme hein juste le principe de ce type de chargeur  !  ;)

Bon après c'est clair mais faut voir si ils vont vraiment "otanisé" le Famas surbaissé parce que bon un *Famas F1 2.0* voila quoi  :lol: même si au final sa va être sa !  :'( et puis donc si je comprends bien on à dépenser beaucoup pour le programme félin pour finalement un résultat plus que discutable alors que avec l'argent du projet on aurai eu de beaux joujoux style Scar  ?

Mais vu que la marine à des famas G2 je pense qu'il y'a un intérêt la bas ce type de chargeur ! Mais bon je savais pas qu'il y'avait eu des problèmes pour la Minimi avec ces chargeurs donc merci des l'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...