Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Rien de transcendant au niveau des infos, voir même quelques petites contre-vérités, l'histoire des munitions de 5,56 pour le famas présente l'une ou l'autre contre-vérité, même si le sujet est assez difficile à expliquer du fait du chevauchement de 2 problèmes (pas du canon et étui en laiton avec culasse non calée).

Mais j'aime bien les photos de Debay dans les années 85-95, ça me rajeunit ... Et puis je soutiens assaut financièrement car Raids ne suffit pas à lui seul pour le marché francophone.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas sorti dans la région où je suis (Nivelles). Ca commence à faire ch*er...

En tout cas je pense qu'il y pas mal de photos des FAMAS étrangers, c'est quand même plutôt rare. Pour Assaut je trouve en effet bien qu'il y ait un concurrent à RAIDS.

Par contre je trouve bizarre qu'il n'y ait pas le Tavor dans un numéro sur les bullpup. Il s'est pourtant bien exporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau abonnement je n'ai toujours pas reçu celui de juin qui est en kiosque ! Apparemment chez Assaut c'est le foutoir en ce moment.

Le n°74 est sorti le 2 juin, plus tard que d'habitude. Il est habituellement dispo vers la fin du mois précédent. En tant qu'abonné je le reçois systématiquement quelques jours après qu'il soit sorti en kiosque et je viens seulement de le recevoir aujourd'hui. D'habitude c'est le 2 ou 3 du mois au plus tard.

Et effectivement il y a un problème avec la poste (française en tout cas) comme l'écrit Y. Debay dans ce numéro.

Pour la (non)disponibilité du HS chez toi, ça ne vient probablement pas de chez Assaut vu qu'il est dispo ailleurs en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n°74 est sorti le 2 juin, plus tard que d'habitude. Il est habituellement dispo vers la fin du mois précédent. En tant qu'abonné je le reçois systématiquement quelques jours après qu'il soit sorti en kiosque et je viens seulement de le recevoir aujourd'hui. D'habitude c'est le 2 ou 3 du mois au plus tard.

Et effectivement il y a un problème avec la poste (française en tout cas) comme l'écrit Y. Debay dans ce numéro.

Pour la (non)disponibilité du HS chez toi, ça ne vient probablement pas de chez Assaut vu qu'il est dispo ailleurs en Belgique.

Au niveau abonnement, si j'en juge par rapport à ce que tu dis pour celui de Assaut.Les plus prompts sont donc les abonnements RAIDS/RAIDS HS, arrivant pour le mensuel RAIDS vers 25 du mois donc avant sortie kiosque, et les abonnements DSI plusieurs jours après sortis kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

j'avais zappé le post de philippe

acheté aujourd'hui (très content de ma découverte)

un excellent premier numéro pour une synthèse sur le VBCI

en terme de photos ,beaucoups sur le VBCI en Afghanistan ?

mister Debay avait fait un article sur les VBCI du 35°RI (il me semble que s'est se régiment )  il me semble en Afghanistan .

il y a peut-être de la continuité de cette article fort intéressant (anecdote de combat impressionnante ) dans se  HS .

je vais voir demain ,si il est en kiosque  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le numéro sur les bullpup à Ottignies. En fait il n'est pas un HS mais un "Dossier Assaut", bizarre ce changement de catégorie. En fait les TAR-21, SAR-21, QBZ-95 et VHS seront traités dans un prochain numéro, une très bonne chose ! Pour le contenu je trouve ça encore sympa même si ça manque d'informations sur le F2000 : on ne parle pas de son emploi en Libye par exemple alors qu'on aurait pu avoir des retours intéressants. Je suis loin d'avoir tout lu mais ça semble sympa, même s'il n'y a rien de "révolutionnaire".

Les FAMAS étrangers sont intéressants, ce sont des photos rares.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils disent le contraire alors ? Même le "chief Snoek" le dit.  :-[

Sinon, c'est vrai que l'armée belge était au courant du développement du SCAR lorsque le F2000 a été lancé (en 2001) ? Le F2000 me semble quand même antérieur au développement du SCAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils disent le contraire alors ? Même le "chief Snoek" le dit.  :-[

Sinon, c'est vrai que l'armée belge était au courant du développement du SCAR lorsque le F2000 a été lancé (en 2001) ? Le F2000 me semble quand même antérieur au développement du SCAR.

Le SCAR a été lancé en 2004, donc en 2001 le F2000 était le nouveau cheval de bataille de la FN, simplement les changements radicaux apparus suite au 11 septembre 2001, avec la toute puissance des forces spéciales et les besoins de ré-équipements de celles-ci ont changé considérablement la donne.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai trouvé le Assaut Blindé sur le VBCI .

super bien détaillé en image ,on découvre le VBCI sous toute ses coutures ,etc ...

de superbes photos mais en se qui concerne certains texte (témoignage ) ,s'est de la reprise sur des anciens numéro du magazine Assaut qui parlé du VBCI et de son entré en service .

sa m'a un peu refroidi car du réchauffé ,et pour l'Afgha et le Liban ,ben du réchauffé  :P

je m'attendais à du "croustillant" terrain pour l'Afghanistan (suis resté sur ma faim avec un truc déjà lu dans le Assaut .

bon les photos et explication sur comment est organisé l'équipage et le matos s'est génial ,dommage que de vieux article se glisse dans se numéro .

j'avais déjà remarqué que dans Raids hors série opex ,il en avait était de même avec des témoignages déjà lu dans des raids magazine ,donc bon si s'est pour relire des anecdotes et témoignage ,hormis les photos s'est un peu cher le HS opex .

donc un bon HS sur le VBCI je dirais hormis le réchauffé dans les témoignages .

les photos ,franchement sont magnifique et le VBCI ben je le kif grave (comme dirait les djeunes ) =D

il y a sûrement des coquilles ,mais je ne suis pas assez technicien pour tout déceler ,mais je reste un fan de Assaut  =D

@Mister Debay

sa prend une bonne mouture même si je comprend que s'est pas évident ,mais faites gaffe ,des erreurs qui disons passent pas inaperçu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...