Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Non, les Russes s'équipent aussi avec du matériel capturés aux Géorgiens.

Prises de guerre, mais attention ce n'étaient pas uniquement les Russes, ils y avaient d'autres forces présentes dans ce conflit.

De plus, on a accusé à tord ou à raison, l'ours russe de tous les maux.

Enfin, les géorgiens disposent d'un panachage de matériels occidentaux (US/Israéliens) Turques et Russes, Ukrainiens, Tchèques.

Et dire qu'on avait failli leur vendre des Gowind 170/200 DCNS à Tbilissi, heureusement que la marine russe ne les a pas coulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dernier Assaut N°34 , et c'est vraiment un travail formidable de Yves Debay sur la Guerre Géorgie, Russie.

De plus je peux vous annoncer la collaboration entre le magazine Assaut plus orienté sur les unités et les troupes des forces terrestres et le magazine Army Recognition orienté sur les équipements et véhicules des forces terrestres.

En effet, Yves et moi avons décidé de partager nos efforts pour développer nos passions respectives et renforcer la notoriété de nos deux magazines.

Nous développerons plus l'aspect matériel de la guerre Géorgie Russie dans le prochain numéro de Army Recognition, le N°10, et oui Army Recognition c'est uniquement tous les 3 mois.

Il sera disponible en dans le courant de ce mois d'octobre.

Bonne journée à tous.

Alain

Editeur en chef du magazine Army Recognition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apparement c'est plus la guerre que la coopération. Quelle affaire malheureusement.

je suis nouveau ici...mais je sais de source tres sure(classée A1 pour ceux qui ont fait du Rens..)que le coup du hors série n'est pas un coup d'essai...plusieurs fois depuis la création d'ASSAUT,le rédac-chef de RAIDS a tenter de nuire directement à ASSAUT,usant parfois de moyenun peu"limite"(je n' ai pas le droit de vous en dire plus)

Personnelement,j'ai été un fidèle lecteur de RAIDS du n°1 au N° 234:celui-ci m'a dégouté.C'était celui qui titrait fièrement:"Spécial SAS au combat"et 8 RPIMa...minable!Les photos de soi disant SAS venaient du site DoD,le 8 était ramené à la relation d'un OAPEX,le tout avec 15 page de pub:j'ai dis STOP!

Aujourd'hui,je suis content avec ASSAUT...malgré les édito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Debay faisaient beaucoup d'articles dans Raids et c'est lui qui faisait la majorité des photos. C'est quand même surprenant qu'ils aient virer celui qui était régulièrement sur le terrain. Mais bon en tant que lecteurs on ne peut pas connaître tous les tenants et aboutissants de ce licenciement.

Si chez Raids ils préfèrent faire des articles en restant tranquillement assis dans un fauteuil en prenant des photos disponibles sur le net, c'est leur problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Debay qui est parti...

Non :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6957.msg291011#msg291011

Assaut n'a pas été crée pour concurrencer Raids. J'ai été licencié en 2005 du Groupe Histoire & Collection après vingt deux ans de bons et loyaux services pour raisons économiques. Donc j'ai créé Assaut dans la foulée parce qu'il fallait que je vive et puisse continuer à exercer un métier passion et non par esprit de vengeance. Il est sûr que ce licenciement a laissé des traces douloureuses. On ne passe pas vingt de sa vie sur les champs de batailles avec un salaire dérisoire pour se faire lourder à la première baisse de tirage. Raids a fait un choix rédactionnel a cette époque et l' a assumé. Quant à moi , j'estime qu'il y a de la place pour deux revues concurrentes et qu'on a autre chose à faire que de se mettre des bâtons dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Debay faisaient beaucoup d'articles dans Raids et c'est lui qui faisait la majorité des photos. C'est quand même surprenant qu'ils aient virer celui qui était régulièrement sur le terrain. Mais bon en tant que lecteurs on ne peut pas connaître tous les tenants et aboutissants de ce licenciement.

Si chez Raids ils préfèrent faire des articles en restant tranquillement assis dans un fauteuil en prenant des photos disponibles sur le net, c'est leur problème...

oui,mais c'est comme ça qu'on perd des lecteurs fidèle depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement,j'ai été un fidèle lecteur de RAIDS du n°1 au N° 234:celui-ci m'a dégouté.C'était celui qui titrait fièrement:"Spécial SAS au combat"et 8 RPIMa...minable!Les photos de soi disant SAS venaient du site DoD,le 8 était ramené à la relation d'un OAPEX,le tout avec 15 page de pub:j'ai dis STOP!

C'est drole, c'est exactement ce quer disait Y.Debay dans l'un de ses premiers editos: "Nous ne vous promettront jamais "les SAS au combat" car nous savons que ces photos sont introuvables..."

Belle convergence d'esprit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on dirait que chaque rgt des FS terre a "son" magazine....

RAIDS a sans aucun doute l'exclusivite sur le 1er RPIMa depuis quelques annees alors que ASSAUT semble avoir ses acces aux 13...bien que JM Tanguy ait fait un article sur les plongeurs du 13 il y a quelques mois.

Le DAOS et la CCT/BFST sont encore a prendre....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le 13 RDP, déçus, il ne sont pas trop fouler page entier ou double page de photo, a part la double page où DEBAY nous fait raconte sa vie, bof bof.

Sinon page 77, qui a plus d'info sur FANTASSIN DE FRANCE, j'ai crue a un nouveau HS, mais c'est dit "dans le style direct d'Assaut" c'est la même maison qui édite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sommaire du numéro 36 (janvier 2009) :

- Paras colos en Afghanistan (une grande partie de la revue)

- Indobatt et Nepalbatt au Liban

- Le dingo

- les rubriques habituelles

Il y a aussi le sommaire pour février :

- Le caesar arrive

- le 68e régiment d'artillerie d'Afrique

- L'OMLT perdue

- la log en Afghanistan

- RETEX Caracal

Bref que du bon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du numéro 36 (janvier 2009) :

- Paras colos en Afghanistan (une grande partie de la revue)*

- Indobatt et Nepalbatt au Liban

- Le dingo

- les rubriques habituelles

Il y a aussi le sommaire pour février :

- Le caesar arrive

- le 68e régiment d'artillerie d'Afrique

- L'OMLT perdue

- la log en Afghanistan

- RETEX Caracal

Bref que du bon  ;)

Merci Manu, *ce n'est pas aussi le principal sujet lancé chez Raids janvier 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...