Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sujets sur les snipers


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'adore l'histoire de la finlande lors de la seconde guerre mondiale, et le premier sniper de l'époque est d'ailleurs finlandais : 542 victimes Simo Hayha. Après la guerre, il avouera à un quotidien finlandais, que ses exploits ont été dopés d'une cinquaitaine de têtes par la propagande c'est vraiement dommage que ce site ne soit pas écrit en anglais ou en français..mais sinon,il y a de belles images pour les snipers actuels, j'ai trouvé des photos de la collection printemps été 2007 : http://www.millenniumproductionsinc.us/images/sniper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les snipers de la Seconde Guerre Mondiale, dans les rangs soviétiques ont trouve pas mal de femmes. Il y avait même un tandem féminin avec plus de 200 Allemands au compteur!

[57]

Eh oui, elles étaient pas en reste pour casser du fridolin [27] le patriotisme et la volonté de défendre son pays ne sont pas exclusivement livrés avec le service trois pièces.

Petit détail, il faut noter que les chiffres donnés pour les tireurs russes les chiffres ne s'arrêtent pas forcément à la fin de la guerre, certains n'ayant pas donc un bodycount mis à jour mais ce n'est pas le plus important. On peut voir qu'il y a eu une vraie culture du tir d'élite en URSS.

Le Finlandais n'est donc pas le first ranked puisque bodycount gonflé [28] (Ca me fait penser à Hartmann qui passe de 300 et des poussières victoires à tout juste 80 [29] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez vu le film Stalingrad, ça raconte l'histoire d'un berger de l'oural que son grand-père a formé à tirer le loup, et il est appelé à combattre à Stalingrad et devient sniper après maintes péripéties petit détail : inspiré d'une histoire vraie, et je pense aussi que la plus part des snipers de l'URSS n'avaient pas été formés militairement mais uniquement formés pour leur "travail", ou pour leur survie dans la sibérie : les ours, les loups, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film de JJ Annaud est une merde infâme mais bon on peut pas vraiment s'attendre à mieux de sa part. Je conseille plutôt "la Guerre de rats" un livre un peu plus révélateur des conditions de vie dans Stalingrad et parlant du conflit dans la ville ainsi que des tireurs d'élite venus de Sibérie (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film de JJ Annaud est une merde infâme mais bon on peut pas vraiment s'attendre à mieux de sa part. Je conseille plutôt "la Guerre de rats" un livre un peu plus révélateur des conditions de vie dans Stalingrad et parlant du conflit dans la ville ainsi que des tireurs d'élite venus de Sibérie (entre autre)

là tu es vraiement dur, j'ai trouvé pas mal de photos de stalingrad montrant les mêmes bâtiments que ceux du film : repro. parfaite

les uniformes soviétiques vont très bien reconstitués

les techniques des snipers sont très bien montrées

on ne montre pas l'horreur complète de la bataille de Stalingrad, c'est vrai, et le scénario est un peu trop "facile" et classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le Finlandais si tu lui enlève environ 50 têtes, il reste toujours à pratiquement 500 cartons au compteur, donc il conserve la première plaçe. Sinon effectivement les tireurs d'élite soviétiques apprenaient surtout dans le feu de l'action, l'expérience combat après combat faisant le reste. Quand à certains chiffres de victoires éxagéré il faut aussi voir quelles étaient les conditions d'attributions, propre à chaque camp. Par exemple dans le cas de l'aviation, les Américains considérait comme victoire un avion en flamme ou qui allait vraiment s'écraser au sol. Chez les Japonais voir l'avion cracher de la fumée était suffisant pour revendiquer la victoire. D'où certaines différence des chiffres importantes. J'ai un livre sur les As Japonais de l'aéronavale, c'est pour ça que je sais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que ce n'était de loin pas le seul à avoir 50 têtes de plus que ce qu'il a réellement tiré, et la propagande russe n'ets pas nulle non plus : même dans le film stalingrad on montre cette propagande !!! sinon, on parle beaucoup des fusils de sniper actuels (AW, PGM, etc), mais d'après vous est-ce qu'il y a des fusils de la seconde guerre mondiale avec tout l'équipement de l'époque (à commencer par la lunette) qui pourraient servir pour des snipers modernes (je parle comme des armes exceptionelles qui pourraient surclasser en précision certains PGM, MSG ou autre AW) moi je vois l'allemand KAR98K avec l'une des lunette de l'époque qui n'était pas mal du tout au niveau de la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Tiger, dans ce film on te montre le gentil mais déterminé sniper allemand qui va faire son devoir loyalement mais tout en restant douloureusement humain alors que c'était une saloperie d'ordure qui flinguait même les infirmières et tout ce qui d'ailleurs n'était pas allemand. Parallèlement il te fait passer le "héros" pour un bouseux qui ne doit sa survie qu'à la seule divine providence... En gros il te refait "légèrement" l'histoire, montrant les horribles communistes qui n'hésitent pas à tuer les leurs et en face les vaillants soldats allemands courageux et honnêtes... Bref, je suis resté jusqu'au bout mais j'avais vraiment la gerbe, j'aurai eu ce connard en face de moi je lui fais bouffer ses dents. [04] Pour ce qui est des vieux tromblons qui pourraient faire encore des étincelles, on peut faire de jolis choses jusqu'à 600m avec des Mosin Nagant mais faut les réequiper d'une bonne lunette parce que la PSU c'est un peu vieux... Et pour le décompte, soit il était clair que la cible était morte (balle en pleine poire) soit considérée comme morte (balle dans la poitrine ou dans le cou par exemple qui sont des zones qui pardonnent pas. Le foie aussi, en général les viscères, surtout dans les conditions d'époque ça pardonnait vraiment pas) Et non le finlandais ne serait plus le premier car il y aurait au moins un sniper soviétique devant [28] mais bon, peu importe [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Tiger, dans ce film on te montre le gentil mais déterminé sniper allemand qui va faire son devoir loyalement mais tout en restant douloureusement humain alors que c'était une saloperie d'ordure qui flinguait même les infirmières et tout ce qui d'ailleurs n'était pas allemand. Parallèlement il te fait passer le "héros" pour un bouseux qui ne doit sa survie qu'à la seule divine providence... En gros il te refait "légèrement" l'histoire, montrant les horribles communistes qui n'hésitent pas à tuer les leurs et en face les vaillants soldats allemands courageux et honnêtes... Bref, je suis resté jusqu'au bout mais j'avais vraiment la gerbe, j'aurai eu ce connard en face de moi je lui fais bouffer ses dents. [04]

Pour ce qui est des vieux tromblons qui pourraient faire encore des étincelles, on peut faire de jolis choses jusqu'à 600m avec des Mosin Nagant mais faut les réequiper d'une bonne lunette parce que la PSU c'est un peu vieux... Et pour le décompte, soit il était clair que la cible était morte (balle en pleine poire) soit considérée comme morte (balle dans la poitrine ou dans le cou par exemple qui sont des zones qui pardonnent pas. Le foie aussi, en général les viscères, surtout dans les conditions d'époque ça pardonnait vraiment pas)

Et non le finlandais ne serait plus le premier car il y aurait au moins un sniper soviétique devant [28] mais bon, peu importe [30]

D'un coté les snipers d'antan avaient un peu plus de mérite qu'aujourd'hui, j'imagine qu'un Mosin-Nagant avec sa lunette d'origine doit etre plus bordélique à regler qu'un MSG90a1. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Tiger, dans ce film on te montre le gentil mais déterminé sniper allemand qui va faire son devoir loyalement mais tout en restant douloureusement humain alors que c'était une saloperie d'ordure qui flinguait même les infirmières et tout ce qui d'ailleurs n'était pas allemand. Parallèlement il te fait passer le "héros" pour un bouseux qui ne doit sa survie qu'à la seule divine providence... En gros il te refait "légèrement" l'histoire, montrant les horribles communistes qui n'hésitent pas à tuer les leurs et en face les vaillants soldats allemands courageux et honnêtes... Bref, je suis resté jusqu'au bout mais j'avais vraiment la gerbe, j'aurai eu ce connard en face de moi je lui fais bouffer ses dents. [04]

Pour ce qui est des vieux tromblons qui pourraient faire encore des étincelles, on peut faire de jolis choses jusqu'à 600m avec des Mosin Nagant mais faut les réequiper d'une bonne lunette parce que la PSU c'est un peu vieux... Et pour le décompte, soit il était clair que la cible était morte (balle en pleine poire) soit considérée comme morte (balle dans la poitrine ou dans le cou par exemple qui sont des zones qui pardonnent pas. Le foie aussi, en général les viscères, surtout dans les conditions d'époque ça pardonnait vraiment pas)

Et non le finlandais ne serait plus le premier car il y aurait au moins un sniper soviétique devant [28] mais bon, peu importe [30]

D'accord avec toi mais faut aussi faire gaffe au contraire....

Staline le sauveur,le gentil face au méchant allemand

Tout n'est pas blanc ou noir mais blanc et noir

Staline était aussi une sacré ordure tout comme Hitler [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on montre souvent Staline comme le Petit Père des Peuples... Et je ne parlais pas de Hitler ou de Staline, c'est marrant comme on ressort le petit nain géorgien quand on pas de munition (je ne parle pas forcément de toi mais bon, le voir revenir sur le tapis alors qu'il n'est aucunement question de leaders de l'époque...), je ne m'engagerai pas sur un débat de qui était bon ou mauvais ou le pire des deux entre Hitler et Staline aussi inutile que trollesque. Moi, ça me gonfle quand je vois des films comme celui là où on se complaît dans la caricature en se vautrant dans les amalgames et en finissant par faire du pied à des idées que je trouve abjectes. Quand on regarde cette merde on finit par s'apercevoir que le véritable héros n'est pas ce bouseux venu du fin fond de Sibérie mais la grand et courageux Heinz Thorwald torturé par les affres de la guerre mais qui fait son devoir de soldat. La gerbe, tout simplement la gerbe ça m'a donné, c'est une insulte aux soldats soviétiques qui ont combattu et souvent donné leur vie pour libérer leur pays et une insulte pour les populations soviétiques également une énième fois rabaissée, je voudrai voir les réactions des français si on faisait sans arrêt des films montrant les pauvres soldats allemands victimes des terroristes français durant WWII et les collaborateurs et vichistes présents à tous les coins de rue, et Klaus Barbie par exemple luttant pour assurer le maintien de l'Ordre. Idée à creuser tiens, mais je sais pas si y aurait des fonds disponibles en France... Fin du HS Stalingrad by JJA pour moi. Concernant la PSU, je pense pas qu'elle soit plus chiante à régler qu'une PSO, c'était une excellente lunette (il y a un modèle plus long employé par les snipers et non par les tireurs de soutien, dont je me rappelle plus du nom) mais moins fiable que la PSO c'est certain. A savoir s'ils avaient plus de mérite avant? D'une certaine manière oui, les armes étaient moins précises, les lunettes également et on sait que des tireurs soviétique ont fait des cartons à 800m! Même avec un équipement moderne ce n'est pas donné à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la Nagant qu'utilisaient les Soviétiques étaient déjà une vieille arme lors de sa mise en service. Elle avait déjà été adoptée à l'origine par le Tsar, je ne sais plus lequel. C'est grâce à Sniper Elite que je connaît un peu les fusils de précision soviétiques.

Le Nagant a été remplacé par le Dragunov en 1963.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...