Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

OVNIS


lol94
 Share

Messages recommandés

Un développement technologique trop rapide est-il nécessairement dangereux pour l'espèce en question?

Evidemment,si l'on avait fourni aux hommes du moyen age l'arme atomique,ca aurait fait du dégat.

Mais aujourd'hui la philosophie,la moralité est omniprésente dans la cinématographie,dans les questions politiques,dans les émissions télés.

Partout l'être humain se remet en cause même s'il ne le met pas souvent en pratique.

L'être humain voit sa société évoluer de manière tellement complexe qu'il se pose énormément de question et c'est de là qu'un début de maturité s'installe.

Or,l'évolution de notre société est permise par les avancées de la science qui remettent en cause notre quotidien.

L'être humain avec plus ou moins de science restera le même et il me semble qu'il ne s'agit pas de maturité,mais de nature.

La nature de l'homme restera la même technologies ou pas et c'est cette nature qui nous menace,car d'un point de vue maturité,l'évolution technologique nous à interpellée et nous à amener à nous poser des questions sur nos actes.

Ainsi, de part une nature corrompue,devons nous nous priver d'améliorer notre condition et donc l'état de maturité de notre société pour une question qui ne sera pas résolue.

Quant à la vitesse de cette évolution technologique,je crois que plus elle est rapide,plus le progrès se fait et plus on se pose de questions sur nous même, et plus on murit.Si on ralentit le progrès scientifique s'en suit un ralentissement du progrès humain et de réflexion.

Des moyens de destuction?même si nous devions disposer de moyens de destruction 1000 fois plus important,nous possédons déjà aujourd'hui les moyens de nous détruire sans disposer de technologies plus avancées.

Demain(2020-2030) des défis de taille viendront à nous avec des robots aussi intelligents que l'homme et il s'agira certainement du boulversement le plus intense et immédiat qu'aura à affronter l'être humain.La robotisation aura des avantages et inconvénients comme une arme peut servir à faire le bien ou le mal.

Elle peut dissuader ou agresser.

L'être humain fera encore des progrès certes,mais cela passera par la science et la pire des erreurs serait d'attendre un changement de la nature humaine au fil du temps qui par définition ne peut être changée de manière naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut associer à cela le fait qu'un ministre canadien il me semble a demandé y'a quelques mois au gouvernement américain de dire ce qu'il savait sur les ovnis.

Que de hauts reponsables canadiens et japonais parlent en public de ce genre de choses est étonnant.Quel homme politique oserait remettre en cause sa crédibilité en évoquant publiquement ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouf, pas de photo...

T'inquiète pas Collectionneur, c'est moi qui suit chargé de tuer les témoins les plus crédibles.

Vous n'aurez jamais de quoi révéler l'horrible vérité, et ce blog est fantaisiste.  ^-^

Bon, voyons, la note viens de Christian Macé. Ca tombe bien, il a des blogs :

http://ovnismace.unblog.fr/

http://ovniparanormal.over-blog.com/

Hum.

Franchement, c'est dur à lire comme articles... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Il s'agit d'une émission qui sera  diffusé le samedi à 20h50 sur TF1 :

"Les OVNI existent-ils ? La question fait sourire et pourtant l'Armée française s'y penche en secret. Pour nos caméras, certaines langues se délient. Pilotes et généraux à la retraite osent enfin parler, apportant des témoignages plus que troublants sur les OVNIS..."

Bien sur ça peut faire rire, d'ailleurs en ce qui me concerne une grande partie de l'émission ça va être bidon, du pure baratin. Néanmoins, plusieurs pilotes de l'armée ou même de l'aviation civil affirment avoir vu des OVNI, alors imagination, délire ou prototypes d'avions top secret?

En attendant l'émission, si vous avez des révélations de pilotes ou des accrochages radars douteux, n'hésitez pas.

Exemple:

L'armée de l'air Brésilienne pourchasse les ovnis en 1986:

Le cas a été discuté ouvertement par des fonctionnaires de haut rang du gouvernement brésilien. Il a été rapporté la première fois par le Colonel (en retraite) Ozires Silva, président de la compagnie pétrolière d'Etat Petrobrás, qui volait sur un jet Xingu de sa société lorsque lui et le pilote virent les objets non identifiés et les poursuivirent pendant près de 25 minutes. L'incident a été couvert largement dans les média brésiliens, menant à une conférence de presse au ministère de l'aéronautique à Brasilia le 23 Mai, d'aiguilleurs du ciel et de pilotes de l'Armée de l'Air impliqués dans la mission de poursuite.  suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas nouveau. Je me rappelle très vaguement un rapport militaire sorti il y a plusieurs années destiné au gvt français parut dans un mag (nouvel obs dans les années 90 ?) ou en gros, il faut s'attendre à tout mais vu que l'humanité à l'arme nucléaire, on ne risqué pas l'invasion car si d'éventuelles aliens auraient agit avant que n'ayons développé notre technologie.

Au fait, ce fil aurait du aller dans la rubrique ''espace'' ou il y a déjà quelques conversations sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas nouveau. Je me rappelle très vaguement un rapport militaire sorti il y a plusieurs années destiné au gvt français parut dans un mag (nouvel obs dans les années 90 ?)

Je pense que tu fais ici allusion au (faux) "rapport Cometa" paru dans VSD en 1999. Le Cometa est une asso loi 1901 pas un organisme officiel, composé entre autres, c'est vrai, de quelques anciens généraux en retraite et autres personnalités. Mais ce document ne reflète donc que leur opinion personnelle sur le sujet pas celui de notre armée, qui s'en est clairement démarquée. Même des généraux peuvent divaguer hors de leur domaine de compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant persuadé à titre personnelqu'il existe des formes de vies extra terrestres, je ne peux m'empêcher de repenser aux propos de l'astro physicien André Brahic.

Celui-ci était toujours surpris que les seules personnes à n'avoir jamais été mises en relation avec des phénomènes extra terrestres (OVNI) étaient celles qui justement passaient leur temps à les guetter: les astrophysiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication aux OVNI tient en grande partie dans ces facteurs: whisky, bourbon, calva, vodka, gin, tequila, etc...

Je pense que la vie extraterrestre est très probable si on table que l'univers est infini, mais de la à penser qu'ils viennent nous voir et qu'il s'agit de petits hommes verts dans des soucoupes volantes, il y a un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant persuadé à titre personnelqu'il existe des formes de vies extra terrestres, je ne peux m'empêcher de repenser aux propos de l'astro physicien André Brahic.

Celui-ci était toujours surpris que les seules personnes à n'avoir jamais été mises en relation avec des phénomènes extra terrestres (OVNI) étaient celles qui justement passaient leur temps à les guetter: les astrophysiciens.

héhé c'est mignon ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant persuadé à titre personnelqu'il existe des formes de vies extra terrestres, je ne peux m'empêcher de repenser aux propos de l'astro physicien André Brahic.

Celui-ci était toujours surpris que les seules personnes à n'avoir jamais été mises en relation avec des phénomènes extra terrestres (OVNI) étaient celles qui justement passaient leur temps à les guetter: les astrophysiciens.

il y a un proverbe chinois qui dit : quand le sage montre la lune de son doigt , les imbéciles regarde le doigt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien tout simplement , quand on parle (ovni)  il se trouve toujours quelqu'un pour nous sortir la sempiternelle histoire des petits hommes vert...  alors qu il s'agit d'objets volant non identifiés  des objet vu par des personnes digne de fois détecté  par des radars  donc ni une vision ni une affabulation juste un phénomène inconnu ou mal connu copieusement pris en dérision par  ceux qui n'ont comme explication que moqueries ,alors qu'il y a certainement une explication rationnel a tout ça.l'histoire regorge de chose semblable je ne vais pas les énumérer mais il y en a a la pelle ...

donc pour ma part ovni = quelque chose de volant non identifié , mais qui le sera le jour ou nous aurons plus amples infos sur le sujet  donc je reste prudent ,septique, mais pas hermétique a toute explication  ni prêt a gober n'importe qu'elle ineptie.des choses qui se trimballent dans le ciel il y en a des tonnes nous avons le choix  a nous de faire le tri .... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son bouquin "les enfants du soleil" A. Brahic développait la thèse suivante.

Le premier amas d'étoile MESSIER 13 ayant une chance raisonable d'habriter en son sein des planètes satellites est située à 25 000 années lumières.

Par le radiotélescope d'Arecibo on a envoyé vers Messier 13 un message en langage binaire qui mettra 25 000 ans pour arriver.

En rigolant un peu Brahic suppose donc que sauf à remettre en cause toutes nos connaissances actuelles à commencer par la relativité un OVNI partant de là bas  mettrait au moins 25 000 ans à nous atteindre sans parler auparavant de nous avoir repèrés...

Bref vie extra terrestre pourquoi pas il doit bien y avoir qq milliards de planètes extra solaires dans l'univers.

OVNI habités par des extra terrestres venant nous visiter: hautement improbable sauf à trouver un moyen de réduire le temps de trajet...

en clair il doit y avoir effectivement bcp d'explications plus ...terre à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...