Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

OVNIS


lol94
 Share

Messages recommandés

PS : Concernant la "panique de 1938" avec la Guerre des Mondes. N'a t'on écrit il y a quelques années qu'il s'agissait en gros d'une très grosse exagération ?

En effet, l'émmission a eut très peu d'auditeurs !

 

(pour mon message précédent, je faisais référence au roman de 1898 de H. G. Wells, dont l'histoire se déroule en Angleterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques messages précédent, sur ce fil, il était justement question de la fiabilité d'observations d'anciens astronautes...

 

D'autre part, si l'on parle de Martiens, c'est bien à cause d'astronomes qui croyaient sérieusement voir des canaux artificiels sur Mars, fin XIX°- début XX°s, et avaient élaborés tout un tas de théories fumeuses sur la planète rouge et ses habitants !. (et le même cas c'est présenté pour les Sélénites sur la Lune)

 

Ces théories martiennes (ou lunaires) sont à l'origine d'oeuvres majeurs de la SF (la guerre des mondes, les chroniques martiennes...) mais aussi du début de l'acceptation de la possibilité d'une vie extra-terrestre.

 

Pour moi c'est différent.

Dans le cas des astronomes, ils s'agit d'interprétations erronées d'observation qui, elles, étaient bien réelles et reproductibles. Tout le monde a le droit de se tromper, c'est d'ailleurs le pain quotidien des chercheurs... la différence c'est qu'ils ont l'obligation de corriger leurs erreurs et d'abandonner toutes hypothèse qui s'avérerait fausse. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé pour Mars, après plusieurs années d'études et grâce à l'amélioration des moyens d'observation, les astronomes ont totalement abandonnés l'interprétation des canaux artificiels.

 

Dans le cas des pilotes pros, les conséquences d'un rapport d'observation un peu hors normes peut (pouvait) être catastrophique pour leur carrière (surtout les militaires). Ce sont par ailleurs des gens dont les capacités d'observation et d'analyse sont très au dessus de la moyenne. En outre ils sont former à rendre compte avec rigueur et précision. De fait, la probabilité que ces témoignages soient fidèles à la réalité observée est très élevée par rapport aux témoignages de personne lambda n'ayant aucune culture aero ou astro et dont la motivation est difficile à établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est différent.

Dans le cas des astronomes, ils s'agit d'interprétations erronées d'observation qui, elles, étaient bien réelles et reproductibles. Tout le monde a le droit de se tromper, c'est d'ailleurs le pain quotidien des chercheurs... la différence c'est qu'ils ont l'obligation de corriger leurs erreurs et d'abandonner toutes hypothèse qui s'avérerait fausse. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé pour Mars, après plusieurs années d'études et grâce à l'amélioration des moyens d'observation, les astronomes ont totalement abandonnés l'interprétation des canaux artificiels.

Les astronomes de l'époque étaient divisés en 2 groupes, les canalistes et les autres, il semble que les débats furent très vifs, les uns reprochant au autres de ne pas voir "l'évidence", et inversement, ceux qui ne voyait rien (ou plutôt: pas de canaux) reprochaient aux "canalistes" de fantasmer.

 

Comme quoi des observations d'un même objet, par des scientifiques, avec le même matériel, peuvent donner des témoignage très différents.

 

Après, oui, l'étude scientifique est généralement rigoureuse, mais comme il était question de la "qualité" d'un témoignage ouvrant, justement, à étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, le premier ministre néo-zélandais John Key a été soupçonné d'être un "reptile" par un des concitoyens et déclare avoir du passé une visite médicale chez un docteur et un véto pour se dédouaner.

Chapeau tout de même a ce petit pays ou les gouvernants doivent répondre aux demandes les plus incongru de leur électeurs mais ce monsieur devrait mettre en ligne un scanner pour que l'on vérifie qu'il est humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "reptilien" pas un reptile =D ce délire, très présent chez les complotistes est marrant d'ailleurs "c'est un complot judéo-américano-maçonniste dirigé dans l'ombre par les Illuminati eux même commandés secrètement par les reptiliens"

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reptile_humano%C3%AFde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le premier ministre néo-zélandais John Key a été soupçonné d'être un "reptile" par un des concitoyens et déclare avoir du passé une visite médicale chez un docteur et un véto pour se dédouaner.

Cela ne prouve rien !!!

 

-si les personnes en question sont des amis ;

-si elles sont également des reptiliens !!!

 

 

On est mal, je vous le dis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis toujours demander comment Lockheed à pu faire voler en 1966 le SR 71 ? si vous voyez le sous entendu de ma question...

Il y a un telle fossé technologique entre cette avion que certains parle du passage de la première TV (inventé par Philo farnsworth)à la Full HD  

Meme aujourd hui il n'a pas d'égal à cette avion dans le monde presque 50 ans apres (certe ce n'est pas un avion de combat qui plus est à été remplacer par moins chère) mais à des particularité hors norme

Cette avion est née à peine 18 ans apres l'affaire Roswell ...avec bien d'autres modèle d'avion derrière 

Modifié par Stalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolu pas le sous entendu ... =D

 

Bof le SR71 c'est de la mécanique. Des performances très élevé pour l'époque simplement parce que c'est le cahier des charges qui l'impose. Les Russes font voler le Mig25 à mach 3 la même année.

Et les Canadiens font voler leur Avro CF-105 Arrow à mach 2 en 1958 !

 

Bref le SR71 s’inscrit dans les performances de l'époque et si il est le seul à avoir de telles performances c'est parce que les USA sont les seuls à avoir eu ce cahier des charges très spécifique.

 

En plus si il est issue de technologie ET bha les extraterrestres sont vraiment nuls alors. Ils auront pas apporté grand chose à l'espèce humaine.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le SR-71  une technologie ET ?

 

 Je devais être bien naïf alors de croire que lui et l'Oxcart étaient simplement des "fighters"  (pas sur qu'on puisse nommer ces engins "fighter" m'enfin bon) qui ont été emblématiques pour l'arrivée des nouvelles technologies aéronautique basées sur les super alliages et qui ouvrait le marché du Titane qui était un métal très peu utilisé avant même en aéronautique sauf peut être dans le spatial et encore ... Mais aussi le rhénium servant d'additif dans les alliages pour des hautes propriétés de résistance thermiques des pièces exposées dans les réacteurs ...

 

    L'oxcart et le SR-71 n'ont simplement qu'ouvert la voie de l'ère du Titane et du Rhénium quand l'aéronautique auparavant ne connaissait qu'Aluminium, fer, manganèse et cuivre pour les alliages utilisés avant ... C'est tout

 

   Pas de quoi casser 3 pattes a un pti gris ...

 

 

  D'ailleurs cela aura été historiquement anecdotique sur le marché du Titane, car ce métal était si peu demandé qu'il était très rare sur les marchés, au point que les USA ont du gruger via la CIA pour en faire importer en masse depuis, devinez d'ou ?

 

   Depuis l'URSS qui était la seule puissance industrielle a avoir du Titane en stock et en exploitation rapide ... La CIA avait apparemment monté un plan pour pouvoir acheter du Titane soviétique sans que l'info remonte aux dirigeants du Kremlin et aux stratèges soviétiques qui y auraient vu directement un danger de suprématie technologique car eux aussi préparait l'arrivée des alliages au titane pour leur fighters, ils auraient évidemment empêché tout export vers les USA sachant très bien a quoi ce titane allait servir : Aux black programs

 

    Enfin tout du moins c'est une chose sure pour l'Oxcart il est possible que pour le SR-71 les USA aient réussi a créer une filière de fournisseur de titane pouvant assumer ... C'est juste qu'a l'époque dans le monde occidental personne exploitait le titane au niveau minier : Personne n'en demandait ou presque !

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une de mes collègues à vu une sphère verte le 13 mai à 22 h sur une route allant à Port La Nouvelle dans l'Aude une boule verte à basse altitude allant direction nord-est. Elle ne clignote pas et ne ressemblé pas aux laser des boîtes de nuit. Pas de témoin et rien sur les journaux. c'est la première fois qu'elle voit cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues à vu une sphère verte le 13 mai à 22 h sur une route allant à Port La Nouvelle dans l'Aude une boule verte à basse altitude allant direction nord-est. Elle ne clignote pas et ne ressemblé pas aux laser des boîtes de nuit. Pas de témoin et rien sur les journaux. c'est la première fois qu'elle voit cela.

 

 

    Elle se déplaçait la sphère ?

 

  Le problème après étant qu'aujourd'hui entre la démocratisation des lasers (et notamment toujours + puissants ceux disponible sur Internet) et la mode de l'aéromodélisme de jouir des nouveaux mini-moteurs hélices pour mini-drones ou il est possible de tout faire quasiment ... Les chances pour que ce soit d'origine humaine ma paraissent + qu'élevée même en balayant d'une main le fait que ça ne puisse être un laser de "night club" ...

 

 

     Ou encore les possibilités naturelles ? Foudre en boule (d'ailleurs on commence a parvenir a la reproduire en laboratoire et l'expliquer + ou - et elles peuvent avoir des couleurs différentes selon certains ions en jeu ou pas selon les matériaux au sol qui ont influencé son apparition) ou éventuellement feu follet de marais bien que la c'est + olé olé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce phénomène avait environ la taille de la pleine nuit, vert clair. cela la dépassé et disparu en 5 ou 6 secondes. Pas de nuages cette nuit la, c'était le 13 mars, il a 3 jours, lapsus dans la date, désolé. Nous sommes sur la côte. Peut être un gros laser d'un particulier car jeudi soir les Nights clubs sont encore fermé chez nous ou alors un "feu des marais" - je ne connait pas ce phénomène - car la route longe un tres grand étang d'eau salé.

ÉDIT : merci pour l'article pour la météorite, l'heure correspond ;) couleur verte habituelle ? Ma collègue est a côté de moi, je lui est envoyé celui ci par e mail. Sur mon portable, la vidéo a des problèmes.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Effectivement en + les météorites peuvent avoir un éclat "vert" très franc ... Souvenir d'un festival en extérieur début des années 2000 au + fort de la nuit une belle météorite avait éclaté dans le ciel vers 2h du matin et s'était séparée en 2 ... D'un énorme éclat vert ! Par contre ce soir la, aucun doutes de quiconque quand a ce que c'était on était en pleine 2 ème semaine d'Aout :  Soit en plein pic des Perséïdes ...

 

 

   Par contre la météorite que ta collègue a vu collectionneur :  C'était une Gamma Normides, elles tombent dans notre ciel du 25fev au 22 mars avec un pic le 13 mars ... Donc pile poil le soir de cet évênement apparemment vu par pas mal de monde en France, car ils en parlaient ce matin dans mon canard local et bon je suis de l'autre coté de la France moi

 

    Après bon elles sont pas réputées pour leur intensités ces météorites la ... Mais ça ne veut rien dire vu que personne ne sait ce qu'il y a dans les réservoirs d'étoiles filantes en orbite autour du soleil dont nous traversons les champs différents a l'années ... Ce qui provoque régulièrement des surprises alors qu'a telle période de l'années elles sont réputés faibles ... Et vlan ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les OVNIs en question ont ete vus par plusieurs milliers de personnes, des videos on ete faites qui ne sont pas de vulgaires trucages. Dont cette celebre photo ci-dessous qui n'a jamais ete demonté.

ptrechain.jpg

Ces OVNIs ont aussi laissés des traces sur les écrans radar et c'est pourquoi les f-16 que tu cites on decollés a la poursuite de ces mysterieux echos qui violaient l'espace aerien Belges sans autorisation. Simple mesure de protection en somme.

Maintenant de la a dire qu'il s'agit de la visite de petits homme verts ou gris, il n'y a qu'un pas que certain reveur on franchit.

L'autre hypothese etant la visite d'un avion furtif top secret americain ou ... eh oui ... russe.

ceci est un TR3 A ou B fabriqué par les amércains dans les années 80 a propulsion MHD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...