Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

OVNIS


lol94
 Share

Messages recommandés

Traînée lumineuse aperçu 3 secondes avant qu'elle ne disparaisse dans un petit flash vert clair a haute altitude (a priori) vers 5h55 a la verticale de l'autoroute A9 a la limite de l'Aude et des Pyrénées Orientales. Direction Nord Sud légèrement décalé Est Ouest.

Météorite ou satellite en orbite polaire se désintégrant ?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'est aperçu ;) Une collègue il y a quelques semaines avait vu une météorite sans savoir ce que c'était - voir les messages 2 pages auparavant -, et aujourd'hui c'est mon tour.

 

     Et il y a beaucoup de gens dans ce cas ... C'est assez frappant d'ailleurs et d'autant + quand on sait que pourtant c'est enseigné a l'école !

 

  Ceci dit a la décharge de la dame en question (je sais pas du tout son age et a la limite on s'en fiche) je sais qu'il y a 35-40 ans environ l'éducation nationale était encore très axée au niveau des écoles primaires (mais aussi dans le secondaire soit les collèges) sur la priorité de ne pas produire des illettrés ... Du coup on enseignait qu'un peu d'histoire et de géographie mais guère + en matières annexes

 

     Et pourtant si on comparait avec les jeunes sensés le savoir du fait que c'est enseigné a l'école au minimum (et revu au collège en 6-5 ème) on aurait quelques surprises ...

 

  Moi je suis toujours étonné de voir combien ils sont nombreux a vous regarder avec des yeux étonnés quand on leur dit qu'une étoile filante est juste un caillou de l'espace traversant l'atmosphère a une vitesse minimum d'environ 10 km/s ! Ca donne l'étrange sentiment que vous êtes pour eux aussi attractif qu'un écran de cinéma diffusant starwars ...

 

   D'ailleurs a ce niveau, je me rappel d'André Brahic qui préconisait pour "récupérer" les quartiers difficiles en titillant la curiosité des enfants :  Puisque les éducateurs ça ne marche pas, pourquoi ne leur envoi t'on pas des astronomes pour enfin leur parler de "trucs intéressants" ? Sur la base de son expérience personnelle sur le fait que mêmes les pires graines de délinquants en devenir deviennent sages comme des images si on sait les intéresser sur une science passionnante ... C'est ce qu'on pourrait appeler un phénomène "starwars" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours étonné de voir combien ils sont nombreux a vous regarder avec des yeux étonnés quand on leur dit qu'une étoile filante est juste un caillou de l'espace traversant l'atmosphère a une vitesse minimum d'environ 10 km/s ! Ca donne l'étrange sentiment que vous êtes pour eux aussi attractif qu'un écran de cinéma diffusant starwars ...

 

   D'ailleurs a ce niveau, je me rappel d'André Brahic qui préconisait pour "récupérer" les quartiers difficiles en titillant la curiosité des enfants :  Puisque les éducateurs ça ne marche pas, pourquoi ne leur envoi t'on pas des astronomes pour enfin leur parler de "trucs intéressants" ? Sur la base de son expérience personnelle sur le fait que mêmes les pires graines de délinquants en devenir deviennent sages comme des images si on sait les intéresser sur une science passionnante ... C'est ce qu'on pourrait appeler un phénomène "starwars" ...

 

c'est bien pour ça que la Nasa, SpaceX, Virgine Galaxy, ect... ont autant de fans, eux ils passionnent ! ils donne l'impression d'aller de l'avant, d'être les nouveaux Christophe Colomb ! pour le grand publique l'ESA donne l'impression de faire mumuse dans son bac à sable...

 

mais vous verrez que l'on va avoir une avalanche de séries, films et surtout JV sur la conquête spatiale...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traînée lumineuse aperçu 3 secondes avant qu'elle ne disparaisse dans un petit flash vert clair a haute altitude (a priori) vers 5h55 a la verticale de l'autoroute A9 a la limite de l'Aude et des Pyrénées Orientales. Direction Nord Sud légèrement décalé Est Ouest.

Météorite ou satellite en orbite polaire se désintégrant ?

 

 

l'horaire est sur ? car cela pourrai correspondre a un "flash" iridium qui correspondrai bien a un flash lumineux de 2 / 3 sec..

 

voir la:

 

http://www.heavens-above.com/

 

d'abord préciser son lieu , puis regarder dans les flash iridiums, et ensuite dans Daily predictions for brighter satellites.

 

doit surement y avoir ce vous avez vu (surtout que le site propose des cartes assez détaillés du ciel )

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait l'original afin de pouvoir juger, car on ne sait même pas si c'est un zoom, un redécoupage, si des filtres ont été appliqué etc.

Dans ses conditions comment être sûr de ce que l'on voit sur cette photo.

 

 
Tu travailles dans le milieu des optiques ou des arts graphiques ?  :)

 

Non non c'est juste que je n'ai jamais manqué un C'est pas sorcier étant jeune et que je suis un amateur de science invétéré :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la trainée il ne semble pas que l'avion soit de petite taille, de plus le photographe pensait a un avion de ligne a l'origine donc je ne pense pas a un avion de la taille d'un chasseur, les débats font rage sur pas mal de forums Anglo saxon sur ce potentiel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais je suis très têtu ;)

 

Comment, sans aucun repère visuel ni aucune indication sur la photo, vous arrivez à juger la taille de cette avion ? Il pourrait faire 7 mètres d'envergure ou 70 que je ne verrais rien perso ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...