Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

OVNIS


lol94
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi Bruno, mais nous-même avons mis des millions d'années a arrivé à ce que nous sommes aujourd'hui, il est donc fort possible qu'un nouveau type de civilisation se dévellope dans le futur, la preuve est dans le passé (le rêgne des dinosaure, le notre en ce moment). Peut-être des fourmis vu leur organisation sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois pas par simple esprit mathématique et rationel, il n'y a deja qu'une race qui a plus ou moins evoluer sur notre terre alors qu'ils y a des millions de races...

Il faut aussi dire que nous connaissant, le contraire est peu probable. Déjà qu'on a des problèmes de racismes (non fondé) alors si en plus on avait des problèmes avec d'autre races, je préfère ne pas y penser. Comment penses tu que l'on réagirais si on savait qu'il existe une autre race intelligente sur terre et que nous sommes en concurrence?

Je pense qu'il y a quelques siècles (période des colonisations, découverte de l'Amérique), ça se serrait finit par une guerre visant à soumettre une races et à s'en servir d'esclave (et éventuellement castrer les males pour qu’ils soient plus docile ou pour ne pas risquer de surpopulation donc de révolte potentiel). Il y a un peu moins d'un siècle on aurait eu une guerre d'extermination même si ces "non humains" cohabitent pacifiquement avec nous.

Quand à savoir ce qui c'est passé en Europe il y a 30 à 50 000 ans, je ne sais pas mais en tout cas une race éventuellement plus intelligente que la notre (volume de la boite craniène supérieur, compétence technologique équivalente et même système politico-religieux comparable) a disparu.

Cette disparition a des explications naturels autre qu'une guerre raciale, mais ça ne veut pas dire que cette guerre n'a pas eu lieu.

Quand à affirmer qu’aucun dinosaure ne savait lire, c’est aussi une affirmation sans aucun fondement (autant que d’affirmer le contraire) Que restera-t-il de notre civilisation dans 150 millions d’année après une guerre nucléaire ? L’humanité n’est (à notre connaissances) vraiment différente de toutes les autres espèces (néandertaliens compris) que depuis moins de 10 000 ans, et encore certaines fourmis maîtrisent l’élevage de quelques espèces (les pucerons et je crois un ou deux autres insecte) et l’agriculture (au moins pour un certain type de champignon)

Imaginez que dans le futur on trouve le moyen de remonter le passé ...

Si on remonte dans son propre passé ça poseras de gros problèmes si les voyageurs modifient le passé au point de géner leur présent.[52]

Mais si on peut aller sur un passé qui ne modifie pas notre propre histoire, c'est excelent ça permet de coloniser plusieurs fois une même planète.[57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vers la fin de la seconde guerre mondiale, des rapports font état d'objets volants non identifiés se déplaçant rapidement autour des avions militaires. Des enquêtes sont faites et on ne parvient pas à déterminer d'ou viennent ces objets. On admet que l'ennemi ne pourrait pas les fabriquer, tellement leur vitesse est surprenante et leurs déplacements à angle droit ou avec accélérations importante, incroyables. On en resta là officiellement. Mais voilà qu'en 1947, à la suite de la célèbre observation de Kenneth Arnold du 24 juin, de nombreuses autres observations sont portées à la connaissance du public dans les mois qui suivirent. On assista alors à une prise de conscience collective de l'existence de ces objets volants non identifiés -OVNI - (UFO pour UNIDENTIFIED FLYING OBJECT chez les anglais.) http://lesrepasufologiquesparisiens.ifrance.com/Le%20journal%20des%20actualites%20ufologiques%202006.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ces êtres nous surveillent (dans quel but ? seraient-ils nos créateurs en ayant importés les briques de la vie ici et ils regardent l'évolution de leurs "enfants" ?), que nous sommes un spectacle vivant pour eux : leur "télé-réalité" c'est la Terre [44], et franchement je me sens pas fier du spectacle qu'on leur donne, surtout depuis un siècle ...[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh,ouais...

mais la race superieure comme tu dis,il faut deja qu elle s assure nos intentions et notre niveau technologique avant de dire qu elle est superieure...

Si elle arrive a atteindre notre système alors que nous n'avons découvert aucune vie, bah mon chére elle est belle et bien supérieur..

et puis,nous avons quelque chose qu une race supérieure pourrait vouloir:un écosystème avec une faure et faunes ayant évoluée d une certaine manière avec certaines propriétés thérapeutiques inconnues,les formes de vie inconnu...

Qui te dit qu'il non pas largement mieux, si cela se trouve cela fait des siècles qu'il non plus connue la maladie, et pour eu le VIH par exemple serait comme une piqure de moustique que l'on oublie vite...

tout ce qui constitue notre bio diversité peut intéresser des civilisations extra terrestres...

Il se peut qu'il puisse le reproduire sans même y avoir contacte...

autre chose...je vais me taper un delir...

on sait que la jalousie,l orgueil,l la tendresse,n est pas seulement le propre de l homme..

Certes, mais pourquoi la jalousie, l'orgueil ou la tendresse viendrai prêter allusion car si cela se trouve se seront des militaires et comme en le sait tous ;) il font tout pour ne pas a avoir ces sentiments..

si cette race a un aspect émotionnel développé,une certaine sensibilité,peut être sera t elle sensible a la tentation d une vie prospère,du bien être..

Pourquoi cherchez une vie prospère si cela se trouve il non plus besoin de la chercher, car leur économie serait certainement prospère au point qu'il non plus besoin de travailler, peut être qu'ils ont des robots qui travaille aujourd'hui a leur place ;)

toute forme de vie ayant un niveau minimum d'évolution cède a certains vices..et le développement technologique et économique d'une nation est souvent accompagnée de vices...

qu'elle vices ? car si il sont évoluer cela m'étonne qu'ils ont encore des vices...

la télévision,le show bizz...les gens ont besoin de voyager....

nous en voyages grace au effet spéciaux, eu il peuvent bien nous espionner de loin sans que l'on le sache, mais vue comment notre terre se comporte, bah je pense qu'il l'on mis en mode "censuré" pour ne pas montrer a leur peuple un monde hideux remplie de guerre... peut être qu'ils ont font un film :p

toi en tant q'humain,si on te disait qu'on pourrait faire des safaris spatiaux au dessus de certaines planètes habitées par des formes de vies que tu n'as jamais vue auparavant...ce serait une sorte de zoo géant..et l attraction principale est l homme..

faut pas partir non plus en @@@, car si il veulent visité un peuple inférieur a la leur, il non cas préparer le thé...

quand tu te met devant ton écran de tele pour regarder les émissions animaliers,he bien ces formes de vies feraient de même....

pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'ils ont encore le genre a voir des animaux a l'écran, peut être sans t'il même contre..

n oublie pas que le divertissement est l une des formes de bien etre des civilisations "emotives"

peut être que leur divertissement sont quelque peut différent de la notre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archives du CNES, l'intérêt est assez limité. Le rapport le plus "juteux" circule depuis longtemps, il y a une transcription là: http://marcogee.free.fr/ovni/sepra/nt16.htm (ça se trouve aussi en pdf scanné en cherchant bien) et un exemple de critique dudit rapport avant de s'enflammer: http://www.zetetique.ldh.org/tep.html moralité: le dossier OVNI est très mince. Sur le paradoxe de Fermi, il y a une discussion récurrente d'assez bon niveau sur ce site: http://www.jerrypournelle.com/mail/mail450.html (faites une recherches sur Fermi dans le corps du texte et sur le moteur de recherche du site, c'est assez bordélique niveau archivage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
peut être que leur divertissement sont quelque peut différent de la notre ;)
Si elle arrive a atteindre notre système alors que nous n'avons découvert aucune vie, bah mon chére elle est belle et bien supérieur..

je ne disais pas le contraire.

Qui te dit qu'il non pas largement mieux, si cela se trouve cela fait des siècles qu'il non plus connue la maladie, et pour eu le VIH par exemple serait comme une piqure de moustique que l'on oublie vite...

bien sur, leur medecine serait bien plus evoluée que la notre, cependant c est l originalité,le but scientifique,ce besoin de tout voir,de tout decouvrir qui amenerai ces civilisations a visiter notre ecosysteme. d ailleurs les formes de vies seraient differentes,donc interessantes pour des scientifiques meme si les bien faits therapeutiques procures par les plantes sont depasses depuis longtemps...

Certes, mais pourquoi la jalousie, l'orgueil ou la tendresse viendrai prêter allusion car si cela se trouve se seront des militaires et comme en le sait tous ;) il font tout pour ne pas a avoir ces sentiments..

c etait des emotions que j ai prise pour exemple de maniere aleatoire... si tu prends une forme de vie moyennement evoluée du genre canin: la tendresse,la jalousie et l orgueil sont presents et c est pareil pour de nombreuses especes:d ailleurs on pourrait se demander si la sensibilité n est pas le p^ropre de l evolution(meme les militaires,meme s ils sont plus durs,ont une certaine sensibilité,peut etre plus rude mais une sensibilité qui les caracterise comme etres vivants)

Pourquoi cherchez une vie prospère si cela se trouve il non plus besoin de la chercher, car leur économie serait certainement prospère au point qu'il non plus besoin de travailler, peut être qu'ils ont des robots qui travaille aujourd'hui a leur place ;)

la aussi je suis d accord, je ne disais pas le contraire...surement utilisent ils des processus nucleaires tres energetiques leur permettant de creer de maniere infinie de la matiere...je suis d accord avec cela,mais j insistais surtout sur le fait que c est le fait de leur sensibilité developpée qui les pousserait a rechercher la prosperité...bien sur,s il etait avéré que la sensibilité etait le propre de l evolution:les fourmis par exemple travaillent toute leur vie dans le but de servir leur espece,sans jamais connaitre le plaisir....

qu'elle vices ? car si il sont évoluer cela m'étonne qu'ils ont encore des vices...

les vices sont un fondement de la nature...bien sur nous considerons qu un vice est mal et nous avons notre propre definition du mal,donc du vice,définition qui n est peut etre pas la leur car croyant que l expansion d une race dans le sang est un acte naturel de survie:jusqu a preuve du contraire,tres peu de race tuent par plaisir(l homme est un contre exemple)...

.je te rappelle egalement que plus notre monde se developpe,plus les vices humains s amplifient,car la sensibilité humaine s amplifie dans le sens ou nous devenons plus chetifs face a l effort et donc souhaitons mener une vis plus facile....lorsque l etre humain a une vie d aisance,il se detourne d une discipline de vie mais aussi d esprit,il se laisse d avantage aller

ces vices s ils etaient reconnus comme reel par cette societe extra terrestre, ne pourraient etre modifié que par les genes.je peux comprendre que la maladie soit combattue par certaines manipulations genetiques...mais modifier le genome d une espece pour supprimer qulques defauts,c est prendre un risque pour peu de choses surtout qu une civilisation pouvant effectuer ce genre de manipulations a certainement un niveau de connaissance evolué,et donc une certaine longevité, et que par consequent les vices de cette société n ont pas suffit a l aneantir:on peut meme dire que ces vices qui ont du rendre la cohabitation plus difficile, sont devenu une force avec le temps car cette civilisation a apprise a vivre avec la difficulté de la cohabitation,et de ce fait a une plus grande exprience de la vie en société.

tout a l heure,tu disais que cette civilisation travaillait avec des robots...une civilisation tres evoluée,serait grandement robotisée:cependant,il y a des limites a cela,car encore une fois, ne pas travailler en laissant la place a 100% de robots,c est comme edifier un systeme grace aux autres et en quelquesorte defaire une experience ancestrale. voila pourquoi l etre humain devra toujours conserver un savoir faire minimum de survie:c est comme avoir une copie d une disquette detenant un projet top secret...en cas de black out,l etre humain doit etre capable de compter sur lui meme,donc entretenir,par la connaissance(professeurs,formateurs,qui auront en eux la connaissance) leur capacité d independance....nous pourrons donc largement nous robotiser un jour mais cela passera par la conservation su savoir dans l esprit des hommes:apres c est sur que notre economie sera largement centralisée avec un grand confort dans le travail mais toutes civilisations rationnelles conservera toujopurs des "doubles" de sa connaissance et de son savoir faire...

nous en voyages grace au effet spéciaux, eu il peuvent bien nous espionner de loin sans que l'on le sache, mais vue comment notre terre se comporte, bah je pense qu'il l'on mis en mode "censuré" pour ne pas montrer a leur peuple un monde hideux remplie de guerre... peut être qu'ils ont font un film :p

cette civilisation si evoluée connait forcement la primitivité de la vie,les guerres d influence,et meme sur sa planete, les formes de vies primitives s entretuent forcement...nous sommes tout simplement des animaux,differents des leurs,mais des animaux.Et puis ce n est pas en cachant des faits que l on apprend a une civilisation a etre mature...

pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'ils ont encore le genre a voir des animaux a l'écran, peut être sans t'il même contre..

c est une eventualité en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

VIDEO 1 (9'59) A la suite de cet appel international, Larry King (de CNN) a invité quelques unes de ces personnalités à venir témoigner dans son émission (documents à l'appui). James Penninston, officier retraité de l'armée de l'Air des USA, a raconté sa troublante expérience. Il aurait "vu et touché un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune", qui était posé dans une forêt proche d'une base aérienne britannique à Woodbridge en 1980. L'OVNI aurait décollé devant plus de 80 soldats. Extrait de l'émission (en anglais[move]L'OVNI, PLEASE L'OVNI ![/move]

http://www.desourcesure.com/videos/2007/11/lovni_please_lovni.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lefoudeladefense et *Th3 *DEAD*

Déjà si une « race supérieur » nous observait je trouverait ça normal. Il ne ferait que nous étudier se qui parait légitime. Car toute espèce douée d’intelligence est en perpétuelle recherche de savoir et de connaissance.

Donc il semblerait logique que l’on soit étudié si une telle espèce nous a repéré et il se pourrait même que nous soyons testé de temps à autre…

Ensuite si nous entrons en contacte avec une espèce supérieur il est plus probable qu’elle nous offre des connaissances ou des présents, en tout cas c’est plus probable qu’une déclaration de guerre.

Imaginez si nous rencontrions une espèce moins évoluée que nous, même nous aussi bourrin que nous sommes ne leur déclarerions pas la guerre comme ça.

Alors une espèce qui à une expérience bien plus longue que nous sans doute, plus de recule et de bon sens ne viendraient pas faire la guerre contre nous. Il est même envisageable que ces derniers tout en nous observant reste à distance de nous et attendent que notre esprit soit plus ouvert, notre sagesse accrut et nos guerre fini…

En gros que notre niveau de conscience est évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant la discution sur ce que ferait ou ne ferait pas une espèce etrangère mais comme je l'ai deja dis sur le fil "zone 51" vous  vous etes tous trop gavés de series Z quand vous etiez petit avec leurs poncifs et leurs popcorn

vous faites trop d'anthropomorphisme

deja qu'entre civilisations differentes sur la planete on arrive pas a se comprendre et a savoir qui veut quoi et pourquoi et comment

avec une espèce totalement etrangere, ayant evolué dans un environnement ecologique, dogmatique et intellectuel different je sis pas certain, loin de la, que nos modes de reflexions soient applicables et que donc les modeles : observation/fraternisation/confrontation soient egalement applicables (en tout cas pas de le manière dont nous nous les concevons)

essayez donc de penser a un truc fou, aberrant pour vous vous serez sans doute plus proches de la réalité ainsi que avec un raisonnement logique de se que ferait ou ne ferait pas un humain ou un corps expeditionnaire humain dans un nouvel environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez donc de penser a un truc fou, aberrant pour vous vous serez sans doute plus proches de la réalité ainsi que avec un raisonnement logique de se que ferait ou ne ferait pas un humain ou un corps expeditionnaire humain dans un nouvel environnement

En fait les extraterrestres ils ressemblent a des tomates et ils veulent se venger du mal que l'on fait a leur mini-eux.

c'est assez fou ?

Sans faire du nombrilisme, une race plus avancé soit nous etudirait soit nous trouverait aussi insignifiant que ce que nous pensons les fourmies insignifiantes (il y a toujours quelqu'un pour etudier les fourmis quand même)

Si une race nous a trouvé elle ne doit pas être bien loin, sachant que nous émettons des ondes depuis environ 60 ans et quelles n'ont pue qu'atteindre une certaine distance ILS doivent se trouver a maximum 60 année lumiére de la terre. sauf si ils nous ont trouvé par hasard ou qu'ils nous aient crées (semmer la vie en tout cas).

On est super avancé... je vais me coucher.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lefoudeladefense et *Th3 *DEAD*

Déjà si une « race supérieur » nous observait je trouverait ça normal. Il ne ferait que nous étudier se qui parait légitime. Car toute espèce douée d’intelligence est en perpétuelle recherche de savoir et de connaissance.

Donc il semblerait logique que l’on soit étudié si une telle espèce nous a repéré et il se pourrait même que nous soyons testé de temps à autre…

Ensuite si nous entrons en contacte avec une espèce supérieur il est plus probable qu’elle nous offre des connaissances ou des présents, en tout cas c’est plus probable qu’une déclaration de guerre.

Imaginez si nous rencontrions une espèce moins évoluée que nous, même nous aussi bourrin que nous sommes ne leur déclarerions pas la guerre comme ça.

Alors une espèce qui à une expérience bien plus longue que nous sans doute, plus de recule et de bon sens ne viendraient pas faire la guerre contre nous. Il est même envisageable que ces derniers tout en nous observant reste à distance de nous et attendent que notre esprit soit plus ouvert, notre sagesse accrut et nos guerre fini…

En gros que notre niveau de conscience est évolué.

En faite le problème dans l'histoire, c'est que peut être nous somme la seul race isolé, que dans le reste de la galaxie plusieurs race existe et cohabite et on même des échanges commerciaux...

Tôt ou tard une personne viendra, ( qui sait ? un homme charger de trouver des ressources sur d'autre planète encore non explorer ) et tentera d'établir immédiatement le contact et d'échanger avec les grandes puissances, des technologies en rapport avec les possibles moyens de naviguer dans l'espace, comme les vaccins contre des maladies encore non résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lefoudeladefense et *Th3 *DEAD*

Déjà si une « race supérieur » nous observait je trouverait ça normal. Il ne ferait que nous étudier se qui parait légitime. Car toute espèce douée d’intelligence est en perpétuelle recherche de savoir et de connaissance.

Donc il semblerait logique que l’on soit étudié si une telle espèce nous a repéré et il se pourrait même que nous soyons testé de temps à autre…

Ensuite si nous entrons en contacte avec une espèce supérieur il est plus probable qu’elle nous offre des connaissances ou des présents, en tout cas c’est plus probable qu’une déclaration de guerre.

Imaginez si nous rencontrions une espèce moins évoluée que nous, même nous aussi bourrin que nous sommes ne leur déclarerions pas la guerre comme ça.

Alors une espèce qui à une expérience bien plus longue que nous sans doute, plus de recule et de bon sens ne viendraient pas faire la guerre contre nous. Il est même envisageable que ces derniers tout en nous observant reste à distance de nous et attendent que notre esprit soit plus ouvert, notre sagesse accrut et nos guerre fini…

En gros que notre niveau de conscience est évolué.

Je suis d'accord..;certaines civilisations pourraient nous visiter assez facilement sans que nous soupconnions leur présence.

Peut être sommes nous comme ces bactéries que nous observons à longueurs d'années se multiplier et évoluer:cette civilisation interviendrait en nous incitant à prendre certains chemins,mais toujours à notre rythme.

N'oublions pas que les progrès de notre science sont exponentiels et qu'ils vont plus vite que l'évolution normale des sociétés humaines.C'est même le progrès qui dicte les changements de société mais l'homme lui n'évolue que très peu.Peut-être leur cadeau était il de nous mettre de manière discrète sur le chemin d'un progrès scientifique dynamique.Pas besoin de nous apporter de nouvelles technologies car cela pourrait être dangereux pour notre développement naturel,mais peut-être intervenir politiquement,un putch sur les gouvernements mondiaux qui refuseraient une science à vocation humaine et pas seulement à but lucratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feraient bien d'intervenir alors pour nous orienter fortement vers les énergies renouvelables (un petit coup de pouce technologique pour augmenter le rendement, et diminuer le prix d'achat, des panneaux solaires afin que tout le monde aie possibilité et intérêt à en installer, par exemple) ;)

Pour moi les extra-terrestres sont plus probablement des créatures aquatiques car de toutes les recherches faites jusqu'ici il apparaît que l'eau est le milieu le plus favorable à l'émergence et au développement de la vie.

Je reste persuadé qu'il y a de la vie dans l'océan sous la croûte de glace d'Europe, par contre si nous sommes visités par des ET ça ne doit pas être ceux-là, je supposerais plutôt des descendants des martiens, du temps ou cette planète était fertile (hypothèse scientifique sérieuse mais restant à vérifier), et puis un cataclysme les a obligé à partir mais avant de s'en aller ils ont ensemencés la Terre, cf scénario du film "Mission to Mars" : pourquoi cette planète toute petite nous a t-elle toujours fasciné plus que les autres ? Il s'agit peut-être de l'expression d'une mémoire génétique... Bon assez fait de supposition, je continue ma digestion et vous souhaite à tous bonne journée (ou bonne soirée ou bonne nuit selon heure de lecture de ce message "terrien" d'un humain "lambda" ) ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feraient bien d'intervenir alors pour nous orienter fortement vers les énergies renouvelables (un petit coup de pouce technologique pour augmenter le rendement, et diminuer le prix d'achat, des panneaux solaires afin que tout le monde aie possibilité et intérêt à en installer, par exemple) ;)

Soyons realistes. le systeme mondial est basé sur l'offre et la demande entre lesquels y a la barriere, l'argent.

On s'entre tue entre nous sur TErre, on laisse les gens crever de faim et de maladie qu'on peu soigner facilement. Je vois mal une civilisation debarquer depuis le systeme Dagoba, situé à ZY années lumieres, nous donner une source d'energie pour que les pays les plus developpés en profitent, fassent d'elle un outil de chantage et produit commercial. Bete comme on est, on en fera des armes et les visiteurs lointains passeront sur le billard des meilleurs medecins du monde...On le fait deja avec les humains, ce n'est pas sur les aliens qu'on s'en privera.

Ce n'est que mon avis mais tant qu'en gagnera pas en neurones, les soucoupes ne sont pas pretes de se poser sur Terre.

pourquoi cette planète toute petite nous a t-elle toujours fasciné plus que les autres ? Il s'agit peut-être de l'expression d'une mémoire génétique... Bon assez fait de supposition, je continue ma digestion et vous souhaite à tous bonne journée (ou bonne soirée ou bonne nuit selon heure de lecture de ce message "terrien" d'un humain "lambda" ) ^-^

Peut etre parce que c'est la plus proche? Ensuite les conditions atmospheriques permettent de poser les pieds sur cette planete. Parmis tout ce qu'on connait du systeme solaire c'est le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un race extraterrestre venait sur terre pour commercer avec nous, ca serait un bordel énorme et l'effondrement de la totalité de l'économie mondiale et des structures sociales et culturelle qui la compose. Bref un vrai catastrophe. Aujourd'hui on est clairement pas suffisamment mature pour avoir a s'occuper d'autre chose que de nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un race extraterrestre venait sur terre pour commercer avec nous, ca serait un bordel énorme et l'effondrement de la totalité de l'économie mondiale et des structures sociales et culturelle qui la compose. Bref un vrai catastrophe. Aujourd'hui on est clairement pas suffisamment mature pour avoir a s'occuper d'autre chose que de nous même.

Je ne suis pas sur de ça Seb.... En fait on pourrait comparer avec ce que l'humanité, "occidentale", a vecu au moment de la découverte de "l'autre insoupconné " (cf. l'Amérique) à la fin du Moyen Age début Renaissance. Voir également la "revolution copperniciene" (héliocentrisme) et un plus tard Galilée, l'apparition de l'esprit scientifique, etc, etc..... D'un point de vue des réprésentations de l'univers les ruptures sont aussi grandes....

Il est certain que la "conscience" de ces ruptures c'est diffusée à l'époque de manière "lente" ; alors que des nos jours, grâce au moyens média, l'impact serait beaucoup plus inmédiat.  Mias, au même temps nous sommes peut-être plus préparés aux ruptures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dependrait de qu'ils ont à vendre et dans quel objectif.C'est sur que si nos futurs extre-terrestres se comporte comme les européens en Chine au XIXeme siecle ça ferait mal.

En plus je suis persuadé que toute les grandes  puissances essayerais d'etablir leur propre caneaux de communication pour tirer un avantage de la situation.Certes des Aliens nous visite mais il faut garder le sens des priorités, d'abord flinguer notre voisin qui marche sur nos plate-bande.Apres, on le fait au fusils d'assault ou au blaster à plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que les ruptures ne se sont pas bien passés... En amérique du nord, il faut quand même signaler qu'on a exterminé la totalité des indiens...

Le problème ici c'est que si ils apportent la connaissance, ca remet en cause la totalité de notre science et risque au final de mettre nos scientifique au chômage, ils devront se recylcer en vendeur de hotdog faute d'avoir des connaissances suffisantes pour s'adapter au niveau des visiteurs.

Ensuite au niveau économique si ils proposent des technologies qui nous dépassent totalement toutes les entreprises vont se retrouver totalement dépasse en vendant des produit qui n'auront plus aucun interet. le concept même de R&D devenant totalement inutile.

On risque de prendre un véritable choc, et personnellement je pense pas que les extraterrestre puissent avoir un interet a venir nous contacter, au mieux favoriser certaines évolutions interne ( comme par exemple favoriser l'apparition de certaines technologies via des coup de pouces discret), ou surveiller notre évolution. La sagesse voudrait qu'il attendent qu'on soit a l'age adulte de notre civilisation avant de nous contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, je conseil vivement la lecture(en anglais helas) de ce site:http://www.projectrho.com/rocket/rocket3aa.html

Il est tout simplement excellent et bourré de reflexion interessantes et stimulantes.Je le recommande avec beaucoup d'insistance.

Il part du principe que l'espece dominante sur une planète donné n'est pas arrivé à cet etat en étant une jolie bande d'enfant de coeur et arrive à des conclusions parfois surprenantes.Encore une fois, à lire pour tout amateur de speculation dans le genre.

ex:

      1. THEIR SURVIVAL WILL BE MORE IMPORTANT THAN OUR SURVIVAL.

          If an alien species has to choose between them and us, they won't choose us. It is difficult to imagine a contrary case; species don't survive by being self-sacrificing.

      2. WIMPS DON'T BECOME TOP DOGS.

          No species makes it to the top by being passive. The species in charge of any given planet will be highly intelligent, alert, aggressive, and ruthless when necessary.

      3. THEY WILL ASSUME THAT THE FIRST TWO LAWS APPLY TO US.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...