Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C 130 gunship video(s)


Farmalite
 Share

Messages recommandés

dark vadehors a écrit:

Je ne connaissait pas l'existence, du C130 gunship , IMPRESSIONANT !

Pourtant le concept date déjà de la guerre du Viet-Nam, ils utilisaient des Dakotas CH 47 armés de miniguns en 7,62 si je me souviens bien comme plateforme de tir aérienne, sous la dénomination de Spooky ou un truc dans ce genre je ne sais plus trop.

Image IPB

Image IPB

Et des AC 119.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Des avions bimoteurs A 26 Invader (quelqu'un pourra peut-être confirmer le type de coucou utilisé) armé de 6 à 20 mitrailleuses de cal 50 dans le nez et les ailes de l'appareil étaient employés en indo dans un même but, attaque au sol sous un déluge de projectiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video du C130 avec sesz leurre sa me rapelle un épisode du JAG ou il abbat un MIG-XX : en lancant ses leurre thermique il aveugle le pilote qui pilotait avec JVN et qui par consèquent ne voit plus rien et va se crashé sur les montagne plus loin [14] et après il se pose son C130 en héro sur un porte avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait des efforts airbus, pour que leur A400M soit l'équivalent au C130 pour tout ce qui concerne maniabilité, ADAC, etc, par contre, pour la charge d'emport et le rayon d'action, ils ont essayés de monter la barre très haut, au plus près possible pour de si petites hélices des géants C17 et An124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept suranné, un SA-7 et c'est réglé. Juste un autre exemple de la manie des amerloques à croire qu'il suffit de déballer des b*tes par pack de douze pour être le plus fort. Un appareil de CAS fera un travail plus propre et plus précis. Cet engin est un monument de machisme ridicule, une sorte de Rambo du CAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: On voit sur la vidéo des personnes courir, et donc se faire canarder... N'auraient-ils pas du faire semblant d'être mort? Afin de ne pas se faire cannarder? et aprés quelque minutes, se mettre à ramper? Là a chaque bombardement, ils y en a qui reste au sol et les autres cours... Personnellement, je me serait couché aprés un bombardement, et aprés quelque minutes, j'aurais rampé vers un bosquet au cas ou des GI passerais récupérer les cadavres et ou les armes... Mon attitude aurait-elle était salutaire? Ou completement sucidaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les guerre actuelles sont pour la plupart contre des pays du tier monde,pas d'affrontement de grande puissance (actuelement) donc il est dans les guerre actuelles assez utiles, mais c'est sur s'ils ont un man pad, il fera pas long feu le C130 PS: S'il est abbatu est-ce qu'il y a des parachutes prévu pour l'équipage (S'ils ont le temps de sauté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: On voit sur la vidéo des personnes courir, et donc se faire canarder... N'auraient-ils pas du faire semblant d'être mort? Afin de ne pas se faire cannarder? et aprés quelque minutes, se mettre à ramper?

Là a chaque bombardement, ils y en a qui reste au sol et les autres cours... Personnellement, je me serait couché aprés un bombardement, et aprés quelque minutes, j'aurais rampé vers un bosquet au cas ou des GI passerais récupérer les cadavres et ou les armes...

Mon attitude aurait-elle était salutaire? Ou completement sucidaire?

tu sais, quand tu sens que tu es vraiment en danger de mort, parfois tu dérailles et tu fais ce que ton instinct primaire de survie te dit de faire, tu fuis... Et de nos jours c'est parfois une mauvaise idée. Mais bon face à une elle moissonneuse batteuse, qui déboise un hectare en 5 min que tu sois allongé ou debout ça revient au même, si c'est pas une bastos de .50 qui te fourre la viande au plomb ce sera le 40mm ou le 105 qui te ferontappércier les joies du schrapnel.

Je conviens que le Spectre a dû sauver des vies mais un appui CAS correctement mené (en clair, pas à l'américaine qui a la facheuse tendance de flinguer les deux camps au sol) peut faire la même chose sans cette débauche de testostérone inutile. Mieux vaut une ou deux 250kg dans bien placées que 2mins de mitraillage dantesques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le concept date déjà de la guerre du Viet-Nam, ils utilisaient des Dakotas CH 47 armés de miniguns en 7,62 si je me souviens bien comme plateforme de tir aérienne, sous la dénomination de Spooky ou un truc dans ce genre je ne sais plus trop.

http://pix.nofrag.com/8e/f8/4c88525547b347c0376c9af21b71.jpg

http://pix.nofrag.com/62/e8/47ae13cca6d6f78814b13ab0f72c.jpg

Et des AC 119.

http://pix.nofrag.com/95/cb/4029baaaf3cb4f82a6ca32df5c56.jpg

http://pix.nofrag.com/d0/78/c7feddc59e29fd75464dfceb1f10.jpg

http://pix.nofrag.com/d8/30/c6d83b330560d45ddc509b2c61b4.jpg

Des avions bimoteurs A 26 Invader (quelqu'un pourra peut-être confirmer le type de coucou utilisé) armé de 6 à 20 mitrailleuses de cal 50 dans le nez et les ailes de l'appareil étaient employés en indo dans un même but, attaque au sol sous un déluge de projectiles.

Pour le Dakota, dans le reportage La Guerre du Vietnam: Le secret des armes.....on le voit en action. Il lui donnait le nom de "Magic Dragon" [28]

La piste Ho Chi Minh s'en souvient encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...