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Interet d'un gros bombardier ?


Neowens
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Ai-je une hallucination visuelle ou bien y a t il en fait un double rafaut :

Je compte au moins 4 bombes plus un emport pour le pod de désignation :

Image IPB

Comme si il y avait un mix entre bombes de longueur différentes

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Ai-je une hallucination visuelle ou bien y a t il en fait un double rafaut :

Je compte au moins 4 bombes plus un emport pour le pod de désignation :

Image IPB

Comme si il y avait un mix entre bombes de longueur différentes

5 bombes plus un pod de désignation sur des adaptateurs triple similaires à ceux du Rafale (Cf Air & Cosmos).

A noter que cette configuration pourrait aussi être envisager pour les A330 MRTT ...

Et avec des AASM-125, cela donne 6*(125+90) = 1290 kg ce qui reste inférieur au 1400 kg d'un SCALP (il faudrait voir le poids des pylônes ...) et serait donc compatible avec une Rafale.

Des pylônes avec 6 bombes de 250 kg était utilisées par les américains au Vietnam sur les Thunderchief et les Skyhawk, alors pourquoi pas ...

http://www.ausairpower.net/USAF/000-F-105D-1.jpg

http://www.flickr.com/photos/jedoregon/3185456891/in/gallery-45586426@N06-72157623815542532/

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Pour l'A330 MRTT n'est-il pas possible d'installer un système dans la soute qui lancerait des bombes ou missiles par l'arrière comme des tubes lance-torpilles. On aurait alors notre B-52 à nous. 50t de munitions pouvant être largué en tout point du globe.

Il n'y a pas de porte existante ouvrable en vol donc cela implique de modifier profondément la structure.

Un avion a besoin d'un centrage de sa cargaison.

On ne peut pas déplacer des charges lourdes de plusieurs tonnes horizontalement dans la soute sans conséquence sur la stabilité de l'appareil.

les soutes à bombes et les points d'emport sont globalement au niveau du centre de gravité pour ne pas modifier brutalement la stabilité lors des largages.

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Ai-je une hallucination visuelle ou bien y a t il en fait un double rafaut :

Je compte au moins 4 bombes plus un emport pour le pod de désignation :

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Comme si il y avait un mix entre bombes de longueur différentes

Sinon il y a aussi un appareil qui a des pylones : l'ATL2...

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Les munitions serait stocké au centre donc pas de problème de centrage. Sinon ça ne doit pas être si compliqué de rajouter une soute quand on voit les modifications qu'il y a eu sur les avions de WW2. Je pensais à un systèmes comme celui-ci.

Image IPB

Au centre, il y a une pièce majeur de l'appeil qui est le caission de voilure en composite te carbone.

Tout est simple, facile et pas cher quand on tape des messages dans un forum mais pas dans la réalité.

Redévelopper un caisson central est une modification majeure de l'appareil.

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A bon ? comme le C130

Image IPB

Ca, c'est le résultat d'un somptueux bricolage dont les argentins ont eu le secret sur la fin de la guerre. Ils ont fait feu de tout bois :

- montage de lances-bombes de Pucara sur un Hercules pour en faire un bombardier maritime à long rayon d'action contre des cibles non durcies (ce qui n'a pas été sans poser des problèmes, notamment de connexions électriques avant le bombardement du pétrolier Hercules (quelle ironie !))

- tir d'exocet MM38 depuis une remorque routière (et non une vedette lance-missile), avec le guidage initial d'un simple radar de navigation maritime

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- tir d'exocet MM38 depuis une remorque routière (et non une vedette lance-missile), avec le guidage initial d'un simple radar de navigation maritime

En fait les valeurs électroniques de localisation de la cible étaient rentrés manuellement dans le missile après calculs papiers des opérateurs sur les données du radar (aucune intégration).

Lors du premier tir, ils ont fait une erreur de signe dans les calculs et le missiles a fait demi-tour vers la terre ...

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