Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Défilés militaires


Tiger
 Share

Messages recommandés

je me pose une question...a part la france qui organise annuellement un défilé militaire important (le 14 juillet pour ceux qui connaissent vraiement pas), et toutes les dicatures ou ces défilés servent au culte de la personnalité, quels pays organisent régulièrmeent des défilés militaires importants? par importants, j'entends : pas juste 2 compagnies qui défilent à l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère du colonel moi je n'en vois pas dans l'entourage français : Italie? Espagne? Grande-bretagne? Belgique? Pays-Bas? Pologne? Allemagne? Suède? Finlande? même les USA, j'en ai jamais entendu parler j'ai l'impression que la france est seule avec toutes les dicateures de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défilé sur la place Tian an men est le plus grand au monde (normal pour la plus grande armée du monde sur la plus grande place du monde) au niveau du nombre de soldats montré, sauf peut etre la corée du Nord, faut voir, mais ils sont capable de les faire défiler en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Belgique organise aussi un défilé mais évidemment avec une armée plus petite faut pas s'attendre non plus à dix régiments de chars passer sur le place royale mdrrr...(surtout qu'on en aura bientôt plus) disons que le défilé sert plus à montrer les nouvelles acquisitions, F2000, pirhana, dingo II, 4x4 IVECO enfin bon... date de ce défilé le 21 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, je me suis complètement leurré, tout les pays organisent un défilé militazire en fin de compte, mais comment se faitil qu'en france, on en entende pas parler...y aurait il censure pour éviter que l'on voit le matériel militaire plus perfectionné des pays concurents? [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, je me suis complètement leurré, tout les pays organisent un défilé militazire en fin de compte, mais comment se faitil qu'en france, on en entende pas parler...y aurait il censure pour éviter que l'on voit le matériel militaire plus perfectionné des pays concurents? [28]

Je ne sais pas s'il y a vraiment une censure, mais les journaux télévisés par exemple je les trouve un tantinet provinciaux.... Il est assez rare, pour ne pas dire jamais, qu'il y ait une rubrique Europe en déhors d'un évènement (genre attentat, sommet, etc...) De la même manière la métèo est nationale alors que de nos jours aller d'un pays à l'autre pour des questions de boulot ou pour raisons personnelles c'est assez courant...

Ca ne viendrait pas à l'idée de nos journaleux de faire passer un sujet du genre aujourd'hui 12 octobre fete nationale en Espagne, défile, etc...

Pourtant dans le cadre de la construction européenne ça serait du plus grand intèret. A vôtre avis combien de Français sont au courant du lancement du Cavour par les Italiens?

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est dans les autres pays européens, il me semble qu'en Espagne la tonalité est d'avantage européenne, mais bon c'est une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il y a 1723 membres sur ce forum, je dirais que 1700 français sont au courant que les italiens ont un porte-aéronefs.... [08]
Et à ton avis combien de Français savent que en 1871 Garibaldi fut élu à l'assemblée nationale française?

Et combien savent que Camillo Benso, Comte de Cavour est un des principaux auteurs de l'unification Italienne (avec Garibaldi) et l'artisan de l'accord de cession de la Savoie et du Comté de Nice en échange de l'aide de la France à la réunification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis combien de Français savent que en 1871 Garibaldi fut élu à l'assemblée nationale française?

je l'ignorait...

par contre, pour ceux qui ont un peu suivit à l'école, c'est au programme (3ème ou 4ème je pense): l'unification italienne, solférino, garibaldi, cavour, etc etc etc

d'ailleurs, qui connait vraiement qui furent les illustres qui ont donnés leurs noms aux bâtiments de la royale : charles de gaulle, OK, Jeanne d'Arc, c'est pas gagné, mais je pense que pas mal de gens connaissent, après, ça se complique..

qui était par exemple...Tourville (compte de Tourville), ou André de Suffren?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je l'ignorait...

par contre, pour ceux qui ont un peu suivit à l'école, c'est au programme (3ème ou 4ème je pense): l'unification italienne, solférino, garibaldi, cavour, etc etc etc

d'ailleurs, qui connait vraiement qui furent les illustres qui ont donnés leurs noms aux bâtiments de la royale : charles de gaulle, OK, Jeanne d'Arc, c'est pas gagné, mais je pense que pas mal de gens connaissent, après, ça se complique..

qui était par exemple...Tourville (compte de Tourville), ou André de Suffren?

Perso je me souviens encore de ce chapitre appris en 3e mais.. Cest abordé tres rapidement, cest vraiment pour dire que sa a été fait. Dans les programmes francais, sa peche en matiere de culture Européen.

Apres tourville, suffren, duquesne, lafayette mm, latouche treville... Faut pas rever lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...