Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël s'entraînerait à des frappes nucléaires sur l'Iran


dr.watson
 Share

Messages recommandés

Israël s'entraînerait à des frappes nucléaires sur l'Iran

LONDRES (Reuters) - Israël a échafaudé des plans secrets pour détruire les sites iraniens d'enrichissement d'uranium au moyen d'armes tactiques nucléaires, rapporte le Sunday Times.

Citant plusieurs sources militaires israéliennes, le journal dominical britannique ajoute que deux escadrilles de l'armée de l'air se sont exercées en vue d'un éventuel bombardement de la centrale nucléaire de Natanz, en Iran, avec des bombes à pénétration contenant de l'uranium appauvri, connues sous le nom de "bunker busters".

Une porte-parole du gouvernement israélien, Miri Eisin, a refusé de commenter l'article du Sunday Times. Israël ne s'exprime jamais sur son arsenal nucléaire présumé, selon une stratégie d'"ambiguïté volontaire" destinée à empêcher une course régionale aux armes nucléaires.

http://www.latribune.fr/info/Israel-s-entrainerait-a-des-frappes-nucleaires-sur-l-Iran-~-OFRTP-ISRAEL-IRAN-FRAPPES-20070107TXT-$Db=News/News.nsf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, mais enfin d'après la dépêche, il s'agit de bombes à pénétrateur en uranium apauvri, comme certaines munitions. Cela n'a aucun rapport avec des "frappes nucléaires"...

+1 probablement des GBU-27 ou quelques chose de ce genre. On dirait qu'il arrive souvent que les journeaux au moments où ils voient uranium appauvrit il prense à une arme nucléaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a une confusion journalistique entre uranium appauvri (utilisé sur les bombes classique à pénétration, comme les GBU-28 (d'après certaines sources seulement, d'autre affirment que cette bombe est uniquement en acier). Israel est d'ailleurs le seul client export de cette énorme bombe anti-bunker (que seul le F-15E peut emporté) il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les israeliens se sont toujours préparé a frapper leurs ennemis où qu'ils soient, pouvoir faire des allez retour jusqu'a l'atlantique peut faire réfléchir beaucoups de monde, surtout les pays de maghreb, mais je ne pense pas que cela puisse intimider les iraniens, ils sont allé trop loin pour ça (dans la provocation), cé à croire qu'ils veulent réellement que les israeliens attaquent quitte à subir quelques pertes(forcément les frappes aeriennes seront limitées), pour ensuite utiliser ça comme excuse pour dévelloper leur armement nucléaire à grande échelle

Tapir a écrit:

Oui, mais enfin d'après la dépêche, il s'agit de bombes à pénétrateur en uranium apauvri, comme certaines munitions. Cela n'a aucun rapport avec des "frappes nucléaires"...

+1 probablement des GBU-27 ou quelques chose de ce genre. On dirait qu'il arrive souvent que les journeaux au moments où ils voient uranium appauvrit il prense à une arme nucléaire

mais selon l'article que j'ai lu sur le "nouvel observateur" il s'agirait d'une utilisation simultanée : tire d'une bombe anti-bunker,suivie d'une bombe nucléaire tactique qui passera dans l'orifice créé par la premiére bombe!

ça ma l'air assez tiré par les cheveux, mais bon avec l'ingéniosité des israeliens on peut s'attendre à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du nouvel obs m'a l'air complètement tordue, le principe des mini-nukes anti-bunker c'est de faire pénétrer la charge nucléaire à quelques dizaines de mêtres en renforçant le pouvoir pénétrant de la bombe. Le trou laissé par une bunker-buster conventionnelle rendra la terre plus meuble peut-être mais la bombe A ne descendra pas à la même profondeur que la conventionnelle (à moins d'avoir un pouvoir pénétrant renforcé, on revient au premier cas de figure.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernieres news que j'ai pu lire l'IAF se prépare depuis début 2006 Selon Meir Dagan le patron du Mossad, l'USAF a déja des plans d'attaque des installations nucléaires iraniennes: B2 partis de diego garcia avec bunker busters (pénétration + de 6m de bétons!) plus tomahawks lancés de sous-marins en maraude dans le golfe persique. Mias si l'opinion est défavorable les israéliens iront seuls au casse-pipe avec le soutiens de nombreuses nations européennes avec leurs F15 I armés des bombes américaines livrées il y a peu + mini-nukes!!! ce qui fait débat ce sont les retombées nucléaires.... Sans compter le tolé général chez les arabes israel et les usa seraient à jamais la cible des terros en tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous aussi, on "s'entraine" à des frappes nucléaires. Selon vous les maquettes volantes à l'echelle 1 des ASMP, elles servent à quoi ??? Et puis la plus part de ses simulations ne sont qu'informatique. Mais enfin le jour où Israél frappe Téhéran, l'Etat Hébreux signe son arrêt de mort. Et je pense que les généraux de Tsahal en sont bien conscients !!! Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que toi quand tu vois les declarations du president iranien sur israel... Israel assurera sa survie coute que coute avec ou sans l'appui des américains ce qui est compréhensible! mais je pense que si ils n'ont pas encore attaquer c'set parce que les américains ne leurs on pas encore donner le feu vert. des qu'il l'auront ils le feront (cf l'attaque sur osirak en 1981) si ils se ssentent vraiment en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui et pourquoi? C'est les pays arabes qui signent leur arrêt de mort si ils attaquent israél, pas l'inverse. Israel a largement de quoi renvoyer les pays arabes à l'age de pierre. le peuple palestinien, ça peut se controller, et aucune nation n'est capable de faire subir de sérieux dommages à Israel ni de l'envahir. Les US étant dans tous les cas derrière, en cas d'attaque par un pays arabe. Et je doute que les russes soutiennent l'iran ou la syrie si ceux-ci deviennent incontrolables et attaquent Israel. A moins de vouloir se mettre les USA sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le president iranien : Israel n'a rien n'a faire sur terre et doit etre rayer de la carte..!!!!! Avec de telles déclarations il est évident qu'israel attaquera l'iran sans hésitations dès qu'elle l'estimera nécessaire. ajouté a cela l'aide des pasdarans au hezbollah au hamas et aux chiites irakiens.... Je suis certains que les plans d'attaque sont prets (y compris avec des armes nucléaires) mais que tel-aviv attend le feu vert des américains qui veulent voir le chemin que va prendre l'iran dans sa course a l'arme nucléaire... la russie ne bougera pas tant qu'elle fait ce qu'eel veut en tchétchénie et les chinois idem pour taiwan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur dans ce que je lis auprès de vous, c'est que vous semblez confondre ce que dit Israél et ce qui semble réèl. Selon vous, sérieusement, un seul pays, de moins de 10 Millions d'habitants pourrait t'il dicter ses lois aux états musulmans et islamistes représentant 25 à 27 fois plus d'habitants en âge de combattre ??? Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous aussi, on "s'entraine" à des frappes nucléaires. Selon vous les maquettes volantes à l'echelle 1 des ASMP, elles servent à quoi ???

Et puis la plus part de ses simulations ne sont qu'informatique.

Mais enfin le jour où Israél frappe Téhéran, l'Etat Hébreux signe son arrêt de mort. Et je pense que les généraux de Tsahal en sont bien conscients !!!

Lacatapulte

bien voyons explique nous pourquoi israel signerai son arrét de mort en cas de frappe sur l'iran?

dans dsi il y'avait un trés bonne article sur le F-16I soufa. cette article explique comment israel pourrais frappé les installations tous en echappant aux S-3OO cette article explique que israel a la possibilité d'assigné 10 bombardiers sur une quinzaines de cibles ultra sensibles iraniennes.

l'article parlé aussi de l'armée iranienne désuette largement espionné par les usa depuis leurs bases au moyen-orient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel a une des aviations les plus modernes au monde Israel a les USA derrière sans la moindre concessions Israel recoit 3 Mds de dollards d'aide américaine par an Israel a le soutien de toute les nations européennes car israel est au premières loges de la guerre contre le terrorisme. Il faut faire la différence entre ce que tu entend au JT. Meme si Chirac se palint du comporteman des israeliens je peux te dire que la DST travaille mains dans la mains avec le Mossad... Et je suis sur que si israel attaque nous crieront au scandale mais que derrière israel obtiendra tous les renseignement que nous pourront lui fournir sur zone car la DGSE est bien introduite dans cette region. Lis DSI ou va a des colloques du CF2R de l'IRIS ou autre ya plein de choses a apprendre des personnes que tu y verra. En autre que Israel n'acceptera jamais une deuxieme shoah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b je pense que vous faite des projection sur l'armée iranienne ou meme israelienne ou n'importe quel armée , a partir de ce que les médias reprennent , sur le terrain c'est autre chose , et sur le papier c'est aussi autre chose, que c soit positive ou négative. ces derniers temps , le marketing militaire reigne partt. pour les guerree je pense que meme si t'a 100 rafale ou 200 su-30 ... ou j ss pas koi ; mais que l'armée est mal organisée , accuse un retard technologique , manque d'informations , de stratégie . d'espionnage. tu te fera avaler en quelques heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Israél lance une attaque sur l'iran , 2 cas : - attaque avec des nukes , dans ce cas c'est la fin des stratégies de dissuasion qui ont été jusque là à l'oeuvre et ça oblige toutes les puissances nucléaires à revoir leur stratégie nucléaire , de plus il y aura de lourdes conséquences économiques et diplomatiques ( voire militaires ) pour l'état qui aura brisé le tabou nucléaire surtout si celui-ci n'est qu'une puissance nucléaire de 2ième rang ( les premiers rangs sont les USA, la Russie, la GB, la France , la Chine ) - attaque sans nukes : ça sera un foutoir pas possible en irak et au MO et seul un raid ( au contraire d'une campagne ) est possible pour israél ( ça limite le nombre de sites pouvant être traités et aucune garantie de stopper le programme iranien ) , de plus certaines sources indiquent que l'Iran a quand même des moyens suffisants pour repousser un raid israélien ( pas américain ) Ce genre de news ressort régulièrement et pour le moment rien ne s'est jamais passé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voyons explique nous pourquoi israel signerai son arrét de mort en cas de frappe sur l'iran?

dans dsi il y'avait un trés bonne article sur le F-16I soufa. cette article explique comment israel pourrais frappé les installations tous en echappant aux S-3OO cette article explique que israel a la possibilité d'assigné 10 bombardiers sur une quinzaines de cibles ultra sensibles iraniennes.

l'article parlé aussi de l'armée iranienne désuette largement espionné par les usa depuis leurs bases au moyen-orient .

Ce que tu semble oublié GALIL10, c'est qu'Israél (une théocratie juive orthodoxe) est isolé (et enfermé) au millieu de plusieurs républiques islamiques et/ou laïcs à fort impact musulman.

Si demain Tel-Aviv frappe Téhéran, dans l'heure, les chasseurs de Heyl Ha Avir auront à s'occuper également des Egyptiens, des Jordaniens, des Syriens, des Saoudiens.

Sans compter que les interêts économiques du pays seront en grand danger dans des pays où les communautés musulmanes sont majoritaires ou fortes ou influentes : Turquie, Maghreb, Afrique sub-saharienne, Europe, ...

Et que dire des risques qu'encoureraient certaines diasporas dans le monde : aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Indonésie, ...

Non sur un plan international Israél sait pertinnament qu'une attaque massive contre l'Iran serait une catastrophe pour le pays.

Et puis comment légitimer une attaque simplement parceque le pouvoir irannien n'aime pas Israél : c'est de la tyrannie. Ni meilleure ni pire que celle des Ayatollah.

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel a les USA derrière sans la moindre concessions

Israel recoit 3 Mds de dollards d'aide américaine par an...

Il faut savoir que l'aide américaine, tout comme le soutien politique et diplomatique de Washington, risque de diminuer dans les semaines à venir. En effet les Démocrates américains qui viennent de conquérir le Congrès ont annoncé récemment (le 5 janvier 2007) une révision de l'aide à Israél et une nouvelle lecture de la "guerre contre le terrorisme".

Le Parti Démocrate s'est toujours fait l'echo des attentes arabes, et du temps du Président Clinton, certains marchés d'armement entre les USA et l'Etat Hébreu ont été annulés par la Maison Blanche.

Donc Tel-Aviv devra maintenant aussi voir avec Nancy Pilosi et non seulement avec Georges W.Bush !!!

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Pour attaquer l'iran il faut qu'israel s'occupe du Hisbollah et de la Syrie avant tout.......euh non en fait il y a comme un verouillage mecanique entre les trois. si Usrael attaquent Iran = represaille Hisbollah+syrie. si Usrael attaquent Syrie = Iran riposte. sans oublier que la syrie pourrait utiliser des armes chimiques dangereuse. c'est pour cette raison qu'Usrael hesitent a attaquer l'Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai idée qu'israel se fout totalement des conséquences.... lorsqu'ils ont ataqué osirak avec leurs F16/F15 aux maxi de leurs allonges ils l'ont fait parce que le developpement nuke irakien était une menace pour eux? Maintenant que les irakiens s'entretuent et que la menace est (re)devenue iranienne ils s'attaqueront si ils l'estiment nécessaire. Je pense que les usa les freinent par contre cat : attaque de l'iran par israel= USA avec eux= représaille contre les USA et ca je pense que ca doit faire reflechir les faucons du pentagone qui ne sont quand meme pas tous givrés!! Mais j'ai lu des dizaine de fois que les plans sont prets depuis un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais biensur les egyptien ,les jordaniens et soyons fous les saoudiens aussi attaquerons israel en cas de frappe sur l'iran. mais attend laisse moi réfléchir, je croyais que ces trois pays etais menacé par l'iran ? en plus de ca il me semble que leurs aviations sont equipé en grand nombre d'avions us. mais comment ferons t'il pour ce procuré des piéces de rechanges et des missiles us rapidement? l'egypte prendrai t'elle le risque de perde une confrontation militaire avec israel? et par la méme occasion perdre son aide us annuel qui s'éleve a 2 milliards de dollards ? sans parlé des conséquences sur le tourisme qui est le moteur de l'economie egyptienne. au non les saoudiens attaquerai israel? jusqu'a preuve du contraire ce sont les mollahs qui font peurs aux saoudiens,pas les israéliens ,ce sont bien les mollahs qui fermentes des troubles dans les zones pétroliféres shiite en arabie. les jordaniens prendrait'ils le risque de voir leurs armées détruite par israel juste pour les beaux yeux des mollahs? le roi abdallah 2 sachant pertinament qu'il affaiblirai ca position en jordanie méme ce qui donnerai l'occasion aux islamistes de le renversé,la jordanie perdrai elle aussi le soutien politique et financier de wachinghton . quel serai les bénéfices pour la jordanie d'attaqué israel? je n'en voit aucun. quand aux syriens se sont eux les plus suceptibles d'attaqué israel,mais la riposte israéliennes serai disproportionné , il y'a encore trop de variable pour savoir si la syrie attaquerai israel en cas de frappes israeliennes sur l'iran. en ce qui concerne l'aviation et la dca iranienne si comme tu dis elle n'a pas les capacité de repoussé une attaque us, alors elle n'a pas non plus les moyens de repoussé l'iaf . les israéliens ont quasiments les mémes armes que les us,hormis les furtifs(qui ne le sont plus vraiment). j'attend ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...