Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël s'entraînerait à des frappes nucléaires sur l'Iran


dr.watson
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Si quelqu'un à la source ou ce méchant vilain président Iranien dit qu'il dévellope des armes nucléaires dans le but de détruire Israel (ou n'importe quel pays du monde), qu'on me le fasse savoir. Ah, c'est les mêmes sources qui ont trouver des ADMs en Irak (de fabrcaton et utilisation américaines les ADMs en Irakk XD) ou qui ont reperer Ousama Ben Laden en Afghanistan (la partie de cache cache la plus chére du monde). Merde, du nucléaire en Iran, faut bombarder! Ca rappel méchament la GulfWar II ca! Esperons que le Grand Libérateur Capitaliste ne va pas faire la même connerie (c'est l'histoire d'un con a qui tu ecrit 'tourner la feuille' sur les deux faces d'une feuille de papier...). Bah faut croire que ca le motive pas temps que ca l'Iran, bah faut croire qu'il a appris de ses bourdes... Maintenant c'est le tour à Israel de se donner le droit de bombarder un pays à grand coup de Nuke car selon lui il a peut etre l'intention d'un jour avoir la capacité de lui envoyer un pruneau atomique. Moi je vois plutot l'honneur du vassal du GLC (Grand Libérateur Capitaliste) baffoué par un président un peu béte (oui quand même) qui pour plaire a son peuple n'as pas trouver mieu que la haine de leurs voisin qui ne partage pas la même confésion et qui est largement antisémite sur les bords. Reflexion de 30 secondes: Si l'Iran devellope une tete nucléaire (il s'en sort a peine avec les vecteurs pour la transporté...); pour reprendre les dires d'un president que je ne citerait pas 'la bombe aura fait a peine 200 métres dans le ciel que l'Iran sera vitrifié'... Le bouclier ABM israelien c'est du Patriot? On ne fait plus confiance au 'made in Usa?' Les ERTZAS-UNIS vendent des Galosh pas cher, ca interesse? =D Plus serieusement, si Israel lance une attaque majeur ou même un raid rien contre Iran, elle perdra son statut de 'pseudo-victime-cible' et l'Iran poura justifier n'importe quel represailles (pas en nucléaire). Ca sera la merde pour Tsahal, l'Iran a des brigades de moto/RPG, c'est térrible ca! Ca devient n'importe quoi dans le coin, quand on permet à des cons de jouer au stratégo avec des milliers de vie, et qu'on rajoute interet géostratégique et confésions religieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les israeliens sont largement intelligents , ne vous en faites pas , ils ne v pas faire une chose pareil , je dirai les USA oui , vu que l'iran est entrain de se dotter de l'arme de destruction massive , une réelle menace pour toute la régions mais aussi vous avez oublié pour les pays sunite , les pays du golf , donc le président BUSH a nettement bien choisi son propos , on disant que l'iran va etre isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense sérieusement que c'est une petite bombe A, qui ne sera utilisable que dans 2 ou 3 ans (selons des experts américano-israeliens... donc a prendre avec des pincettes) et encore, sans aucun test ca sera surement un des plus cher pétard mouillé de l'histoire de l'Iran (en argent et pas en vie humaine j'espere); qui va faire peur à la surpuissante Amérique? La Corée du Nord crie au et fort 'on a nos bombes, on teste nos vecteurs balistique tout pret de votre petit vassal économique nippon et on vous pisse à la raie' et cela dans une zone tout autant sensible. L'iran est LE bouc émissaire parfait; -un état pétrolifére (donc avec une capacitée de s'autofinacé) -islamiste radicale (appellons une vache une vache) -finance le térrorisme (ca fait joli dans un cv de cible ricaine) -cherche p-e à s'aquérir une arme nucléaire (encore dans le CV de la cible) Manque à le crucifié convenablement (comme pour Sadam, je suis certain que Bush est déjà occupé à astiqué la corde du futur pendu presidentiel) pour 'calmer' -terroriser- les etats de la région qui ne sont pas encore inféodé au USA. Quand à Israel, je me demande de quel droit il pense pouvoir faire la loi au moyen Orient (pitié ne me resorté pas la rangaine du peuple élu de Dieu que mon ancien prof de math -sioniste à 200%- osait nous infligé quand on remetait en doute l'état d'Israel). Maitenant advienne que poura, mais si Israel bombarde l4iran, les ERTZAS-UNIS leurs déclarerons la guerre sans condition! Bah Lacatapulte, on sera deux alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ertza vous faites un très bel inventaire de toutes les qualité de ce magnifique pays qu'est l'Iran mais vous vous interrogez toujours sur le bien-fondé d'une action offensive qui aurait pour but d'empêcher l'acquisition de l'arme la plus puissante au monde. Vous êtes des bisounours.Tous. Moi je raisonne comme ça:si une nation doit avoir une arme nucléaire,mieux vaut que ce soit mon pays qu'un autre. Dans le fond je me fiche totalement de la soit-disant manoeuvre de diabolisation de l'Iran (qui ne saurait être autre que le fait d'un axe judéo-martien soit dit en passant ). Tout ce que je vois c'est un pays instable,dont les décideurs ne font pas honneurs à leur peuple le tout dans une région qui n'a vraiment pas besoin d'un remake de la guerre froide sur fond d'équilibre de la terreur entre Jerusalem et Téhéran. Mieux,j'irais toujours dans le sens de sanctions et d'actions en tout genre,pourvu qu'elles isolent le pays et le prive des moyens divers et variés auxquels il aspire. Je suis partisant d'une politique ferme conçernant la profifération d'armes en tout genre et en particulier nucléaires. Profitons de nos avantages comparatifs vis-à-vis de ces pays,plutôt que nous morfondre en réfléxions innutiles comme si Ahmadinejad méritait que 'lon s'attardasse sur lui.. Le jour où l'Iran aura sa bombe,on regrettera de ne pas avoir agit plus tôt. La Corée (en supposant qu'elle soit en train d'acquérir quelque exprérience en la matière) constitue un précédent interessant. Le laxisme de la commuanuté internationale à son sujet à provoqué un flou général qui,in fine,lui a profité. Il apparait qu'elle aurait ocnsentie à des efforts pour clarifier des ambitions mais je doute que l'Iran fasse de même. Faire la carpette devant les ayatollahs graisseux qui nous rient au nez est,je l'oubliais,le sport national à l'ONU. Quand aux philanthropes en tout genre (lacatapulte et autres),à défaut de m'instuire vos postes me font rire. Vous protégez des gens qui ne bougeraient pas le petit doigt si d'aucuns s'en prennaient à nous. C'est dingue ce qu'on entend pas des fois. Quant à lacatapulte,vos postes deviennent de plus en plus nuls et vides à mesure que le temps passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Israel, je me demande de quel droit il pense pouvoir faire la loi au moyen Orient (pitié ne me resorté pas la rangaine du peuple élu de Dieu que mon ancien prof de math -sioniste à 200%- osait nous infligé quand on remetait en doute l'état d'Israel).

Israël ne veut pas faire la loi, mais comme ils sont tout le temps sur le pied de guerre avec leurs voisins qui ne cherchent qu'à les détruire, c'est sur qu'ils cherchent à se défendre ou à prévenir qu'on les attaque. Si en plus, t'ajoutes à ça, un type comme Ahmadinejad, manipulé par les mollah islamistes, et qui prône la destruction d'Israël à longueur de journée et qui finance le terrorisme. Tu comprends pourquoi, certains pays flippent de voir ce pays doté de l'arme atomique.

Après malheureusement, on ne peut jamais vérifier les intentions d'un pays.

C'est possible que l'Iran cherche à faire du pur civil. Mais encore une fois, si Mahmoud ne tenait pas son discours de destruction d'Israël, l'Iran ferait moins parler d'elle.

Autre chose, avec tout le pétrole qu'ils ont, les iraniens devraient être capables de s'auto-satisfaire en terme de besoins énergétiques. Quel est l'intérêt du nucléaire dans ce cas ? Je doute que les iraniens cherchent à protéger leur environnement. Peut-être exporter plus, à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, avec tout le pétrole qu'ils ont, les iraniens devraient être capables de s'auto-satisfaire en terme de besoins énergétiques. Quel est l'intérêt du nucléaire dans ce cas ? Je doute que les iraniens cherchent à protéger leur environnement. Peut-être exporter plus, à la rigueur.

bonne question[08]à cause des exportations peut-être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que le pétrole n'est pas intarrisable et les Iraniens sont comme tout le monde, ils veulent assurer leurs besoin futur en énergie en s'équipant de centrale nucléaire. Il y en plus un coté prestige indéniable Apres pour l'armement nucléaire je suis persuadé qu'il est surtout la pour se protéger des pays arabes voisins comme le Pakistan ou l'Arabie saoudite, de maniere à sanctuariser son territoire, meme avec un un nouveau chef plus diplomate et moin menacant, l'Iran continuera de vouloir sa bombe A. Son mode de pensé est le meme que Israel, mes voisins sont dangereux, il me faut un moyen pour me protéger de maniere efficace, une bombe A est toujours mieu que 50 batteries de S 300. Maintenant est ce que les frappe israeliennes apporteront une solution? Non à mon avis, ce ne fera que retarder le programme et renforcer la conviction des Iraniens à avoir la bombe pour ne plus etre agresser. Les menaces irannienes, c'est pour l'instant beaucoup de vents, les Israeliens doivent privilégier la diplomatie et leurs systemes de défenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que le pétrole n'est pas intarrisable et les Iraniens sont comme tout le monde, ils veulent assurer leurs besoin futur en énergie en s'équipant de centrale nucléaire.

Il y en plus un coté prestige indéniable

J'avais oublié que le pétrole n'est pas éternel. Mais c'est vrai

Apres pour l'armement nucléaire je suis persuadé qu'il est surtout la pour se protéger des pays arabes voisins comme le Pakistan ou l'Arabie saoudite, de maniere à sanctuariser son territoire, meme avec un un nouveau chef plus diplomate et moin menacant, l'Iran continuera de vouloir sa bombe A.

Son mode de pensé est le meme que Israel, mes voisins sont dangereux, il me faut un moyen pour me protéger de maniere efficace, une bombe A est toujours mieu que 50 batteries de S 300.

A la rigueur si j'étais certain qu'ils ne cherchaient qu'à se protéger, ça me dérangerait pas qu'ils aient la bombe A. C'est vraiment le discours que tient Ahmadinejad qui ne m'inspire pas confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme les ressources pétrolifères seront insuffsantes pour permettre à l'Iran l'auto suffisance énergétique. dans les conditions d'utilisations actuelles,il n'est pas rasionnable de tabler sur le pétrole à moyen/long terme.Ce qui peut justifier de l'utilisation saine et pacifique du nucléaire. Mais ce qui jette clairement le doute sur les ambitions réelles du régime des mollahs,c'est que la communauté internationale,par le biais de l'AIEA à proposé son aide à l'Iran pour développer du nucléaire civil. Proposition rejetté par Téhéran. L'arme nucléaire est déjà potentiellement dangereuse pour l'humanité quand elle est détenue par de grandes nations.Inutile de prendre le risque de la lasser entre les mains d'irrésponsables fanatiques. ps:lacatapulte =>j'ai ma façon d'écrire,ne t'en déplaise. J'essaye d'écrire iintelligiblement et correctement pour être lu et lisible par tous. Quant au fait que tu te moques de ce je j'écris,cela ne fais que prouver que tu te fermes au débat et que tu complais dans ta bétise. Navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font monter les enchères, il est evident qu'aucun pays n'es à même d'utiliser l'arme nucleaire, ce serai la boîte de pandor qui serai ouverte ! Avec l'utilisation de l'arme nucleaire c'est claire que toute la strategie de dissuasion serait remise en cause. Le danger viens des Etats-Unis, quand on est si puissant on a tendence à ecraser les petits, et les USA sont de plus en plus aveugles dans leur strategie militaire, peut-être le prelude à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de leur puissance, la Chine tape à la porte, juste il y a quelques semaines elle a experimentée des engins de destruction de satellite, la seule chose dont les americains conservait encore une avance sur le monde entier... Donc commencement du prelude d'un mamouth, esperons que le prochain soit pas pire ! [52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dépensé des milliards dans un programme nucléaire alors que d'autre solution énergétique existe (barrage, solaire, éoliénne). Ce qui m'étonne est l'apathie de l'europe dans le cas de l'iran, car il est dans le collimatteur de tout les services de renseignement dans le cadre de la lutte antiterroriste. Et je rapelle que que l'histoire a démontré que les religions ont causées plus de mort que toute les guerres nationalles. Que le mode de pensée d'une théocratie est celle de la domination par le sang, car il ne peut existé qu'un seule dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...