Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël s'entraînerait à des frappes nucléaires sur l'Iran


dr.watson
 Share

Messages recommandés

il ne faut pas oublier que le prix actuel du petrole et du gaz, rendent leurs exportation beaucoup plus interessante, surtout que le prix de l'energie est subventionné en iran(comme dans la plupart des pays petroliers) d'où perte d'argent actuellement le prix du Kw/h d'electricité nucléaire est imbatable (la france est un bon exemple dans le domaine) ahmadinedjad n'est que le n°3 du régime; il agit en populiste(de la méme trempe que lepen ou haider en autriche) pour faire oublier l'echec de ses réformes économiques!( son partit a perdu les deux derniéres élections, je suis persuadé que si la comunauté internationale maintient la pression tous en évitant la guerre il sera fera battre aux prohaines elections) pour israel, je ne voit pas l'interet d'une attaque au nuk,les conséquences seraient désastreuses(1ere utilisation de l'arme nucléaire depuis la 2eme GM) sans pour autant s'assurer de la mise hors d'état définitif du programme nucléaire iranien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Tout le monde sait que le pétrole n'est pas intarrisable et les Iraniens sont comme tout le monde, ils veulent assurer leurs besoin futur en énergie en s'équipant de centrale nucléaire.

Il y en plus un coté prestige indéniable

Toutes polémiques mises à part, de quel droit selon toi les Etats-Unis devraient ils interdirent à l'Iran d'avoir un programme nucléaire civil ???

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens le voilà le mignon petit ice-man

Tu vois, c'est le genre de propos insultants que tu devrais éviter.

Tu as le droit d'émettre tes opinions, et nous aussi, nous sommes d'accord.

On ne te demande pas grand chose, juste dépasser le stade de la puérilité en évitant d'insulter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes polémiques mises à part, de quel droit selon toi les Etats-Unis devraient ils interdirent à l'Iran d'avoir un programme nucléaire civil ???

Lacatapulte

Les liens iraniens avec des organisations terroristes (cf Hassan Nasrallah qui a avoué je le rappelle), les propos d'Ahmadinejad, la découverte d'études nucléaires clandestines traitant de l'enrichissement d'uranium à un stade trop élevé pour l'industriel ; Le manque d'opacité dans le prg nucléaire iranien (dénoncé par l'AIEA), la prolifération qu'à proposé Ahmadinejad à d'autres pays, l'ingérence iranienne à transmettre des connaissances chimiques, (et peut-être plus tard nucléaire) à des organisations extrémistes politiques, considérés comme terroristes (Hamas et Djiad Islamique) De plus, il n'y a pas seulement les USA qui sont contre ce projet, mais les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de L'O.N.U .

Ah oui, j'oublais, la tendance des dirigeants iraniens à l'islamisme radical, pronant une islamisation du monde... (Ce n'est pas moi qui invente, il suffit de se tenir informer des déclarations des dirigeants iraniens et je peux t'en retrouver).

HS (qui a maintenant l'air d'un HS) : La puissance d'un nuke basique, correspond à combien de charges approximatives de la puissance d'un missile (par exemple Jéricho) à tête conventionelle ?

J'avais oublié que le pétrole n'est pas éternel. Mais c'est vrai

D'un point de vue scientifique, il l'est, mais il faut attendre 320 millions d'années :P (ou exercer une pression immense sur un réactif)

D'un point de vue géopolitique, il est vrai que l'Iran cherche peut-être à se défendre de ses enemies sunnite, mais pourquoi avoir tant détérioré ses relations avec Israël qui étaient, à l'époque du Shah, excellente ? Peut-être par pur idéologie, peut-être pas, cependant, le coup du risque à prendre est assez élevé pour Israël. D'un point de vue technique, Israël a également besoin d'être l'hyperpuissance du Moyen-Orient, car elle peut se retrouver confronter à plusieurs ennemis à la fois et la théorie de la dissuasion nucléaire qu'elle exerce peut perdre son effet. Par exemple si l'Iran dit : Rendez à la Syrie le Golan, sous peine de représailles nucléaires, Israël n'a que trois possibilités :

1. Les négociations, mais l'Iran pourrait répeter l'artifice un nombre illimité de fois (disposant de l'arme nucléaire).

2. Céder le Golan

3. Détruire l'humanité, avec le principe de l'engrenage nucléaire (ou du moins une grande partie de la Terre).

Bien sûr, le conseil de sécurité de l'O.N.U pourrait se réunir, discuter, parlementer, peser le pour et le contre mais ne pourrait que menacer et condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est le genre de propos insultants que tu devrais éviter.

Tu as le droit d'émettre tes opinions, et nous aussi, nous sommes d'accord.

On ne te demande pas grand chose, juste dépasser le stade de la puérilité en évitant d'insulter les autres.

salut

excuse moi mais dire a quelqu'un qu il est mignon et petit c est pas vraiment une insulte j le dis tous les jours a ma femme et elle le prend pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut De toute facon, l occident vera toujours d un mauvais oeil le fait qu'un pays musulmans ou un pays qui adhère pas a sa vison du monde le fait de sinterésser au nuc civile alors ne parlont meme pas du militaire. On sait tres bien ce qu'Israel a fait à la centrale nucléaire irakienne durant les années 80. Heureusement qu'elle etait pas encore en activité. Avant de prendre peur sur un iran nucléaire ou tout autre pays il faut voir qui sont les agrésseurs. On parle de certains pys comme etant les souteneurs des groupes térroristes. Mais qui a formé et financé ces groupes au depart? Qui a vu d un bon oeil la création du Hamas pour contré l influance de l OLP? qui a financé Ben laden durant la guerre contres les sovietiques? Il et facile de crier au loup aujourd'hui mais si hier on ne l avait pas élevé dans la violence on pleurerait pas si maintenant il mord la main de celui qui la si bien entrainé. J voulais juste dire que j suis contre les fanatiques de tous bords meme si je suis musulman. Mais d un autre coté je pleur pas sur le sort de ces donneurs de lecons ou de morales qui on si longtemps et qui meme aujourd'hui viole en premiers leur si belles idées de democraties et d egalités entre les peuples. La seule chose qui me fait de la peine c est toutes ces vies civiles gachées par la faute des bombes quelles soit térro ou militaire. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je repose la question :croyez vous qu'Israel ferait cette attaque nucléaire ?(car on s'est trop écarté du sujet)En sachant aussi que les retombées iront jusqu'en Israel

Ils ne vont pas utiliser du nucléaire, je pense. Déjà qu'on les a critiqué pour avoir utilisé des armes à sous-munitions.

Et à mon avis, ils préfèreraient plutôt voir les US agir à leur place.

Car personne n'osera prendre de sanctions contre les US, alors que pour Israël, au moindre geste, on cherche à les sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui conserne les autres pays ils peuvent toujours dire ce qu ils veulent Israel s en fiche totalement.

ça dépend, si c'est Washington qui tape du poing, c'est autre chose.

Mais Bush serait trop heureux qu'Israël utilise ses nukes contre l'axe du mal.

Une menace en moins, et moins de problèmes avec l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils s'en fiche .mais cvs a aussi raison la communauté internationale va critiqué l'intervention notament l'indinésie,la syrie,la chine,la russie.Et franchement je ne crois pas que israel préfère laisser les usa s'en occuper.Ils ont reçu des menaces de sanctions contre l'attaque au Liban pourtant israel a continuer ses opérations et on le vois mieux maintenant dans la bande de gaza où israel continue ses bombardements . Hors sujet :belles photos que tu as posté cvs[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le monde pourait plus dire que le seul pays a avoir utilisé le nuke est les usa. De plus ca ouvrirait la porte a l utilisation des mini bombe nuke dans les conflits conventionnels. Mais en meme temps ca ouvrirait la boite a pandore. Plusieurs etats se sentant mennacés pouraient recourire a des prog d armements nuke clandestins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...