Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël s'entraînerait à des frappes nucléaires sur l'Iran


dr.watson
 Share

Messages recommandés

L Italie a vendu des systheme d arme de guidage NUCLEAIRE à Isarael? depuis quand l Italie est elle une force nucléaire? si tu parle de systheme de guidage de missile peut etre mais meme dans ce cas quels sont les missiles balistiques produits par l Italie? J suis peut etre pas un pro mais j en ai jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Et l'Iran develloppe des missiles conventionelle qui peuvent aussi etre équipés de Nuke (vu dans un post ici); ca peut fait partit d'un bleuf :) Israel poura frapper en Iran, mais pas assuré une guerre compléte contre ce pays qui est 10 foix plus peuplé et qui est 80 foix plus gros, malgré lavancé technologique et militaire d'Israel) Pas oublie que l'iran c'est 3 foix la france (1 650 000 km²) pour 70 millions d'habitants et Israel c'est 2/3 de la superficie de la belgique (20 000 km²) pour 7 millions d'habitants. Maintenant, ca reste juste des chiffres, on cannait bien l'histoire de David et Goliath mais ne penser pas que l'avancé technologique est source de victoire :) Je suis certain qu'Israel dispose de Nuke de fabrication américaine, mais avec le systéme de double clés (comme à l'époque en Europe face au soviéts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, mais je ne crois pas que les USA séraient ravis de voir Israél foutre le bordel....Vous semblez raisonner trop sectoriellement et pas à l'échelle à laquelle sont obligés de raisonner les Américains.... "l'alliance" avec Israél est certes importante pour les US, mais dans le contexte actuel pas forcement plus que le fait d'avoir la paix en Egypte (le canal comme ligne de communication...) en Algérie avec les Etats du Golfe ou au Pakistan.... Vous semblez oublier que la stratégie américaine est mondiale et que le problème d'Israél est pour eux un pétit problème régional (je parle au plan stratégique bien sur) Vous imaginez ce que cela peut peser au regard de l'affrontement plus ou moins virtuel avec la Chine.... Après techniquement je ne sais pas si Israél peut ou ne peut pas envoyer des avions (les missiles nuk je n'y crois pas une seconde à ce stade...) En tout état de cause ils séraient obligés de prévoir des élèments de recueil dans le cas de figure d'un avion abattu, et cela suppose prépositionner des hélicos dans le Golfe pas très discret et ça suppose également l'accord des US...qui ont d'autres chats à fouetter en Irak sans que l'on vienne leur compliquer la tâche.... Rappellez vous durant la guerre du Golfe ils se sont pris des Scud sur la tête et ils n'ont pas bougé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Italie a vendu des systheme d arme de guidage NUCLEAIRE à Isarael? depuis quand l Italie est elle une force nucléaire? si tu parle de systheme de guidage de missile peut etre mais meme dans ce cas quels sont les missiles balistiques produits par l Italie? J suis peut etre pas un pro mais j en ai jamais entendu parlé.

Ce n'est pas parceque l'italie n'a pas de force nucléaire qu'elle ne peut pas avoir de systèmes de guidage de ce types d'armes .D'ailleur une rumeure avait circulé que si un pays attaquerait une puissances alliées de l'italie avec des armes nucléaire (par exemple: la russie attaque l'espagne)l'italie serait en droit d'activer son programme nucléaire stopper en 1991 suite à la désintegration de l'urss (ce serait cet accord qui aurait permis les usa d'envoyé en italie ses sous-marins nucl.en échange de ce droit)L'italie cache bien ses secrets.De toutes façon pourquoi l'italie ne pourrait elle pas avoir des bombes nucléaire ?

Comme toi au début je n'étais pas au courant et c'est en discutant avec mon père (quand il y a deux ou trois ans)que je l'ai appris et j'ai été impressioné par cette nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, mais je ne crois pas que les USA séraient ravis de voir Israél foutre le bordel....Vous semblez raisonner trop sectoriellement et pas à l'échelle à laquelle sont obligés de raisonner les Américains....

"l'alliance" avec Israél est certes importante pour les US, mais dans le contexte actuel pas forcement plus que le fait d'avoir la paix en Egypte (le canal comme ligne de communication...) en Algérie avec les Etats du Golfe ou au Pakistan.... Vous semblez oublier que la stratégie américaine est mondiale et que le problème d'Israél est pour eux un pétit problème régional (je parle au plan stratégique bien sur) Vous imaginez ce que cela peut peser au regard de l'affrontement plus ou moins virtuel avec la Chine....

Après techniquement je ne sais pas si Israél peut ou ne peut pas envoyer des avions (les missiles nuk je n'y crois pas une seconde à ce stade...) En tout état de cause ils séraient obligés de prévoir des élèments de recueil dans le cas de figure d'un avion abattu, et cela suppose prépositionner des hélicos dans le Golfe pas très discret et ça suppose également l'accord des US...qui ont d'autres chats à fouetter en Irak sans que l'on vienne leur compliquer la tâche....

Rappellez vous durant la guerre du Golfe ils se sont pris des Scud sur la tête et ils n'ont pas bougé....

C'est vrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout qu'il les balances sur la France, temps que c'est pas trop au Nord [08] Non, mais bon, tout pouvoir un rien autoritaire (qui plus est assez à droite) avec une puissance strtégique conséquente (plus encore nucléaire) représente une menace. Enfin, je ne le connait pas personellement et je n'ai pas vécu sous son régime, mais pour avoir un ami mécano qui a vécu en Italie jusqu'a tout récement, il me disait :Berlusconni, c'est comme Muscolini, mais en plus petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pourquoi l'italie aurait-elle besoin de bombes nucléaires, puisque la france lui offre gentiment et gracieusement la protection de son propre bouclier nucléaire [08] , nous sommes des amis qui vous voulont du bien !(je fais référence à des déclarations de chirac qui parlait de l'europe en général et pas particulièrement de l'italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS je confirme!! :D Pour le nombre d'avion, relis le sujet depuis le début, on en parlait avant, ca doit se situer entre 50 et 100 F15 et une centaine de F16 (de mémoire - parlant d'avion capable de frapper l'Iran et de revenir). Comment qu'il apelle ca en Israel? 'nuclear ambiguity' [22] Peut etre qu'on en as, peut etre que pas :[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS je confirme!! :D

Pour le nombre d'avion, relis le sujet depuis le début, on en parlait avant, ca doit se situer entre 50 et 100 F15 et une centaine de F16 (de mémoire - parlant d'avion capable de frapper l'Iran et de revenir).

Comment qu'il apelle ca en Israel? 'nuclear ambiguity' [22]

Peut etre qu'on en as, peut etre que pas :[08]

Ben justement, si ça se trouve avec cette politique d'ambiguité, ils ne peuvent pas attaquer avec des nukes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...