Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Il fait référence aux délateurs pendant la période du gouvernement de vichy.

Je trouve ignoble cette comparaison, car d'un coté il y a des personnes qui essient de libérées un pays de l'autre des fous de dieu.

Bah!! je vais expliquer donc, celà semble nécessaire :

Evidemment que je ne faisai pas allusion à la 2DGM, car évidemment celà n'a aucun rapport!! je faisai plutôt allusion à la guerre d'indépendance algérienne, plus proche chronologiquement, ou j'imagine (témérairement peut-etre) que la police francaise devait poser de telles affichettes, d'ou le parodoxe les anciens rebelles appliquant les méthodes de leurs anciens ennemis. Mais en fait tout ceci est un classique des guerres civiles et ca ne m'émeut pas plus que ca! c'ést plutot les populations locales qui lisent ces affiches qui doivent avoir un sentiment de déjà vuet peut etre celà leur arrache un sourire (jaune évidemment).

C'est étonnant comme ces histoires de délation, réveillent tout de suite chez les francais les traumas de la 2DGM!! pour ma part j'ai fait mon deuil depuis un moment des procés d'intention de la collaboration et toi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debonneguerre, tu vas loin là... tu parle comme si c'est encu**** de terro était des amis du peuple algeriens! Que l'Etat c'est l'ennemie public numero 1 qu'il faut l'abbatre et les terroriste sont là pour liberer le peuple! Je peut te dire que si tu met un terro dans une place public en Algerie il se fera bouffer! Ils tuaient les civils à tout va (on parle en moyenne de 50 morts par semaine durant cette derniére decennie) Un Algerien se fera un plaisir de denoncer ces bata** et si il pouvait, il irait le tuer de ses propres mains! En quoi c'est un appel à la deletion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais , y pas le terrorisme qu'on algerie seulement , ces barbares , exercent partout , maroc , tunisie , egypte , arabie saoudite , yemen , IRAK.....et encore en europe , france ,espagne , italie , GB ,

mais je pense que la particularité de la lutte contre le terrorisme en algerie , c'est que les services secret sont en avance , ils on asquis une large experience avant meme leur collègue occidentaux en matière de lutte contre le terrorisme, et la preuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debonneguerre, tu vas loin là...

tu parle comme si c'est encu**** de terro était des amis du peuple algeriens! Que l'Etat c'est l'ennemie public numero 1 qu'il faut l'abbatre et les terroriste sont là pour liberer le peuple!

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre [10] , dans le post de Mohamed, ce n'est pas la fin qui m'a interpelé car moi aussi à choisir je préfèrerai que l'armée algérienne écrase les islamistes, c'est le moyen : la délation!! l'armée algérienne, héritière de l'ALN, qui se retrouve à appliquer les méthodes de la police francaise, alors que la guerre d'indépendance n'est pas si vieille, ouais ca m'a surpris un peu!! Mr DOSBOX désolé [01] comme quoi tout n'est pas blanc ni noir! c'est l'ironie de l'histoire [01]

Mais sinon évidemment que je préfère que le pouvoir actuel algérien latte une bonne fois pour toute ces gugusses de salafistes, qui sont des barbares en puissance c'est connu et reconnu, ya des tonnes d'artciles là-dessus [20] [20]

@mohamed :"tu connais mal le peuple algérien" : c'est vrai! et je ne le connais pas du tout même, mais la guérilla islamiste dure depuis un moment , et je me demande qui ils sont et d'ou viennent leurs recrues car ils prennent régulièrement des tannées (j'avais déjà posté là-dessus), et je pense que la population locale doit parfois se sentir prise entre deux feux, et ne pas savoir à qui se fier, peut etre a t-elle perdu confiance dans le gouvernement en certains endroits? dans les stratégies de contre-guérilla c'est souvent les locaux qui subissent des dommages collatéraux, non? ou l'armée algérienne est parfaite et faut rien dire? ou bien je suis pas algérien et j'ai pas le droit de me poser la question??

Désolé de poser des questions qui dérangent mais c'est plus fort que moi, et j'ai pas l'intention de m'arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprends ce que tu veux dire debonguerre ! Tu veux parler qu'il y a une sorte d'héritage des méthodes de l'armée algérienne à celle lors du conflit de l'indépendance. Concernant les recrues, ils proviennent soit de la misère ou de l'injustice. J'ai un ami malheureusement décédé dans un accident de voiture qui a travaillé en Algérie comme Attaché d'embassade de Belgique. Il m'a expliqué que l'armée algérienne attribuait certaines tueries à des terroristes intégristes mais en réalité c'étaient soit des bandes mafieuses ou des règlements de compte entre villageois. [09] Sinon là-bas, il n'a eu aucun problème en tant qu'étranger à Alger et dans les alentours. Parfois même on le qualifiait de téméraire et d'audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a expliqué que l'armée algérienne attribuait certaines tueries à des terroristes intégristes mais en réalité c'étaient soit des bandes mafieuses ou des règlements de compte entre villageois. [09]

Sinon là-bas, il n'a eu aucun problème en tant qu'étranger à Alger et dans les alentours. Parfois même on le qualifiait de téméraire et d'audacieux.

C'est intéressant : mafia sous couvert de guerre sainte!! c'est vrai que le mélange des genres est facile, d'ailleurs les GIA en france recrutaient pas mal parmi d'anciens délinquants notamment!

Good shot! [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la grande majorité des algériens me semblent être contre les salafistes et "Al Qaïda au Maghreb", possible que des groupes mafieux sans revendications religieuses en profitent pour faire leurs petites affaires avec violence en s'arrangeant pour que ce soit imputé aux islamistes. Les forces de sécurité algériennes sont efficaces, maintenant le faît que les terroristes arrivent toujours à agir malgré les lourdes pertes subies tend à démontrer que : soit ils étaient plus nombreux que prévus au départ, soit ils continuent à recruter. l'Algérie est un grand pays (plus de 5 fois la surface de la France) avec plusieurs chaînes de montagne, et la guerre contre ces enc**** sera longue et difficile à gagner, mais là comme ailleurs il est important qu'elle le soit ! Il faut pour l'histoire et les générations futures qu'on fasse dans ce siècle la démonstration que la violence finit forcément en échec !![11] Sinon ce serait pour le futur la porte ouverte à plus d'atrocités encore (avec plus de moyens techniques) [57] Quand aux terroristes qui osent se comparer à des "résistants", je les trouve plus ressemblants aux nazis ou autres dictateurs sanglants qu'aux résistants : les seules choses auxquelles ils résistent ce sont le bon sens et le respect d'autrui [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande majorité des nouvelle recrues du GSPC se trouve malheuresement dans le peuple et faut voir qui il recrute et comment... Mon cousin s'est justement fait approcher par eux...et ça fait vraiment peur de voir comment il l'en rendu. Quant j'aurais un peu plus de temps je dirais comment ils l'ont approcher... Heuresement qu'il ne les a pas rejoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debonnegerre a ecrit

ou bien je suis pas algérien et j'ai pas le droit de me poser la question??

Désolé de poser des questions qui dérangent mais c'est plus fort que moi, et j'ai pas l'intention de m'arrêter!

tu a parfaitement le droit de poser des questions sur l'algerie,

et on se feras un plaisir pour te repondre,

il y a la maniere ,et le sens de t'ont resumée qui ne va pas,

exprime-toi un peu mieux[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debonnegerre a ecrit

tu a parfaitement le droit de poser des questions sur l'algerie,

et on se feras un plaisir pour te repondre,

il y a la maniere ,et le sens de t'ont resumée qui ne va pas,

exprime-toi un peu mieux[22]

lésse tembé moh c surment un gamin ..........il se fera épinglé par les modos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrorisme Al-Qaïda menace le Canada Un nouveau message d'Al-Qaïda cible directement le Canada afin de nuire à l'économie américaine. Selon The Gazette, un message diffusé sur Internet jeudi dernier appelle les membres du groupe terroriste à s'attaquer aux sites pétrolifères et gaziers du Canada. http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/archives/2007/02/20070214-111144.html la nouvelle en video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Islamistes: coup de filet à Tizi Ouzou ALGER (AP) - La police algérienne a annoncé lundi avoir réalisé un coup de filet dans le milieu islamiste à Tizi Ouzou (100km à l'est d'Alger), où les groupes du GSPC (Groupse salafiste pour la prédication et le combat), affiliés au réseau Al-Qaïda sous le sigle d'Al-Qaïda au Maghreb, multiplient leurs apparitions dans toutes les localités de la région. Huit personnes ont été identifiées puis interpellées à l'issue d'une dizaine de jours d'investigation, selon un communiqué émanant de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou. Ces suspects sont soupçonnés de faire partie des principaux éléments de soutien aux groupes armés ayant planifié et perpétré les sept attentats à la voiture piégée qui ont fait six morts et une vingtaine de blessés le 13 février dans les wilayas (départements) de Boumerdès et Tizi Ouzou. Tous les éléments du groupe ont été présentés à un magistrat samedi et placés sous mandat de dépôt, précise le communiqué. Par ailleurs, le quotidien "Liberté" rapporte lundi la mort d'un militaire algérien tué dans un attentat à la bombe samedi dans l'Est du pays. Deux de ses camarades ont également été blessés et une autre bombe a été désamorcée. Les troupes ratissaient le maquis de Thénia (65km à l'est d'Alger). Cet attentat a été perpétré moins de 24 heures après le meurtre par un groupe armé d'un civil dans une cité populaire de Thenia. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islamistes: coup de filet à Tizi Ouzou

ALGER (AP) - La police algérienne a annoncé lundi avoir réalisé un coup de filet dans le milieu islamiste à Tizi Ouzou (100km à l'est d'Alger), où les groupes du GSPC (Groupse salafiste pour la prédication et le combat), affiliés au réseau Al-Qaïda sous le sigle d'Al-Qaïda au Maghreb, multiplient leurs apparitions dans toutes les localités de la région.

Huit personnes ont été identifiées puis interpellées à l'issue d'une dizaine de jours d'investigation, selon un communiqué émanant de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou. Ces suspects sont soupçonnés de faire partie des principaux éléments de soutien aux groupes armés ayant planifié et perpétré les sept attentats à la voiture piégée qui ont fait six morts et une vingtaine de blessés le 13 février dans les wilayas (départements) de Boumerdès et Tizi Ouzou. Tous les éléments du groupe ont été présentés à un magistrat samedi et placés sous mandat de dépôt, précise le communiqué.

Par ailleurs, le quotidien "Liberté" rapporte lundi la mort d'un militaire algérien tué dans un attentat à la bombe samedi dans l'Est du pays. Deux de ses camarades ont également été blessés et une autre bombe a été désamorcée. Les troupes ratissaient le maquis de Thénia (65km à l'est d'Alger). Cet attentat a été perpétré moins de 24 heures après le meurtre par un groupe armé d'un civil dans une cité populaire de Thenia. AP

oui il n'aité pas fichier ..........mai certin d'entre eux avais des proche au makie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...