Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Avec ce genre de mesure toute personne en transit au Mali ou au Niger et pas seulement en Algérie.est condamné à mort par avance en cas de prise d'otage.

et a t'on avis pourquoi cette mesure qui pour moi a toute sa signification 

si tu paye une rançon au terroristes tu leurs fourni toi même des armes et bombe pour mieux tuer et tant qu'ils y aura des rançons de ce type  il y aura toujours des terroristes armée et prêt a enlevé toutes personnes

alors moi je trouve que c'est une tres bonne proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention avec ce type de présentation. car finalement ça reviendrait à donner une prime aux terroristes.

en effet, si on peut plus aller nul part je vois pas l'interêt. avec ce genre de présentations on finirait par dire au voilier que la mer rouge est interdite, etc.

non, il faut ce concentrer sur les opérations anti-terroristes sans aucune pitié. l'exemple de ces barques qui attaquent des navires au large de la somalie en sont le bon exemple. en piraterie comme en terrorisme on discute peut être ! mais au final on réduit le cancer de ces pays. se concentrer sur l'aspect purement "financier" reste à mon avis la meilleur route pour ce dévier de la mission principale.

je voulaient revenir sur ce que tu dit slider69 l'Algerie fait cette proposition justement pour ne pas aidé les térroristes

a touché cette rançon pour ne pas se réarmée et acheté des munitions ou autre pour faire de attentas dans n'importe quel pays du monde et redemander d'autres rançons pour mieux tué des innocents,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anglais aurait raison alors?

Quel anglais?

Sinon oui ne jamais négocier de rançon devrait etre la B-A-BA de ce genre de situation ... du moins au niveau des états. Que les privés négocie des rançon c'est autres chose on est alors plus dans le brigandage que le terrorisme.

Le terrorisme n'a d'interet que par ses effets, si le seul est la mort de l'otage ... c'est comme si ca n'avait pas d'effet.

40 000 personnes meurent d'arret cardiaque chaque année en France ... on pourrait réduire cela par deux en installant des défib dans les lieu public et les vehicule de pompier/police et en formant les francais au premier soin. On le fait pas pour 20 000 personnes par an parce que c'est trop cher ... pourquoi alors payer pour un ou deux otages! On a un drôle de sens des priorité parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reddition du sanguinaire Dramchini Rabah vient d’être signalée à Thénia, localité située à 10 km à l’est de Boumerdès.

Ce désormais ex-terroriste avait pris le maquis en 1993, dans la circonscription précitée. Il avait fait donc partie du GIA, en compagnie de nombreux autres éléments du Fis dissous, avant de rallier l’ex-GSPC à partir de 1998. Cet ex-sanguinaire surnommé localement Oulid Baya Touil, s’était rendu avec armes et bagages mardi dernier, aux autorités locales. Il va sans dire que les indications éventuellement fournies par ce redditionniste seront encore mises à profit par les forces de sécurité dans la poursuite de la lutte antiterroriste dans cette partie de la Kabylie.    

S. H

Ressurgissant en ce huitième jour du Ramadan, dans la contrée de Baghlia, les sicaires de l’ex-GSPC s’y sont encore attaqués par traîtrise, dans la soirée de mercredi dernier, à une patrouille militaire. Le bilan de l’acte ignoble fait état de trois morts et trois blessés dont deux gravement.

La horde sanguinaire locale a recouru encore une fois à la tactique des bombes artisanales.

Placée par les terroristes ou leurs relais aux abords du tronçon de la route, reliant Baghlia à Taourga, au lieudit Kenizza, une bonbonne meurtrière a explosé, cette nuit-là, vers 22h30, au passage d’un détachement de l’ANP trois militaires sont morts sur le coup et trois autres blessés par les éclats de l’engin infernal.

Pris de panique, au moment de l’explosion, des automobilistes circulant dans les deux sens ont vite fait de rebrousser chemin ; l’un d’entre-eux rapporte-t-on, a pu voir “ces corps gisant dans une mare de sang”.

Les victimes, morts et blessés ont été évacués sous escorte vers un hôpital de la périphérie.

Œuvre d’une serriate sanguinaire de la phalange d’El Ansar, cette énième attaque contre des éléments de l’ANP survient, douze jours après l’assassinat du maire de Baghlia, Idir Mohamed.

Et l’on rappelle qu’après avoir connu une assez longue accalmie, cette localité a été ciblée encore, durant le printemps dernier, par l’islamisme armé.

L’explosion d’une bombe, non loin de la brigade locale de la Gendarmerie nationale, avait fait alors, trois morts et une quinzaine de blessés. Il y eut, ensuite, deux rapts-terroristes avec rançon dont furent victimes successivement un entrepreneur et un commerçant.

Mardi dernier encore, une fillette de 6 ans a été enlevée par trois individus, plus loin vers l’Est, à Dellys. Les auteurs du rapt deux hommes et une femme, auraient réclamé du père de l’otage une rançon de 200 millions de centimes contre sa libération.

Salim Haddou

http://www.depechedekabylie.com/evenement/85727-une-patrouille-militaire-cible-dune-attaque-terroriste-baghlia-trois-soldats-tues-trois-autres-blesses.html

Grâce à la vigilance des services de sécurité et les mesures de la DGSN

Recule des actes terroristes lors des 10 premiers du mois de Ramadhan

Les actes terroristes sur le territoire national ont enregistré une baisse remarquable pendant les 10 premiers jours du mois sacré de Ramadhan, par rapport à la même période de l’année dernière.

Les actes de l’Aqmi se sont concentrés beaucoup plus dans la région Sahélo-saharienne, à part les quelques attentats perpétrés dans la Kabylie.

Ainsi, la situation sécuritaire à travers le pays pendant les tous premiers jours du mois sacré de Ramadhan a été caractérisée par quelques opérations militaires, dans lesquelles deux terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Grâce à la vigilance des services de sécurité et les mesures préventives prises par la DSGN, les actes terroristes ont baissé considérablement, si on les compare avec la même période du mois de Ramadhan de l’année dernière, où les groupes du GSPC ont commis des actes dés les premiers jours.

Parmi les attentats terroristes qui méritent d’être mentionnés, on relève l’explosion d’une bombe artisanale au lieudit Tizi Bousalah, dans la commune de Larbaâ, à Batna, dans laquelle 4 personnes ont été grièvement blessées, alors qu’au premier jour du Ramadhan, un militaire a été blessé dans l’explosion d’une bombe artisanale implantée par la horde terroriste dans la commune de Kadiria, wilaya de Bouira. Aussi, dans la wilaya de Jijel, un terroriste a été éliminé par une patrouille de l’ANP.

Il y a lieu de relever que les actes terroristes de l’ex GSPC, connu actuellement sous l’appellation d’Al Qaida, se sont concentrés en dehors des frontières du pays

@P4 et payé une rançon n'a que d'utilité a acheté des armes pour tué d'autre otages et avec le temps les rançons seront de plus en plus élevé d'ou cette demande sacrifié pour mieux protégé d'autre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq éléments de la branche yéménite d'Al-Qaïda  ont été abattus et trois autres blessés lors d'affrontements avec les forces  de sécurité dans le sud du Yémen, a annoncé hier une source officielle.         

Selon le ministère de la Défense, onze militaires et trois civils ont  également été tués dans des combats.         

La même source a précisé que l'un des membres tués d'Al-Qaïda avait  été identifié comme étant Adham Chibani, tandis que les trois blessés capturés  sont actuellement interrogés

http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/863
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de mesure toute personne en transit au Mali ou au Niger et pas seulement en Algérie.est condamné à mort par avance en cas de prise d'otage.

je pige pas ton raisonnement là  :rolleyes:

si il n'y a pas de négociation, ça sert a rien de prendre des otages. Et si ça sert a rien ben on en prendra pas. Pas plus compliqué que ça. bien sur que l'Anglais a raison sur ce coup là.

Si tu veux bien faudra que tu m'explique comment tu es arrivé à la conclusion inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra décréter ce que tu veux mais la valeur intrinsèque de "l'occidental" reste la meme et les AQMI continueront de mener des actions, elles seront  encore plus violente comme ce fut le cas avec les assassinats/attentats en Mauritanie mais surtout il y aura une propagation plus rapide des méfaits à de nouveaux territoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra décréter ce que tu veux mais la valeur intrinsèque de "l'occidental" reste la meme et les AQMI continueront de mener des actions, elles seront  encore plus violente comme ce fut le cas avec les assassinats/attentats en Mauritanie mais surtout il y aura une propagation plus rapide des méfaits à de nouveaux territoires.

Je vois pas en quoi céder au chantage, rançon, libération de terroriste et autre, n'est pas une victoire des terroristes!!!

Tuer un pauvre type au milieu du Sahel ça c'est un échec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois un raisonnement d'apparence simpliste est celui qu'il faut appliquer : avec les terroristes, surtout les fanatiques religieux, il n'y a pas de négociations possibles, seule l'élimination de leurs personnes s'avère être LA solution.

C'est une guerre de très longue haleine (plusieurs dizaines d'années, peut-être un siècle) qui s'est engagée dans les années 90, et surtout depuis 2001, contre la mouvance Al-Quaïda, et à l'initiative de cette dernière ne l'oublions pas. Les Etats "civilisés" ne peuvent que la gagner pour peu qu'ils en aient la "volonté durable".

(Et si ce n'est pas le cas eh bien leurs populations n'auront qu'à s'en prendre à elle même, surtout là où elles ont le pouvoir de voter ...)

La preuve ils en sont réduits à commettre des assassinats d'otages humanitaires aveu de faiblesse s'il en est.

Hier 4 soldats américains ont été tués en Afghanistan (dont 2 par une mine artisanale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulaient revenir sur ce que tu dit slider69 l'Algerie fait cette proposition justement pour ne pas aidé les térroristes

a touché cette rançon pour ne pas se réarmée et acheté des munitions ou autre pour faire de attentas dans n'importe quel pays du monde et redemander d'autres rançons pour mieux tué des innocents,

oui, je conviens bien que c'est pas simple.

d'un coté la vie d'un homme ou d'une femme , de l'autre d'infâmes pirates qui espère s'engraisser ! finalement je me demande si la couverture "religieuse" de ses groupes n'est pas simplement une manière de cacher leur misérable vie de voleurs et d'assassins.

en gros la question est de savoir si le payement de rançon est plus dommageable à terme que celui de tout bloquer et de voir les enlèvements diminuer à la fin.

al quaeda et ses filiales ne sont que des simples voleurs et assassins auquel chaque pays doit donner une réponse simple.

mais plus je regarde de près ses groupes et plus je me dis qu'une action secrète et durable donnera plus que résultat que des opérations médiatiques ou des coalitions.

c'est pour cela que je pensais pour l'Algérie de créer une école de guerre sur son sol avec la possibilité d'y avoir des "stagiaires" Français.

de plus en ayant bien regardé les différents "terroristes" de ses 10 dernières années je me rends compte de mouvement qui ne pouvaient être ignorés de nos pays ( comme par exemple Moussaoui fiché comme combattant islamique et qui voyage sur air france !!! )

1/création d'un fichier inter pays des suspects et djiadistes.

2/études des mouvements de personnes vers le Pakistan notamment.

3/isolement de zones à risque (effet paris dakar).

4/travail en pleine collaboration avec les pays du nord de l'Afrique pour une bonne protection du sud de l'Europe et retour mise à disposition des informations et des moyens d'observations.

5/recherche plus soutenu des terroristes dormants en europe ( il faut savoir que les pires terroristes Islamiques étaient finalement des Européens).

6/ enfin dernièrement, j'attends un net rejet des terroristes par les Hommes de Religion (toute religion). c'est l'aspect Moral de ce dossier et il faut aussi l'organiser et le fédérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résumé slider69 :

les deux otages espagnole enfin libéré  ???

Je peux confirmer que les deux hommes sont libres et sains et saufs", a dit un porte-parole du gouvernement de Madrid.

Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero donnera une conférence de presse à 14h15.

Selon le quotidien El Pais, Roque Pascual et Albert Vilalta sont en route vers la frontière entre le Mali et le Burkina Faso où les attendent des représentants du gouvernement espagnol.

Les deux hommes, membres du personnel d'une organisation humanitaire, ont été enlevés en compagnie d'une collègue nommée Alicia Gamez. Cette dernière a été relâchée en mars.

Leur libération serait liée au rapatriement d'un Malien condamné en Mauritanie pour son rôle dans l'enlèvement, d'après un expert européen du terrorisme ayant requis l'anonymat.

"Il y a eu un échange, bien qu'on ignore si une rançon a été versée", a-t-il indiqué.

Priés de dire si l'extradition lundi denrier au Mali d'Omar Sid-Ahmed Ould Hamma, alias Omar Sahraoui, était liée aux efforts déployés pour obtenir la libération des deux Espagnols, des responsables mauritaniens et maliens se sont refusés à tout commentaire.

Aqmi a fait savoir que l'Espagne était l'une de ses cibles parce qu'elle est l'alliée des Etats-Unis et appartient à l'Otan. Le mois dernier, le mouvement a exécuté l'otage français Michel Germaneau, âgé de 78 ans, après une opération militaire contre une de ses bases dans le Sahara, à laquelle l'armée française a participé.

La France a dit avoir ordonné ce raid pour tenter de libérer Germaneau parce que ses ravisseurs n'avaient donné aucun signe de vie de leur otage et n'étaient pas engagés dans des négociations, ce que le chef de file d'Aqmi, Abdelmalek Droudkel, alias Abou Moussab Abdoul-Wadoud, a démenti dans un enregistrement audio diffusé après l'opération.

Tracy Rucinski, Marine Pennetier pour le service français

http://fr.news.yahoo.com/4/20100823/tts-al-qaida-otages-espagne-top-ca02f96.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que les trois otages pourront être entendu par les services spéciaux des pays concernés ( je pense naturellement à l'Algérie)

les infos que possèdent ses 3 otages sont très importantes ( déplacements, nourriture, armement des groupes, véhicules, moyens de transmission, etc.

toute info est capital dans la destruction AQMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Terrorisme

Un convoi de transport de fonds ciblé par des terroristes à El Aouana (JIJEL)

ils recherche de l'argent de partout la preuve qu'il ne faut Absolument pas versé de rançon c'est comme cela que nous

pourront éradiqué le terrorisme avec le manque d'argent  ;)

on va avoir le dessus  :lol:

Trois personnes ont été blessées, ce lundi en milieu de matinée, dans l’explosion d’une bombe artisanale au passage d’un convoi de transport de fonds.

L’attentat a été perpétré par un groupe terroriste au lieudit Afouzer, à la sortie ouest d’El Aouana (20 km à l’ouest de Jijel).  L’on dénombre deux blessés parmi les éléments de la police, qui escortaient ce convoi. Quant au troisième blessé, il s’agit d’un convoyeur qui se trouvait à bord d’un fourgon. Les blessés ne sont toutefois pas en danger.

Certaines sources avancent que deux autres convoyeurs auraient été blessés dans un accident suite à leur fuite des lieux de l’attentat. Des tirs nourris, qui seraient le fait d’un accrochage entre les policiers et les terroristes, ont été entendus, mais les assaillants ont, selon des indications, réussi à prendre la fuite.

Les fonds transportés n’ont pas été volés. Cette sortie terroriste intervient 24 heures après celle ayant ciblé un convoi de la gendarmerie à la sortie sud de Texenna. Les gendarmes assurent la sécurité des travailleurs étrangers de l’entreprise turque réalisant les travaux de transfert des eaux du futur barrage de Tabbellout vers les Hauts-Plateaux sétifiens.

Fodil S.

http://www.elwatan.com/une/un-convoi-de-transport-de-fonds-cible-par-des-terroristes-a-el-aouana-jijel-23-08-2010-87270_108.php

Plus de 12 personnes, chargées d’approvisionner des terroristes du GSPC par des repas des restaurants de la rahma, viennent d’être arrêtées par les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=141367&titre=Les restos de la rahma approvisionnent les maquis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi céder au chantage, rançon, libération de terroriste et autre, n'est pas une victoire des terroristes!!!

Tuer un pauvre type au milieu du Sahel ça c'est un échec ...

J'ai jamais dis qu'il fallait céder à quoi que ce soit je dis juste que la proposition de l'état Algérien de criminaliser l'échange d'otage contre des prisonniers AQMI n'est pas raisonnable vu qu'ils ont eux meme eu recours  à ce genre de procéder avec la libération de repentis via la concorde civile.

En plus ni les prises d'otages ni les séquestrations ont lieu en Algérie et surtout elles ne concernent pas des ressortissants Algériens.Pour ce qui est du financement des AQMI via le versements de rançons il faut revenir sur terre, si c'est leur seul moyen d'y parvenir c'est un mouvement au aboi et circoncis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= intelligence avec l'enemi.

tant mieux pour ces deux otages, tant pis pour les Espagnoles: les islamistes ont plus qu'a remettre ça avec deux autres Espagnols.

Des échanges de prisonniers ça peut s'envisager: combattant contre combattant, un pour un, pas de gagnant, pas de perdant.

Mais échanger combattant contre otage civil ça le fait pas: d'abord un combattant a plus de valeur qu'un non combattant, ensuite ça met les civils en danger.

Certe échanger des combattants peut etre dangereux pour ceux-ci: les terros peuvent envisager de faire des prisonniers pour faire libèrer les leurs. Mais d'une part c'est un jeux a double sens, ont peut le faire aussi (alors que prendre des otages civiles on ne peut pas) donc c'est équilibré, ensuite le danger fait partit du lot des soldats, pas des civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs otages vont-ils devoir payer les frais de leur libération?

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, devrait présenter d'ici peu un projet de loi pour faire rembourser, dans certains cas, les frais engagés par la France pour faire libérer certains otages.

"Sans motif légitime"

Ce texte se propose de faire payer certains otages "tout ou partie", non pas d'éventuelles rançons, mais des frais logistiques engagés pour les faire libérer.

Le but de ce texte: décourager les Français de se rendre dans des zones à risques sans motif légitime…..

Le problème est que les textes ne précisent en aucune sorte quelles seraient ces "motif légitimes"… ni qui serait concerné.

(source: BFM TV)

Un amendement socialiste pour exclure certaines catégories de personne?

C'est le député socialiste Hervé Feron qui devrait présenter un amendement à se texte afin d'éviter à certaines catégories socioprofessionnelles de voir ce texte s'appliquer.

Il souhaite en effet exclure de cette loi : les intervenants humanitaires, les chercheurs, les universitaires et les journalistes.

La liberté de la presse menacée?

Le cas récent des deux journalistes de France 3 enlevés en Afghanistan, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier (ainsi que leurs 3 accompagnateurs Afghans, ne les oublions pas), est ainsi significatif. Un certain nombre de personnalités, dont le chef d'état-major de l'armée, avaient souligné les 10 millions d'euros déjà engagés pour leur recherche.

Si cette mesure était appliquée aux journalistes : quelle rédaction pourrait se permettre de se payer de tels frais?

Et quid, donc, de la liberté de la presse?

(Sources: BFM TV, Reporters Sans Frontières)

Le repenti C. Hychem, âgé d’une trentaine d’années, a été exécuté par les islamistes armés en pleine ville de Baghlia, dans l’est de la wilaya de Boumerdès. C’est la méthode du GIA, visant à maintenir un climat de terreur parmi la population.

Ce crime a été perpétré samedi, vers 20 heures 15. L’exécuteur, qui était accompagné d’un complice, affirment nos sources, a tiré une balle dans la nuque de sa victime. «La victime, un ancien terroriste qui a déposé les armes en 1996, était devant un café en compagnie d’un autre repenti. Lorsque ce dernier a quitté son compagnon, deux individus se sont présentés devant lui. L’un deux, calmement, lui a tiré une balle dans la nuque», affirme notre source qui précise que les deux terroristes étaient à pied et semblaient garder leur sang-froid. Il y a lieu de rappeler que C. Hychem avait un frère terroriste, qui a été abattu il y a quelques années par les services de sécurité. Accélération du cycle de l’horreur Depuis une quinzaine de jours, la région de Baghlia est soumise à l’accélération sans précédent du processus de violence islamiste. Et pour cause, le bilan macabre parle de lui-même. Le 7 de ce mois, le premier magistrat communal, Iddir Mohand, a été assassiné devant le perron de son domicile par des hommes armés qui étaient à pied. Dans la nuit de jeudi dernier, deux militaires ont été tués et huit autres ont été blessés, dont certains gravement, par l’explosion d’une bombe artisanale déposée par les terroristes en bord de route, et ce, à quelques kilomètres de la ville. Faut-il rappeler aussi les nombreux kidnappings dont ont été victimes les familles des fellahs, commerçants et industriels de la commune de Baghlia ? En effet, les «émirs» de la katibat El Ansar font de la région de Sidi Daoud- Baghlia Benchoud leur chasse gardée pour puiser des centaines de milliards de centimes. C’est probablement la donne essentielle du problème sécuritaire au niveau de la plaine du Bas-Sebaou. Comme on l’a vu récemment, la population a tenté de s’élever contre ce climat de violence qu’elle subit depuis des années. En effet, à la suite de l’enlèvement d’un fellah, des journées de protestation (grève et marche) ont été spontanément organisées par les citoyens. Par ailleurs, une délégation d’une dizaine de personnes a été reçue par le wali de Boumerdès. Ces délégués d’un jour ont transmis au représentant du gouvernement leur protestation contre cette violence. Ils réaffirment à l’occasion leur soutien aux services de sécurité. Ils ont, en outre, exigé le renforcement des moyens de sécurité pour protéger la population. Ils n’ont rien vu venir des pouvoirs publics. Par contre, le P/APC, qui a soutenu et accompagné cette prise de position, a été assassiné. A la décharge des pouvoirs publics, il semblerait que les groupes terroristes qui écument la ville de Baghlia disposent d’un réseau de soutien solidement installé en ville. Cette hypothèse est d’autant plus plausible que la majorité des éléments composant ces groupes terroristes, ainsi que leurs deux «émirs», sont originaires de la ville. Il y a, présentement, un problème sécuritaire grave à Baghlia. Les prochains jours nous renseigneront si des corrections seront apportées à ce déséquilibre de la gestion du risque.

Ali F.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/08/23/article.php?sid=104970&cid=2

UN IMPORTANT GROUPE ARMÉ CIRCULE

Les forces de l’ordre chargées de la lutte antiterroriste dans le secteur situé entre les communes de Thénia, à l’est, et de Tidjelabine, à l’ouest, sont sur le qui-vive. EIles multiplient ces derniers jours des actions préventives sur le piémont situé entre les deux agglomérations précitées, contre un important groupe terroriste. Ce groupe rôde dans la région et suscite des inquiétudes.

Selon plusieurs sources, 23 à 25 éléments armés ont été aperçus, plusieurs fois, circulant dans cette région. «Les terroristes ont été vus à moins de 2 km de la RN5 et de la ville de Tidjelabine», lance, avec inquiétude, un citoyen de Tidjelabine. D’autres sources précisent que ces individus armés sont inconnus dans les localités de ce piémont. Toujours d’après les indications recueillies auprès de citoyens, ce groupe est commandé par un certain Mouldji, originaire de la région des Issers et Si Mustapha. Il est à supposer que cette nouvelle seriate fait partie, selon le découpage du GSPC avant son ralliement à Al Qaïda, de la dangereuse katibat El Arkam. Cette seriate a investi une zone longtemps désertée par les islamistes armés. Il est clair que ce groupe s’est établi dans cet axe stratégique au niveau sécuritaire, dans le centre de la wilaya de Boumerdès, en vue de commettre des actions violentes. Ce ne sont, en effet, pas les cibles qui manquent dans ce secteur. A partir des hauteurs de Thénia et Tidjelabine, ces éléments armés pourraient commettre des forfaits sur un axe routier stratégique (RN5), les villes de Tidjelabine, Thénia et le marché de véhicules de Tidjelabine, qui accueille chaque jeudi des dizaines de milliers de personnes et où des milliards de centimes changent de mains. Par ailleurs, à partir des hauteurs de Tidjelabine, la ville de Boumerdès (ex- Rocher-Noir), chef-lieu de wilaya, n’est qu’à un jet de pierre. Dans cette dernière ville, les forces de l’ordre ont considérablement renforcé la ceinture de sécurité. En effet, depuis le début du Ramadan, plusieurs barrages fixes sont venus s’ajouter à ceux, nombreux, de gendarmes et de policiers, cernant Boumerdès et sa périphérie. De son côté, l’ANP a déclenché des actions préventives contre ce groupe. Cette seriate n’a fait son apparition aux environs de Thénia et Tidjelabine que dernièrement. Elle pourrait se déplacer au sud-ouest de l’ex-Rocher-noir pour se substituer à la sériate El Feth qui écumait la partie ouest (Tidjelabine, Corso, Boudouaou et Bouzegza) de la wilaya de Boumerdès. Depuis l’élimination de son redoutable «émir» Bititraoui, ce groupe s’est complètement disloqué. Au summum de sa force, la seriate El Feth servait d’appoint stratégique à partir de l’est de l’Algérois aux terroristes qui s’attaquaient à la capitale. Elle a, en outre, organisé elle-même des attentats visant des infrastructures dans les communes de Boumerdès, Reghaïa, Dergana Faux «émir» et vraies recherches Mercredi dernier, des hélicoptères de l’ANP ont lancé des roquettes sur deux endroits au nord et au sud de Thénia. Le lendemain jeudi, un vol de reconnaissance a été effectué de nuit par des hélicoptères de l’armée. Dans la matinée de vendredi, des coups de feu et des explosions ont été entendus au sud-est de Thénia. Tout laisse croire que l’ANP exploite des informations que lui aurait transmises le repenti Dramchini Rabah pour localiser ce groupe, qui constitue un danger éminent. Ce terroriste s’est rendu, rappelons-le, la semaine dernière aux éléments de l’ANP. Précisément, les tirs et les explosions entendus venaient des alentours du village natal de ce terroriste. Des casemates auraient été détruites, indiquent nos sources. Seulement, les informations données par ce repenti à qui l’on attribue gratuitement le titre d’ex-«émir» sont, a priori, de moindre importance. On considère qu’elles ne sont d’aucune utilité aux services de sécurité. Dans le système de violence islamiste, l’«émir» donne des ordres aux terroristes exécutants dès lors, où sont ceux que Dramchini commandait ? L’auraient-ils laissé se rendre avec cette facilité ? s’interrogent les observateurs et des citoyens qui connaissaient ce quidam avant sa montée au maquis en 1993. Ceux qui ont suivi son itinéraire criminel lui attribuent une hargne criminelle et estiment que ce n’est qu’un terroriste marginalisé. Ils le mettent cependant en cause dans l’assassinat en 1999, du jeune Saboundji Rabah, fils de l’ex-directeur du CFPA de Thénia, et présentement vice-président de l’APC de la même localité. Ce terroriste a participé à l’attentat en 2000 contre deux policiers à la gare ferroviaire de Thénia et au guet-apens organisé à la périphérie de l’ex- Menerville, qui avait coûté la vie à 7 militaires. Ses détracteurs pensent, en outre, qu’il a été dans le groupe qui a attaqué, il y a quelques semaines, l’unité de la Gendarmerie nationale installée à l’entrée Est des Gorges de Palestro. Cependant, en dépit de ce sinistre bilan, ils lui dénient l’étoffe d’un «émir». «Ce n’est qu’un assassin psychopathe. Il est en train de leurrer les services de sécurité et il leur donne de fausses indications», dira un citoyen bien imprégné de ce qui se passe dans la région. Un autre assassin qui sera lavé de ses crimes ?

A. F.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/08/23/article.php?sid=104969&cid=2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà 7 millions d'euros pour les deux otages espagnol,

les terroristes vont pouvoir se réarmée correctement il vont en faire des choses avec tout cette argent

et je ne crois pas quel cela servent a construire des écoles ou autres

a crois qu'ils ne veulent pas que le terrorismes s'arrete??

l’argent versé permettra aux groupes terroristes d’alimenter les maquis et de relancer les attentas au moment où l’ANP mène d’importantes opérations contre les groupuscules du GSPC.

Dans ce jeu trouble où il est question de millions, l’Algérie ne cesse de mettre en garde contre cette manière d’agir adoptée par certains pays occidentaux.

Encouragés par cette facilité déconcertante de payer, les terroristes d’Al Qaïda ont multiplié les enlèvements depuis plus de sept ans. Le versement des rançons et la libération des leurs ne peuvent que les encourager davantage. C’est ce que veut éviter l’Algérie en appelant l’ensemble des pays de la région à une plus grande concertation face a ce phénomène

L’ANP en action au sud-est et à l’est de Boumerdès / Objectif : démantèlement des réseaux islamistes et éradiquer le terrorisme

La menace terroriste plane toujours, particulièrement, sur certaines localités et douars de Boumerdès. Et en pareille circonstance, toute baisse de la vigilance de la part des citoyens se paye, de toute évidence, au prix fort.

Ce n’est pas le cas, cette fois-ci encore, heureusement, des habitants de Touzaline, agglomération secondaire relevant de Beni Amrane.

Une incursion terroriste a été, là, déjouée, l’avant-veille du week-end dernier, grâce à leur collaboration avec les services locaux de sécurité.

Un groupe terroriste s’est approché de la mosquée du village, à la fin de la prière des Taraouih, avec l’objectif de prélever la dîme (djizia) auprès des fidèles. Un villageois eut, alors le réflexe d’alerter une patrouille militaire, et celle-ci intervient rapidement. Des coups de feu ont été entendus, mais les assaillants au nombre indéterminé ont eu le temps de prendre la poudre d’escampette. Dans des circonstances presque identiques, deux autres incursions terroristes ont été mises en échec, au printemps dernier, l’une à Tidjelabine et l’autre à Ouled Ali, près de Cap Djinet, à l’est de Boumerdès. Les ratissages s’ajoutant aux investigations policières, dans cette partie de la Kabylie maritime, où la phalange sanguinaire d’El Ansar tente encore de s’appuyer, sur ces relais pour frapper. L’ANP et la BMPJ traquent maintenant à Baghlia, un réseau de l’ex-GSPC, dont deux éléments, Djamel Hamadou et Mihoubi, 24 et 26 ans, ont pris le maquis, au lendemain du récent assassinat du maire, Idir Mohamed.

Salim Haddou

http://www.depechedekabylie.com/evenement/85854-lanp-action-sud-est-lest-boumerdes-objectif-demantelement-des-reseaux-islamistes-eradiquer-terrorisme.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà 7 millions d'euros pour les deux otages espagnol,

7 millions d'Euro !  :O

putain j'ai raté ma vocation, j'aurais du faire terroriste !

7 millions la paire d'Espagnol, 3.5 million piece, qui dit mieux ?

Il doit bien rester des Espagnols dans le coin, je serait eux franchement je serais pas rassuré.

Personne pour monter une petite association avec moi pour enlever une paire d'Espagnol ? 7 million a partager mettons à 4 ça fait 1.7 million chacun en comptant les faux frais.

J'aimerais bien savoir combien ça coute le français. Si un jours je vais dans un coin pourri, j'aimerais bien savoir combien l'état serait pret à payer pour remercier les terroristes de nous enlever.

Aussi nous on pratique le troc. En Afghanistan, pour les deux journaleux ça doit discuter ferme: libération de prisonniers, caisses de munition. Tient et en faisant monter encore la mayonnaise, comme l'autre crétin de maire de Villeurbanne qui a affiché les photos des journalistes sur le fronton de la mairie, peut etre qu'ils pourrons bientot demander des fusils longue portée de 12.7 ou jumelles de vision nocturne ?

Encouragés par cette facilité déconcertante de payer, les terroristes d’Al Qaïda ont multiplié les enlèvements depuis plus de sept ans. Le versement des rançons et la libération des leurs ne peuvent que les encourager davantage. C’est ce que veut éviter l’Algérie en appelant l’ensemble des pays de la région à une plus grande concertation face a ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démantèlement d’un réseau de soutien aux groupes armés à Mostaganem

Après une longue enquête de près de six mois, les services de sécurité viennent de démanteler un large réseau de soutien et de recrutement en faveur des maquis de l’AQMI activant essentiellement en Kabylie et dans la périphérie de Boumerdes.

Les huit activistes interpellés sont tous d’anciens membres de l’AIS et des GIA qui  écumaient les maquis de l’ouest algérien. Ils font également partie de ceux ayant bénéficié de la politique de réconciliation nationale mise en application par le président Bouteflika. Certains d’entre eux avaient été élargis alors qu’ils purgeaient de lourdes peines de prisons.

Leurs lieux de prédication et de recrutement sont les mosquées des quartiers populaires de Tigditt et de « Moucheté » entre autres. Présentés devant le procureur de la république près la cours de Mostaganem, ils ont tous été placés en détention préventive pour recrutement et soutien au profit des groupes armés

Comment l’argent est parvenu aux ravisseurs

 

Les espagnols et des négociateurs maliens confirment le versement de 8 millions d’euros

Quand Madrid renfloue les caisses d’Al-Qaïda 

Hier, le quotidien espagnol El Mundo a donné les détails de la procédure suivie par le gouvernement espagnol pour payer la rançon. Selon ce quotidien, une première somme de 3,8 millions d’euros avait été payée en janvier mais une bonne partie de l’argent avait été prélevée par des intermédiaires et finalement seul 1,5 million était parvenu aux ravisseurs qui, eux, exigeaient

3,8 millions d’euros. Une nouvelle somme d’environ 3 millions d’euros (2,3 millions pour les ravisseurs et 770 000 pour les intermédiaires) a été payée entre avril et mai pour que les ravisseurs disposent de la somme exigée de 3,8 millions et acceptent de libérer Roque Pascual et Albert Vilalta, assure encore El Mundo. Selon des médiateurs maliens, la somme est de 8 millions d’euros. “Oui, on peut dire que c’est le gouvernement espagnol qui a payé la somme. Même si ce n’est pas lui qui a tout payé, il va d’une manière ou d’une autre rembourser la dette aux pays et aux personnes qui ont engagé des frais dans l’affaire”, a ajouté la même source. “8 millions d’euros, c’est aussi mon chiffre. C’est ce que l’opération a coûté au gouvernement espagnol qui n’a pas fait comme les Britanniques qui ne voulaient pas payer. L’Espagne a payé”, a affirmé de son côté à l’AFP un élu du nord Mali.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=141473&titre=Quand Madrid renfloue les caisses d’Al-Qaïda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...