Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Pour l'attentat sur prince Saoudien, c'est avéré à ce stade qu'il n'avait pas la bombe là où le soleil ne brille jamais. Le détachement de sécurité du Prince a du merder d'une autre manière, mais ils ont loupé la bombe et laissé fuiter cette histoire. Depuis, a priori il n'y a pas eu d'attaques utilisant ce modus operandi. Non pas que cela soit impossible, mais c'est vrai que c'est pas le meilleurs endroit pour mettre une bombe et optimiser la puissance de l'explosion.

Mais la rumeur est trop bonne pour la laisser mourir d'elle même.

En tout cas, c'est curieux de revoir cette histoire ressortir. S'ils en sont vraiment à utiliser ce genre de procédés, ça donne une idée de la difficulté de déjouer les contrôles.

 

Un peu HS, mais dans le premier épisode de la nouvelle saison de Covert Affairs, une annexe de la CIA est réduit en ruine par une bombe implanté chirurgicalement dans le corps du kamikaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses messages cryptés avec Aqmi, Ali M. répertoriait les cibles à frapper sur le territoire. Une preuve de plus que la France reste sous la menace des terroristes.

 

source le parisien

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-terroriste-ciblait-le-musee-du-louvre-09-07-2014-3987735.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F485663-le-terroriste-ciblait-le-musee-du-louvre

 

La Tour Eiffel, le Louvre, le festival d'Avignon : les cibles des terroristes d'AQMI
 
"Le Parisien" révèle la correspondance d'un Algérien avec Al-Qaïda au Maghreb islamique, suggérant de s'attaquer à "la population française modeste et paupérisée". Dans sa ligne de mire, les cafés, les marchés et les lieux culturels.

La liste a de quoi faire peur. "Le Parisien" dévoile mercredi le contenu de messages cryptés entre un Algérien, âgé de 29 ans, qui a depuis été arrêté, et l'organisation islamiste d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Opérant sous le pseudonyme de Ali M. sur un site islamiste Shoumouk al-Islam , Abu Naji fournit à l'un des responsables de l'AQMI - caché sous le pseudonyme Redouane18 - une liste de lieux à cibler en France pour servir la lutte djihadiste.

 

SOURCE les échos


 

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203630177705-la-tour-eiffel-le-louvre-le-festival-davignon-les-cibles-des-terroristes-daqmi-1023299.php

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très inquiet  de voir apparaitre certains drapeaux dans les manif pro palestiniennes en france en marge  des événements entre gaza et israel

 

je précise au passage que je suis ni pro palestinien ni pro israelien juste français

je suis neutre et je considéré que ce conflit ne devrait pas être importé en france et n'a pas sa place en france

 

en espérant que cela ne soit pas considéré comme hors sujet

au regard de ce que représente ces drapeaux

ai je raison de m'alarmer si parmi vous certains partagent mes inquiétudes

 

il me semble que les photos sont prises a lyon mais pas sur

140713044128959610.jpg

 

140713044333794835.jpg

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

au regard de ce que représente ces drapeaux

 

 

 

 oui ils sont plus dans le sujet que les drapeau des supporters algérien (qui vous ont aussi énormément inquiété) car ils représentent des organisations terroristes (hamas et djihad islamique) , mais aussi pour certain aussi la simple résistance armée a Israël.

Il ont donc une dimension géographique et politique particulière avant d'ètre idéologique.

Ces drapeaux  sont présent depuis des décennies en marge des manifs (pareil pour ceux du hezbollah).

Ensuite sachez que ce type de manifestation permettent a la DCRI de reconnaitre certaine tète et de voir des nouvelles. 

Enfin il faut savoir que les manifestation pro palestiniennes sont extrêmement hétéroclite et que les mouvances les plus islamiste préfère généralement faire bande a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur  car je ne suis pas un expert en identification mais  le drapeau vert semble être celui  du front al nosra et le noir celui de l'isis ou is

 

 oui ils sont plus dans le sujet que les drapeau des supporters algérien (qui vous ont aussi énormément inquiété) car ils représentent des organisations terroristes (hamas et djihad islamique) , mais aussi pour certain aussi la simple résistance armée a Israël.

Il ont donc une dimension géographique et politique particulière avant d'ètre idéologique.

Ces drapeaux  sont présent depuis des décennies en marge des manifs (pareil pour ceux du hezbollah).

Ensuite sachez que ce type de manifestation permettent a la DCRI de reconnaitre certaine tète et de voir des nouvelles. 

Enfin il faut savoir que les manifestation pro palestiniennes sont extrêmement hétéroclite et que les mouvances les plus islamiste préfère généralement faire bande a part.

 

il ya eu des manifestation dans 15 villes différentes a travers la france ! en espérant que la dgsi a eu le temps de se positionner et bien fait son boulot

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau du Hamas et du djihad islamique ,des groupes palestiniens, comme précisé dans mon post. 

 

Faites vous  la distinction entre djihad islamique et (isis eiil  is ) comme des entités structures différentes  ou c'est la même chose

 

il me semblerai qu'il s’agisse de la même entité

 

autrement le hiéroglyphe sur le drapeau noir me semble identique avec celui de l’Arabie saoudite le font vert et le cimeterre en moins

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faites vous  la distinction entre djihad islamique et (isis eiil  is ) 

 

oui.

Comme je vous l'ai dit le Hamas et le djihad islamique palestinien sont des organisation classé comme terroriste (je n'ai moi mème aucun pbm avec ça bien que le statut du hamas constitue forcemment de part ça dimension politique une interrogation), qui s'inscrivent dans la lutte finalement circonscrite des palestiniens pour l'indépendance.

En conséquence de quoi , il symbolise notamment en chez les jeune européen post oslo, la résistance a l’oppression israélienne (le fatah n'a plus porter le fer depuis longtemps). 

 

Ils sont  loin de l'international djihadiste désormais salement tourné contre les chiites.  Et pour cause ils sont inspiré des idéaux, et soutenu par les les capitaux, et l'expertise de la révolution iranienne (la syrie est quand mème un grand pbm dans leur relation), bref des anti EIIL dans le spectre quoi qu'il arrive pas engageant de l'islamisme armée.

Mai je n'ai d’ailleurs aucun doute qu'un jour ou l'autre un petit con pointera un drapeau de "l'Etat islamique" que ce soit au parc des prince , au festival des vieille charrue ou en marge d'une manif palestinienne.

Et je n'ai aucun doute que ce jour la ,vous nous posterez la photo. 

 

 

 

 le hiéroglyphe

Vous vouliez dire calligraphie. 

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont  loin de l'international djihadiste désormais salement tourné contre les chiites.  Et pour cause ils sont inspiré des idéaux, et soutenu par les les capitaux, et l'expertise de la révolution iranienne (la syrie est quand mème un grand pbm dans leur relation), bref des anti EIIL dans le spectre quoi qu'il arrive pas engageant de l'islamisme armée.

 

Vous vouliez dire calligraphie. 

 

si je comprend bien quand tu dit " ils " tu parles des  djihadistes de "l'état islamique" isis ou eiil  en syrie qui sont sunnites et sont contre les chiites comme par exemple le hezbollah notament quand on vois le hezbollah engagé contre FSA front al nosrah eiil isis

en syrie

 

donc d'apres toi les drapeaux sont chiite mais j'ai quand même un doute car on a pas vu de drapeau du hezbollah dans les manifs

et aussi par le fait que le hezbollah et notament hassan nasralah semble pas toujours d'accord avec le hamas

et semble aussi moins radical et agressif que le hamas

il me semble qu'ils ont meme été en conflit et en désaccord récemment

 

http://afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/5768-hamas-et-hezbollah-rien-ne-va-plus.html

 

http://www.wilsoncenter.org/islamists/article/the-marriage-and-divorce-hamas-and-hezbollah

 

drapeaux djihadistes et maquettes de roquettes qassam  et emeutes dans paris

 

https://www.youtube.com/watch?v=t6k3RH3AUkc

 

140716015621526306.png

petit rajout dissimulation du visage dans une manifestation illégal

et détention  et port d'un mask a gaz  arme de 3 eme catégorie illégal

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement faites un effort de compréhension. ou soyez de bonne foi.

 

Quand je dit "ils "je parle évidement du hamas et du djihad islamique, groupe palestino centré (et sujet de notre conversation!!).

En vous expliquant qu'il diffère des groupe types alquaida, qui ont leur prolongment dans l'EIIL.

Et en vous rapellant leur genèse tres proche de l'Iran (en prenant soin de précisé leur rupture depuis la guerre syrienne).

j'ai mentionné le hezbollah pour vous dire que ça fait 20 ans que ces groupes (hamas, djihad islamique) en plus desquel le hezbollah sont le symbole de la résistance arabes a israel et ont donc des supporter ici.

 Le role du Hezbollah en soutien de Bachar l'a fait perdre de son prestige dans les rang d'une parti des pro palestiniens notamment la plus proche des thèse islamique.

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon je crois que javait raison

photo prise en plein paris

 

qui de nous deux avait raison?

 

 

Mai je n'ai d’ailleurs aucun doute qu'un jour ou l'autre un petit con pointera un drapeau de "l'Etat islamique" que ce soit au parc des prince , au festival des vieille charrue ou en marge d'une manif palestinienne.

Et je n'ai aucun doute que ce jour la ,vous nous posterez la photo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui de nous deux avait raison?

 

c'etait pas spécialement par rapport a toi mais

par rapport a mes prises de positions précédentes sur le forum

sans rentrer dans les détails

 

 

rapport europol 2014 situation du terrorisme en europe et tendance 2014

pas encore eu le temps de le lire mais ca sera fait

 

http://www.calameo.com/read/000009779b8ef0333fc83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les SR américains suspectent 680 000 personnes d'être liés au terrorisme a travers le monde. Voir les articles sur une possible nouvelle taupe américaine style Snowden dans Google News aujourd'hui.

En comptabilisant les membres des guérillas comme le Hamas, Taliban, FARC et autres, je pense qu'il y a une sous estimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nice: un attentat déjoué in extremis

 

Selon les informations de RTL, un jeune homme tout juste revenu de Syrie, Ibrahim Boudina, arrêté en février sur la Côte d'Azur, projetait un attentat spectaculaire pour le carnaval de Nice.  Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont saisi trois canettes remplies de TATP, un explosif artisanal capable de produire l'effet de plusieurs dizaines de grenades.  Il envisageait une action aussi spectaculaire que celle menée par Tamerlan Tsarnaïev au marathon de Boston le 15 avril 2013. Il a été arrêté deux jours avant le carnaval. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/03/97001-20141103FILWWW00038-nice-un-attentat-dejoue-in-extremis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.atlantico.fr/decryptage/wahhabite-connection-comment-arabie-saoudite-destabilise-monde-en-exportant-islam-radical-depuis-40-ans-david-rigoulet-roze-1838403.html

 

Tout plein d'info sur le rôle de l'AS dans l'émergence du terrorisme salafiste et bien plus encore.

- Le pacte de Qincy et l'impunité Saoudienne

- La guerre d'Afghanistan et le contre choc pétrolier pour faire tomber l'URSS

- Le pacte de non agression entre Ben Laden et l'AS à son retour du Djihad

- Un récapitulatif hallucinant sur les lieux historiques de l'islam profané et détruit par les wahhabites 

- Joe Biden qui doit s'excuser après avoir déclaré que les pays obsédé par la chute d'Assad ont financé les terroristes

- La grande peur de l'AS: l'indépendance énergétique des USA et la tentation de baisser le prix du baril sous les 70$ 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu l'existence de ce fil de discussion jusqu'à ce que Akhilleus m'en parle l'autre soir.

 

Avant d'initier le fil Contre-terrorisme, j'ai évidemment recherché l'existant:

1) ... certes pas dans la rubrique Divers/technologie/Matériel/Terminologie militaire  :P

2) et à l'époque, le moteur de recherche n'a rien répondu de pertinent à "terrorisme" (mais aujourd'hui il donne ce fil ; sans doute parce qu'il a été réactivé aujourd'hui par Tonton Flingueur)

 

Du coup, j'ai crée le fil "CT" là où ça me semblait le + approprié, cad Guerre non-conventionnelle.

 

Sachant maintenant que ce fil (et même un autre, m'a indiqué Akhilleus) existait alors que j'ai initié le ""mien"", je comprend mieux qu'on a pu me faire le reproche d'être dans une sorte de croisade personnelle.

 

Avis à tous, à chacun, et aux modos...  :)

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice: un attentat déjoué in extremis

 

Ouais, in extremis, c'est sympa comme figure de style mais c'est pas la réalité.

D'autres actions ont également été déjouées à Lille et sur Paris

Quant à Nice, le bon mossieur Estrossi se plaint de ne pas avoir été mis au courant. Quelqu'un pourrait faire faire sa gleu à ce crétin ?

Il aurait fait quoi, envoyé la police municipale ou la voierie ?

Nan franchement les politiciens qui l'ouvrent pour l'ouvrir sur des sujets aussi grave me filent la gerbe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.atlantico.fr/decryptage/wahhabite-connection-comment-arabie-saoudite-destabilise-monde-en-exportant-islam-radical-depuis-40-ans-david-rigoulet-roze-1838403.html

 

Tout plein d'info sur le rôle de l'AS dans l'émergence du terrorisme salafiste et bien plus encore.

- Le pacte de Qincy et l'impunité Saoudienne

- La guerre d'Afghanistan et le contre choc pétrolier pour faire tomber l'URSS

- Le pacte de non agression entre Ben Laden et l'AS à son retour du Djihad

- Un récapitulatif hallucinant sur les lieux historiques de l'islam profané et détruit par les wahhabites 

- Joe Biden qui doit s'excuser après avoir déclaré que les pays obsédé par la chute d'Assad ont financé les terroristes

- La grande peur de l'AS: l'indépendance énergétique des USA et la tentation de baisser le prix du baril sous les 70$ 

 

Ca a l'air pas mal comme article...C'est pour cela qu'une alliance avec la Russie me semblerait relever d'une logique plus claire dans la lutte contre l'islamisme radical, dans la mesure ou on sait ce que Poutine en pense, la ou les US jouent double jeu en cajolant d'un cote les Saouds et en tapant de l'autre sur les djihadistes, les 2 pronant un wahabisme expansif, qu'il releve d'un salafisme cheikhiste ou djihadiste.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, in extremis, c'est sympa comme figure de style mais c'est pas la réalité.

Comment ca ?

 

 

Nan franchement les politiciens qui l'ouvrent pour l'ouvrir sur des sujets aussi grave me filent la gerbe ....

Ca doit donc t'arriver souvent :-X

 

C'est pour cela qu'une alliance avec la Russie me semblerait relever d'une logique plus claire dans la lutte contre l'islamisme radical

 

Sauf que la confrontation US/Russie depuis 10 ans rends impossible ce genre de politique de la part d'un pays européen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...