Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

La façon de procéder est pro... et ce sont des pro qui se ne sont pas restés mués durant leur action ......  était ce voulu ?

 

Le déroulement méthodique me fait plus penser à l'attentat d'Oslo qu'à des action islamistes (en général ces derniers sont des Kamikazes(barbus)  qui restent sur place, prennent des otages sans essayer de s'échapper ... sans porter de gilets pare-balles.  Et des pros qui laissent leur véhicule pour en piquer un autre... au hasard ... C'est bizarre.

Ils ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur les responsables.

 

Ça pourrait pas être quelqu'uns de ces jeunes français parties combattre en Syrie qui sont revenues aguerries ?  Pour moi ce sont des gens habituer à la guerre et à tuer et à ce niveau la syries est très probables .

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ramasse sa chaussure ...

...

Sa chaussure ,certes pas pratique de se déplacer avec une pompe en moins mais s'est aussi laisser une preuve aux enquêteurs.

Donc pas des amateurs .

Pas pratique et pas discret de se déplacer avec une pompe en moins ,et surtout laisser un début de piste aux enquêteurs de la police .

On est loin du fana de call of duty qui court partout et en oublierai le gamin a la crèche tellement il est à fond dans sa "partie" .

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer avec un FA n'est pas vraiment compliqué, et cela s'apprends très vite surtout si on utilise ce qui compte le plus c'est à dire son cerveau......

 

Après effectivement il n'y a que dans les films qu'on voit les mecs tire en mode rock and roll et faire mouche à chaque fois......bref.....

 

Leur manière de faire ne fait pas très pro mais bien plus des délinquants radicalisés comme le dit Cracou.....mais seuls les enquêteurs pourront le démontrer.

 

Mais surtout une énorme pensé aux victimes et à leurs proches.......

 

Rien ne pourra jamais justifier ce que ces enc.... ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sa chaussure ,certes pas pratique de se déplacer avec une pompe en moins mais s'est aussi laisser une preuve aux enquêteurs.

Donc pas des amateurs .

Ben, s'il avait vraiment voulu laisser aucune trace aux enquêteurs, ils auraient fait comme les "pro": ils auraient brulé la C3.

Apres, c'est vrai, ils semblent aguerris: Ils font preuve de sang froid, savent se servir de leur AKM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pratiquement certain de ce genre d'opération à venir.

Je pensais à un attentat pendant les fêtes dans une cathédrale ou dans une école dans l'année à venir.

 

J'ai connu les attentats du F.L.N. (Armée de Libération Nationale) et surtout de l' O.A.S. (Organisation de l'Armée Secrète) en Algérie.On a oublié comment la population et l'armée se mouvait et se déplaçait a cette époque.

 

Les fonctionnaires de police placé devant un immeuble tel que "Charlie-Hebdo" sont généralement efficace. Dans cette action, des policiers ont été tués  !

Mais pas avec un commando qui s'est entrainé militairement à l'évidence, qui n’a pas utilisé de portable pour se faire identifier, et qui n'utilise pas plus les "réseaux sociaux" pour se faire remarquer.

Qui s'est  déplacé et agit avec calme comme protégés par des "choufs" (guetteurs) pour leurs assurés protection en cas d’événement non prévus.

Qui ont du repérer leurs objectifs, les lieux, suivre les journalistes à exécuter, puisque ces derniers ont été appelés par leurs noms avant de  se faire abattre.

 

La seule parade eut été d'avoir une façade en verre blindée, avec un sas,  dans lequel les deux policiers auraient été à l’intérieur même de ce sas et protégé eux même par un autre sas blindé.

C'est ce qu'on fait les banques à un moment donné - dans l'Essonne pour que ce je connais - pour limiter les hold-up et le sas blindé est le principe adopté par les commissariats de nuit, tel la ville des Ulis dans l'Essonne pour ne citer que cette dernière.

 

Les policiers ont exécutés leurs missions et en sont décédés.

Honneur à eux.

 

Une pensée émue pour toutes les familles touchées par cet attentat, aux décédés, aux blessés et aux ."choqués" traumatiques.

 

Coup de chapeau aux policiers, au SAMU, Sapeurs-Pompiers, Hôpitaux de Paris, etc. à tous les intervenants sur ce attentat et qui ont fait leurs travail sur place, dans l'urgence.

 

Janmary

Modifié par Janmary
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait que deux membres du commando soient  identifiés avec leurs parcours connus.depuis longtemps. Un troisième homme s'est rendu à un Commissariat et mis en garde à vue.

 

Il s'agit donc qu'il s'agisse  de l'exécution d'une charia à l'encontre de Charlie-Hebdo et exécuté par des "djihadistes" de nos banlieues.Comme cela fut le cas des attentats en Espagne et en Grande-Bretagne.

 

Jour de deuil aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus étonnant, et devra changer, c'est que les Immams radicaux qui endoctrinent ces jeunes, n'ayant au départ que des profils "délinquants de droit commun", sont connus, répertoriés, et ...? Souvent pas plus inquiétés que ça...

 

Il faudra que nos lois changent, avec extension des possibilités de déchoir ces types de tous leurs droits civiques, de leur nationalité française (quand ils l'ont), extension des cas d'expulsion définitive du territoire (la majorité de ces Immams ont une nationalité étrangère, parfois en plus de la nationalité française).

Il ne suffira pas de s'indigner et de porter des T-Shirt noirs "Je suis Charlie" pour gagner cette bataille à mort que les fanatiques islamistes ont engagé contre notre pays, notre civilisation et sa culture millénaire, notre liberté d'expression patiemment acquise au fil d'une Histoire parfois douloureuse...

 

Le renforcement des outils juridiques doit être le premier levier de cette lutte que nous devons gagner ; d'ailleurs B. Cazeneuve (Min de l'Intérieur) a commencé à les renforcer en faisant voter une loi au début de cet été 2014, mais c'est visiblement encore insuffisant. 

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut faire le ménage au niveau des imams qui prêchent la violence ou de façon ambiguë. Voire même comme on pense le faire en Belgique, obliger à posséder un diplôme ou une formation pour enseigner l'islam. Car il n'y a besoin d'aucun titre pour se déclarer enseignant et chacun est libre de prêcher ce qu'il veut. 

 

Comme dans certains pays du Maghreb il faut commencer à faire la chasse aux imams aux propos dangereux et les condamner pénalement.

 

Edit : En tout cas énorme la carte d'identité oubliée dans la voiture. Ça me semble assez improbable.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>En effet, l'identification rapide du commando serait dû  a une carte de visite laissée dans la voiture ! Vrai ? Faux ?

Étonnant de la part de ces gens qui ont eu la présence d'esprit de ramasser une chaussure (basket ?) leurs appartenant !

 

> Une fusillade à eu lieu ce matin dans la région de Montrouge avec le décès d'une policière municipale et d'un blessé grave, employé municipal.

Un homme à été arrêté mais le tireur est en fuite actuellement.

Modifié par Janmary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant de la part de ces gens qui ont eu la présence d'esprit de ramasser une chaussure (basket ?) leurs appartenant !

 

Effectivement ça semble incroyable. Maintenant une bourde même à ce niveau de préparation est toujours possible.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est avec une très grand tristesse que je vient a l'instant ou je suis entraient de poster ces ligne l'exécution des journaliste tunisien retenu en otage libye depuis plus de 3 mois.

http://www.lorientlejour.com/article/904620/la-branche-libyenne-de-lei-annonce-lexecution-de-deux-journalistes-tunisiens.html

http://www.20minutes.fr/monde/1513027-20150108-etat-islamique-annonce-execution-deux-journalistes-tunisiens

RIP à leurs âme.

Je pense que je me suis tromper de topic peux ton supprimer ou déplacer ce post svp. (en faite je mexplique à l'heurs pour ce je suis entrain d'écrire ces ligne c'est infos n'a pas été encors valider pour les source officiel )

Et un grand merci d'avance.

Modifié par Grizzlitn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie de l'épée: En guerre http://t.co/9KIXC6L6V0

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 8, 2015

"Charlie Hebdo" : la réponse n'est pas (seulement) militaire http://t.co/BKbcEzXnQl #Défense via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 8, 2015

Paris : guerre hybride « open source » - http://t.co/kxmZtioecH

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 8, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiriyama

Effectivement ça semble incroyable. Maintenant une bourde même à ce niveau de préparation est toujours possible.

 

Rectificatif  tardif =

C'est un portefeuille qui a été trouvé dans la voiture abandonnée avec des cocktails Molotov et deux drapeaux du djihad !

 

 

@ Kovy

Quel niveau de préparation ?

Ces abrutis ont commencé par se tromper d'immeuble...

 

Bien que l'adjectif soit vrai, il apparait que l'opération à été mené avec un certain professionnalisme teinté d’amateurisme dû - a mon avis - à l'adrénaline.

 

L'erreur d'objectif initial est également propre à bien des armées réputées, même quand l'objectif à bien été localisé antérieurement.

 

Journée de deuil aujourd’hui avec la minute de silence respectée dans beaucoup de villes et bourg. En déplacement dans la Sarthe aujourd'hui, la municipalité à demandée aux automobilistes circulant sur la route - par voie d'affichage lumineux - de stopper leur véhicule devant la Mairie et de respecter une minute de silence hors du véhicule.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine un peu ce soir c'est la débauche de moyens déployés pour neutraliser seulement 2 types : GIGN + RAID + GIPN ... et s'il y a quelque chose ailleurs (à Toulouse, à Lyon...) dans les prochaines 24h que restera t-il comme force spéciale pour agir ?

 

En plus cela donne de l'importance à ces deux tarés, certains prédicateurs, ou tout simplement petites graines de "djihadiste" de médeu au fond de leurs quartiers, auront beau jeu de déclarer que les frères kouachi sont morts armes à la main en affrontant toute une armée...

Je sais qu'ils sont lourdement armés et que la priorité est d'éviter qu'ils ne commettent un nouveau massacre, mais attention cette guerre ouverte qui vient de s'engager se jouera aussi sur le terrain des images, et de la communication !    

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement faut montrer du sérieux et montrer que commettre un attentat en France ne reste jamais impuni je crois même que c'est faire l'inverse qui est dangereux ces mecs ont tendance à monter en crescendo quand ils ne font pas le 20 heures.

Modifié par Atomic man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement faut montrer du sérieux et montrer que commettre un attentat en France ne reste jamais impuni je crois même que c'est faire l'inverse qui est dangereux ces mecs ont tendance à monter en crescendo quand ils ne font pas le 20 heures.

 

Il y aurait peut-être une manière plus discrète de les traquer, ce qui impliquerait déjà de ne pas donner d'infos aux médias tant qu'ils ne sont pas neutralisés voire de leur interdire d'en parler plus de 5min par heure jusqu'au dénouement. Ce sont les journalistes qui leur donnent leur jour de gloire en les maintenant ainsi en continu sous les projecteurs, tandis qu'ils sont toujours en fuite et doivent se gausser d'être ainsi devenues des "stars".

 

Il vaudrait mieux un "quasi black-ou médiatique" tant qu'ils ne sont pas "neutralisés" d'une manière ou d'une autre, et par contre ensuite alors là oui, qu'on laisse les médias les trainer à fond dans la boue en en rajoutant sur leur côté "paumés/fragiles d'esprit qui ont léché les bottes d'un petit prédicateur", "pervers refoulés qui ont vu dans l'assassinat de masse une occasion d'exister car ils n'avaient aucun talent pour rien dans la vie", etc ...

 

Ca serait bien plus dissuasif pour les autres candidats à des actions terroristes (de les souiller à fond après leur neutralisation), que de "stariser" ainsi leur traque, d'en faire une émission de télé-réalité dont ils se sentent les pseudos-héros.

Enfin à mon avis quoi :|

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...