Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Les islamophobes essaient d'induire par ce biais la complicité de toutes "les gueules d'arabe forcément musulmans" dans le processus terroriste et l'ambition islamiste.

Si les arabes sont épargnés c'est bien qu'il sont complices - ou qu'on a un projet pour eux ... un complot ourdi depuis la nuit des temps par les juif les francs masson et les arabes pour éliminer la race blanche .... -. D'ailleurs des arabes auraient ouvert les portes au terroristes pour qu'ils rentrent ... c'est le chanteur qui le dit ... il y avait des complicités dans le Bataclan et ces complices avaient forcément des têtes d'arabe ... etc. On a croisé des arabes qui dansaient devant la télé - dixit Philippe Val - ... pas un instant on a pensé qu'il regarder The Voice turc ... non non forcément ils chantaient leur joie a voir des fromage se faire tuer par centaine par les héros de l'arabie toute puissante ...

L'objectif c'est de forcer chacun a choisir son camp, ou d’être désigné comme le traitre ... avec en filigrane un bon arabe et un arabe mort, un arabe vivant est un complice de Daesh.

Certes, et c'est d'ailleurs tout autant dans l'intérêt des islamistes que des islamophobes de pousser dans cette direction. Cependant il y a souvent une petite part de vérité dans ce que les islamophobes avancent, et ils sont ravis de railler ensuite l'aveuglement ou la bienpensance de ceux qui nient cette petite vérité en même temps que le gros mensonge.

Il est tout à fait possible qu'un des terros ait épargné volontairement des gens typés "arabes", c'est cohérent avec leur vision. A quoi bon le nier alors que c'est peut-être vrai, et que c'est plutôt les conclusions qu'ils en tirent qui sont critiquables ( et même le simple fait d'en tirer des conclusions).

La "5ème colonne" qu'ils dénoncent est aussi une réalité, on sait très bien qu'il y a en France des minables qui ont été absolument ravis par cette tuerie, les mêmes qui rêvent de rejoindre Daesh, qui considèrent Merah comme un héros, ou encore qui voudraient appliquer la charia en France. Il vaut mieux dire qu'ils existent bien mais qu'ils ne représentent que quelques millièmes des musulmans français.

Il ne faut même pas éluder l'existence chez les musulmans français d'une 6ème colonne un peu plus nombreuse qui approuve intérieurement, et même d'une 7ème (hélas beaucoup plus nombreuse) bien plus sensible au sort de leurs coreligionnaires qu'à celui de leurs concitoyens.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Carl said:

Il est tout à fait possible qu'un des terros ait épargné volontairement des gens typés "arabes", c'est cohérent avec leur vision. A quoi bon le nier alors que c'est peut-être vrai, et que c'est plutôt les conclusions qu'ils en tirent qui sont critiquables ( et même le simple fait d'en tirer des conclusions).

Il est tout a fait possible que les terroristes aient épargné un chauve, un borgne, un japonais, un couple d'amoureux etc.

En pratique on pourrait meme supposer que les terroristes ont épargnés 1500 - 90 = 1410 personnes ...

Pire les terroristes ont épargné tous les otages ... les 22 retenu dans le couloir au deuxieme étages et qui servait de bouclier humain. Les terros auraient pu se faire péter au milieu pendant l'assaut ... ils ne l'ont pas fait ... Ont ils ici épargné 4 fromages, 2 cousins, un couple d'amoureux ... ou ont il dans toutes cette soirée seulement épargner les arabes qui leur plaisait - parce que visiblement y a d'autres arabes qui leur plaisaient pas et qui se sont fait tuer ... -.

C'est un peu le principe de ces theories du complot.

Tu racontes ce qui t'arrange - ou meme juste ce qui te défoule - de manière très vague pour ne pouvoir être contredit, ni avoir a assumer ... et une fois la petite graine planté tu as toujours des idiots pour la faire pousser. La petite graine pousse tranquille répand ses petites graines ... et quelques temps plus tard tu obtiens une vérité "overcertified" basé sur une vague rumeur d'un gars qui peu etre aurait entendu un arabe dire a un autre arabe ... ce soir je suis bon prince, je suis dieu, tu es une merde va t en.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum. Alors comme ça on touille de la querelle merdeuse sans m'inviter !  Il est là le scandale !! Tssssss....

 

L'EI doctrinalement ne fait pas la différence. Ils sont très claires sur ce point. La présence de musulmans ne devant  pas dissuader de mener des actions terroristes dans des lieux publiques qu'ils fréquentes en même temps que le reste de la population. Pour eux, ils vivent dans la société de l'ennemi et sont de fait des apostats qui méritent donc d'en partager les souffrances. 

 

Et la pensé du jour : On ne prêche que les convertis.

Il n'y a véritablement que deux types d'opinions sur le sujets:

- celle de ceux qui, malgré le dégoût et la colère que peut susciter ces attentats, font la part des choses et n'iront jamais accabler une communauté dans ça globalité pour l'actions de quelques uns, en accord avec leur éthique et  ce qu'ils ont toujours pensé.

- ceux qui sont convaincus de longue date de l’existence d'un cinquième colonne. Les attentats n'étant qu'une confirmation à leur yeux de ce qu'ils ont toujours pensé ; d'ailleurs ils ne voient que ça et pas ce qui va dans l'autre direction. 

 

à vous de voir où vous vous placez... 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, ça arrivé "régulièrement" lors de tueries similaires à celle du Bataclan que les assaillants fassent ce genre de trie passé la fusillade initiale. Du style à demander aux otages de réciter la Shahada et de n'exécuter que ceux qui peuvent pas. Je suis ni dans leur tête, ni psychologue mais j'imagine que c'est ce genre de gestes qui leurs permet d'accepter l'horreur de ce qu'ils font.

A la fin de la journée ça change pas que les musulmans sont les plus souvent visées par le terrorisme islamique. Ni que l'EI et Al-Quaida sont en guerre l'un contre l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TimTR a dit :

Juste en passant, ça arrivé "régulièrement" lors de tueries similaires à celle du Bataclan que les assaillants fassent ce genre de trie passé la fusillade initiale. Du style à demander aux otages de réciter la Shahada et de n'exécuter que ceux qui peuvent pas. Je suis ni dans leur tête, ni psychologue mais j'imagine que c'est ce genre de gestes qui leurs permet d'accepter l'horreur de ce qu'ils font.

A la fin de la journée ça change pas que les musulmans sont les plus souvent visées par le terrorisme islamique. Ni que l'EI et Al-Quaida sont en guerre l'un contre l'autre...

Dans leur idéologie ils n'ont même pas le droit d'écouter la musique. Alors pour eux un mec qui va à un concert c'est un mécréant qu'il faut éliminer.  Et si en plus un mec qui est la dedans vient leur crier dessus dans leur langues ne me tuer pas je suis musulman etc...  Il va aussitôt être considéré comme un traite à leur cause.

Et tout le monde sais qu'un traite c'est pire qu'un ennemie. Je sais pas moi à la guerre un ennemie sans munitions sans eau qui se rend tu le fais prisonnier et tu lui donne à boire. Un traite tu le passe par les armes sans autre forme de procès .

Je comprends pas comment vous pouvez écrire ça  à propos de ses types.  Le Para musulman que Merah a tué à Toulouse il a été tué parce qu'il était Para. Le Policier Musulman en vélo à charlie hébdo il a été tué parce qu'il était flic vous comprenez ça.

Bon je m'arrête la sinon je vais m'énervez pour rien.

Ce fil il part en sucette

   

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TimTR a dit :

Juste en passant, ça arrivé "régulièrement" lors de tueries similaires à celle du Bataclan que les assaillants fassent ce genre de trie passé la fusillade initiale. Du style à demander aux otages de réciter la Shahada et de n'exécuter que ceux qui peuvent pas. Je suis ni dans leur tête, ni psychologue mais j'imagine que c'est ce genre de gestes qui leurs permet d'accepter l'horreur de ce qu'ils font.

...

 

Tu n'est pas assez subtile. Et à la fin juste après l’avoir fait il te dit : « Tu es musulman, donc par définition la mort ne te fait pas peur alors tu vas mourir en martyr/e, Dieu te récompensera dans son vaste paradis mon frère/ma sœur». Et Bang !!!

Tu vois peut importe comment tu le conçois. Ces individus sont déjà dans une autre dimension en dehors de toute réalité.

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois le sort du pilote Jordanien ou des prisonniers musulmans capturé par l'EI/DAESH and co et qui finissent en mode découpé ,explosé ,brûlé ,passé sous un char ... etc ... etc ... je pense que l'optique dans les attentats de Paris on s'en foutait un peu de qui était là ... si ils sont la déjà mauvais point ... peu importe la tête du mec ou de la meuf ...

Dans "l'action" l'analyse est pas aussi évidente avec une foule complètement paniquée , le stress et l'état d'esprit de ces furieux ... 

 

Maintenant qu'on ai des fanas passif de DAESH chez les musulmans oui ... m'enfin la réalité est tout autre dans la vie de tout les jours ou il faut bien mangé et profité d'un système qu'on déteste ...

Mais voilà faut pas non plus noircir le tableau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple plus éloigné de nous et qui permettra peut être à certains ici d'être un peu plus objectif:

http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=11129542

Citation

Shocked witnesses said the attackers tried to weed out non-Muslims for execution by asking them to recite the Shahada, the Muslim profession of faith.

L'article wiki du Westgate:

Citation

An eyewitness said that the attackers had told Muslims to leave and that non-Muslims would be targeted. Others were asked to name the mother of the Islamic prophet Muhammad to distinguish Muslims from non-Muslims.[72] They also distinguished Muslims from non-Muslims by asking others to recite the shahadah.[73] To Associated Press, the al-Shabab called it "a meticulous vetting process ... to separate the Muslims from the Kuffar".[74] Gunman were seen on CCTV talking on mobile phones and bowing down in Islamic prayer between their attacks.[75][76]

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à admettre que de temps à autre ils trient selon la religion et la plupart du temps, non. D'ailleurs ça a toujours été un débat au sein des groupes Islamistes de savoir s'il fallait s'en prendre en priorité à nous l'ennemie lointain ou aux apostats locaux ou à tout le monde en même temps. C'est une contradiction majeure de ces groupes. En l'occurrence, les Shabab s'en sont servis comme instrument de propagande pour dire qu'ils ciblaient leurs attaques et toussa. ça sert à rien de fermer les yeux là-dessus. Au contraire, c'est important de décrypter ce genre d'éléments. Expliquer n'est pas excuser. Et j'en reviens pas d'avoir à me justifier ici, on se croirait dans les bureaux du premier ministre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TimTR a dit :

Pour donner un exemple plus éloigné de nous et qui permettra peut être à certains ici d'être un peu plus objectif:

http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=11129542

L'article wiki du Westgate:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à admettre que de temps à autre ils trient selon la religion et la plupart du temps, non. D'ailleurs ça a toujours été un débat au sein des groupes Islamistes de savoir s'il fallait s'en prendre en priorité à nous l'ennemie lointain ou aux apostats locaux ou à tout le monde en même temps. C'est une contradiction majeure de ces groupes. En l'occurrence, les Shabab s'en sont servis comme instrument de propagande pour dire qu'ils ciblaient leurs attaques et toussa. ça sert à rien de fermer les yeux là-dessus. Au contraire, c'est important de décrypter ce genre d'éléments. Expliquer n'est pas excuser. Et j'en reviens pas d'avoir à me justifier ici, on se croirait dans les bureaux du premier ministre.

Perso je ne te juge pas .

Mon avis ce tient à l'affaire du Bataclan et des tueries dans les rues de Paris .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Et la pensé du jour : On ne prêche que les convertis.

Roh, et le jeune shorky boutonneux, qui n'avait encore d'avis sur rien mis à part sur la gente féminine, l'as-tu oublié ? Et le jeune shorky post boutons mais tout aussi influencé par ses hormones, croyant à tort comprendre plein de choses, et aux convictions si fragiles, l'as-tu oublié aussi ?

Et le vieux Shorr kan d'aujourd'hui, au cuir épais que la vie à couvert de cicatrices, pourquoi navigue-t-il sur ce forum depuis tant d'années, chassant inlassablement le Krakene sur les fils les plus tumultueux, si ça ne sert à rien ?

Allons allons, un peu d'optimisme !

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

Il n'y a véritablement que deux types d'opinions sur le sujets:

- celle de ceux qui, malgré le dégoût et la colère que peut susciter ces attentats, font la part des choses et n'iront jamais accabler une communauté dans ça globalité pour l'actions de quelques uns, en accord avec leur éthique et  ce qu'ils ont toujours pensé.

- ceux qui sont convaincus de longue date de l’existence d'un cinquième colonne. Les attentats n'étant qu'une confirmation à leur yeux de ce qu'ils ont toujours pensé ; d'ailleurs ils ne voient que ça et pas ce qui va dans l'autre direction.

à vous de voir où vous vous placez...

Ah non, c'est quoi cette vision en noir et blanc ? Vive le PNG 32 bit ! Regarde comme c'est beau toutes ces couleurs ! Toute cette infinité de nuances, ne serait-ce que dans le brun-noir !

 

 

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour la soirée et, une fois n'est coutume, je vous livre la dépêche en entier :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/26/97001-20160526FILWWW00348-le-laboratoire-de-biochimie-de-la-pitie-salpetriere-a-ete-cambriole.php

Citation

D'après des informations de RTL, un ou plusieurs individus se seraient introduits la nuit dernière dans le laboratoire de biochimie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Plus précisément, ces personnes se seraient introduites dans une pièce où sont entreposées des cellules souches et des bactéries de toutes sortes. 

Leur intrusion a été signalée à la police ce matin. Le troisième district de police judiciaire a ainsi été saisi de l'enquête. Une équipe de police technique et scientifique a été dépêchée sur place pour tenter de faire l'inventaire des échantillons avec le personnel du laboratoire. 

En janvier dernier, le service stomatologie de la Pitié-Salpétrière avait déjà été cambriolé. Un petit coffre avait été fracturé, dans lequel se trouvait tois stylos, un badge d'accès et un ordinateur dans lequel était indiqué les noms des victimes des attentats du 13 novembre.

Juste après le 13 novembre, l'hôpital Necker avait également été visité. Une dizaine de tenues résistantes aux agents chimiques, une trentaine de bottes en polyéthylène, des gants et des masques antibactériens avaient alors été dérobés. Ces vols successifs inquièteraient grandement les forces de l'ordre. Le premier ministre Manuel Valls avait notamment rappelé que le risque d'attaque à l'arme chimique et bactériologique était possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'Euro qui arrive, tout le monde doit être à cran. Je me demande si la grève des transports ne sera pas finalement pas un bienfait en réduisant le nombre de cibles potentielles... Sérieusement, on à les attaques au gaz sarin dans le métro de Tokyo il y a 21 ans, je croise les doigts pour qu'il n'y à pas de ''premiére'' bactériologique chez nous...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, g4lly a dit :

 On a croisé des arabes qui dansaient devant la télé - dixit Philippe Val - ... pas un instant on a pensé qu'il regarder The Voice turc ... non non forcément ils chantaient leur joie a voir des fromage se faire tuer par centaine par les héros de l'arabie toute puissante ...

Au delà de tes amalgames qui répondent aux amalgames, les arabes n'écoutent pas de programmes turcs.

Et par chez moi, on ne parle pas de fromages mais de faces de craie ou de français. 

et en effet, en France, certains font la fête lors d'attentats en France. 

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Serge a dit :

Au delà de tes amalgames qui répondent aux amalgames, les arabes n'écoutent pas de programmes turcs.

Et par chez moi, on ne parle pas de fromages mais de faces de craie ou de français. 

et en effet, en France, certains font la fête lors d'attentats en France. 

Vue le nombre d'erreur de francais et de typographie dans le message initial, je pense qu'il etait plutot evoque "The Voice truc", mais on ne le saura jamais, pensez juste a ne pas utiliser ce genre de detail pour vous monter le bourrichon, et dans ce que dit Carl, c'est juste du what-if  meme s'il y a du plausible dans ce qu'il dit, parce que oui, la realite c'est qu'il y quand meme des une fraction de salafou-friendly en France et des abrutis pour ce rejouir quand daesh tue dans notre beau pays ou ailleurs.

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux, surtout quand je vous imagine la-dessus, la, oui, vous le voyez aussi... vous etes ridicules :

chevaux-sur-manche-a-balai-6654945.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a tous raison a des degrés différents de vision des choses .

La seul chose qui m'agace s'est qu'on parle que des extrémiste passif ou actif ... Et pas de tous les musulmans qui rejettent toute ces conneries et vivent intelligemment , CAD qu'ils concilient sans PB leur religion ( et pour certains croient sans pratiquer, ou ne crois pas ,etc ... ) et d'être citoyen français .

Moi je ne nie pas qu'il y a des connards qui crachent sur la France et fantasme sur le jour ou les musulmans deviendraient les "maîtres en France" tout comme je ne n'ignore pas le délit de sale gueule que peuvent subir des citoyens français typé ...

Le fiston avec sa tête de "bronzé" a eu pas mal de déconvenue sur ce point ...tout comme il en a eu avec des mecs qui ce croyaient au bled ...

J'ai la belle-fille qui s'est fait prendre des réflexions dans un magasin par d'autres clientes ... Elle a pas de voile et sert comme réservistes... Mais elle a toujours une tête d'arabe ...

Moi je suis pour le juste milieu ...

Qu'on appel un chat un chat toute les fois ou cela doit-être fait que ce soit pour les fans de DAESH passif ou que ce soit pour un PB de racisme basique ...

Moi je n'ai pas envi qu'on oubli qu'il y a ceux qui sont la ,emmerde personne ,servent le pays parfois et meurent ou son blessé pour lui ... Tout en ayant une tête d'arabe ...

S'est surtout de cela , ceux qui emmerde personne et aime la France dont on devrait parlé...

Moi mon optique est simple , juste milieu sans avoir peur de dénoncer tout les pb dans la société... Mais tous les pb ...

Moi aussi j'ai eu une méfiance en étant déçu par des personnes jusqu'à ce que je fasse la part des choses avec d'autres personnes qui vivent leur condition de français musulman sans aucun pb .

Moi j'observe qu'on ce divise en oubliant ceux qui aime la France ...

Et sa s'est tout bénef pour les islamistes ...

Donc ne soyons pas naïf mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac .

En ce qui concerne les conversions à l' Islam , je reste persuader que cela ce calmera et que ce n'est qu'un phénomène de "mode" , le temps passent et il y a d'autres réalité qui seront la .

Moi ma femme ai vu comme une traitresse par certains musulman , mais pour la majorité des autres musulmans elle est libre de faire ce que bon lui semble , et si son chemin s'est les chrétiens ben s'est comme sa .

Restons tous intelligent je dirais .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'après des informations de RTL, un ou plusieurs individus se seraient introduits la nuit dernière dans le laboratoire de biochimie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Plus précisément, ces personnes se seraient introduites dans une pièce où sont entreposées des cellules souches et des bactéries de toutes sortes. 

Au labo de biochimie de la Salpétrière

Ils ont pas du récupérer grand chose d’intéressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

Au labo de biochimie de la Salpétrière

Ils ont pas du récupérer grand chose d’intéressant.....

Je ne sais pas.

http://www.cimi-paris.upmc.fr/index.php/fr/moyens-techniques/les-laboratoires

Citation

Pour mener leurs travaux de recherches, les équipes du Cimi-Paris ont accès à 3 types de laboratoires :

des laboratoires L1, dédiés aux besoins classiques d'investigations en biochimie, biologie moléculaire, microbiologie et autres techniques d'analyse

des laboratoires L2, maintenus en dépression et précédés d'un double sas en surpression pour manipulation de risque faible

un laboratoire L3, précédé d'un double sas en surpression et pressurisé, à l'équipement et au mode de fonctionnement sécurisé, notamment avec filtration absolue de l'air rejeté à l'extérieur.

Les L1 et L2 sont parties intégrantes du Cimi-Paris, le L3 relevant du site hospitalier Pitié-Salpêtrière. Ils sont équipés de postes de manipulations techniques propres aux expérimentations qui y sont menées

Citation

Le L3 de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière
Certaines recherches du Cimi-Paris nécessitent un confinement de niveau L3, compte tenu du risque pathogène des agents étudiés. Pour leurs réalisations, les équipes du centre ont un accès privilégié au L3 de l'Hôpital Pitié-Salpêtrière, placé sous la tutelle de l'AP-HP. Ce laboratoire, destiné à la culture et la propagation des agents pathogènes, dispose de l’ensemble des équipements permettant des investigations plus poussées comme la purification de virus (par ultracentrifigation), leur conservation (congélateur -80°C) ou l’observation de cellules infectées (microscope à contraste de phase et un système d’acquisition d’images).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/5/2016 à 00:47, Conan le Barbare a dit :

Ça pourrait le faire si une connaissance très très proche n'avait pas son frère à la Bac de Paris pour lui confirmer que c'est pas des âneries... M'enfin c'est pas comme si c'était une première, je ne comprends même pas pourquoi vous vous offusquez sur un constat ? Le point de départ c'est la lettre victimaire à la con postée plus haut.

Attendez je ne suis pas offusqué ...

Si vous m'aviez lu je n'ai pas nié le caractère xénophobe de l'attentat au Bataclan par contre je suis beaucoup plus sceptique sur le coté systématique d'un tri de leur part. Car leur but est avant tout de susciter la terreur non seulement chez les occidentaux, mais aussi chez les musulmans qui ne suivent pas la voie du radicalisme. 

Après pour le coté martyrologie de cette réponse, j'avoue que maintenant que vous le dites il y a bien un fond de victimisation mais j'ai trouvé le passage sur le gars qui sauve les autres spectateurs atténue ce fond. Et puis, ce n'est pas pire de ce que nous servent les différents média français sur nos guerres et batailles du passé, voir le cas de Verdun ou la martyrologie a pris totalement le pas le courage des hommes et la réalité du commandement.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016 à 22:11, Boule75 a dit :

C'est n'importe quoi... et n'importe quoi triste, vicieux, non-sourcé pour changer, etc, etc...

Franchement... :pleurec:

 

Ce n'est pas non sourcer. A partir de là on ne peut plus rien pour toi.

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Le 26/05/2016 à 15:28, g4lly a dit :

Les islamophobes essaient d'induire par ce biais la complicité de toutes "les gueules d'arabe forcément musulmans" dans le processus terroriste et l'ambition islamiste.

Si les arabes sont épargnés c'est bien qu'il sont complices - ou qu'on a un projet pour eux ... un complot ourdi depuis la nuit des temps par les juif les francs masson et les arabes pour éliminer la race blanche .... -. D'ailleurs des arabes auraient ouvert les portes au terroristes pour qu'ils rentrent ... c'est le chanteur qui le dit ... il y avait des complicités dans le Bataclan et ces complices avaient forcément des têtes d'arabe ... etc. On a croisé des arabes qui dansaient devant la télé - dixit Philippe Val - ... pas un instant on a pensé qu'il regarder The Voice turc ... non non forcément ils chantaient leur joie a voir des fromage se faire tuer par centaine par les héros de l'arabie toute puissante ...

L'objectif c'est de forcer chacun a choisir son camp, ou d’être désigné comme le traitre ... avec en filigrane un bon arabe et un arabe mort, un arabe vivant est un complice de Daesh.

 

Tu y vois ce que tu veux y voir. Ce genre de faits est au contraire largement plus instrumentalisé par les "vivrenssemblistes" (et tout l'idéologie globalisante de façon générale). Mettre le doigt sur ce genre de faits revient avant tout à dire qu'il existe/existerait un autre racisme que le celui à sens unique des hommes blancs d'age moyen (qui par définition pour ces gens là sont les seules coupable de tous les maux du monde actuel, passé et futur), ce qui est très dérangent pour ce genre d'idéologues (ils ne sont pas prêt à admettre, même lorsqu'il s'agit du fanatisme le plus absolue, que le racisme est aussi diverse qu'il y a d'individus et d'ethnies et pas seulement le fait d'hommes blancs d'age moyen !).

La grille de lecture que tu en fais démontre parfaitement cela. Il est d'ailleurs marrant que tu fasses cette grille de lecture présentement, alors que tu as déjà dénoncé ce que j'énonce dans d'autres posts.

 

Il y a 19 heures, Scarabé a dit :

Dans leur idéologie ils n'ont même pas le droit d'écouter la musique. Alors pour eux un mec qui va à un concert c'est un mécréant qu'il faut éliminer.  Et si en plus un mec qui est la dedans vient leur crier dessus dans leur langues ne me tuer pas je suis musulman etc...  Il va aussitôt être considéré comme un traite à leur cause.

Et tout le monde sais qu'un traite c'est pire qu'un ennemie. Je sais pas moi à la guerre un ennemie sans munitions sans eau qui se rend tu le fais prisonnier et tu lui donne à boire. Un traite tu le passe par les armes sans autre forme de procès .

Je comprends pas comment vous pouvez écrire ça  à propos de ses types.  Le Para musulman que Merah a tué à Toulouse il a été tué parce qu'il était Para. Le Policier Musulman en vélo à charlie hébdo il a été tué parce qu'il était flic vous comprenez ça.

Bon je m'arrête la sinon je vais m'énervez pour rien.

Ce fil il part en sucette

   

 

Le para et le policier sont des apostats à leur yeux, c'est bien pire que des mécréants. Ensuite les auteurs ont souvent eux même été dans le péché (anciens délinquants vivant pour la fête, l'alcool et les filles bien souvent) seulement ils ont été sauvé de cette vie (en prison, par un frère, ou en allant à la mosquée). Ils se doivent donc laissé une chance à leur semblables qui en serait au même point qu'eux quelques années auparavant.

Vos lignes de lecture sont tellement étriquées que j'ai du mal à comprendre comment on peu occulter cela alors que tout le monde est au courant.

 

Il y a 19 heures, Gravity a dit :

 

Tu n'est pas assez subtile. Et à la fin juste après l’avoir fait il te dit : « Tu es musulman, donc par définition la mort ne te fait pas peur alors tu vas mourir en martyr/e, Dieu te récompensera dans son vaste paradis mon frère/ma sœur». Et Bang !!!

Tu vois peut importe comment tu le conçois. Ces individus sont déjà dans une autre dimension en dehors de toute réalité.

 

...

 

Sauf que les faits dont on parle se sont passés pour de vrai, ce n'est pas sorti de nos esprits comme ici.

 

Il y a 18 heures, TimTR a dit :

Pour donner un exemple plus éloigné de nous et qui permettra peut être à certains ici d'être un peu plus objectif:

http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=11129542

L'article wiki du Westgate:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à admettre que de temps à autre ils trient selon la religion et la plupart du temps, non. D'ailleurs ça a toujours été un débat au sein des groupes Islamistes de savoir s'il fallait s'en prendre en priorité à nous l'ennemie lointain ou aux apostats locaux ou à tout le monde en même temps. C'est une contradiction majeure de ces groupes. En l'occurrence, les Shabab s'en sont servis comme instrument de propagande pour dire qu'ils ciblaient leurs attaques et toussa. ça sert à rien de fermer les yeux là-dessus. Au contraire, c'est important de décrypter ce genre d'éléments. Expliquer n'est pas excuser. Et j'en reviens pas d'avoir à me justifier ici, on se croirait dans les bureaux du premier ministre.

 

C'est choquant car comme dit plus haut cela revient à admettre certains faits qui nuisent à l’idéologie et aux concepts que des individus ici défendent. On s'attaque à leur idéologie, c'est pour cela qu'il y a ce genre de réactions.

 

il y a 52 minutes, Rochambeau a dit :

Attendez je ne suis pas offusqué ...

Si vous m'aviez lu je n'ai pas nié le caractère xénophobe de l'attentat au Bataclan par contre je suis beaucoup plus sceptique sur le coté systématique d'un tri de leur part. Car leur but est avant tout de susciter la terreur non seulement chez les occidentaux, mais aussi chez les musulmans qui ne suivent pas la voie du radicalisme. 

Après pour le coté martyrologie de cette réponse, j'avoue que maintenant que vous le dites il y a bien un fond de victimisation mais j'ai trouvé le passage sur le gars qui sauve les autres spectateurs atténue ce fond. Et puis, ce n'est pas pire de ce que nous servent les différents média français sur nos guerres et batailles du passé, voir le cas de Verdun ou la martyrologie a pris totalement le pas le courage des hommes et la réalité du commandement.

 

 

Tu es sceptique sur des faits que personne n'a jamais mis en avant ou défendus. Personne ici présent n'a jamais dit que c'était systématique. Il était seulement question de ce qui s'était passé au Bataclan. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est de là que vient le biais.

Soit c'est un moyen de rattraper aux branches que cette formule car finalement tu t'es bien rendu compte que la situation n'était pas aussi simple qu'énoncé suite aux réactions du post qui ont amené à cette discutions. Soit cela démontre bien que le sujet est très sensible et les réactions sont seulement épidermiques, au point d'avoir besoin de déformer les paroles d'autrui afin de les faire rentrer dans le cadre des ses propres interprétations de manière à pouvoir y répondre sans rencontrer de contradictions. C'est un moyen classique ou le "discours adverse" étant prit comme un objet monolithique auquel on enlève toute subtilité pour y répondre en fonction de ses dessins personnels.

Ce n'est pas contre toi, seulement nous avons là un parfait exemple du pourquoi du comment cette conversation ne peu pas aboutir à partir du moment ou chacun déforme le propos des autres pour y répondre comme ça l'arrange.

 

____________________________________________________________________________________________

 

Le Forum a subit une cyberbalkanisation forcée depuis quelque temps déjà, cette discutions en est un parfait exemple. Il n'est même plus possible de revenir sur certains événements et les gens qui pointent cela du doigt sont directement accusés de supposément soutenir des idéologies honteuses (extrême droite, complotistes, islamophobie, racisme) qui permettent de couper court à tout discutions avant même de l'avoir commencé en discréditant son interlocuteur.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est confronté à une information une seule question vaut la peine d’être posé : Est ce qu'elle est vrai, et vrai au sens large d’être représentative de quelque chose ou est ce juste une anecdote et n’apporte rien d'utile à la discutions ?

Nous semblons être dans ce dernier cas, et il est difficile de prouver le contraire : s'il y avait volonté systématique de discriminer parmi les victimes, ça n'à pas très bien marché... 

Et le choix des cibles ne plaident pas non plus pour.

 

Il y a 19 heures, Carl a dit :

Roh, et le jeune shorky boutonneux, qui n'avait encore d'avis sur rien mis à part sur la gente féminine, l'as-tu oublié ? Et le jeune shorky post boutons mais tout aussi influencé par ses hormones, croyant à tort comprendre plein de choses, et aux convictions si fragiles, l'as-tu oublié aussi ?

Et le vieux Shorr kan d'aujourd'hui, au cuir épais que la vie à couvert de cicatrices, pourquoi navigue-t-il sur ce forum depuis tant d'années, chassant inlassablement le Krakene sur les fils les plus tumultueux, si ça ne sert à rien ?

Allons allons, un peu d'optimisme !

Ah non, c'est quoi cette vision en noir et blanc ? Vive le PNG 32 bit ! Regarde comme c'est beau toutes ces couleurs ! Toute cette infinité de nuances, ne serait-ce que dans le brun-noir !

 

 

Vous, vous êtes fin psychologue monsieur. En tout cas bien meilleurs que mes précédents thérapeutes.

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakene a dit :

Ce n'est pas non sourcer. A partir de là on ne peut plus rien pour toi.

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Arrêtes de me prendre tellement pour un âne que c'en est une insulte, s'il te plaît : ton message original est . Il ne comporte ni lien, ni citation, ni source.

En revanche il contient bien une accusation qui est une généralisation aux relents biens racistes, et absolument contestable.
Tu le fais régulièrement, et ensuite tu joues les pleureuses "gnagnagna censure !"

Ce n'est pas plus drôle le vendredi.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drakene a dit :

Tu es sceptique sur des faits que personne n'a jamais mis en avant ou défendus. Personne ici présent n'a jamais dit que c'était systématique. Il était seulement question de ce qui s'était passé au Bataclan. Il ne faut pas chercher plus loin, c'est de là que vient le biais.

Soit c'est un moyen de rattraper aux branches que cette formule car finalement tu t'es bien rendu compte que la situation n'était pas aussi simple qu'énoncé suite aux réactions du post qui ont amené à cette discutions.

Ecoutez Drakene, si il y a quelqu'un à reprendre ici ce n'est certainement pas moi car ... Lorsque je suis intervenu j'ai demandé des sources à Conan sur son affirmation, tout disant que statistiquement parlant les musulmans prennent bien plus chère que nous occidentaux. Après Conan a fourni une source pour prouver son propos, comme réponse je finis mon petit commentaire en disant bien que cela n'est pas impossible ... Ensuite c'est vous qui m'avez repris en parlant bien de tri et de méthodologie ( et donc de système), c'est là ou j'ai vraiment nié tout en défendant que cela n'est (encore une fois) pas impossible que l'un des terroristes au Bataclan est choisi ses victimes selon leurs faciès.

Pour finir prenez une tasse de thé ou de lexomil, mais franchement je vois pas ce que vous me reprochez ... moi je vais retourner sur Fire Emblem If et draguer Camilla, c'est mieux pour nous deux.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. N'oubliez pas que vous parlez à un doctorant ! Le genre d'érudit revenu de tout sans jamais être allé nulle part. Un peu de respect, je vous prie !

Comment ça il faut que je source mon ironie ? C'est scandaleux, je vais faire grève en représailles !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...