Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Quand on est confronté à une information une seule question vaut la peine d’être posé : Est ce qu'elle est vrai, et vrai au sens large d’être représentative de quelque chose ou est ce juste une anecdote et n’apporte rien d'utile à la discutions ?

Nous semblons être dans ce dernier cas, et il est difficile de prouver le contraire : s'il y avait volonté systématique de discriminer parmi les victimes, ça n'à pas très bien marché... 

Et le choix des cibles ne plaident pas non plus pour.

 

Vous, vous êtes fin psychologue monsieur. En tout cas bien meilleurs que mes précédents thérapeutes.

 

Moi j'adore cette scène :

 

 

Fin du HS pour moi :ph34r:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Tss. N'oubliez pas que vous parlez à un doctorant ! Le genre d'érudit revenu de tout sans jamais être allé nulle part. Un peu de respect, je vous prie !

Comment ça il faut que je source mon ironie ? C'est scandaleux, je vais faire grève en représailles !

Citer une source ? Estime toi heureux que personne te demande le niveau de significativité de ton ironie, ni quels tests de robustesse tu as fait dessus. De toutes façon, tout ça me parait bien endogène. Fais-tu de l'ironie parce que le fil a dérapé ou le fil a dérapé parce que tu fais de l'ironie ? Tu me diras, le dérapage a précéder ton post ironique mais comment comptes tu prendre en compte la possibilité que les membres aient anticipé ton trait d'ironie et aient donc fait déraper le fil à cause de cela ?! Quel instrument vas-tu utiliser ? Perso histoire de te faire perdre une semaine de recherche, je te recommande de tester un instrument basé sur les éruptions solaires. Au moins, on est sure que c'est exogène.

oh putain il était temps que cette semaine se termine...

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TimTR a dit :

Citer une source ? Estime toi heureux que personne te demande le niveau de significativité de ton ironie, ni quels tests de robustesse tu as fait dessus. De toutes façon, tout ça me parait bien endogène. Fais-tu de l'ironie parce que le fil a dérapé ou le fil a dérapé parce que tu fais de l'ironie ? Tu me diras, le dérapage a précéder ton post ironique mais comment comptes tu prendre en compte la possibilité que les membres aient anticipé ton trait d'ironie et aient donc fait déraper le fil à cause de cela ?! Quel instrument vas-tu utiliser ? Perso histoire de te faire perdre une semaine de recherche, je te recommande de tester un instrument basé sur les éruptions solaires. Au moins, on est sure que c'est exogène.

oh putain il était temps que cette semaine se termine...

Ce message est bien la preuve de la balkanisation islamo-gauchisante de ce forum. J'en prends acte et m'en vais fonder immédiatement un forum dissident. :excl:

:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakene a dit :

...

Sauf que les faits dont on parle se sont passés pour de vrai, ce n'est pas sorti de nos esprits comme ici.

...

 

Va dire cela à des algériens qui ont vécu les événements des années 90 (Guerre civile algérienne).

 

Fin du HS.

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Shorr kan said:

Quand on est confronté à une information une seule question vaut la peine d’être posé : Est ce qu'elle est vrai, et vrai au sens large d’être représentative de quelque chose ou est ce juste une anecdote et n’apporte rien d'utile à la discutions?

On a pourtant statué dans le topic union européenne que la vérité était une marchandise comme une autre ... bien vendu n'importe quelle vérité est vrai.

Apporte t elle quelques chose a la discussion. Oui cette rumeur servait a balayer d'un revers de la main toutes critiques des propos débiles du chanteur de Eagle of Death Métal qui lui est encore vivant non pas parce que c'est un arabe complice - ou du moins parce qu'il a le teint mat et qu'on aurait peut être pu le prendre pour un arabe complice de l'empire musulman - ... mais parce que c'est un winner né avec un 45 dans la main.

Le fait est que cette vérité assenée avec vigueur et conviction, qu'elle soit vrai ou pas, qu'elle soit l'exception qui confirme la regle ou pas, a une bien valeur, lié au fait qu'elle permette de balayer d'un revers de la main tout propos opposés déplaçant la charge de la preuve non sur l'existence d'un complot musulman - ou arabe - mais sur la non existence d'un complot. En gros si tu es incapable de prouver la non existence d'un complot qui n'existe peut être pas ... c'est qu'il existe forcément.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

Quand on est confronté à une information une seule question vaut la peine d’être posé : Est ce qu'elle est vrai, et vrai au sens large d’être représentative de quelque chose ou est ce juste une anecdote et n’apporte rien d'utile à la discutions ?

Nous semblons être dans ce dernier cas, et il est difficile de prouver le contraire : s'il y avait volonté systématique de discriminer parmi les victimes, ça n'à pas très bien marché... 

Et le choix des cibles ne plaident pas non plus pour.

 

 

Non ce n'est pas anecdotique. Je ne peux même pas relever toutes les erreurs qu'implique ton post, seulement c'est une de tes habitudes que l'ultra simplification.

Beaucoup d'attentats visent un groupe de personne spécifique, c'est même plutôt ça que l'inverse. Le fait est qu'ils préfèrent viser un concert de métal, des bars et restaurants populaires car ils savent quel genre de population est plus susceptible d'y être rencontrer. Il faut arrêter le relativisme. Bien entendant qu'a chaque fois il y a un type de cible définie qui est visée, ce n'est pas étonnant que cela se retrouve même dans les détailles "anecdotiques" comme tu le relativiserais.

 

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Arrêtes de me prendre tellement pour un âne que c'en est une insulte, s'il te plaît : ton message original est . Il ne comporte ni lien, ni citation, ni source.

 

Et on s'en fout puisque ce n'est pas l'objet du post, les sources étant déjà postées... :dry:

 

Citation

En revanche il contient bien une accusation qui est une généralisation aux relents biens racistes, et absolument contestable.
Tu le fais régulièrement, et ensuite tu joues les pleureuses "gnagnagna censure !"

Ce n'est pas plus drôle le vendredi.

 

Ou, à quel moment ?

 

Il y a 5 heures, Rochambeau a dit :

Ecoutez Drakene, si il y a quelqu'un à reprendre ici ce n'est certainement pas moi car ... Lorsque je suis intervenu j'ai demandé des sources à Conan sur son affirmation, tout disant que statistiquement parlant les musulmans prennent bien plus chère que nous occidentaux. Après Conan a fourni une source pour prouver son propos, comme réponse je finis mon petit commentaire en disant bien que cela n'est pas impossible ... Ensuite c'est vous qui m'avez repris en parlant bien de tri et de méthodologie ( et donc de système), c'est là ou j'ai vraiment nié tout en défendant que cela n'est (encore une fois) pas impossible que l'un des terroristes au Bataclan est choisi ses victimes selon leurs faciès.

Pour finir prenez une tasse de thé ou de lexomil, mais franchement je vois pas ce que vous me reprochez ... moi je vais retourner sur Fire Emblem If et draguer Camilla, c'est mieux pour nous deux.

 

 

C'est pour cela que je dis :

Citation

Ce n'est pas contre toi, seulement nous avons là un parfait exemple du pourquoi du comment cette conversation ne peu pas aboutir à partir du moment ou chacun déforme le propos des autres pour y répondre comme ça l'arrange.

 

C'était seulement utile pour le développement du propos, pas contre toi.

 

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Ce message est bien la preuve de la balkanisation islamo-gauchisante de ce forum. J'en prends acte et m'en vais fonder immédiatement un forum dissident. :excl:

:bloblaugh:

 

J'en déduis que tu ne sais donc pas de quoi il s'agit.

 

Il y a 3 heures, Gravity a dit :

 

Va dire cela à des algériens qui ont vécu les événements des années 90 (Guerre civile algérienne).

 

Fin du HS.

...

 

LOL ça tombe bien car justement je suis très lié à l'Algérie ayant passé une bonne partie de mon enfance dans une famille algérienne qui avait fui la guerre civile :laugh:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

 

Non ce n'est pas anecdotique. Je ne peux même pas relever toutes les erreurs qu'implique ton post, seulement c'est une de tes habitudes que l'ultra simplification.

...

C'est un point de vue. Moi je dirais que j'ai le sens de l'essentiel doublé d'un peu de lassitude face à un hâbleur professionnel qui se donne des airs et surestime beaucoup ce qu'il sait et surtout crois savoir, avec une propension bien dosé à forcer les interprétions en fonction de ses préjugés.

 

il y a une heure, Drakene a dit :

 

...

Beaucoup d'attentats visent un groupe de personne spécifique, c'est même plutôt rare que l'inverse. Le fait est qu'ils préfèrent viser un concert de métal, des bars et restaurants populaires car ils savent quel genre de population est plus susceptible d'y être rencontrer. Il faut arrêter le relativisme. Bien entendant qu'a chaque fois il y a un type de cible définie qui est visée, ce n'est pas étonnant que cela se retrouve même dans les détailles "anecdotiques" comme tu le relativiserais.

...

C'est bien ce que je dis et l'a encore plus clairement dit Rochambeau: tu n'es pas en mesure de prouver qu'il y avait volonté systématique de discriminer les victimes durant la tuerie et encore moins d'apporter la preuve d'une complicité sur place visant à épargner certaines personnes au détriment d'autres en se passant le message. Ce qui est bien le sujet de base avant que ton délire n'envahisse les pages de ce fil.

Tout le reste c'est du blabla et du branlage de nouilles, et ça ne m’intéresse pas.

 

Sans rancune.

 

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Boule75 a dit :

Inauguration de la fonction "ignore"...

 

Bah bien-entendu après avoir traité quelqu'un de raciste sans donner d'explication, rien ne sert de se justifier. Courage, fuyons ! :laugh:

 

il y a 26 minutes, Shorr kan a dit :

C'est un point de vue. Moi je dirais que j'ai le sens de l'essentiel doublé d'un peu de lassitude face à un hâbleur professionnel qui se donne des airs et surestime beaucoup ce qu'il sait et surtout crois savoir, avec une propension bien dosé à forcer les interprétions en fonction de ses préjugés.

 

C'est bien ce que je dis et là encore plus clairement dit Rochambeau: tu n'es pas en mesure de prouver qu'il y avait volonté systématique de discriminer les victimes durant la tuerie et encore moins d'apporter la preuve d'une complicité sur place visant à épargner certaines personnes au détriment d'autres en se passant le message. Ce qui est bien le sujet de base avant que ton délire n'envahisse les pages de ce fil.

Tout le reste c'est du blabla et du branlage de nouilles, et ça ne m’intéresse pas.

 

Sans rancune.

 

Je ne suis pas, je ne suis pas... Clairement je n'y était pas, seulement des personnes qui y étaient l'on dit, alors après visiblement il y en a qui savent mieux qu'eux ici même, mais ce n'est pas mon cas, je prends seulement ces témoignages pour ce qu'ils sont.

Je crois que personne n'a parler de complicité sur place ici même. Encore une fois on fait dire des choses qui ne l'ont pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drakene a dit :

 

...

Je ne suis pas, je ne suis pas... Clairement je n'y était pas, seulement des personnes qui y étaient l'on dit, alors après visiblement il y en a qui savent mieux qu'eux ici même, mais ce n'est pas mon cas, je prends seulement ces témoignages pour ce qu'ils sont.

Je crois que personne n'a parler de complicité sur place ici même. Encore une fois on fait dire des choses qui ne l'ont pas été.

On en viens donc enfin à l'essentiel et c'est  bien des "on a dit que" pas très épais dont il est question.  

Tu vois quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donc ou est le problème ?

Cela fait 2 pages que certains essaient d'expliquer que ces faux, que ces victimes sont prises de démence (j'imagine) en répportant de tels témoignages et que c'est forcément pas vrai/possible/imaginable que des tarés fanatiques venu massacrer des gens pour une guerre à 3000km de là épargnent des vies, tout cela parce qu'ils reconnaissent dans celles-ci des possibles musulmans (ils arrivent même à se tromper en épargnant un mec seulement parce qu'il est bronzé et le prennent pour arabe, selon le propre témoignage de cette victime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas du remettre le couvert, mais ça nous permet de pointer une de tes nombreuses contradictions. 

Car il faudrait savoir. Ou tu n'étais pas là-bas, et de ce fait, tes propos ne sont pas plus que des conjectures plus ou moins "audacieuses" - on va le dire comme ça -  ou tu es particulièrement informé non seulement sur ce qui c'est passé, mais aussi sur la psychologie et les pensés des terroristes au moment des faits ; auquel cas, malgré les réductions budgétaires, un post de profiler d'élite t'attend dans les services de renseignement.

Et avant d'accuser les autres de t'attribuer des mots que tu n'aurais pas écrit il faut commencer par ne pas le faire soi même, que ce soit à l'égard de celui qui a écrit le billet sujet à polémique, ou les posts de ce fil.

On en reviens invariablement au cœur du sujet: tu n'es pas capable d’étayer tes dires par autres choses que des pseudo-preuves aussi confuses qu'indirects. Point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dédidace à Shork,G4lly, Boule, et tout le monde, vous allez être obligés d'apprécier ce gros débile de Jesse Hughes pendant quelques minutes :tongue:

Vous les sentez monter en vous, ces pulsions white trash ? Wouais, yeaaaaah! Fuck tout ! Trump président en France !

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Tu n'aurais pas du remettre le couvert, mais ça nous permet de pointer une de tes nombreuses contradictions. 

Car il faudrait savoir. Ou tu n'étais pas là-bas, et de ce fait, tes propos ne sont pas plus que des conjectures plus ou moins "audacieuses" - on va le dire comme ça -  ou tu es particulièrement informé non seulement sur ce qui c'est passé, mais aussi sur la psychologie et les pensés des terroristes au moment des faits ; auquel cas, malgré les réductions budgétaires, un post de profiler d'élite t'attend dans les services de renseignement.

Et avant d'accuser les autres de t'attribuer des mots que tu n'aurais pas écrit il faut commencer par ne pas le faire soi même, que ce soit à l'égard de celui qui a écrit le billet sujet à polémique, ou les posts de ce fil.

On en reviens invariablement au cœur du sujet: tu n'es pas capable d’étayer tes dires par autres choses que des pseudo-preuves aussi confuses qu'indirects. Point. 

 

 

Mais de quoi tu parles ?

Je n'ai pas à étayer mes propos, puisque ce n'est pas moi qui dit que les terros ont fait un tri ce jour là, mais des victimes elles mêmes.

Si cela t'arrange de penser que les actes terroristes sont détachés de tout actes humains et sensés, réfléchis et prémédités (donc avec tout ce que cela induit) libre à toi, seulement dans les faits un acte terroriste par définition implique des choix, comme une cible (population, lieu, environnement etc.) et donc systématiquement un tri dans le choix des cibles (valable pour tous les terros du monde). Que cela se retrouve jusqu'à la plus infimes (anecdotique) échelle n'a rien de choquant. Il ne faut pas y voir à mal si cela est relevé. Que se soit instrumentalisé pourquoi pas, mais occulter ces faits, je ne sais dans quel but, ne me parait pas utile présentement. Au contraire cela pourrait nous en apprendre sur la stratégie de l'EI si cela s'est fait volontairement et pas seulement impulsivement dans l'action (à la "I'm a generous god").

 

Encore une fois tu viens greffer dans ton discours des éléments dont personne n'a parlé et qui ne font pas partie de la discutions. C'est quand même quelque chose que ce refus de toutes discutions en partant dans des conjectures tout à fait hors du champ de cette dernière. Personne n'a parlé de profilage ou de la psychologie des terros, pourquoi y faire référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...