Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

ALGER (AP) - Trois Algériens et un Russe ont été tués et cinq autres personnes blessées samedi soir près de Kaâdat Souan, dans la région d'Aïn Defla (145km à l'ouest d'Alger), dans un attentat à la bombe perpétré contre un véhicule transportant des employés d'une société russe, rapporte dimanche le quotidien "El Khabar".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi a ecrit

l'algérie n'est pas laique.

relie bien le texte?????????????[29]

lundi 5 mars 2007, 15h40

Al Qaïda revendique la mort de sept gendarmes algériens

La branche maghrébine d'Al Qaïda revendique l'attaque qui a coûté la vie dimanche en Kabylie à sept gendarmes algériens.

Des engins ont explosé au passage de deux véhicules de patrouille de la gendarmerie dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou, tuant sur le coup cinq gendarmes tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures.[17]

http://fr.news.yahoo.com/05032007/290/al-qa-iuml-da-revendique-la-mort-de-sept-gendarmes.html

quel bandes de chiens,[20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve que la politique de "concorde nationale" du président Bouteflika est un échec ! On ne peut pas tendre la main, ni se réconcilier avec des ordures qui n'ont ni franchise, ni sens de l'honneur. L'ex F.I.S est de plus en plus actif depuis 1 an ; visiblement il n'est pas neutralisé et les forces de sécurité algérienne ont peut-être crié un peu vite au succés contre eux. La seule politique valable dans l'immédiat avec les terroristes en général c'est le seul langage que ces bêtes sous-évoluées comprennent, celui de la force ... L'Education, elle, est la solution à long terme mais qui ne porte ses fruits qu'au bout d'une génération (c'est à dire 15 ans au moins). Du moins c'est mon avis et rien n'est venu le contredire jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve que la politique de "concorde nationale" du président Bouteflika est un échec ! On ne peut pas tendre la main, ni se réconcilier avec des ordures qui n'ont ni franchise, ni sens de l'honneur. L'ex F.I.S est de plus en plus actif depuis 1 an ; visiblement il n'est pas neutralisé et les forces de sécurité algérienne ont peut-être crié un peu vite au succés contre eux. La seule politique valable dans l'immédiat avec les terroristes en général c'est le seul langage que ces bêtes sous-évoluées comprennent, celui de la force ... L'Education, elle, est la solution à long terme mais qui ne porte ses fruits qu'au bout d'une génération (c'est à dire 15 ans au moins). Du moins c'est mon avis et rien n'est venu le contredire jusqu'ici

tu n'as pas l'air de réaliser l'ampleur du phénomène terroriste en algérie dans les années 90,il ne s'agit pas de quelques cellules dormantes qu'il s'agit de traquer et de neutraliser,plutot de manière musclée comme tu l'envisages.

les terroristes se comptaient par milliers,meme dizaines de milliers a une époque,ils rentraient pour la plupart d'afghanistan ou ils avaient appris l'art de la guérilla.

considérer qu'une politique qui a rameneé le nombre des victimes du terrorisme de quelques dizaines de milliers par an a moins de 10 par an est un echec,je ne sais pas ce qu'il te faut avoir ton approbation,si tu consideres que l'algerie a échoué face au terrorisme,alors dis moi qui selon toi est en train de réussir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno a ecrit

Ca prouve que la politique de "concorde nationale"du président Bouteflika est un échec !

[24]

tu est loin du compte mon ami,

la concorde civil est une reussite pour les algeriens,

l'algerie a changer et continura a changer,

comme quelqu'un a dit,

l'algerie est un grand chantier a ciel ouvert,

le terrorisme,est un fléau,pour le monde entier,

je fait confiance a notre armée pour leures brulées la cervelle,[27]

et les aneantirs les refoulées du territoire algerien[20]

tout a fait d'accord avec toi vendredi il ne se rende pas compte[07]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[24]

tu est loin du compte mon ami,

la concorde civil est une reussite pour les algeriens,

Bah je ne vois pas comment (logiquement) tu peux parler de réussite quand tu liberes des terroristes et que ces derniers prennent de nouveau les armes?!?!

Sorry mais il faut se rendre á l'evidence: La "Concorde civile" est un fiasco total! C'est bien d'essayer de soutenir son president coute que coute, mais il faut ouvrir les yeux Mohamed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al quaida a comme but l'etablissement de la charia des talibans dans le monde entier.

C'est un peu osé de dire cela...

Al quaeda veut expulser tous les infideles ( les bases US et étrangeres) des terres islamaiques et veut instaurer une république islamique dans tous les pays arabo-musulmans et y imposer la charia...

ils ont du pain sur la planche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas l'air de réaliser l'ampleur du phénomène terroriste en algérie dans les années 90,il ne s'agit pas de quelques cellules dormantes qu'il s'agit de traquer et de neutraliser,plutot de manière musclée comme tu l'envisages.

les terroristes se comptaient par milliers,meme dizaines de milliers a une époque,ils rentraient pour la plupart d'afghanistan ou ils avaient appris l'art de la guérilla.

considérer qu'une politique qui a rameneé le nombre des victimes du terrorisme de quelques dizaines de milliers par an a moins de 10 par an est un echec,je ne sais pas ce qu'il te faut avoir ton approbation,si tu consideres que l'algerie a échoué face au terrorisme,alors dis moi qui selon toi est en train de réussir?

Je réalise vendredi, et je maintien que même si le nombre de victimes a baissé (plus de 60 000 morts entre 1992 et 2002 en Algérie, soit 6000 par an !) il reste trop important. Depuis la reprise d'activité constatée ces derniers 12 mois, il est bien supérieur à 10 par an : si tu additionnes les chiffres donnés par Mohamed on a déjà dépassé les 10 morts depuis 2 semaines ; Alors ne pêche pas non plus par optimisme exagéré !! Effectivement, je n'ai pas d'exemple de pays ou l'armée régulière a vraiment vaincu un mouvement terroriste ou de guérilla ; souvent l'opinion publique se lasse et réclame la paix alors que les forces régulières, sans l'emporter définitivement, ne perdent pas non plus et ont un bilan plutôt favorable ; et c'est bien là la plus grande force des terrroristes : ils sont davantage motivés à gagner, davantage prêts à subir des pertes que les défenseurs de la liberté. Ceci dit il y a des pays, comme la Colombie (combat contre les FARC), Ceylan, et l'Algérie où la lutte se poursuit malgré des tentatives épisodiques de dialogue ; et si elle est couplée avec une politique d'éducation (pour couper l'herbe sous les pieds des recruteurs auprès des jeunes) elle devrait finir d'ici 15/20 ans (peut-être plus) par la victoire des civilisés sur les bouchers enragés ![11]

Mohamed, je n'ai pas dit que l'armée algérienne manque d'efficacité ; au contraire elle se montre réactive, et il est probable que l'armée française ne ferait pas mieux. Je disais simplement qu'il me semble illusoire de vouloir tendre la main aux pourris qui se sont laissés séduire par le fanatisme terroriste, comme votre président a cru bon de le faire dans un élan de bonté et de réconciliation. c'est un avis extérieur puisque je ne suis pas Algérien, mais vu que vos terroristes ont menacé la France nous sommes aussi (même si c'est indirect) concernés et on a le droit de dire ce que l'on en pense, non ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu osé de dire cela...

Al quaeda veut expulser tous les infideles ( les bases US et étrangeres) des terres islamaiques et veut instaurer une république islamique dans tous les pays arabo-musulmans et y imposer la charia...

ils ont du pain sur la planche lol

Pour l'Inde, ils veulent en faire un califat islamique style empire moghol mais je ne sais pas comment ils vont y arriver ?! [21] Parce que pendant +/- 12 siècles, les envahisseurs musulmans se sont toujours cassés les dents à vouloir convertir les non-musulmans en Inde.

Quant à la Chine, n'en parlons même pas ! Ils sont entrain de régler le problème de la petite minorité musulmane au Xinjiang actuellement.

En Inde, la population est majoritairement hindoue à +/- 82 % et sans parler des autres minorités religieuses (Sikhs, Chrétiens, Bouddhistes, Parsis, Jaïns, Juifs, Bah'ais, ...) qui ne se laisseront pas faire non plus !!!

Franchement, la Chine et l'Inde ont toujours constitué et constituent toujours un terrible obstacle à l'islamisme radical !

Ce sont deux géants à ne pas trop provoquer au vu de la taille de leur population (Inde : 1,1 milliard et Chine : 1,3 milliard) et en cas d'une alliance militaire !!!

Maintes fois, les Etats-Unis sont intervenus pour éviter une agression nucléaire de l'Inde contre le Pakistan et l'Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle entre l'Inde et le Pakistan : "Prochaine coordination entre le Pakistan et l'Inde sur la lutte antiterroriste."

ISLAMABAD, 6 mars (XINHUA) -- La commission conjointe pakistano- indienne sur la lutte contre le terrorisme se réunira pour la première fois mardi à Islamabad (capitale), a-t-on appris auprès du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

Le secrétait d'Etat du ministère des Affaires étrangères, Tariq Usman Haider, et son homologue indien K. C. Singh devront conduire respectivement les délégations pakistanaise et indienne.

Cette réunion de deux jours se penchera sur l'enquête sur l'attentat meurtrier contre le"train de l'amitié", reliant les deux rivaux de l'Asie du Sud, qui a fait 68 morts le 18 février dernier au nord dela capitale indienne.

Le Pakistan a demandé au gouvernement indien de partager les informations d'enquête sur l'attentat contre l'Express New Delhi- Lahore(Pakistan).

En septembre dernier, lors d'une rencontre à La Havane (Cuba) en marge du sommet des Non alignés, le président pakistanais Pervez Musharraf et le Premier ministre Manmohan Singh ont convenu d'institionnaliser un mécanisme conjoint sur la lutte antiterroriste pour renforcer la coordination en la matière.

En tout cas, l'armée pakistanaise éprouve des difficultés à venir à bout des terroristes islamiques sur son sol tellement qu'ils se sont gangrenés au sein de la population !

La chance de l'Algérie est que l'armée est intervenue rapidement comme en Turquie contre les terroristes et intégristes islamistes.

Par contre au Pakistan, l'armée les a utilisé contre l'Inde pour la déstabiliser et en Afghanistan contre l'URSS et en essayant d'en faire plus tard une chasse gardée avec les Talibans mais a perdu tout contrôle sur ces mouvements nébuleux et dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe la politique de reconciliation est un echec mais dasn une dizaine d'année on ne dira pas qu'ils n'ont pas essayé... et dans une vue generale on peut dire que l'ANP à gagné cette guerre contre le terrorisme. On le voit juste au nombre de terroriste qui a conciderablement baissé et au nombre de victiumes qui est devenu maintenant complétement derisoire (ces 4 derniéres années il y a eu moin de victimes qu'il y en a eu en 1 seul mois de la derniére decennie!!) De plus j'ai le sentiment que le terrorisme à changé de "forme". Maintenant les terroristes ne sont plus composé que d'algeriens mais des terroristes venus d'autres pays. En plus les victimes sont maintenant "choisis" alors qu'avant on arréter un bus au hasard et on tué tout le monde homme, femme et enfant. Il faut voir aussi maintenant comment il recrute: J'ai mon cousin qui a failli les rejoindre!! pourtant il ne manque pas d'education et il ne vit pas dans la misére! Au contraire, c'est une ingenieur à BAC+5 et qui travaille avec un assez bon salaire tout de même, il n'avait pas un point de vu extremiste. Il avait pour habitude de faire la priére dasn une mosqué et c'est là où il fut approché par eux [les terroristes] et au bout d'un an on peut dire qu'il lui ont faire un lavage de cerveau! Il a commencé a porté la barbe, il voulai obliger ses soeur à mettre le voile etc etc il a demisionné de son boulot...Il a même été integré dans un asile car il perdait la tête, il ne savait plus quoi faire, qui ecouter etc. heuresement qu'il y la famille et ses amis derriére et donc il n'a pas été complétement "transformé"en fanatiste, endoctriné à 100%. Donc imaginez quelqu'un qui est dans la misére et qui n'a casiment aucun espoire pour son avenire ? il aurait tout simplement rejoins les terroristes pour finire quelques mois plus tard dans un camps d'entrainement pour être l'une des chose qu'il meprisait le plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les américains qui en Afghanistan ont utilisé les intégristes islamiques contre les Soviétiques dans les années 80, en les livrant massivement en SAM portables "Stinger", et le paient très cher aujourd'hui !![28] C'est ce qui s'appelle manquer de clairvoyance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vois pas comment (logiquement) tu peux parler de réussite quand tu liberes des terroristes et que ces derniers prennent de nouveau les armes?!?!

Sorry mais il faut se rendre á l'evidence: La "Concorde civile" est un fiasco total! C'est bien d'essayer de soutenir son president coute que coute, mais il faut ouvrir les yeux Mohamed!

ça c'est peut etre ce que tu souhaites,accroche toi bien a tes reves car tu vas etre déçu,ta réaction n'est pas étonnante,on dirait que vous vous réjouissez de voir l'algérie redevenir la proie du terrorisme,t'inquiete pas si ça repprend chez nous ça repprendra aussi chez vous,alors te réjouis pas trop vite.

en algérie on a non seulement le droit de penser autre chose que le président,mais on a aussi le droit de le dire par le biais de la presse,alors ne viens pas nous donner des leçons de lucidité politique tu es mal placé d'ou tu parles,il y'a quelques années nous ne pouvions meme pas faire des trajets en voiture la nuit,maintenant ça a changé et la situation est beaucoup plus calme,mais si tu veux on peut continuer a dire que c'est le chaos en algérie pour te faire plaisir.

regarde comme ma réponse pour toi est virulente,et celle pour bruno juste en dessous est pleine de bienveillance,je vais t'éxpliquer pourquoi :

tu emets des jugements définitifs sans aucun argument chiffré,d'un revers de la main tu balayes les efforts entrepris par l'algérie pour se débarasser de ce fléau,pour finir en apothéose avec cette déclaration qui masque a peine la satisfaction de quelqu'un qui n'attendait que ça : "La "Concorde civile" est un fiasco total!"

le message de bruno lui est argumenté,chiffré,nuancé,sans pulsions malsaines.

je suis d'autant plus severe avec toi qu'on pourrait s'attendre a mieux de sa propre famille,quoi que je suis pas sur qu'on ai de la famille a ashdod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise vendredi, et je maintien que même si le nombre de victimes a baissé (plus de 60 000 morts entre 1992 et 2002 en Algérie, soit 6000 par an !) il reste trop important. Depuis la reprise d'activité constatée ces derniers 12 mois, il est bien supérieur à 10 par an : si tu additionnes les chiffres donnés par Mohamed on a déjà dépassé les 10 morts depuis 2 semaines ; Alors ne pêche pas non plus par optimisme exagéré !! Effectivement, je n'ai pas d'exemple de pays ou l'armée régulière a vraiment vaincu un mouvement terroriste ou de guérilla ; souvent l'opinion publique se lasse et réclame la paix alors que les forces régulières, sans l'emporter définitivement, ne perdent pas non plus et ont un bilan plutôt favorable ; et c'est bien là la plus grande force des terrroristes : ils sont davantage motivés à gagner, davantage prêts à subir des pertes que les défenseurs de la liberté. Ceci dit il y a des pays, comme la Colombie (combat contre les FARC), Ceylan, et l'Algérie où la lutte se poursuit malgré des tentatives épisodiques de dialogue ; et si elle est couplée avec une politique d'éducation (pour couper l'herbe sous les pieds des recruteurs auprès des jeunes) elle devrait finir d'ici 15/20 ans (peut-être plus) par la victoire des civilisés sur les bouchers enragés ![11]

Mohamed, je n'ai pas dit que l'armée algérienne manque d'efficacité ; au contraire elle se montre réactive, et il est probable que l'armée française ne ferait pas mieux. Je disais simplement qu'il me semble illusoire de vouloir tendre la main aux pourris qui se sont laissés séduire par le fanatisme terroriste, comme votre président a cru bon de le faire dans un élan de bonté et de réconciliation. c'est un avis extérieur puisque je ne suis pas Algérien, mais vu que vos terroristes ont menacé la France nous sommes aussi (même si c'est indirect) concernés et on a le droit de dire ce que l'on en pense, non ? Cordialement

non seulement t'as le droit de dire ce que tu penses,mais nous meme on est demandeurs d'avis exterieurs,car on ne peut pas etre objectifs et en effet on a tendance a etre exagérement optimistes,je partage une grande partie de ton analyse.

personne ne dit que la guerre contre le terrorisme a été gagné en algérie et que l'affaire est pliée,mais nous te parlons avec l'éxperience des gens qui ont vu le changement réel,celui du terrain,et je peux te dire que meme si tout n'est pas reglé,la vie quotidienne sur place a changé.

tu crois que ça nous fait pas chier que des salauds qui ont du sang sur les mains s'en sortent comme ça? mais si on veut arreter le massacre il faut a un moment faire des choix pragmatiques et savoir tirer un trait sur le passé,en la matière les beaux idéaux et les principes ça ne sert a rien,autre point fondamental : etant croyants on croit que la vraie justice sera rendue par dieu et non par les hommes,alors on tourne la page.

civilisés Vs bouchers enragés,betes sous-evoluées (dans un autre sujet),je vois que tu es friand de ce genre de formules,je crois non seulement que ça ne résout rien,mais qu'en plus ça peut engendrer des quiproquo et des malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement t'as le droit de dire ce que tu penses,mais nous meme on est demandeurs d'avis exterieurs,personne ne dit que la guerre contre le terrorisme a été gagné en algérie et que l'affaire est pliée,mais nous te parlons avec l'éxperience des gens qui ont vu le changement réel,celui du terrain,tu crois que ça nous fait pas chier que des salauds qui ont du sang sur les mains s'en sortent comme ça? mais si on veut arreter le massacre il faut a un moment faire des choix pragmatiques et savoir tirer un trait sur le passé,en la matière les beaux idéaux et les principes ça ne sert a rien,autre point fondamental : etant croyants on croit que la vraie justice sera rendue par dieu et non par les hommes,alors on tourne la page.

civilisés Vs bouchers enragés,betes sous-evoluées (dans un autre sujet),je vois que tu es friand de ce genre de formules,je crois non seulement que ça ne résout rien,mais qu'en plus ça peut engendrer des quiproquo et des malentendus.

Merci pour la réponse ; vu le sujet du topic, les gens que je désigne comme des "bouchers enragés", ou "bêtes sous évoluées" sont clairement identifiables, sans autre critère que leurs actes horriblement barbares. Ces termes, plus crus que celui de "salauds" que tu utilises, mais pas plus que celui de "bâtards" utilisés plusieurs fois par Mohamed, le créateur de ce topic, ne peuvent engendrer quiproquos ou malentendus qu'auprès de ceux/celles qui ne lisent pas un post en entier, ou ont envie de se vexer/de se sentir visé pour s'accorder de l'importance. Il peut y en avoir ici comme ailleurs, c'est un risque que j'ai pris et que j'assume sans problème.

Le faît de croire que la vraie justice sera rendue par Dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne, sachant que dans plusieurs religions : musulmane, chrétienne protestante, juive, taoïste, boudhiste, il est interdit de le représenter) est un acte de foi. Personnellement je rêve que ce soit vrai, qu'il y aie une justice universelle, mais à défaut de preuve je préfère appliquer un "principe de précaution" et que justice soit rendue sur Terre, au moins ce sera fait ; mais bon c'est une position forcément subjective (comme toutes les positions sur ce topic).

En parlant de risque de quiproquos ou malentendu, tu prétends quelques posts plus haut que plusieurs français ici semblent se réjouir de la situation en Algérie, n'est ce pas un coup de colère inutile et injustifié qui risque d'engendrer une polémique idiote ?...

La plupart des français sont conscients que les problèmes des pays de la méditerrannée ne peuvent qu'avoir des répercussioons négatives sur la France, l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne (et surtout les enfants des "pieds noirs" comme moi)... Franchement, c'est insultant car je crois qu'il n'y a même pas un français sur 20 qui soit "content" d'apprendre qu'il y a eu un massacre de civil ou une attaque armée contre les gendarmes algériens.

Suis persuadé que l'armée algérienne viendra à bout des terroristes et qu'ils ne doivent pas recruter beaucoup sur place ; le problème nouveau comme ça a été dit plus haut est que des fanatiques venus de l'extérieur s'en mêlent sous la banière d'Al Quaeda ... Ca ne m'étonnerais pas que l'Iran et le Soudan soit derrière le regain d'activité terroriste chez vous, car eux ont un intérêt vicieux à destabiliser l'Algérie pour y gagner le pouvoir, le pétrole, et ainsi se rapprocher de l'Europe "Infidèle", puis à terme du "grand satan" américain [38]

Au faît : les "Ninjas", cette super-police algérienne vétue de noir et masquée, sont-ils toujours actifs ?? C'est surtout cette force qui de 1995 à 2002 a obtenu des résultats importants contre l'ex-FIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno a ecrit

Au faît : les "Ninjas", cette super-police algérienne vétue de noir et masquée, sont-ils toujours actifs

bien-sur qu'ils son toujour present sur le terrain,

le terrorisme a nettement diminuée en algerie,

votre président a cru bon de le faire dans un élan de bonté et de réconciliation. c'est un avis extérieur puisque je ne suis pas Algérien, mais vu que vos terroristes ont menacé la France nous sommes aussi (même si c'est indirect) concernés et on a le droit de dire ce que l'on en pense, non ? Cordialement

l'algerie a donnée une chance au terroristes,pour retrouvée le chemin de la raison,

apres tant pis pour eux,

il ne faut pas oublier que certain ,même beaucoup ont ete recruter,de force,

sinon ils était egorgée,

et si seulement les pays etrangers avait ecouter le cris d'alarme de l'algerie,

l'algerie sens sort tres bien,

de toute façon il y aura toujour quelques poche que ce soit en algerie ou ailleurs,

j'ai confiance dans l'armée,la police et la gendarmerie,de mon pays,

fait moi confiance il ne laisserons jamais les terroristes en paix,

toons a ecrit

mais il faut ouvrir les yeux Mohamed!

t'inquete pas pour moi,je sais ce que je dit,

et je maintiens ce que j'ai dit,

esperons que tu n'aura jamais a vivre ce que l'algerie a vecu,peut-etre qu'apres tu comprendra mieux,

quand je te dit que la concorde civil n'est pas un echec,

tu pensaient quoi que tout les terroristes allait se rendre,

cela etait prevue depuis le debut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dosbox a ecrit

Le probléme avec l'agérie, c'est le risque potentiel que ça dégénere sur le sol français, il y a

et oui dosbox,

si seulement le monde avait, ecouter l'algerie,alerte au terrorises,[31]

personne n'a tendu l'oreille,[04]

tout le monde a rit au nez de l'algerie,[29]

aucune aide , si j'allais oublier un super enbargos voila l'aide etrangere,[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle entre l'Inde et le Pakistan : "Prochaine coordination entre le Pakistan et l'Inde sur la lutte antiterroriste."

En tout cas, l'armée pakistanaise éprouve des difficultés à venir à bout des terroristes islamiques sur son sol tellement qu'ils se sont gangrenés au sein de la population !

La chance de l'Algérie est que l'armée est intervenue rapidement comme en Turquie contre les terroristes et intégristes islamistes.

Par contre au Pakistan, l'armée les a utilisé contre l'Inde pour la déstabiliser et en Afghanistan contre l'URSS et en essayant d'en faire plus tard une chasse gardée avec les Talibans mais a perdu tout contrôle sur ces mouvements nébuleux et dangereux.

Est-ce que le Pakistan va pouvoir résister encore longtemps à la pression islamiste, ou est-ce qu'on s'achemine vers un effondrement progressif du régime ? Le Pakistan pourrait-il devenir le premier état terroriste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les derniers attentats en kabylie

Intenses opérations de recherche

A en croire des sources sécuritaires, des terroristes étrangers seraient parmi le groupe terroriste encerclé à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, entre Akerrou, Aït Chaffa et Zekri.

Plusieurs hélicoptères de combat sont entrés en action hier dans cette région, pour bombarder des sites dans la forêt de Bounaâmane, alors que des sources locales à Azzefoun ont précisé que l’ANP est intervenue aussi dans la région boisée voisine, située entre Aghrib et Azzefoun. Selon des informations recoupées, c’est toute la partie nord-est de la wilaya, comprise entre Aghrib, Zekri et Azzefoun jusqu’aux limites avec la wilaya de Béjaïa qui a été visée hier par les hélicoptères de l’ANP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...