Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

OK, disons que ce genre de caricatures soient désormais interdites en France. Qui te dit qu'après cette première victoire, les religieux ne vont pas demander une stricte ségrégation entre filles et garçons à la piscine par exemple ? Ah merde, ils le demandent déjà... Encore une fois, le modèle socio-politique français actuel n'est pas vraiment compatible avec une vision religieuse du monde très affirmée. Je prescris pour ma part que les religieux de tout poil s'adaptent à la réalité française actuelle, acceptent que tous ne partagent pas leurs convictions religieuses, plutôt que l'Etat et la société dans son ensemble intègre tous les interdits et tabous de toutes les religions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi voir Chazal au 20h de TF1 ca me choque ... on fait quoi? on la déprogramme?!

 

Si tu commences a changer de mode de vie juste parce que quelqu'un te dit qu'il est "choqué" tout le monde va etre "choqué" tout le temps...

 

Moi quand je suis choqué par Claire Chazal, j’éteins la télé.

Sauf qu'avec l'avènement du câble ,télé satellite and co il y a beaucoup de musulmans dans les cités qui ne regarde plus que les chaînes arabe ...

Donc il y a déjà déconnection avec les chaines publique ...

Et je parle pas des chaines d'info en continu ...

Donc pour pas mal de musulman sa fait longtemps qu'ils ont éteint la télé au niveau national...

Pour regarder des chaines extra nationale ...

S'est sur que les infos des chaines arabo musulmane,sa ne va pas aller dans le même sens du bien vivre ensemble ,le seul truc qui compte sa sera la religion .

Après j'interdis rien du tout ,chacun regarde les chaines qu'il veut ,les gens paie ...

Mais sa ne va pas amélioré les choses quand même...

La mondialisation sa a du bon et du mauvais .

Moi je le vois bien ,dans les quartiers à fort taux d'immigration,les paraboles sont à tout les balcons .

Donc il y a déjà un aspect à prendre en compte ,avec le modernisme et la mondialisation s'est aussi un moyen d'enfermer les gens en mode communautaire .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, disons que ce genre de caricatures soient désormais interdites en France. Qui te dit qu'après cette première victoire, les religieux ne vont pas demander une stricte ségrégation entre filles et garçons à la piscine par exemple ? Ah merde, ils le demandent déjà... Encore une fois, le modèle socio-politique français actuel n'est pas vraiment compatible avec une vision religieuse du monde très affirmée. Je prescris pour ma part que les religieux de tout poil s'adaptent à la réalité française actuelle, acceptent que tous ne partagent pas leurs convictions religieuses, plutôt que l'Etat et la société dans son ensemble intègre tous les interdits et tabous de toutes les religions.

Oui, je suis d'accord mais là on provoque inutilement dans un moment où il faudrait calmer le jeu question dessins et laisser faire la Police et le Renseignement. Comment veut-on souder la population contre les terroristes islamistes et obtenir des infos (ce qui est crucial) si en même temps on froisse les gens?  Ma position est pratique, pas théorique.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cela enlève à la liberté d'expression d'interdire en pratique de critiquer des religions et leurs représentants. En tant qu'athée, je veux pouvoir dire tout le mal que je pense des trois religions monothéistes, de l'absurdité de ces croyances, des imbéciles qui y croient dur comme fer et qui veulent imposer leur vision du monde et leur vérité à la noix. Dans la France contemporaine, jusqu'ici, c'est possible. Si demain cela n'était plus le cas, ce serait une liberté concrète qui disparaîtrait. En pratique, si on est lucide, le modèle français actuel ne peut fonctionner que si la masse des citoyens ne se montre pas très religieuse. Si la vie de la majorité des habitants demain était régie quotidiennement par des prescriptions religieuses, cela signerait la fin de la France que l'on a pu connaître. Ce ne serait pas la fin du monde pour autant, simplement un basculement dans une autre civilisation, ce qui est déjà pas mal.

 

OK, disons que ce genre de caricatures soient désormais interdites en France. Qui te dit qu'après cette première victoire, les religieux ne vont pas demander une stricte ségrégation entre filles et garçons à la piscine par exemple ? Ah merde, ils le demandent déjà... Encore une fois, le modèle socio-politique français actuel n'est pas vraiment compatible avec une vision religieuse du monde très affirmée. Je prescris pour ma part que les religieux de tout poil s'adaptent à la réalité française actuelle, acceptent que tous ne partagent pas leurs convictions religieuses, plutôt que l'Etat et la société dans son ensemble intègre tous les interdits et tabous de toutes les religions.

 

DAR : tu viens de passer dans un time warp ou quoi ? Qui demande que la loi évolue pour interdire ces caricatures, mis à part une hyper-minorité d'extrémistes ? Pas les clergés en tout cas, ni le Pape.

Je pense qu'il serait bon que la prochaine couverture de Charlie s'intéresse aux chasseurs, à DSK ou aux militaires, tiens, ça ferait des vacances...

Ou alors un bon pape prêchant l'amour la paix et la tolérance, tout souriant pendant que tu le travailles par l'arrière derrière sur le mode "Who DAR wins !" Ça sera super-drôle et si ça peut calmer le climat : pourquoi pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien des forumeurs proposent a minima une autocensure (donc une interdiction de fait) à propos de ce qui touche l'islam. J'argumente simplement à ce sujet et explique pourquoi, à mes yeux, c'est une tactique qui nous ménera là où je ne souhaite pas aller. Admettons que les caricaturistes passent à un autre sujet que le "prophète" pour un temps, le temps que les esprits s'apaisent disons. Qui te dit que ce qui provoque des remous aujourd'hui n'en provoquera plus chez les musulmans le mois ou l'année prochaine ? Donc il s'agira d'une interdiction de fait permanente... Et ensuite on devra accepter quoi de plus ?

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mets du point de vue de l'officier de renseignement ou du policier français. La poursuite de la parution de caricatures c'est gênant!

Bien sûr que cette agitation est gênante... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut céder sur le fond.

La question c'est faut il donner raison au terroriste en cessant de taquiner l'islam, ou s'il faut résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que cette agitation est gênante... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut céder sur le fond.

La question c'est faut il donner raison au terroriste en cessant de taquiner l'islam, ou s'il faut résister.

Si certains, au nom de la "lutte contre l'islamophobie" ou par faiblesse ou pour ne pas "stigmatiser", n'avaient pas cédé sur les piscines mixtes, le foulard, la burka, le halal etc. on n'en serait pas là! Que chacun balaye devant sa porte.

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains, au nom de la "lutte contre l'islamophobie" ou par faiblesse ou pour ne pas "stigmatiser", n'avaient pas cédé sur les piscines mixtes, le foulard, la burka, le halal etc. on n'en serait pas là! Que chacun balaye devant sa porte.

Il ne me semble pas justement que l'Etat ait (encore ?) cédé sur le foulard ou la burka. Sur le régime halal, c'est plus délicat : si des gamins en croissance ne doivent pas manger pour des interdits religieux, il vaut mieux pragmatiquement leur proposer un menu qui leur conviennent, à eux ou à leurs parents qui leur ont transmis ces croyances. Mais, pour ma part, c'est le seul genre de concession admissible en France, car relevant de la santé publique.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 millions à l'imprimerie. Le numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier, une semaine après l'attaque qui a coûté la vie à 12 personnes, vaêtre réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires. La vente s’étalera sur plusieurs semaines.
C'est la meilleure réponse faite aux obscurs de tous poils.   un bon gros doigt d'honneur à la Charlie.
 
On s'est sorti en France de toute ces conneries (appelons un chat un chat)
 c'est pas pour s'applatir devant les exigeances de fanatiques ignorants.
 
Tiens pour toi Jojo !!!
 
lez.jpg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains, au nom de la "lutte contre l'islamophobie" ou par faiblesse ou pour ne pas "stigmatiser", n'avaient pas cédé sur les piscines mixtes, le foulard, la burka, le halal etc. on n'en serait pas là! Que chacun balaye devant sa porte.

 

Sauf que ça n'a rien a voir! Tu inverses le problème. C'est justement parce que les gens sont libre qu'ils sont libre de dessiner Mohamed ET mettre un voile sur leur tête, de manger du porc ou du mouton. Ça n'a rien a voir avec la religion, c'est d'ailleurs le sens de la loi, et de la loi de 1905, l'état ne se mele pas du religieux, et le religieux n'apparait pas dans l'état - ni de manière négative ni positive -.

 

- Au final le problème du porc est le même que le problème des végétaliens ou je ne sais qui qui s'impose un régime particulier.

- Pour les piscine - public? - "non mixte" je n'en connais pas - y en a combien 10 dans toutes la France? sur des crénaux de combien d'heure par semaine? -... Mais je me souviens encore des école catho non mixte d'il y a pas si longtemps, vraiment pas longtemps, et étonnamment ca ne gênait pas ceux qui braillent aujourd'hui contre les musulmans.

 

J'ai vraiment l'impression qu'on crée des problèmes déjà résolus depuis longtemps, juste parce qu'on se fait tester par les radicaux qui s'amusent de notre façon de sur réagir a tout, et qui instrumentalisent par la la politique de notre pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Charlie hebdo étais imprimé a environ 60 milles exemplaire. Après le passage des frère pétard, le journal se retrouve a 7 millions d'exemplaire imprimé dans le monde ,pour moi c'est une sorte  de doigt d'honneur aux terroristes.

 

Pour ma part l'arrêt des caricature serais une grosse défaite pour la France ,alors si les musulman ne comprennent pas l'humour tant pi pour eux, et je suis sur que la plus par ne connaissent pas le journal et pense systématiquement a de l'insulte , (tout le monde y passe dans la critique)

 

PS.ils feraient  mieux de descendre dans les rue pour affronté les bande de taré comme les boko et autre aqmi.

 

Zut zarth me devance ^^

Modifié par laquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que la plus par ne connaissent pas le journal et pense systématiquement a de l'insulte , (tout le monde y passe dans la critique)

 

En tout cas, ceux qui manifestent au Pakistan ne connaissent pas sa ligne éditoriale... Lorsqu'on écoute ceux qui protestent, en France (dans les établissements scolaires notamment) ou à l'étranger (dans les rues), on est surtout frappé par le côté primaire des réactions, les biais de raisonnement...

 

Après, un problème objectif se pose avec le village global, le retrécissement du monde : comment continuer à être nous-mêmes (c'est-à-dire en France impertinents envers les religions, entre autres) si ce que l'on dit ou fait à l'intérieur de l'Hexagone doit aussi être compatible avec ce que croit/pense/veut les diverses autres populations de la Terre ?

Modifié par DAR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ceux qui manifestent au Pakistan ne connaissent pas sa ligne éditoriale... Lorsqu'on écoute ceux qui protestent, en France (dans les établissements scolaires notamment) ou à l'étranger (dans les rues), on est surtout frappé par le côté primaire des réactions, les biais de raisonnement...

 

Après, un problème objectif se pose avec le village global, le retrécissement du monde : comment continuer à être nous-mêmes (c'est-à-dire en France impertinents envers les religions, entre autres) si ce que l'on dit ou fait à l'intérieur de l'Hexagone doit aussi être compatible avec ce que croit/pense/veut les diverses autres populations de la Terre ?

D'ou mon post sur des gens vivants dans des sociétés mais uniquement de manière pratique tout en gardant un pied dans celle d'ont ils sont issu  grâce au biais de la télé câblé ou internet .

 

Et sa se n'est pas uniquement le fait des musulmans ,d'autres le font aussi .

 

Moi je suis croyant et pourtant je ne prend pas de haut les gens Athées ,respectant leur vision des choses tout comme je n'irais pas flingué pour Dieu ...

 

J'arrive à vivre avec des athées ,comme la majorité des chrétiens .

 

Des fois j'ai l'impression que laïcité devient laïcisme ,et donc tout les gens croyant sont mis dans le même panier que les extrémistes religieux ...

 

Que chacun respecte le contrat de la laïcité s'est se qui compte ,pour le reste s'est au musulman de faire le nettoyage et assuré leur place dans la société française .

 

Le musulman qui arrive à concilié sa Foi et le France pas de PB ,pour les autres et bien qu'ils aillent vivre leur Foi dans un pays qui assument le fait que la religion soit l'essence même de se pays 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ceux qui manifestent au Pakistan ne connaissent pas sa ligne éditoriale... Lorsqu'on écoute ceux qui protestent, en France (dans les établissements scolaires notamment) ou à l'étranger (dans les rues), on est surtout frappé par le côté primaire des réactions, les biais de raisonnement...

Après, un problème objectif se pose avec le village global, le retrécissement du monde : comment continuer à être nous-mêmes (c'est-à-dire en France impertinents envers les religions, entre autres) si ce que l'on dit ou fait à l'intérieur de l'Hexagone doit aussi être compatible avec ce que croit/pense/veut les diverses autres populations de la Terre ?

La dernière une de Charlie n'est pas une caricature : elle est magnanime, donne à penser que Mahommet pardonne, et Charlie aussi (c'est du moins l'interprétation heureuse que j'en fait). Chapeau à Luz !

Mais ensuite il va falloir trouver la manière de faire aimer le pays, ses valeurs et ses "natifs". Et il y a du boulot. Voir la belle lettre de Le Clezio dans le Monde, ou cet entretien là :http://mobile.lepoint.fr/societe/mohamed-tria-pas-une-surprise-si-la-banlieue-a-peu-manifeste-17-01-2015-1897337_23.php

De ce point de vue, être bête et méchant, traiter tous les croyants d'imbéciles, pardonnes moi, mais ça n'apporte rien, même s'il est hors de question de l'interdire par la loi.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou mon post sur des gens vivants dans des sociétés mais uniquement de manière pratique tout en gardant un pied dans celle d'ont ils sont issu  grâce au biais de la télé câblé ou internet .

 

Et sa se n'est pas uniquement le fait des musulmans ,d'autres le font aussi .

 

Moi je suis croyant et pourtant je ne prend pas de haut les gens Athées ,respectant leur vision des choses tout comme je n'irais pas flingué pour Dieu ...

 

J'arrive à vivre avec des athées ,comme la majorité des chrétiens .

 

Des fois j'ai l'impression que laïcité devient laïcisme ,et donc tout les gens croyant sont mis dans le même panier que les extrémistes religieux ...

 

Que chacun respecte le contrat de la laïcité s'est se qui compte ,pour le reste s'est au musulman de faire le nettoyage et assuré leur place dans la société française .

 

Le musulman qui arrive à concilié sa Foi et le France pas de PB ,pour les autres et bien qu'ils aillent vivre leur Foi dans un pays qui assument le fait que la religion soit l'essence même de se pays 

 

L'un des problèmes n'est pas concilier la foi et la France, puisque la France est sensée garantir l'expression de ladite foi, mais de faire comprendre que la laïcité n'est pas la laïcisme , que tout a chacun a le droit d'exprimer sa pensée, son expression, son droit à rire de tout et de rien. Et ceci n'est visiblement pas le seul problème des jihadistes.

 

Ceci est bien illustré dans le dessin de chapatte

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Glavany (PS) à propose du Conseil sur la Laicité :

Glavany y insiste. « On est dans une logique judéo-chrétienne d’excuse n’ayant rien à voir avec la république », dit-il. « Des musulmans ont perpétré un massacre », et « ont flingué dix-sept de nos concitoyens », « mais il faudrait s’excuser », « dire qu’ils sont maltraités et que ce n’est pas grave ce qui s’est passé ! ».

 

Moi c'est un peu ce que je rescents... c'est très mal ce qu'on fait les 3  terroristes islamiques qui n'ont finalement rien à voir avec l'Islam (oups!) mais il faut que l'Islam ne se sente pas menacé et agressé sur notre territoire ... on s'excuse pour les 3 féllès que notre Laicité puisse mettre les musulmans avec leur rituel et leur coutumes  en porte a faux alors que c'est bien le cas.

 

Tiens j'observe qu'au Mali on manifeste contre la Caricature de Charlie et qu'au Tchad on manifeste le même jour contre les massacres perpétrés par Bolko Haram.. les 2000 victimes de Boko Haram ( musulmanes de surcroit) de ces derniers jours apprécieront la solidarité malienne.

Comme on dit chez nous  - après Serval -  : " fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant"

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'un autre côté, ce sont de toutes petites manifestations, quelques milliers de personnes au pire, c'est en centaines en Turquie, etc... Au Niger, c'est juste à côté de la zone d'action de Boko Haram, si je ne m'abuse.... sauf que ça vient de gagner la capitale :- J'aime beaucoup l'idée d'incendier les églises pour se venger de Charlie Hebdo : ils ont vraiment tout compris. C'est qu'ils ne doivent pas voir grande différence entre les deux.

 

Merkel pose de bonnes questions.

Deux français arrêtés au Yemen.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yémen : deux Français liés à al-Qaïda arrêtés

Le Point - Publié le 

 

17/01/2015 à 15:24 Selon un haut responsable de la sécurité, deux Français soupçonnés d'appartenir à al-Qaida dans la péninsule arabique ont été arrêtés au Yémen ce samedi.

 

 

http://www.lepoint.fr/societe/yemen-deux-francais-lies-a-al-qaida-arretes-17-01-2015-1897413_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un demi million de Tchechenes dans la rue sur 1,2 millions ? C'est un cousin des anciens du vieux port de Marseille qui à fait l'annonce ? ;)

Non, non, c'est plutot corse : ils ont décidé de faire défiler les morts du dernier conflit.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Glavany (PS) à propose du Conseil sur la Laicité :

Glavany y insiste. « On est dans une logique judéo-chrétienne d’excuse n’ayant rien à voir avec la république », dit-il. « Des musulmans ont perpétré un massacre », et « ont flingué dix-sept de nos concitoyens », « mais il faudrait s’excuser », « dire qu’ils sont maltraités et que ce n’est pas grave ce qui s’est passé ! ».

 

Moi c'est un peu ce que je rescents... c'est très mal ce qu'on fait les 3  terroristes islamiques qui n'ont finalement rien à voir avec l'Islam (oups!) mais il faut que l'Islam ne se sente pas menacé et agressé sur notre territoire ... on s'excuse pour les 3 féllès que notre Laicité puisse mettre les musulmans avec leur rituel et leur coutumes  en porte a faux alors que c'est bien le cas.

 

Tiens j'observe qu'au Mali on manifeste contre la Caricature de Charlie et qu'au Tchad on manifeste le même jour contre les massacres perpétrés par Bolko Haram.. les 2000 victimes de Boko Haram ( musulmanes de surcroit) de ces derniers jours apprécieront la solidarité malienne.

Comme on dit chez nous  - après Serval -  : " fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant"

 

Moi je crois qu'il faut arrêté de donné des logiques en disant que s'est typiquement "judéo-chrétien" le principe d'excuse tout en disant que sa n'a rien à voir avec la République ...

S'est plutôt de faire du clientélisme politique (et je précise politicien de tout bord  ,gauche droite etc ... ) qui amené à une République du principe d'excuse ...

quand je vois l'autoflagellation sur des sujets d'histoire ( et autres ) s'est pas venu avec des gens qui avaient gardé l'optique judéo chrétienne dans leur façon de pensé ...

Les politiciens (de tout bord ) ... ils en ratent pas une ...

 

Oui. D'un autre côté, ce sont de toutes petites manifestations, quelques milliers de personnes au pire, c'est en centaines en Turquie, etc... Au Niger, c'est juste à côté de la zone d'action de Boko Haram, si je ne m'abuse.... sauf que ça vient de gagner la capitale :- J'aime beaucoup l'idée d'incendier les églises pour se venger de Charlie Hebdo : ils ont vraiment tout compris. C'est qu'ils ne doivent pas voir grande différence entre les deux.

 

Merkel pose de bonnes questions.

Deux français arrêtés au Yemen.

Certes ,mais faut peut-être allé voir sur les chaînes d'infos Arabo-musulmane comment sont présenté ses manifestations ,et sur quel ton on en parle .

Le genre de chaîne que tout le monde peut voir à travers le monde et donc avec une audience composé à 99.9% de musulmans  (le reste sa doit-être les analystes en médias du monde qui regarde ) ...

 

A mon avis on ne mesure pas l'effet boule de neige et du sentiment certes pas exprimé mais qui fait quand même son chemin dans les esprits au travers des médias arabo-musulman et  à prendre en considération .

 

Même si un média arabo musulman ne fait pas de "prêche" en commentant ,le ton employé et la tête du présentateur joue beaucoup aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...