Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed
 Share

Messages recommandés

les guerre dans les makies nous coute cher.............[52]

L’opération de ratissage se poursuit à haïzer

5 terroristes abattus à Bouira

Lors de l’accrochage qui a duré plusieurs heures dans la nuit de dimanche à lundi, trois militaires ont été mortellement touchés.

Suite à des informations faisant état du passage d’un groupe de terroristes au niveau de la forêt de Tikboucht, située à 7 km à l’est du chef-lieu de la commune de Haïzer (wilaya de Bouira), les éléments de l’ANP ont lancé une opération de ratissage d’envergure au niveau de cette localité, qui relie les montagnes du Djurdjura à Oued Zaiane et la forêt de Hammam Kssana. Cette dernière est réputée pour avoir été une zone de repli durant la décennie noire.

Ainsi donc, les forces de sécurité ont réussi à abattre cinq dangereux terroristes de l’ex-GSPC. Lors de l’accrochage qui a duré plusieurs heures dans la nuit de dimanche à lundi, trois militaires ont été mortellement touchés. Après avoir abattu trois terroristes, un renfort a été dépêché sur les lieux où ont été éliminés deux autres terroristes durant la nuit de dimanche à lundi. Pas moins de trois pistolets mitrailleurs et un lot de grenade ont été récupérés.

Les corps des terroristes abattus ont été transférés à la morgue de l’hôpital Mohamed-Boudiaf de la ville de Bouira pour entamer l’opération d’identification.

L’opération de bouclage de la région par les éléments de l’ANP s’est poursuivie hier matin au niveau de cette région connue pour son relief accidenté et de forêt dense. À noter que les éléments des services de sécurité sont passés à la vitesse supérieure dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. D’ailleurs, de nouveaux camps militaires ont été installés à la lisière de la forêt à l’instar de celui placé au niveau de la commune d’Ouled Rached. Ce campement a pour mission de traquer les terroristes activant au niveau de l’est de la wilaya et qui ont élu refuge le lieu-dit Ighzer-Oumenchar. Ce lieu a été pilonné à plusieurs reprises par des hélicoptères. Plusieurs casemates ont été détruites et des terroristes éliminés. Des familles de terroristes ont été retrouvées au niveau de cette région.

Rappelons que plusieurs attentats, qui ont ciblé des éléments des services de sécurité, ont été perpétrés dans la wilaya de Bouira, notamment sur les hauteurs des monts de Zeberbra et de la forêt de Begas.

A. DEBBACHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche 18 mars 2007, 10h42

Algérie : deux chefs islamistes condamnés à mort par contumace

ALGER (AFP) - Deux chefs islamistes, dont le fondateur du Groupe salafiste de prédication et de combat (GSPC), ont été condamnés à mort par contumace samedi par le tribunal criminel de Batna (est algérien), a annoncé dimanche la presse.

Les deux chefs islamistes sont Hassan Hattab, fondateur du GSPC, et Mokhtar Belmokhtar, dit Laouar (le borgne), qui s'est proclamé émir (chef) de la zone sud-sahara (frontière malienne) de ce groupe, selon la même source.

Ils ont été condamnés pour "constitution de groupes terroristes armés, atteinte à l'intégrité des intérêts de l'Etat, assassinat avec préméditation, incendie volontaire, vol et port d'armes prohibé".

Hassan Hattab a été exclu du GSPC, qui s'est récemment rallié à Al-Qaïda, dont il est devenu la branche armée au Maghreb. La branche d'Al-Qaïda au Maghreb est devenue la nouvelle appellation du GSPC.

Selon les autorités, Hassan Hattab, qui s'était opposé à ce ralliement, chercherait actuellement à se rendre pour bénéficier de la Charte sur la paix et la réconciliation nationale de février 2006, prévoyant le pardon aux islamistes armés qui déposeraient leurs armes.

Selon les autorités, Laouar, à la tête d'un petit groupe armé, se serait allié aux contrebandiers, nombreux dans la région sud-saharienne, en s'attaquant notamment aux pétroliers et aux camionneurs traversant le désert vers le Mali et l'Afrique sub-saharienne.

Sa mort avait été annoncée en novembre par la presse algérienne et démentie de source policière [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEJAIA

L'armée traque le GSPC à Amizour

Une vaste opération militaire est menée depuis la matinée de dimanche dernier par l’Armée nationale populaire dans les massifs forestiers surplombant la région d’Amizour où la présence d’éléments du GSPC aurait été signalée ces derniers jours, apprend-on de bonnes sources.

D’importants contingents de l’ANP appuyés par les éléments des GLD ont été déployés sur les lieux pour passer au peigne fin la région de Savt Akdim et L’vardj Ouamane, précisent nos sources. La RN75 reliant la ville d’Amizour et Béjaïa a été fermée à la circulation automobile durant la journée d’hier pour les besoins de l’offensive militaire par les éléments de l’ANP qui ont bouclé toutes les zones susceptibles de servir de zones de repli au groupe armé signalé dans la région, indique encore notre source. Pour rappel, un terroriste a été abattu le mois de février écoulé par les éléments de l’Armée nationale dans la même région d’Amizour

[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travaille des Algeriens contre le terrorisme [27] A part la France tout le monde avait enterré l'Algerie beaucoup trop vite (pas qu'ils en soient tellement gré..) Pour ce qui est du Maroc, ne laisse il pas le Wahabbisme/Salafisme se développer un peux trop pour plaire a l'Arabie Saoudite ? C'est quand meme étonnant que le roi, qui a été conseillé par son pere, un grand stratège, ainsi que par Chirac, pas si mauvais, ne voie pas venir la menace. L'argent doit y etre pour beaucoup .. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travaille des Algeriens contre le terrorisme [27]

A part la France tout le monde avait enterré l'Algerie beaucoup trop vite (pas qu'ils en soient tellement gré..)

Pour ce qui est du Maroc, ne laisse il pas le Wahabbisme/Salafisme se développer un peux trop pour plaire a l'Arabie Saoudite ?

C'est quand meme étonnant que le roi, qui a été conseillé par son pere, un grand stratège, ainsi que par Chirac, pas si mauvais, ne voie pas venir la menace. L'argent doit y etre pour beaucoup ..

Un avis ?

Plutôt une impression : le jeune roi Mohamed VI n'est-il pas un peu trop "gentil" par rapport aux extrémistes ? Il me semble manquer de fermeté et avoir la naïveté de croire que l'on peut discuter avec ces gens là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 27 mars 2007, 12h28

Quatre islamistes tués dans un ratissage dans l'est algérien

Quatre islamistes armés ont été tués, lundi, et une douzaine de militaires algériens blessés au cours des violents échanges de tirs liés à la vaste opération de ratissage en cours depuis dimanche dans les maquis surplombant la région d'Amizour, près de Béjaïa (260 km à l'est d'Alger), rapporte, mardi, la presse algérienne.

Des bombardements intensifs, effectués par des hélicoptères de l'armée appuyés par l'artillerie au sol, ont été entendus à plusieurs kilomètres à la ronde autour d'Amizour, ciblant un repaire islamiste dans cette zone boisée sur la rive gauche de la Soummam, selon le quotidien "Le Soir".

Les tirs paraissaient se concentrer sur cinq sites, vraisemblablement identifiés comme abritant des casemates. Il s'agirait d'encercler un groupe islamiste d'une trentaine d'éléments surveillés depuis plusieurs jours.

Toutes les routes menant au secteur ont été fermées à la circulation pour les besoins de l'offensive. Des dizaines de barrages ont été dressés par la police et la gendarmerie sur les axes routiers des communes limitrophes d"Amizour et de Béjaïa, selon le journal "El Watan".

Cette région, qui était jusque là relativement épargnée par les actions terroristes, a servi d'espace de repli pendant des années pour les islamistes opérant de l'autre côté de la vallée de la Soummam et au-delà, dans la région de Tizi Ouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une impression : le jeune roi Mohamed VI n'est-il pas un peu trop "gentil" par rapport aux extrémistes ? Il me semble manquer de fermeté et avoir la naïveté de croire que l'on peut discuter avec ces gens là ...
Les élites marocaines manquent d'options rationnelles pour traiter la menace portée par le regain islamiste au sein des classes populaires. Ils veulent à tout prix éviter un scénario à l'algérienne, et tentent de juguler le problème par la méthode douce en reprenant l'initiative sur le contenu de la religion, vu qu'il n'y a aucune chance que les fondamentaux de l'économie marocaine s'assainissent d'ici à dix ans. Difficile de prédire si cela suffira pour désamorcer la bombe qui menace le royaume.

[52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

La vaste opération de ratissage, menée depuis dimanche dernier par les forces de l’ANP dans les maquis terroristes surplombant la région d’Amizour, relevant de la wilaya de Béjaïa, commence à porter ses fruits. Quatre terroristes au moins ont été éliminés au cours de cette journée d’hier, avons-nous appris de sources concordantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travaille des Algeriens contre le terrorisme [27]

A part la France tout le monde avait enterré l'Algerie beaucoup trop vite (pas qu'ils en soient tellement gré..)

Pour ce qui est du Maroc, ne laisse il pas le Wahabbisme/Salafisme se développer un peux trop pour plaire a l'Arabie Saoudite ?

C'est quand meme étonnant que le roi, qui a été conseillé par son pere, un grand stratège, ainsi que par Chirac, pas si mauvais, ne voie pas venir la menace. L'argent doit y etre pour beaucoup ..

Un avis ?

oui poucoup avais entéré l'algerie................mai la france avais fait un geste en 1992 que je ne comprend pas..................elle a demandé un embargo sur les armée a l'algerie a l'onu et il a était vote par c dernie qui prené les salafiste pour de opposent ...............mais bon c elle aussi qui a demandé sa levé en 2002...........[09]..........mais pendent c 10 ans .............ça nous a couté poucoup de vies[38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui poucoup avais entéré l'algerie................mai la france avais fait un geste en 1992 que je ne comprend pas..................elle a demandé un embargo sur les armée a l'algerie a l'onu et il a était vote par c dernie qui prené les salafiste pour de opposent ...............mais bon c elle aussi qui a demandé sa levé en 2002...........[09]..........mais pendent c 10 ans .............ça nous a couté poucoup de vies[38]
Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

Aurais tu plus de précision de ton coté ?

Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

Aurais tu plus de précision de ton coté ?

Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

Aurais tu plus de précision de ton coté ?

Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de cet embargo et j'ai eu du mal a trouver quoi que ce soit a part une résolution qui decrete un embargo moral [09] sur l'Algérie suite a l'interruption du processus electoral.

Je ne voit pas ce que c'est qu'un embargo moral mais apparement ça a eu très peut d'impacte: je suis a la 3é page de Google et je n'ai toujour pas plus de précision.

Aurais tu plus de précision de ton coté ?

Edit: par contre je me souvient que la France avait refusé la vente de systèmes de vision nocturne a l'Algérie, mais c'était pas du a un embargo mais plutot dut a la crainte que le regime tombe et que ces systèmes tombent aux mains des mystico cinglés.

l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

as tu un lien ? j'ai toujour rien trouvé de consistant a part la mention d'un "l'embargo moral" de l'ONU en 1992 sans plus de précision, et j'ai encore moins de chose sur un embargo de 1988.

Il arrive un moment faut abattre vos cartes les gars ou on risque de croire que vous racontez n'importe quoi pourvu que ce soit contre la France. Je dis pas encore que c'est le cas mais moins je trouve d'info sur ce que je vous dites et plus je doute, c'est normal faut me comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos relaxé pour apologie du terrorisme

La cour d'appel de Paris a relaxé mercredi le terroriste vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, qui était poursuivi pour avoir fait l'apologie du terrorisme dans une émission de M6 en qualifiant les actes de terrorisme de "licites" et "nécessaires".

http://fr.news.yahoo.com/28032007/5/carlos-relaxe-pour-apologie-du-terrorisme.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi 29 mars 2007, 12h55

Une vingtaine d'islamistes armés tués par l'armée algérienne en Kabylie

Selon la gendarmerie, ces islamistes recherchés par les militaires appuyés par des civils en armes se sont réfugiés dans une cache que des chiens renifleurs engagés dans cette opération ont découvert au lieu dit Ibakourène

http://fr.news.yahoo.com/29032007/5/une-vingtaine-d-islamistes-armes-tues-par-l-armee-algerienne.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embargo a ete decrete suite aux evenements de 1988, année ou les molitaires ont tirés sur des manifestants

S'agissant de l'embargo, il etait plutot destine a ce que le regime des generaux ne survivent pas.

c quoi c conerie..............[38]

ecoute avent de raconté n'importe quoi...............fait des rechérche [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi 29 mars 2007, 19h59

Algérie : une vingtaine de terroristes tués dans une opération militaire

Une vingtaine de terroristes islamistes d’Al Qaida Maghreb aurait été tué ces derniers jours par l’armée algérienne, près de Bejaïa, en petite Kabylie, une région considérée comme une zone de repli de l’ex-GSPC. Les militaires auraient également subi des pertes.

L’armée algérienne a lancé une opération de ratissage sur les hauteurs d’Amizour, près de Bejaïa (250 Km à l’est d’Alger), pour déloger un groupe de terroristes de l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Selon l’agence AP, qui cite la gendarmerie nationale, une vingtaine d’éléments de ce groupe qui se fait depuis peu appeler Al Qaida Maghreb a été tuée. Lors du ratissage, qui dure depuis plusieurs jours, « un véritable déluge de feu s’est abattu sur les maquis qui surplombent le village Ibakourène », selon El Watan.

Le quotidien national francophone indique également, utilisant le conditionnel, qu’un camion de ravitaillement de l’Armée nationale populaire (ANP) a sauté mercredi sur une bombe actionnée à distance, près de la commune de Béni Ksila. L’attaque aurait causé la mort d’un militaire et en aurait blessé plusieurs autres. Parmi les terroristes tués figurerait l’émir Soheib, un important chef de l’ex-GSPC, indique le quotidien arabophone Ech Chourrouk.

80 terroristes toujours encerclés

Les autorités algériennes n’ont pas encore officiellement réagi à ces informations ni annoncé de bilan. Jeudi, les opérations continuaient et la région restait bouclée par les militaires. De 50 à 80 éléments d’Al Qaida Maghreb seraient toujours cachés dans le maquis et entourés par une centaine de militaires bénéficiant de moyens lourds et de l’appui des Groupes auxiliaires de défense (GLD, civils armés).

L’une des dernières opérations d’envergure menée par l’armée en petite Kabylie, considérée comme une région de repli des terroristes islamistes, remonte à juin 2004. Elle avait eu lieu de l’autre côté de la vallée de la Soummam, sur les hauteurs de la commune d’El Kseur (30Km à l’ouest de Bejaïa). Un groupe du GSPC avait alors été anéanti avec son chef, Nabil Sahraoui, dit Abou Mostafa Ibrahim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...