Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Résilience à une nouvelle pandémie


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

17 minutes ago, prof.566 said:

Ils not tout compris mes employeurs (publics et parisiens...) sur notre site, s'adressant aux personnels :

 

 

Ça mériterait un forward tweet dans le ministère adéquate.

Ma fille de 5 ans a mieux compris...

Modifié par Ezco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en quarantaine a la maison

Ma copine travaille a l'hopital. Comme on a tout les deux le nez qui coule et un peu de toux elle a appelé  pour etre testée (plus pour les patients vu qu'elle est amenée a passer dans des services de rea).

Comme on n'a pas de fievre le medecin regulateur a dit pas de tests

Mais de rester a la maison..........

Je vais finir par faire ce que je disais a mon chef de labo en rigolant: commander les amorces de RT-PCR et nous auto tester.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, après un avc (donc personne "sensible"), je vais travailler lundi... Vu les consignes de mon employeur, pas trop le choix... Sauf que les bus ne fonctionnent qu'aux heures de pointe. Ou alors je vais en bagnole à PAris... Tout cela me semble bien confus... Courage aux nékikoulent.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ben en quarantaine a la maison

Ma copine travaille a l'hopital. Comme on a tout les deux le nez qui coule et un peu de toux elle a appelé  pour etre testée (plus pour les patients vu qu'elle est amenée a passer dans des services de rea).

Comme on n'a pas de fievre le medecin regulateur a dit pas de tests

Mais de rester a la maison..........

Je vais finir par faire ce que je disais a mon chef de labo en rigolant: commander les amorces de RT-PCR et nous auto tester.

Prends soin de toi.

On peut terminer le test PCR entièrement chez soi ? Je n'y connais strictement rien, sur les vidéos chinoises on voit que les laboratoires chinois mettent environ 24h (me rappelle plus exactement mais je crois que c'est ça) pour sortir des résultats.

Je ne me rappelle plus trop ce qu'ils racontent dans les vidéos mais il semble composer de plusieurs étapes, si je traduis littéralement c'est collecte, désactivation (ou décontamination), extraction et amplification, puis analyse. Et je vais pas mal d'équipements dans ces laboratoires.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

On peut terminer le test PCR entièrement chez soi ? Je n'y connais strictement rien, sur les vidéos chinoises on voit que les laboratoires chinois mettent environ 24h (me rappelle plus exactement mais je crois que c'est ça) pour sortir des résultats.

il bosse dans un labo. Ca demande "peu" déquipement (un kit d'extraction d'ARN, une centrifugeuse et un appareil à PCR, matériel d'électrophorèse), mais tout de même...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ben en quarantaine a la maison

Ma copine travaille a l'hopital. Comme on a tout les deux le nez qui coule et un peu de toux elle a appelé  pour etre testée (plus pour les patients vu qu'elle est amenée a passer dans des services de rea).

Comme on n'a pas de fievre le medecin regulateur a dit pas de tests

Mais de rester a la maison..........

Je vais finir par faire ce que je disais a mon chef de labo en rigolant: commander les amorces de RT-PCR et nous auto tester.

Allez, je passe en mode "Defcon3". Un petit Viré-clessé sans prétention et une bonne bouffe en préparation. De quoi rester zen, résiliant et de quoi préserver le morale des troupes!

Il nous reste pas mal de pétrole et pas mal d'idées. Du civisme, un peu de bon sens et du savoir vivre [smile].

Bon courage à tous, il est même possible que du positif en ressorte.

Modifié par Phacochère
Mise en forme
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Henri K. a dit :

Je n'y connais strictement rien, sur les vidéos chinoises on voit que les laboratoires chinois mettent environ 24h (me rappelle plus exactement mais je crois que c'est ça) pour sortir des résultats.

@Akhilleus @prof.566

Laboratoires du département bio du CHU de Saint-Étienne 4/5 h et sûrement 3 h avec les nouvelles générations d'automates

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Henri K. a dit :

Prends soin de toi.

On peut terminer le test PCR entièrement chez soi ? Je n'y connais strictement rien, sur les vidéos chinoises on voit que les laboratoires chinois mettent environ 24h (me rappelle plus exactement mais je crois que c'est ça) pour sortir des résultats.

Je ne me rappelle plus trop ce qu'ils racontent dans les vidéos mais il semble composer de plusieurs étapes, si je traduis littéralement c'est collecte, désactivation (ou décontamination), extraction et amplification, puis analyse. Et je vais pas mal d'équipements dans ces laboratoires.

Henri K.

Comme dit Pascal, le temps de test est de 3-4 h max avec les plateformes a l'hopital

Je pense que ce qui ralenti les tests c'est l'engorgement

Sinon avec le materiel que j'ai au labo comme c'est pas automatisé c'est tout de meme faisable sur la journée (5-6 h max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prof.566 said:

Ben moi, après un avc (donc personne "sensible"), je vais travailler lundi... Vu les consignes de mon employeur, pas trop le choix... Sauf que les bus ne fonctionnent qu'aux heures de pointe. Ou alors je vais en bagnole à PAris... Tout cela me semble bien confus... Courage aux nékikoulent.

Si t es pas dans un job sensible en ce moment, dit a ton employeur que tu te sens fiévreux avec un peu de toux. Propose lui pour ne pas contaminer tes collègues de venir travailler dans son bureau en tête a tête.

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Akhilleus a dit :

Je pense que ce qui ralenti les tests c'est l'engorgement

Ma belle soeur vient de se faire pister aussi, elle a eu le résultat (négatif) le lendemain. Elle m'a dit qu'on lui a foutu un coton tige dans le nez, ça doit être PCR ?

C'est quoi l'engorgement ? Administratif transport et cie ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pascal a dit :

Le contexte, pour le pouvoir l'important était de ne pas devoir gérer en plus du reste une polémique politique alors que la cohésion s'impose ... Si les élections avaient été repoussées une partie du paysage politique aurait crié à la magouille d'un pouvoir aux abois. Là désormais tout le monde est mouillé.

Si les élections se déroulent plus ou moins normalement le monde politique aura dans son ensemble eu raison de les maintenir, si c'est un fiasco certains se feront un malin plaisir de ressortir les interventions du pdt du Sénat et de certains caciques des deux bords ...

Bon j'ai lu quelques articles sur cette histoire... le comportement de Larcher et Baroin est à vomir et effectivement pour Macron l'annulation des élections n'était pas chose facile.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Ben moi, après un avc (donc personne "sensible"), je vais travailler lundi... Vu les consignes de mon employeur, pas trop le choix... Sauf que les bus ne fonctionnent qu'aux heures de pointe. Ou alors je vais en bagnole à PAris... Tout cela me semble bien confus... Courage aux nékikoulent.

Ne peux tu pas demander le télétravail, en spécifiant tes antécédents médicaux ? 

Citation

Pour mémoire, le télétravail est un droit prévu par l’article L. 1222-9 du code du travail issu de l’ordonnance du 22 septembre 2017. Je peux donc demander à mon employeur à bénéficier du télétravail de manière ponctuelle ou durable par tous moyens. Si mon employeur me donne son accord, cela peut se faire par tout moyen. Son refus doit être motivé.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/coronavirus_entreprises_et_salaries_qr_v2.pdf

Cela dit, peut-être que ton poste implique des activités ne pouvant se concevoir dans le cadre du télétravail. 

 

Edit : Prof, je t'ai fais parvenir un message en MP, avec un contenu que tu devrais pouvoir faire valoir auprès de ta direction.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Ma belle soeur vient de se faire pister aussi, elle a eu le résultat (négatif) le lendemain. Elle m'a dit qu'on lui a foutu un coton tige dans le nez, ça doit être PCR ?

C'est quoi l'engorgement ? Administratif transport et cie ?

Henri K.

Le test c'est ecouvillonage nasopharyngé (le coton tige dans le pif), extraction d'ARN (c'est un virus a ARN pas ADN) et RT-PCR (Polymerase Chain Reaction ou amplification en chaine par polymerase precedé d'une retrotranscription pour transformer l'ARN viral en ADN parceque la PCR ne fonctionne que sur l'ADN).

Pour l'engorgement il est technique : x machines , y techniciens, z reactifs versus X cas a tester.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, penaratahiti a dit :

Un peu de légèreté, vive les visioconférences en télé travail :

 

 

Suis tellement habitué à ces cas là, seulement les enfants sont remplacés par les chats (l'un sait ouvrir les portes, quelle connerie pourquoi je l'ai appris ça quand il était petit...), et l'aide à domicile par ma femme.

Depuis quelques incidents qui ont fait beaucoup rire mes clients, j'ai opté pour la solution de confinement radicale - Plus de visio conférence, uniquement avec de l'audio, et la porte verrouillée à clé.

Véridique...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Suis tellement habitué à ces cas là, seulement les enfants sont remplacés par les chats (l'un sait ouvrir les portes, quelle connerie pourquoi je l'ai appris ça quand il était petit...), et l'aide à domicile par ma femme.

Depuis quelques incidents qui ont fait beaucoup rire mes clients, j'ai opté pour la solution de confinement radicale - Plus de visio conférence, uniquement avec de l'audio, et la porte verrouillée à clé.

Véridique...

Henri K.

Même en audio j'ai déjà eu des interventions mémorables de ma fille de 3 ans, ça a parfois eu le mérite de détendre l'ambiance de la call....

Au moins en audio tu peux rester en robe de chambre façon le Duc avec un russe blanc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, penaratahiti a dit :

Même en audio j'ai déjà eu des interventions mémorables de ma fille de 3 ans, ça a parfois eu le mérite de détendre l'ambiance de la call....

Au moins en audio tu peux rester en robe de chambre façon le Duc avec un russe blanc.

L'avantage c'est que je me lève souvent 5 minutes avant que le meeting commence, et retourne au lit s'il n'y a rien après...

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Suis tellement habitué à ces cas là, seulement les enfants sont remplacés par les chats (l'un sait ouvrir les portes, quelle connerie pourquoi je l'ai appris ça quand il était petit...), et l'aide à domicile par ma femme.

Depuis quelques incidents qui ont fait beaucoup rire mes clients, j'ai opté pour la solution de confinement radicale - Plus de visio conférence, uniquement avec de l'audio, et la porte verrouillée à clé.

Véridique...

Henri K.

Je chat qui passe devant la webcam je connais aussi

il y a 53 minutes, pascal a dit :

@penaratahiti

Bosser en calbutt ... le début de la liberté !

jusqu'à ce ton collègue se lève devant ca webcam, j'ai encore l'image imprimé sur ma rétine.

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 14:19, Mistigun a dit :

Personnellement j'adore le fait que le gouvernement fasse fermer les écoles et les facs mais qu'ils maintiennent mes concours qui sont dans deux semaines... x)

Ça change très vite. 

Pour l'instant je crois que seuls les concours de grandes écoles sont maintenus (avec écartement des candidats) ... On verra dans 1 semaine si ça a changé. 

Libération: Les concours de l'Education nationale finalement reportés.
https://www.liberation.fr/france/2020/03/15/les-concours-de-l-education-nationale-finalement-reportes_1781757

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phacochère a dit :

Des priorisations dans les tests ? Genre: priorité aux personnels soignants et de secours, ce qui serait logique. 

C'est manifestement ce qui est en cours pour les gardes d'enfants : priorité à ceux des soignants.

--

Sinon :

  • marchés parisiens ouverts, avec les dispositions physiques habituelles (allées étroites, et promiscuité qui va avec) ; le charcutier était dévalisé, plus de cordons bleus : "clients matinaux qui ont fait des gros stocks en vérifiant que ça se congelait", etc...
  • golfs fermés, stations de skis en cours de purge de tout anglais contrairement aux prévisions des jours précédents : de nouveaux skieurs sont bien arrivés hier, auxquels on demande de repartir...
Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...