Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Résilience à une nouvelle pandémie


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Ben a dit :

Ya pas de date dessus^^

de toute facon, on a rien d'autre a part 50 masques chirurgicaux, qu'on gardera pour les patients malades. (et 50 par medecin ca risque de partir vite)

Conférence de presse du Ministre ce matin :

Citation

Sur les masques
Olivier Véran a assuré que "nous avons aujourd'hui assez de masques pour permettre aux soignants d'être armés face à la maladie". Toutefois, en fonction de l'évolution de l'épidémie, "on ne sait pas si on en aura suffisamment à terme". En attendant, l'État "en achète partout, on en fabrique partout, toute l'Europe fait face à la même difficulté", a-t-il précisé.

Aujourd'hui, le stock d'État est de "110 millions de masques chirurgicaux", a-t-il déclaré, sans préciser toutefois le stock de masques FFP2. La réquisition de ces masques par l'État a créé quelques difficultés d'organisation et de distribution, a reconnu le ministre. Toutefois, "les masques sont dans les camions, ils arrivent aujourd'hui, demain, et au dernier terme jeudi dans les pharmacies d'origines, et les professionnels de santé qui doivent légitimement se protéger pourront aller en chercher".

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer un vaccin ce n'est pas l'approuver.

Les essais cliniques c'est long.

Faut deja tester sur volontaires sains pour voir si y'a pas d'effets indesirables majeurs

Ensuite faire un essai pour voir le niveau de reponse immunitaire

Et meme si la reponse immunitaire est élevée ca ne veut pas dire que le vaccin protege 

En gros c'est peu la loterie en particuliet dans les cas d'urgence.on va gagner du temps sur les procedureq administrativeq d'enregistrement mais c'est tout. Meme un an ca parait un peu optimiste sachant que derrier faut mettre en place le process de prod industriel pour des centaines de millions de doses.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Même un an ca parait un peu optimiste sachant que derrier faut mettre en place le process de prod industriel pour des centaines de millions de doses.

Il est donc illusoire de penser qu'un vaccin pourra nous sauver la mise a court terme. 

Est ce qu'on peut être plus optimiste concernant la chance de trouver un médoc existant qui a un effet suffisant pour combattre le virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.com/news/world-australia-51921403 & https://www.nature.com/articles/s41591-020-0819-2

Une équipe australienne a publié un article dans Nature précisant la réponse du système immunitaire, en suivant une patiente chinoise de 47 ans hospitalisée à Melbourne jusqu'au 11e jour et dont les symptômes ont disparu le 13e jour.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

prends soin de toi !!!!

 

j'ai envie de continuer à te lire

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Akhilleus said:

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

Un de mes collègues (avec qui je travaille à distance car on est pas dans la même ville) aussi. Je comprends que il a été diagnostiqué il y a quelques jours et il a eu droit lui au test (je ne l'ai appris qu'aujourd'hui). Cela commence à devenir concret...

Bon courage à toi ! !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

Courage à toi, je crois pouvoir dire qu’on est tous solidaire

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Un chien infecté du virus à Hong Kong est mort deux jours après avoir rentré chez son maître alors qu'il était guéri.

La nouvelle vient de passer sur la chaîne TVB.

Henri K.

?

interessant mais pas clair ,vous pouvez en savoir plus ?

( je suppose que c'est le maitre qui était guéri et le chien est mort peu de temps après le retour du monsieur  chez lui.Après il faut savoir s'il est mort porteur du virus et si la cause de la mort est liée au virus. il peut avoir abrité le virus mais être un "cul de sac pour lui" et mort d'autre chose)(sinon ça se corse car après il faut determiner si un chien peut le refiler  à l'homme.

Lors des premiers SRAS la grande crainte fut la possibilité de l'intervention du chat dans la boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

C'est dans ces contextes que l'usage médical du terme patient prend tout son sens. Courage à toi ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantico / Agnès Buzyn s'exprime sur le Covid-19 et livre des confessions accablantes sur l’épidémie

https://www.atlantico.fr/pepite/3588104/agnes-buzyn-s-exprime-sur-le-covid-19-et-livre-des-confessions-accablantes-sur-l-epidemie-le-monde-mascarade-alerte-chine-ministre-de-la-sante-elections-municipales-lrem-

"Dans un entretien au "Monde", l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, s’est confiée sur l’épidémie de Covid-19 en France. Elle qualifie de "mascarade" la tenue des élections municipales.

Dans un entretien au "Monde", l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, s’est confiée sur l’épidémie de Covid-19 en France. Elle qualifie de "mascarade" la tenue des élections municipales.

La candidate LREM aux municipales à Paris et l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est confiée auprès du journal Le Monde ce mardi 17 mars. Ses réponses sont explosives en pleine crise du Coronavirus. Emmanuel Macron a indiqué, lors de son allocution de lundi soir, que le gouvernement était impliqué dans une "guerre sanitaire" contre le Covid-19. 

Agnès Buzyn révèle au Monde qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie de Coronavirus en France. Agnès Buzyn indique qu’elle avait bien alerté et prévenu Emmanuel Macron et Edouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait : 

"Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu".

Agnès Buzyn s’est confiée à la rédaction du Monde sur son état d’esprit face à l'épidémie : 

"Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au Coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée".

Agnès Buzyn affirme avoir pris conscience très tôt de l’ampleur de la crise à venir :

"Je pense que j'ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J'ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j'ai envoyé un message au président sur la situation".

Elle assure même avoir prévenu Edouard Philippe dès le 30 janvier pour l’avertir "que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir". 

Ce mardi dans Le Monde, Agnès Buzyn prédit malheureusement des "milliers de morts" dans l’Hexagone des suites de l'épidémie de Covid-19. Interrogée sur son avenir professionnel, Agnès Buzyn a indiqué qu'elle était prête à prendre sa part dans la lutte contre la pandémie : 

"L'hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts".

Note perso:

Ca me paraît irresponsable le timing de ces révélations ...

Est-ce une tentative de se couvrir en rejetant la gestion de la crise? Un craquage dû à la pression et les couleuvres avalées récemment en rentrant ds la campagne des municipales?

Édouard Philippe réponds au JT fr2. 

Modifié par Phacochère
Mise en forme + précisions
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui l'emporte chez moi à la lecture de çà le dégoût envers le personnage d'Agnès Buzin ou bien la colère face à cette absence de tenue, cette absence totale de retenue de la part de quelqu'un qui avait de l'audience et qui n'a rien fait.

Quelqu'un a-t-il entendu A. Buzyn lever le lièvre depuis le 20 décembre 2019, moi pas personnellement.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huffington post / Agnès Buzyn dénonce l'utilisation de ses propos sur le coronavirus et les municipales

https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/agnes-buzyn-denonce-lutilisation-de-ses-propos-sur-le-coronavirus-et-les-municipales_fr_5e70e826c5b60fb69ddeb793/

"L’ex-ministre de la Santé “regrette la tonalité de cet article et l’utilisation qui en est fait en cette actualité où tout le pays doit être tourné vers la gestion de crise. Elle considère que le gouvernement a été pleinement à la hauteur des défis pour affronter ce virus”, peut-on lire dans un communiqué. "

Apparemment elle rétropédale en nous prends pour des jambons dans une réponse comme on les aime, c'est le ton de l'article qui est trompeur...

Michéle Cotta à l'air de la défoncer dans un article du point auquel je n'ai pas accès :

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/michele-cotta/cotta-la-honteuse-confession-d-agnes-buzyn-17-03-2020-2367574_1595.php

Edit: Michèleuuu... 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

Je me demande ce qui l'emporte chez moi à la lecture de çà le dégoût envers le personnage d'Agnès Buzin ou bien la colère face à cette absence de tenue, cette absence totale de retenue de la part de quelqu'un qui avait de l'audience et qui n'a rien fait.

Quelqu'un a-t-il entendu A. Buzyn lever le lièvre depuis le 20 décembre 2019, moi pas personnellement.

Ca sent la décompensation déprimée...

--

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

Ne va pas te rendre malade avec la modération, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, pascal said:

Je me demande ce qui l'emporte chez moi à la lecture de çà le dégoût envers le personnage d'Agnès Buzin ou bien la colère face à cette absence de tenue, cette absence totale de retenue de la part de quelqu'un qui avait de l'audience et qui n'a rien fait.

Quelqu'un a-t-il entendu A. Buzyn lever le lièvre depuis le 20 décembre 2019, moi pas personnellement.

Si c'est du dégout tu n'as pas fini, ce n'est que le début d'un long réglement de compte de politicard de tout bord. :-)

bienvenu au club?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

Ca sent la décompensation déprimée...

Elle a peut-être de bonnes raisons d'avoir de l’acrimonie vis-à-vis de la présidence ou du gouvernement... mais ce n'est sûrement pas le moment de faire part de ses états d'âme ou de régler ses comptes. Pas impossible que son parcours au sein de la société civile avant d'avoir été nommée ministre, et donc sa moindre connaissance des rouages politiques, puisse expliquer cette aigreur. Il y a des us et coutumes en politique parfois durs à encaisser quand on ne s'est pas endurci préalablement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Bon ben a priori positif  pour ma pomme (forte probabilité dixit le medecin repartiteur du central du service des maladies infectieuses).

Pas de confirmation cela dit  pas de critères de gravité.  

Par contre confinrment total. Pas le droit de sortir du tout. Heureusement que j'ai pas de chien :-D

Je peux récupérer ton stock de missiles ? C'est pour un ami !

Sort sous les huées avec le chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

?

interessant mais pas clair ,vous pouvez en savoir plus ?

( je suppose que c'est le maitre qui était guéri et le chien est mort peu de temps après le retour du monsieur  chez lui.Après il faut savoir s'il est mort porteur du virus et si la cause de la mort est liée au virus. il peut avoir abrité le virus mais être un "cul de sac pour lui" et mort d'autre chose)(sinon ça se corse car après il faut determiner si un chien peut le refiler  à l'homme.

Lors des premiers SRAS la grande crainte fut la possibilité de l'intervention du chat dans la boucle

L'info n'a pas précisé l'état de son maître.

C'est le chien qui était infecté puis guéri, et mort 2 jours après avoir rentré chez lui (chez son maître).

Pas plus de détails.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...