Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Résilience à une nouvelle pandémie


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Etrange, durant la grippe aviaire, je ne crois pas que ce gouvernement est ordonné le massacre de tous les poulets qui eux étaient contagieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement égyptien, à l'évidence, donne des gages à l'opinion musulmane, en tapant sur les éternels boucs émissaires: les coptes.

L'élevage des porcs en égypte sert notamment à l'élimination des déchets ménagers, et est réservé à la minorité "chrétienne" copte, tout un programme.

Cet abattage de porcs pour lutter contre la grippe mexicaine, appelons la par son nom, c'est n'importe quoi, aucun rapport avec la volonté de lutter contre la pandémie, confiture donnée aux "c....s" d'islamistes, un vrai scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grippe A (H1N1) - Hôpital - Virus

Deux nouveaux cas confirmés en France

Lundi 04 mai 2009

Le ministère de la Santé confirme l'existence de deux nouveaux cas de grippe A (H1N1) en France, ce lundi, portant à quatre le nombre de personnes touchées par le virus dans le pays.

AFP - Deux nouveaux cas de grippe porcine ont été confirmés lundi, une femme de 24 ans et un homme de 23 ans hospitalisés à l'hôpital Bichat à Paris qui avaient effectué un voyage au Mexique, a indiqué le ministère de la Santé.

Ces deux nouveaux cas font passer le total des cas avérés en France à quatre, dont une autre femme de 24 ans qui est déjà sortie de l'hôpital. La troisième personne hospitalisée est un homme de 49 ans qui se trouve aussi à l'hôpital Bichat, rappelle le ministère.

Au total, il y a actuellement huit cas probables de grippe A(H1N1) en France, précise-t-on encore.

http://www.france24.com/fr/20090504-deux-nouveaux-cas-grippe-porcine-A-h1n1-confirmes-france-Bichat

cette grippe porcine a l'aire plus contagieuse que la grippe aviaire et de loin :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de faire l'arrivée du Mexico cette après-midi,je met la passerelle sur l'avion,la porte s'ouvre les navigants avait tous leur masque et même des passages le SAMU était présent aux cas ou !

bref pas grand monde sur la ligne en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains prédisent un réveil agité du virus à l'automne prochain.

Je reste persuadé que la réalité de la pandémie a été minimisée au mexique, on a presque plus de malades en dehors du mexique qu'au mexique même, pourtant foyer de la pandémie, c'est louche.

Des mesure drastique de confinement on été prise au Mexique ... de plus on sais pertinanement que les stat mexicaine ne concerne quasiment que mexico et qu'il y a surement tout un tas de cas qui ne sont pas déclarés et qui se soignent sans traitement particulier. Le mecique est un pays pauvre et l'acces aux soins est loin d'etre facile pour une grosse part de la population.

Pour l'hemisphere nord ... il semble que la diffucsion du virus au printemps limite grandement la casse typiquement on est bien moins sensible a ce genre de virus en periode estivale. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pays qui passe l'hiver en ce moment... mais il semble qu'il soit pas trop touchés.

Pour le rebond a l'automne c'est probable, vu que c'est un grand classique, mais c'est juste une possibilité rien de définitif il faudra voir comment le virus évolu pendant l'été et s'il trouve des foyer lui permettant de résister suffisament longtemps pour muter et se renforcer. MAis au vu des mesure prise iul est envisageable que l'épidémie s'éteigne plus rapidement qu'on ne le redoutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le virus supporte mal les UV d'une journée ensoleillée d'ou la limitation de l'epidémie d'elle même en cette période de l'année

Mais effectivement même dans les pays en période hivernale ca a pas l'air de devenir extensif

et les mesures de containment ont egalement du aider à limiter l'impact epidémique

quant à la resurgence hivernale, d'ici là en principe on aura un vaccin seul ou combiné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, alors que je pensais que l'epidemie s'eteigneit d'elle-meme, j'ai entendu a la tele qu'il y'avait eu 700 cas de plus aux usa pour un total de 1700!!, si ils prennent pas les memes mesures de confinement que le mexique c'est mal parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on a dépassé les 2000 cas. Le truc c'est qui si le virus parvient à s'implanter dans un certain nombre de réservoir les choses vont se gâter rapidement... surtout si on arrive pas à limiter la chose avant cet hiver.

En terme de santé publique et d'épidémiologie ce virus reste assez dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.invs.sante.fr/derniere_minute/fichiers/Bulletin%20%C3%A9pid%C3%A9miologique%208%20mai%202009%2012h30.pdf

3000 cas mais le nombre aux USA  est sujet à caution

cela dis ce que je m'explique toujours pas c'est la mortalité

3,6 % au Mexique

1,4 % aux USA

0 % ailleurs

soit le virus perd de sa virulence au fur et à mesure de sa transmission

soit y'a eu une gros blème dans les services de santé au Mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mexique n'a pas forcément un système de santé aussi développé que d'autres pays touchés. Ce qui fait que les patients sont peut-être détectés trop tard ou que l'équipement pour les soigner n'est peut-être pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mexique n'a pas forcément un système de santé aussi développé que d'autres pays touchés. Ce qui fait que les patients sont peut-être détectés trop tard ou que l'équipement pour les soigner n'est peut-être pas suffisant...

ca a du jouer mais je pense aussi que le virus a perdu de sa virulence au fur et à mesure des transmissions

c'est un schéma classique pour pas mal de pathogènes viraux

l'exemple le plus frappant est Ebola

90% de mortalité pour les cas index et les virus de génération 1

et ca descend à 50 %  de mortalité au bout de quelques générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe frappe notre ma porte. 1er cas de grippe porcine en Belgique, l'histoire ne dit pas si elle va être gérée par le service fédéral car menaçant la sécurité nationale où par une entité fédérée parce que l'hosto dans laquelle le pauvre sera soigner relèvera exclusivement d'une des communautés fédérées.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...